Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 56833 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #75 le: 20 janvier 2013 à 12:28:46 »
Comment se prendre la tête pour rien grâce à un film bof. Merci Prometheus  [:pfft]
Je changerai sans doute d'avis une fois la trilogie terminée si un lien est effectivement fait avec le "huitième passager".
Oh je ne m’inquiète pas là-dessus. On sait déjà qu’il y aura une suite (Paradise), et je te parie qu’on verra
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #76 le: 20 janvier 2013 à 12:38:48 »
Accessoirement le Xeno c'est aussi ça qui rend le tout important vis à vis d'Alien. Parce que on manque eut être d'éléments liants et d'explications... mais ça nous montre quand même dans l'absolu qui a créé les Aliens, et comment ils ont été créés (à défaut de nous expliquer en détail le fonctionnement de l'huile noire :o).

Pour moi c'est quand même majeur vis à vis de l'univers d'Alien.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #77 le: 20 janvier 2013 à 13:14:00 »
Je réécris juste ce que j'ai écrit il y a quelques pages car, sauf si j'ai raté un épisode, aux dernières nouvelles le pépé qui a réalisé PROMETHEUS et qui avait fait ALIEN a dit qu'il souhait faire encore deux suites, la première s'éloignant encore davantage d'ALIEN mais la seconde (le troisième film donc) permettant de coller avec les événements du premier ALIEN!!...
Ca simplifiera peut-être vos discussions...

En ligne megrez alberich

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #78 le: 20 janvier 2013 à 14:17:43 »
C'est pas de ma faute si Ridley Scott semble avoir du mal avec la définiton de "préquelle".  [:tsss]

Encore une fois, les propos ont peu d'importance au final. Le film parle pour lui-même, et le contenu prouve que c'est une préquelle. Pour moi c'est même pas sujet au débat, c'est indéniable à la vision du film.

Tiens, vu que tu veux jouer au jeu des citations :o
http://bloody-disgusting.com/news/3146052/interview-sir-ridley-scott-on-technology-prequels-and-how-alien-paradise-became-prometheus/

"For all intents and purposes this is very loosely a prequel, very, and then you say “But how did that ship evolve in the first Alien?” Then I would say “Actually he’s one of the group that had gone off and his cargo had gotten out of control,” because he was heading somewhere else and it got out of control and actually he had died in the process and that would be the story there. "

Et là c'est Ridley Scott qui le dit.  [:aloy]

-Sergorn

Le mot-clé étant "loosely". Enfin bon, fin du débat en ce qui me concerne, libre à chacun de considérer le film comme il l'entend....
« Modifié: 20 janvier 2013 à 14:54:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #79 le: 20 janvier 2013 à 15:00:45 »
Comment se prendre la tête pour rien grâce à un film bof. [/spoiler]

Oui. Moi ce qui me dérange le plus, c'est de considérer ce film comme un élément à part entière de la saga alien. Ce film n'a pas sa place a côté des trois films principaux de la saga. Il donne une explication vaseuse (pardon the pun) sur les origines de l'homme, et accessoirement celle des Aliens.
M'enfin

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #80 le: 20 janvier 2013 à 15:24:05 »
Tu n'aimes pas, c'est ton droit.

On a aussi le droit d'aimer et donc par conséquent de la considérer comme une partie à part entière de la saga Alien comme les quatre autres films.

-Sergorn

Hors ligne feifei

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #81 le: 20 janvier 2013 à 21:08:25 »
T'aimes bien avoir le dernier mot, hein. [:fufufu]
M'enfin

Hors ligne ayun

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #82 le: 21 janvier 2013 à 11:34:18 »
Citer
Non, le film est tellement mal fait que personnellement je refuse de le traiter comme une prequel. Un film se doit de respecter certains standards s'il se veut être une suite ou une prequel d'un film comme Alien. A ce titre, Prometheus est à des années-lumières de films comme Aliens ou Alien3 qui font une trilogie à part entière.

Vous m'excuserez mais ça c'est quand même fort comme argument  [:lol] "moi j'aime pas, donc c'est pas une préquelle"  [:aie]

Bon alors moi j'ai pas aimé Terminator 3 donc suis désolé de vous l'apprendre mais non, c'est pas une suite du 2  :o

Hélas ça fonctionne pas comme ça hein... Après tu peux, toi, ne pas le prendre pour une préquelle, c'est ton choix personnel et il doit être respecté. Mais tu peux difficilement dire aux autres, comme au début de la conversation, "ben non les gars c'est clairement pas une préquelle voyons... Pourquoi? parce que c'est moisi et j'aime pas. C'est donc évident que vous vous trompez non?"  :D

Sinon je suis de l'avis d'Albe qu'il vaut mieux écouter l'auteur que les fans, rien de plus logique. Le souci c'est que ce bon Scott ne doit pas savoir ce qu'est une préquelle car Prométheus en est clairement une pour les raison cité par Sergorn. Après c'est mon interprétation personnelle car Prometheus pourrait tout aussi bien être un spin-off, tout comme G et TLC dans Saint Seiya. Après tout, tout porte à croire que G est une préquelle à Saint Seiya (même univers, même personnages) si on en suit les arguments de Sergorn etc. Pourtant c'est bien un spin-off. Je pense donc qu'on est tous un peu dans le juste pour le moment et que la suite devrait rendre les choses plus clair.
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #83 le: 21 janvier 2013 à 12:23:15 »
Bah quand Scott lui même dit que c'est une "loose prequel" ça veut tout dire de toute façon. Idem pour les propos de Lindelof.  [:fufufu]

C'est une préquelle mais pas directement liées aux évènements du premier Alien.

De la même façon que Omega est plus une sorte de "loose sequel" de StS qu'une suite directe.

-Sergorn

Hors ligne feifei

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #84 le: 21 janvier 2013 à 15:22:34 »
Ayun: je dis simplement que quand une suite est soit moisie, soit n'a que très peu de rapport au film précédent, mieux vaut l'ignorer. De la même façon qu'il vaut mieux ignorer T3 comme tu le penses.
M'enfin

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #85 le: 25 juin 2013 à 16:29:25 »
NEWS

Citer
Prometheus 2 : Le film s’est trouvé son scénariste

Prometheus de Ridley Scott est sorti le 30 mai 2012 et 20th Century Fox et Scott Free Productions avancent déjà sur la suite que l’on appellera Prometheus 2 jusqu’à ce qu’ils trouvent un meilleur titre. A défaut de titre, ils ont déjà trouvé un nouveau scénariste qui prendra la suite de Damon Lindelof. Il s’agit de Jack Paglen, le scénariste de Transcendence, le film de science-fiction de Wally Pfister avec Johnny Depp et Paul Bettany qui sortira en avril 2014. Même si ce choix est dans l’air depuis quelque temps, Ridley Scott aurait surtout validé la direction que souhaite faire prendre le scénariste au film.


Alors que Prometheus était censé être une préquelle de Alien, les événements du film feront probablement suite à ceux de Prometheus pour faire la jointure avec Alien. Prometheus a rapporté 403 millions de $ de recette dans le monde entier pour un budget de production de 130 millions de $. Noomi Rapace et Michael Fassbender devraient reprendre leurs rôles respectifs de Dr. Elizabeth Shan et de l’androïde David.
Source : The Wrap via ComingSoon
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #86 le: 25 décembre 2013 à 17:37:00 »
Salut.

Bon je viens de regarder Alien et...

 [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

T'es trop fort, Ridley.  [:pfft]
Deux choses à retenir :

1_ Quand on ne sait pas, on ne touche pas. 

2_ Un peu de foi ça ne fait pas de mal.

J'avais vu les débats houleux à propos de Prometheus. Bon, je pense que je le regarderais sans  penser à Alien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #87 le: 25 décembre 2013 à 17:42:48 »
Quelle version ? Celle d'origine ou le cut de 2003 spécial 25e anniversaire ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #88 le: 25 décembre 2013 à 17:49:08 »
J'ai eu un coffret en cadeau d'anniversaire, avec deux versions : cinéma et director's cut. J'ai regardé la version cinoche (1979, on dirait).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #89 le: 25 décembre 2013 à 18:14:22 »
Tu n'avais jamaus vu Alien ?
C'est un coffret avec tous les autres films ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #90 le: 25 décembre 2013 à 18:35:14 »
C'est la tétralogie qu'on m'a offerte et il y a les 4 films, sauf Prometheus.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'avais encore jamais regardé les 4 films (sauf la fin du dernier). J'étais obsédé par Terminator et les giallos, plein de films des années 1950-1960, sans parler de films plus confidentiels (je suis un grand fan de Peter Watkins, bête noire de la télévison) et eu une recherche obsessionnelle du genre Mondo et les trucs dont le cinéma avait honte (chocumentaires, Snuff, Chuck Norris).

On en parlait beaucoup sans que j'attaque le vif du sujet car je ne prend que ce qui me passe sous la main, peux changer de priorité du jour au lendemain. Mais je l'ai fais, en fin de compte, et je comptes bien regarder les autres.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #91 le: 25 décembre 2013 à 18:39:48 »
Pour l'Aliens de Cameron, il faut absolument que tu voies le director's cut. Ca reste toujours aussi bourrin, mais tout en étant malgré tout un peu plus subtil que le cut cinéma, et avec des personnages -dont celui de Ripley- plus développés. Le theatrical cut, ça revient juste à dézinguer tout ce qui bouge.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #92 le: 25 décembre 2013 à 19:32:56 »
La DC offre un meilleur développement, mais je me permets de contester un point quand même : la version cinéma est loin d'être creuses avec des personnages non développés.

-Sergorn

Hors ligne SK78

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #93 le: 25 décembre 2013 à 21:01:36 »
Pour la saga Alien, cela reste  culte peu importe le nombre de scène rajoutée, quoique le 3e n'est pas le meilleur.

Quand à Prometheus, je l'ai bien aimé alors que tout mon entourage l'a détesté car il a été vendu comme un prequel d'Alien. J'ai dû être dans ma bulle le jour où la promotion du film a été lancée lol

En ligne megrez alberich

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #94 le: 25 décembre 2013 à 21:43:55 »
Bizarre...quand je suis allé voir Prometheus au ciné avec un couple d'amis, aucun de nous 3 ne s'attendait à un préquel d'Alien. On savait que le film se passerait dans le même univers et multiplierait les clins d'œil, mais que ça n'était PAS Alien 0, the beginning.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #95 le: 25 décembre 2013 à 21:45:36 »
Oui toute la promo a justement été faite sur le fait que ce n'était PAS une préquelle d'Alien, Scott a été très insistant là-dessus, en répétant encore et encore que c'était une nouvelle histoire de SF dans le même univers.

Bien entendu perso je trouve ça mensonger vu que j'y ai justement vu une grosse préquelle d'Alien. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #96 le: 25 décembre 2013 à 21:45:50 »
C'est la tétralogie qu'on m'a offerte et il y a les 4 films, sauf Prometheus.
Ok. Le jour où tu le regardes, prends le comme un film qui se passe dans le même univers et... C'est tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #97 le: 25 décembre 2013 à 21:54:38 »
Je dirais plutôt d'y voir une préquelle d'Alien sans "Xenomorphes". Les liens entre les deux vont quand même bien au delà du simple clin d'œil.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #98 le: 26 décembre 2013 à 03:10:56 »
Il faut voir absolument c'est clair le director's cut d'Aliens qui enterre la version cinéma avec des scènes essentielles qui rendent le film plus palpitant à tous points de vue(je ne spoilerai pas trop mais les 2 scènes avec les canons je les kiffe toujours autant)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #99 le: 26 décembre 2013 à 10:25:43 »
Perso, une préquelle ou un film qui se passe avant un autre dans le même univers avec plusieurs éléments repris, je vois pas de différence flagrante, mais bon. Ca parle peut-être plus aux fans ce genre de distinctions.

Tags: