Auteur Sujet: Shaina d'Ophiuchus  (Lu 5041 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #25 le: 25 mars 2020 à 17:21:28 »
Elle a la classe tout simplement. Dommage que son armure n'ait pas autant d'allure.

Elle n'est pas si mal l'armure de Shaina, son défaut est de n'être que d'Argent donc peu couvrante. Que ce soit elle ou Marin, les deux s'en sortent bien mieux dans l'anime que dans le manga.
C'est son masque qui est intéressant, il a une "personnalité" agressive, qui correspond à l'attitude de sa porteuse lorsqu'elle... le porte ! Celui de Marin est neutre et froid, mais classe aussi. (J'avoue que la bande horizontale au niveau des yeux de Shaina me fait rire parce que je ne peux m'empêcher de penser à un raton-laveur :D). Masque qui est beaucoup plus fragile que celui de Marin, tout un symbole. Marin se le fait fissurer contre Thanatos alors que notre pauvre Shaina doit passer la moitié de son temps la tête à l'air et en victime (alors qu'elle peut clairement être puissante quand elle veut) [:lol]
Ça me fait penser à un Shun féminin mais qui ne refuserait pas de se battre et, au contraire, serait bagarreur pour cacher sa sensibilité. Un peu Ikki quand Kâsa trouve Esmeralda.

Dans l'ensemble, elle a la classe, quand elle paraît avec les autres à la fin de Poséidon dans l'anime ou quand elle se maquille sous son masque dans Omega (coucou State).

Hors ligne Pulsion73

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #26 le: 25 mars 2020 à 20:00:33 »
Shaina me fascine, bien plus que Marine.
Ton résumé cerne assez bien le personnage. Elle n'hésite pas à rentrer dans la bagarre ( ça me fait penser à un western où en pleine bagarre dans un saloon, un mec s'acharnait à vouloir s'insérer dans le bordel général " Alors personne ne veut que je rentre dans la bagarre ?!"  [:lol]); contrairement à Shun qui me fatiguait à ce niveau-là même dans Oméga.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #27 le: 26 mars 2020 à 02:06:44 »
Si on pouvait limiter ce topic uniquement à l'aspect wiki et pas "pourquoi j'apprécie/j'apprécie pas ce perso" et autres digressions, ça serait cool, merci :)

Il y a d'autres sections du forum pour cela.

(et pas la peine de répondre pour rallonger encore la sauce)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #28 le: 26 mars 2020 à 03:06:57 »
Pour en revenir au wiki donc, j'ai ajouté les compléments que j'avais proposés.
Est-ce que j'ajoute en rédacteurs pour la partie "références et mythologie" : "(compléments de Prom et Telescopium).", ou bien l'historique de modif + ce fil du forum sont considérés suffisants ?

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #29 le: 26 mars 2020 à 07:03:27 »
J'ai corrigé l'emploi de terme Chevalier => Saint.

J'aurais aimé avoir un peu plus d'éléments linguistiques avant de faire cet ajout (genre comment ça s'écrit en hébreu) et d'où @Prom a trouvé sa référence.

J'ai fait une recherche très rapide, et c'est pas évident.

Par exemple, ici (pardon pour la pertinence aléatoire du lien), ici, ça dit que Shaina est un prénom yiddish (langue proche de l'allemand développée par les Juifs qui avaient émigré en Europe de l'Est - les Askhénazes) et non hébreu : https://www.imamother.com/forum/viewtopic.php?t=14316
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #30 le: 26 mars 2020 à 11:21:49 »
Pour les origines hébreu/yiddish, les deux sont à mentionner en effet :
en hébreu, où le prénom est né : https://my-hebrew-name.com/shaina-shaina-19597.html
en yiddish, où le prénom s'est popularisé en Europe (en Pologne notamment) sous la forme Szajna

Tu trouveras d'autres mentions ici :
https://nameberry.com/babyname/Shaina
http://www.ourbabynamer.com/meaning-of-Shaina.html
https://www.name-doctor.com/name-shaina-meaning-of-shaina-27643.html
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #31 le: 26 mars 2020 à 13:04:11 »
Merci :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #32 le: 26 mars 2020 à 13:58:48 »
Merci à vous deux. [:jap]

Hors ligne Dante FS

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #33 le: 26 mars 2020 à 20:19:14 »
Le prénom du perso vient peut-être plus simplement de l'anglais shiner qui d'signe un cocard, un œil au beurre noir.
En effet, le masque de Shaina a les yeux entourés de noir.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #34 le: 26 mars 2020 à 21:29:37 »
Disons que ce n'est pas la seule signification. On a aussi "Dieu est miséricordieux" d'origine américaine: https://www.babynames.com/name/shaina
On a "Aigle Royal" pour l'arabe littéral et "Maigre" pour l'arabe algérien.
http://pratique.leparisien.fr/guide-prenoms/prenoms-feminins/prenoms-feminins-courts/shaina-120000954
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #35 le: 08 décembre 2023 à 21:56:02 »
L'attente fut (très) longue, mais la fiche de Shaina a été réformatée à son tour  [:jump]

À vos commentaires, @Kodeni , @Rincevent et autres  [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #36 le: 10 décembre 2023 à 15:10:48 »
Coquilles à corriger :
Manga :
- pense que la maître du Sanctuaire

Anime :
- Shaina s'est entraînée durement depuis le premier épisode et pour commencer sa vengeance et attire Marin à un combat de combat dans les arènes du Colisée. Shaina combat Marin[point]
- teste Marin jusqu'à ce qu'il se fatigue
- Marin qui est complètement assommée
- Shaina bat Marin étant battue brutalement [???]
- un être découvert ne peut pas être exposé en attaquant un rival non armé à l'extérieur du Sanctuaire[point] La Silver [formulation étrange]

Oméga :
- elle charge Kōga et Subaru de retrouver la trace d'un Silver Saint, Ennéade de l'écu, qui a mystérieusement disparu. }} [accolades en trop]
« Modifié: 10 décembre 2023 à 15:13:33 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #37 le: 10 décembre 2023 à 16:26:30 »
Merci, c'est corrigé :)

J'ai par ailleurs allégé le passage sur l'épisode 16.

Qu'est-ce que je peux pas supporter ces rédacteurs de bio qui font 3000 paragraphes sur un petit passage d'une scène mineure, par ailleurs provenant d'un épisode filler de l'anime.

"Toto donne un coup de pied mais Machine lui rétorque 'zut' et donne un nouveau coup de poing mais Toto s'élance et envoie une boule de feu".

C'est une bio, pas Guerre de Paix, bordel :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #38 le: 11 décembre 2023 à 14:45:18 »
Citer
Néanmoins, elle est prévenue à ce moment que les tombes des Gold Saints ont elles aussi "saccagées".
Néanmoins, elle est prévenue à ce moment que les tombes des Gold Saints sont elles aussi "saccagées".
ou 
Néanmoins, elle est prévenue à ce moment que les tombes des Gold Saints ont elles aussi été "saccagées".

Citer
C'est un événement marquant pour elle que c'est la première fois qu'elle, toujours élevée en guerrière, découvre la tendresse.
C'est un événement marquant pour elle car c'est la première fois qu'elle, toujours élevée en guerrière, découvre la tendresse.

Je trouve que ça sonne mieux ainsi non ?

Citer
Le jour où Shaina souhaite officiellement se charger des Bronze Saints, elle apprend de Phaeton qui Gigas a déserté
Le jour où Shaina souhaite officiellement se charger des Bronze Saints, elle apprend de Phaeton que Gigas a déserté

Citer
jusqu'au pied de la Statue d'Odin ...et s'interpose à nouveau,
Pinaillage sur la mise en forme : jusqu'au pied de la Statue d'Odin... et s'interpose à nouveau,

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #39 le: 11 décembre 2023 à 14:53:47 »
Agreed. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: