No, the students revolt occurred after the Hades arc.It was Athena being in constant danger (it clearly shows Athena inside the urn from Elysium chapters) that drove Ionia to train his students harder which caused them to revolt.
Ca serait la seule façon de donner un peu de sens aux motivations de Iona, mais là, franchement, pour un perso censé être si important, tu t'assures que son background soit clair et sans ambiguité, tu laisses pas les spectateurs se creuser la tête pour donner un sens à ton scénario...
Et encore, même si Ionia croyait que le procédé aurait pu laisser Saori saine et sauve (…), la passage de flambeau de Saori vers Alia a déjà eu lieu dans l’épisode 27. Celle qui est censé libérer Saori de ses fardeaux est morte, des mains de Mars en plus. Que fait encore Saori dans l’arbre ? Ionia n’a pas même une réaction là-dessus. Non, ça ne colle pas.
Kôga qui gerbe par ses yeux le dark cosmos me faisait penser à certains avatars et smileys bien dégueux d'AZB
D'abord et avant tout, merci à Archange pour tes sous-titres. Du beau boulot, et ce depuis le début. Je suis comme la plupart, terriblement mitigé... et frustré. Je voyais vraiment dans ce chevalier d'or du capricorne un véritable espoir de faire un carnage parmi les saints de bronze, pourquoi pas en perdre un genre yuna, le saint "useless" ou Haruto avec son charisme de chameau. Profondément déçu par le dénouement (one shot kill) et par l'espèce d'explication bidon pour justifier son ralliement à Mars. Entre lui et le chevalier de la vierge, je fondais mes plus grands espoirs, et ils ont été anéantis. Cette série est définitivement un ratage baclé et torché à la va-vite, surement pour un public jeune, voire très jeune, sans subtilité ni aucun rebondissement autre que ceux auxquels on est en droit de s'attendre. bien dommage. Je ne prétends pas etre un fan absolu de la série ou de la franchise, mais force est de constater que rien n'égalera à mes yeux Lost Canvas.
Mais bon l'épisode fait parti des meilleur de ce Junikyu.
Je crois qu'on a compris après 90 même posts que pour quelqu'un qui n'a jamais vu l'ancien StS, cet épisode peut être très bon, mais Oméga s'est embarqué à faire moult et moult clin d'oeils et référence à l'ancien StS qui ne servent absolument à rien pour les nouveaux spectateurs, donc c'est eux qui ont accepter d'être une suite et donc de devoir être cohérent avec le reste. Donc exclure d'un tour de bras ça je trouve ça tout aussi WTF que les fameux fans contre qui tu râles car ils comparent toujours et veulent que ça soit cohérent.Mais bon, l'épisode fait parti des épisodes les plus merdiques.Moi aussi si je le dis comme ça d'un ton affirmatif ça me donne raison ?
Si tu veux combler les fans sur Ionia, c'est pas un épisode, mais un film d'une heure qu'il faut tellement son BG est large ! Il a vu et connu trop de chose ce gold millénaire.
Par ailleurs, sans avoir recours au comparatif, on nous parle du plus puissant Gold du lot à plusieurs reprises. Et pas à la façon ancienne série où tout le monde était plus fort que l'autre.On ne peut pas dire que sa prestation justifie un tel qualificatif.Et histoire de bien s'enfoncer davantage, les scénaristes nous sorte un Saint multi-centenaire, donc un argument supplémentaire pour la roxxitude qu'il ne démontre guère.En pratique, qu'est-ce qu'on a ? Un Domination Language sans différence par rapport à l'épisode 8, et une super-transformation qui ne fait pas illusion longtemps (en plus de ne pas faire de dégâts cataclysmiques).
Hugo, le clin d'oeil d'aiolos dur 30 seconde à tout casser, on est loin des long flaschback sur Nachi, Seiya etc...
Mais sa prestation reste cohérente
Je ne peux qu'adhérer totalement à ce post. Ionia était un personnage central, il était censé être le plus puissant des golds... et au final, on a juste un fanboy qui se transforme en Broly quand son bouquin ne fonctionne plus.
Avec le recul c'est vrai que Ionia est ridicule de perdre de cette façon en recevant un "simple" SSK(mais bon on dira que c'est la grande puissance/lumière d'Athéna qui l'a atomisé) alors qu'il est le plus puissant Gold, expérimenté qui a survécu à de nombreuses guerres saintes.C'était le big boss et il devait avoir ses 2 épisodesCe qui est pénible dans ce Junikyu c'est que dès que les Bronzes atteignent le 7ème sens, ils sont beaucoup plus forts que les Golds et les battent en un coup.Moi ça me manque l'époque où le Gold reprenait du poil de la bête et que les Bronzes en chiaient vraiment pour les vaincreOn voit que niveau scénar ils ont bien accéléré et ne veulent plus se casser la tête