Auteur Sujet: Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...  (Lu 64307 fois)

En ligne Le Passant

Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #575 le: 29 août 2024 à 20:23:37 »
Mais le personnage a été repris par plusieurs projets de l'univers étendu, la montrant vivante et cherchant les traces de sa mère.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5532
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #576 le: 29 août 2024 à 20:28:12 »
Entre décédée à un âge avancée et laissée derrière petite fille, y a de quoi placer quelques rencontres tindœuf. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #577 le: 29 août 2024 à 20:42:04 »
Entre décédée à un âge avancée et laissée derrière petite fille, y a de quoi placer quelques rencontres tindœuf. :o
Exactement et dans le director's cut de Aliens on  voit une photo de Amanda âgée(qui d'ailleurs est une photo de la mère de Sigourney Weaver)

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #578 le: 29 août 2024 à 23:39:34 »
Justement, je n'ai vu que cette version!!...
Question : Quand il y a une version "Director's cut", laquelle est "canon"?!...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
« Réponse #579 le: 30 août 2024 à 08:58:20 »
Dans le director's cut de Aliens Burke dit bien à Ripley que sa fille est décédée
Merci [:jap].

Normalement une Director's cut complète un film, il ne le "remonte" pas et ne le contredit donc pas. Ici il n'est pas question de fin alternative ou autre. Donc je dirai que c'est canon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #580 le: 30 août 2024 à 09:12:49 »
Au contraire c'est pas si rare les Director's Cut qui changent radicalement le film voire contredisent les version cinémas.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #581 le: 30 août 2024 à 14:45:21 »
Ah ! J’ai rien dit alors.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #582 le: 30 août 2024 à 20:39:21 »
Oui, par exemple, dans Alien 3, il y a des grosses différences entre la version ciné et la version Director's cut. Le Xénomorphe change totalement d'apparence, on a davantage d'explications sur les prisonniers et la fin est différente.
L'Epervier réussit là où les pirates !

« Réponse #583 le: 30 août 2024 à 21:35:32 »
Oui, par exemple, dans Alien 3, il y a des grosses différences entre la version ciné et la version Director's cut. Le Xénomorphe change totalement d'apparence, on a davantage d'explications sur les prisonniers et la fin est différente.
Ce n'est pas le director's cut de Fincher, vu l'enfer qu'il avait subi à l'époque(il a renié le film de sa filmographie)il a refusé de faire sa version pour le coffret DVD en 2003
C'est la version assembly cut qui se rapprocherait de sa version d'origine

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #584 le: 30 août 2024 à 21:53:09 »
C'est les director's cut d'Alien et Alien Resurrection qui complètent, en montrant Dallas en train de muter et la surface ravagée de la Terre.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

« Réponse #585 le: 30 août 2024 à 22:06:23 »
C'est les director's cut d'Alien et Alien Resurrection qui complètent, en montrant Dallas en train de muter et la surface ravagée de la Terre.
En fait pour Alien Resurrection le director's cut est la version cinéma, Jeunet le dit en commentaire avant le début de la version avec la scène sur Terre à Paris ravagée à la fin sur le DVD et blu ray
Au passage les scènes supplémentaires sont dispensables pour Alien Resurection à part celle de fin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #586 le: 31 août 2024 à 19:23:27 »
Pour Alien 3 je savais que d’une version à l’autre on passait du chien au bœuf mais j’ignorais que ça avait une incidence sur l’apparence de l’Alien  [:what].

Hors ligne Sergorn

« Réponse #587 le: 31 août 2024 à 19:53:24 »
C'est le facehugger qui change mais en vrai c'est pas très cohérent.

-Sergorn

« Réponse #588 le: 31 août 2024 à 21:25:09 »
C'est le facehugger qui change mais en vrai c'est pas très cohérent.

-Sergorn
D'aulleurs dans la scène où le détenu découvre le "super facehugger" ça n'a pas l'air de lui faire grand chose vu qu'après on n'en parle plus.Du coup ce morceau de scène aurait été coupé de l'assembly cut ça n'aurait pas été un mal

Hors ligne Sergorn

« Réponse #589 le: 31 août 2024 à 22:09:43 »
Bah surtout le super facehugger avait été conçu pour être un facehugger de Reine pour ça que ça n'a pas vraiment de sens.  [:aie]

C'est un des rares mauvais choix de l'Assembly Cut : ils auraient dû garder le chien comme hôte et la formidable scène de naissance de la version cinéma. Mais bon le but de cette version était aussi de montrer le maximum de scène alternative donc voilà.

-Sergon

Hors ligne Kodeni

« Réponse #590 le: 01 septembre 2024 à 15:03:22 »
Je viens de me faire la version assembly cut justement. Je pense que je vais me refaire la version ciné qui est très vieille dans mes souvenirs.

J’étais d’ailleurs persuadé que le Chestbuster sortant du torse de Ripley dans l’assembly et non la ciné. Or c’etait l’inverse.

« Réponse #591 le: 01 septembre 2024 à 15:53:53 »
Je viens de me faire la version assembly cut justement. Je pense que je vais me refaire la version ciné qui est très vieille dans mes souvenirs.

J’étais d’ailleurs persuadé que le Chestbuster sortant du torse de Ripley dans l’assembly et non la ciné. Or c’etait l’inverse.
Je préfère pour le coup la version ciné pour cette scène de la reine qui sort du torse de Ripley au lieu de seulement Ripley qui tombe dans le plomb en fusion, ça rend son sacrifice plus "beau".Mais au final je trouve l'assembly cut meilleure dans sa globilité

Hors ligne Sergorn

« Réponse #592 le: 01 septembre 2024 à 19:24:27 »
C'est ça c'est, pour moi y a trois faux pas dans l'Assembly Cut : le remplacement du chien, la scène où Bishop II saigne et crie "Je suis humain", et le chestburster qui sort pas du corps de Ripley la scène originale étant bien plus forte. :o

Mais pour le reste cette version est bien meilleure.

Faudrait fusionner les deux :o

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #593 le: 01 septembre 2024 à 19:28:05 »
Faudrait offrir une thérapie de luxe à Fincher.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

« Réponse #594 le: 02 septembre 2024 à 15:17:14 »
la scène où Bishop II saigne et crie "Je suis humain"
Qu'est ce qui te dérange sur cette scène ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #595 le: 02 septembre 2024 à 17:19:22 »
Je préfère que ce soit un Androïde, ou à minima que ça reste ambiguë.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #596 le: 03 septembre 2024 à 22:23:03 »
La série téloche ALIEN : EARTH officiellement annoncée, avec synopsis et "trailer" un poil plus long :

https://www.avpgalaxy.net/2024/09/03/noah-hawleys-alien-earth-officially-announced-teaser-trailer-synopsis-released/

Hors ligne Kodeni

« Réponse #597 le: 04 septembre 2024 à 14:05:56 »
Je préfère que ce soit un Androïde, ou à minima que ça reste ambiguë.

-Sergorn
Ah ouais ?! Moi que ce soit un humain ça m’avait plus. Tout comme le fait qu’on retrouve l’acteur en Weyland dans AvP.

La série téloche ALIEN : EARTH officiellement annoncée, avec synopsis et "trailer" un poil plus long :

https://www.avpgalaxy.net/2024/09/03/noah-hawleys-alien-earth-officially-announced-teaser-trailer-synopsis-released/
Vraiment un poil alors  [:lol].
Par contre qu’on s’intéresse avant tout aux manigances humaines dans cette série me botte bien.

Tags: