Auteur Sujet: Shaina d'Ophiuchus  (Lu 5039 fois)

Hors ligne Archange

Shaina d'Ophiuchus
« le: 12 juin 2009 à 09:38:21 »
Shaina d'Ophiuchus
Thunder Claw

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Shaina d'Ophiuchus" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Chernabog

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #1 le: 28 juin 2009 à 00:59:37 »
J'aurais une petite critique à formuler sur la partie "notes" :

Tōru Furuya et Mami Koyama, doubleurs respectifs de Seiya et de Shaina étaient mariés à l'époque.

C'est soit "Seiyu" soit "comédien". Le doubleur est la société de doublage (SOFI pour la VF de Saint Seiya par exemple), pas le comédien.

Hors ligne Archange

Re : Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #2 le: 28 juin 2009 à 10:25:08 »
J'aurais une petite critique à formuler sur la partie "notes" :

Tōru Furuya et Mami Koyama, doubleurs respectifs de Seiya et de Shaina étaient mariés à l'époque.

C'est soit "Seiyu" soit "comédien". Le doubleur est la société de doublage (SOFI pour la VF de Saint Seiya par exemple), pas le comédien.

Bon j'irais avec seiyû alors, mais ca ne s'emploie jamais pour les personnes "doubleur" "doubleuse" ?

Hors ligne Chernabog

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #3 le: 28 juin 2009 à 12:34:52 »
Jamais , demande à Eric Legrand !!  :D

Hors ligne Wild Pegasus

Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #4 le: 27 avril 2010 à 06:08:34 »
Si Shaina est née un 24 mars elle ne peut pas être Scorpion, en tout cas pas dans notre galaxie. Elle serait plutôt Bélier. Du coup il y a d'autres choses à corriger dans l'article en rapport à cela.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #5 le: 13 mai 2010 à 06:30:08 »
Citer
La constellation est voisine de celles du Scorpion (signe de Shaina), du Sagittaire (assimilé à Chiron) et de l'Aigle (assimilé à Zeus et qui se rapporte au mythe d'Asclépios).

Bien que le signe de Shaina ait été corrigé, cette phrase est toujours là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pew

Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #6 le: 13 mai 2010 à 09:34:59 »
Citer
En dépit de ce background riche en relations lors de la période du Sanctuaire, Shaina passe en retrait lors des arcs suivants et ne deviens plus qu'un personnage secondaire qui sert de bouclier à Seiya.

J'aurais tout même ajouté que Shaina reste la seule représentante des Silver à  être aux côtés des Bronzes dans les combats jusqu'à la fin de l'arc Poséidon et que son rôle, même si secondaire, la met en scène jusqu'à la fin de la série.
De plus, dans l'arc Poséidon, même si elle n'affronte pas de général et ne détruit pas de pilier, elle débloque la situation de départ en s'occupant de Thétis, permettant ainsi à Kiki de porter sans soucis l'armure de la Balance aux Bronzes à travers le sanctuaire sous-marin et elle est la première à se dresser face au Dieu des Océans dans son temple.
« Modifié: 13 mai 2010 à 09:39:49 par Pew »

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #7 le: 09 mars 2013 à 19:46:23 »
Bio quasi-terminée (il ne me reste que le kurumanga).

Vous pouvez donc vérifier :

* G
* ND
* anime (série TV, OAVs, film 5)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #8 le: 16 mars 2013 à 14:18:53 »
Bio TERMINEE [:jump]

(kurumanga complet, donc)

...bon évidemment, en attendant les prochains chapitres de G et ND.... ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #9 le: 16 mars 2013 à 14:21:28 »
Lue, rien à redire :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #10 le: 16 mars 2013 à 14:36:05 »
Citer
Les Bronze Saints principaux, Seiya compris, emploient le suffixe de politesse "-san" lorsqu'ils s'adressent à Marin ou Shaina ("Marin-san", "Shaina-san"), alors qu'ils se contentent juste du prénom (ce qui en japonais est moins poil dans le contexte présent) quand ils parlent aux Gold Saints.
J'imagine qu'il s'agissait du mot "poli".
Je n'ai pas vu d'autres fôttes.
« Modifié: 16 mars 2013 à 15:35:27 par l_ecureuil »

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #11 le: 16 mars 2013 à 14:48:52 »
Sacré Arch' [:lol]

j'ai corrigé, du coup ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #12 le: 28 juin 2013 à 21:47:37 »
Cela n'empêche nullement Cassios d'être battu à plat de couture

plate(s) couture(s), peut-être ?  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #13 le: 28 juin 2013 à 22:12:47 »
Corrigé. :o

Ce serait "à plate couture" sans s. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #14 le: 24 mars 2020 à 20:12:17 »
Une info de @Prom sur son Twitter pour l'anniversaire de la belle Shaina (répétition) : https://twitter.com/LaidSeghir/status/1242338128519667715
A mettre dans les références sur le wiki ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #15 le: 25 mars 2020 à 10:39:44 »
Oui, de toute évidence.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #16 le: 25 mars 2020 à 11:07:14 »
C'est étonnant que ça ne soit pas dans le wiki, d'ailleurs [:what]
Non parce qu'il me semble que c'est connu depuis longtemps dans le fandom que Shaina a un vrai prénom de la vraie vie (alors que pas mal de persos on un nom choisi juste pour la référence culturelle, mais qui n'est pas utilisé pour être un nom ou un prénom dans la vraie vie).

Hors ligne Pulsion73

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #17 le: 25 mars 2020 à 11:33:28 »
J'avais encore jamais souhaité un bon anniv à un personnage d'anime, Shaina en l'occurence.  :D
Et les autres personnages aussi ont des anniv à prendre en compte ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #18 le: 25 mars 2020 à 11:52:24 »
Oui ils ont tous une date de naissance donnée dans l'encyclopédie du tome... 13 ? [:fufufu]
C'est pour ça que tu vois fleurir les fanarts de certains personnages à certaines dates, c'est pour leur date anniversaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #19 le: 25 mars 2020 à 12:10:58 »
Du coup, je propose d'insérer en "Références et mythologie" un paragraphe :
"Shaina est un prénom hébreu signifiant "belle". Un équivalent peut être trouvé en arabe : Zaïna."

Eventuellement en plus :
"Chevalier devant dissimuler sa féminité sous un masque, pour ne conserver qu'une personnalité guerrière, Shaina voit Seiya dévoiler la beauté de son visage et de son cœur. Elle est également la "belle" de Cassios, qui va jusqu'à mourir pour une femme dont il n'aura finalement jamais vu que le masque."
(Ouah, ce que je parle bien :D).

On met en auteur de "références et mythologie" @Prom ? C'est sur son Twitter que j'ai eu l'info. (elle n'est pas de moi).

Hors encyclo., on peut noter que le prénom apparaît en France aux alentours de 87 avec un pic en 93... Coïncidence ?
« Modifié: 25 mars 2020 à 12:13:46 par Telescopium »

Hors ligne Pulsion73

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #20 le: 25 mars 2020 à 13:07:05 »
excepté peut-être quand il la soigne, elle apparaît plus fragile, plus humaine. D'ailleurs, souvent, sans son masque, elle ne révèle pas seulement sa féminité mais - attention j'enfonce des portes ouvertes  :D - également sa sensibilité, ses fenêtres de l'âme, et apparaît plus touchante. A chaque fois que j'ai vu son visage, c'était soit amoureuse face à seiya, soit souffrante dans son lit et soignée par cassios, il y a certainement d'autres moments que je n'ai pas en tête à l'instant. 

@Rincevent , ne me foudroie pas tout de suite avec ta magie, et du coup quelle est l'utilité de préciser, via des fanarts apparemment, l'anniv de tel ou tel perso ? Dis-je innocemment l'air de rien en tant que quasi profane à ce niveau-là... :D . Merciiii. 
« Modifié: 25 mars 2020 à 13:14:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #21 le: 25 mars 2020 à 13:26:50 »
quelle est l'utilité de préciser, via des fanarts apparemment, l'anniv de tel ou tel perso ?
Ben ça fait plus de jolis fanarts. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #22 le: 25 mars 2020 à 13:29:04 »
ah ouais...logique. Et faut leur offrir des cadeaux ou pas ?   [:trollface]
 
« Modifié: 25 mars 2020 à 16:15:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #23 le: 25 mars 2020 à 16:17:35 »
C'est pour cela que j'apprécie énormément Shaina. Elle résume à elle toute seule ce que "beauté intérieure" veut dire. On voit sur son visage son humanité, la Shaina réelle, et non celle dissimulée derrière le farouche masque de la guerrière. Elle est non seulement belle, mais aussi humble et bonne perdante, quand il s'agit de Seiya.

Juste mon point de vue.

Dans la vie réelle, beaucoup de femmes se protègent de la même manière que Shaina, par peur d'être blessées, à tort ou à raison...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #24 le: 25 mars 2020 à 17:09:43 »
Shaina dégage une énergie, au sens réelle du terme, qui peut rendre une scène de combat vraiment dynamique, captivante : face à Shun et Hyoga par exemple lorsqu'elle était accompagnée de Jamian, ou face à Bud si je ne m'abuse, et puis tout simplement face à Seiya dans certains combats avant qu'elle ne soit in love.  :D
Elle a la classe tout simplement. Dommage que son armure n'ait pas autant d'allure.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: