Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 56824 fois)

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #425 le: 25 septembre 2017 à 15:40:07 »
Aucun des films de la franchise n'est parfaitement raccord au niveau des temps des gestation. Dans les AvP, c'est une à quelques heures.

On pourra toujours dire que ça dépend du type de parasite, ce n'est pas le même type dans Covenant.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #426 le: 25 septembre 2017 à 16:15:13 »
AvP nous l'avait déjà fait la gestation éclaire. :o
Certes.
Mais AvP n'est pas intégré à la franchise originale comme est censé l'être Prometheus/Covenant.

Aucun des films de la franchise n'est parfaitement raccord au niveau des temps des gestation. Dans les AvP, c'est une à quelques heures.
Le plus radical restera la ponte du Predalien.

On pourra toujours dire que ça dépend du type de parasite, ce n'est pas le même type dans Covenant.
Euh... De mémoire, c'est bien un Facehugger "définitif" et un Alien "définitif" qui en sort non [:fufufu] ?
« Modifié: 25 septembre 2017 à 17:51:49 par Le Passant »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #427 le: 25 septembre 2017 à 17:49:29 »
Nope, la structure physique du xénomorphe est différente, plus organique, moins mécanique, avec des protubérances dorsales bien distinctes et une tête différente.

Après, chaque film introduit des différences, mais vu l'adaptabilité intra-univers de la bestiole, chaque différence peut-être expliquée par une évolution nécessaire.
« Modifié: 25 septembre 2017 à 17:52:01 par Le Passant »

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #428 le: 06 juillet 2018 à 19:11:16 »
Mega-up, mais pour rigoler un coup :
https://www.avpgalaxy.net/2018/07/06/avpgalaxy-exclusive-the-predator-reshot-3rd-act-details/

Au début : Mais...euh, le nouveau Predator n'aura pas vraiment de lien avec les autres, c'est plutôt un remake-reboot.
Ensuite : ce n'est pas vraiment un reboot vous savez, c'est dans le même univers même si y a pas vraiment de référence.
Puis : oui, on voit des masques des films précédents.
Maintenant : oui, on a ajouté la lance à queue d'Alien d'Alien vs Predator.

"Non, AvP ne fait pas partie du canon". "Non, nous préférons ne pas prendre en compte certains films". Lol.  :D
« Modifié: 06 juillet 2018 à 19:16:58 par Le Passant »

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #429 le: 12 juillet 2018 à 19:06:06 »
Moi c'est surtout le concept de Predators génétiquement modifiés qui m'inquiète surtout dans ce film à venir...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #430 le: 29 juillet 2018 à 19:50:04 »
Tiens, une initiative plutôt originale pour les quarante ans de la licence :

http://www.syfantasy.fr/27508-La_franchise_alien_setend_sur_six_courtmetrages_disponibles_prochainement

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #431 le: 12 août 2018 à 11:05:04 »
Original et peut être le moyen d’avoir du Alien intéressant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #432 le: 21 août 2018 à 23:43:31 »
Au fait, connaîtriez-vous un site de fans traitant de l'actualité "ALIEN", francophone ou non, à la manière d'un starwars-universe.com par exemple (même si je sais que l'actualité d'ALIEN sera forcément plus pauvre... Enfin peut-être plus tant que ça vu que ça appartient à Walt Disney désormais)?!...

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #433 le: 21 août 2018 à 23:48:48 »
Xenopedia est un wiki fourni sur le sujet :
http://avp.wikia.com/wiki/Main_Page
Le fil d'info sur la droite est assez utile pour traquer les infos sur Alien et Predator.

Sinon, AvPGalaxy :
https://www.avpgalaxy.net/

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #434 le: 23 août 2018 à 23:17:42 »
Merci pour ces liens, je les consulterai de temps en temps... même si l'actualité du moment concerne davantage PREDATOR!!...

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #435 le: 23 août 2018 à 23:25:17 »
A cause du film qui sort bientôt. L'actualité cinéma pour Alien risque d'être très limitée dans les prochains temps, vu le succès pour le moins mitigé de Covenant.

Après, à voir...le rachat de la FOX par Disney a entraîné quelques récentes rumeurs de "nettoyage" des franchises possédées, celles ne correspondant pas au standard de Disney étant alors plus ou moins bazardées...ça reste des rumeurs, mais ça pourrait potentiellement entraîner un transfert de licence vers d'autres studios.

Hors ligne Bougloucass


Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #437 le: 15 novembre 2018 à 12:36:16 »
John Logan révèle ce qu'aurait été le scénario de Alien Awakening, la suite annuléegelée de Covenant.
https://www.indiewire.com/2018/11/alien-awakening-plot-details-ridley-scott-michael-fassbender-1202020723/

Grosso merdo un group d'ingénieurs survivant aurait cherché à se venger de David, et ça aurait fini sur le LV-426 pour faire le lien avec Alien.

Bref on a as loupé grand chose quoi.  [:tsss] Franchement si c'était pour ça au final fallait rien faire, ou tout simplement faire Aliens Engineer qui aurait fait le lien en un film puis voilà.

Ce gâchis...

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #438 le: 16 novembre 2018 à 10:53:40 »
Si ça apporte les réponses aux questions laissées en suspens dans Prometheus... à la limite, je suis preneur. De toute manière je pense que maintenant, hormis apporter des réponses à ce qui n'a pas encore été achevé, rien ne pourrait apporter un vent de fraîcheur à cette franchise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #439 le: 17 février 2019 à 00:47:12 »
Regardez donc l'actualité d'ALIEN dansun moteur de recherche : Depuis quelques jours, on parle d'un possible retour de James Cameron pour un film cinoche mais surtout, plus "concret" dira-t-on et encore plus récent, deux séries téloche seraient en préparation!!...
Je vous laisse aller à la pêche aux infos pour des détails...

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #440 le: 17 février 2019 à 00:55:20 »
"Bon les mecs Ridley est partie en couille totale on fait quoi ? Ah je sais si on appelait le réalisateur suivant ! Bonne idée !"

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #441 le: 17 février 2019 à 11:18:10 »
Un nouveau film par Cameron? Si c'est du niveau d'Aliens, je prends  [:bave]

Enfin bon, je préfère rien en attendre en fait, c'est encore un coup à être déçu, ça
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #442 le: 17 février 2019 à 11:48:10 »
Non mais ce sera autant "par Cameron" que le prochain Terminator, en admettant que ça se fasse. :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #443 le: 17 février 2019 à 12:39:44 »
Un nouveau film par Cameron? Si c'est du niveau d'Aliens, je prends  [:bave]

Enfin bon, je préfère rien en attendre en fait, c'est encore un coup à être déçu, ça
J'aurai bien voulu avoir l'histoire de Newt, voir la contagion sur Hadley's Hope avant l'arrivée de Ripley et des Marines

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #444 le: 22 février 2019 à 21:42:40 »
Le jeu ALIEN : ISOLATION serait (très bientôt) adapté en une série d'animation en sept épisodes :

https://www.ecranlarge.com/series/news/1068456-alien-isolation-pourrait-bien-revenir-hanter-les-ecrans-sous-une-nouvelle-forme


Hors ligne Jaxom

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #446 le: 01 mars 2019 à 03:05:29 »
Ben c'est sur que c'est rapide s'ils se sont contentés de reprendre ce qui avait déjà été réalisé pour le jeu.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #447 le: 01 mars 2019 à 19:07:01 »
C'est pour ça que c'est pas beau alors!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #448 le: 14 mars 2019 à 22:20:45 »
Bande-annonce pour les six courts-métrages des 40 ans du 1er film :



https://www.journaldugeek.com/2019/03/14/alien-voici-langoissant-trailer-six-nouveaux-courts-metrages/

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #449 le: 19 mars 2019 à 12:29:57 »
Ridley Scott est un réalisateur surestimé d'une part et un tueur de mythes d'autre part : la saga Alien notamment, Exodus, Christophe Colomb, etc.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: