Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)  (Lu 66359 fois)

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #200 le: 03 février 2013 à 12:05:56 »
Merci Archange. Un bon épisode pour ma part Amor ne se fait pas one shooter en 1 round c'est déjà bien! A 18:15 "en unissant 2 cosmos de ténèbres frères" Mars et Koga ont donc un lien à déterminer. Je crains qu' il n' y ait plus la place pour introduire Ikki dorénavant, saison 2 sur la planète Mars et le Phoenix qui les attend sur place?
Cosmos!!!

Hors ligne Leon9000

« Réponse #201 le: 03 février 2013 à 12:19:48 »
Omega continue sa pente descendante, je devrais peut être arrêter de regarder la série avant le retour d'Umakoshi car il n'y a plus beaucoup de plaisir à chaque visionnage. Des dessins particulièrement hideux comme prévus (certains pourraient faire des gifs fendards) un peu rattrapés par le combat contre les Rois Célestes qui était plutot dynamique. Un Gold Saint une fois de plus ridicule à se demander si très concrètement les scénaristes d'Omega n'ont pas fait un pari pour sortir l'idée la plus farfelue parce que putain y a du level. Même la parodie de théâtre morbide de Yoma dans Lost Canvas m'avait davantage plu que celle de cet épisode et c'était pourtant l'un des pires passages du manga à mes yeux  [:beuh] Il a l'air d'y avoir pas mal de recyclage des séquences d'Umakoshi dans le prochain épisode et on verra l'attaque de Soma sous septième sens, peut être à jeter un coup d'oeil.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Gemini

« Réponse #202 le: 03 février 2013 à 12:25:14 »
Merci Archange pour tes sous-titres. Comme d'hab, un plaisir d'avoir un épisode en sub-fr dès le dimanche... vraiment merci  [:jap] [:jap] [:jap]

Eh bien bon épisode pour ma part après des échecs successifs depuis la maison du Cancer. Et surtout après l'énorme chiasse qu'était l'épisode de Iona.

Bon clairement l'épisode est dessiné avec les pieds, sauf les 2 dernières minutes. Très intenses et prenantes.
Je ne trouve pas qu'Amor soit un simili Paradox bis en mode "pervers".
C'est clairement un rôle qu'il joue, le mec est ultra balèze, sorcier indéniablement, il sait ce qu'il vaut.
Je vois plus ça comme une certaine condescendance.
Que Yuna soit rabattue au rôle de la gourdasse, en même temps c'est quasiment lié à la nature humaine, l'homme reste un misogyne patenté.
Bref c'est du convenu ce genre de passage.
On voit bien qu'il en joue d'ailleurs, puisque dès qu'elle a un peu trop commencé à le titiller dans son trip, il n'a pas hésité à la transpercer sans préavis, en prime pour finir de sortir Koga de son introspection.

Je suis néanmois déçu de l'apparition des 4 rois, et par le fait des entendre s'exprimer par borborygmes. Déjà je ne comprends pas le changements de Design. On aurait pu penser qu'on les voyait en version pré-clothsone, mais s'ils ont été scellés et gravement blessés à cause d'Athéna avant cela, peu de chances qu'ils aient pu donc changer comme Mars.
Changement de design complet en cours de routes, ou on verra plus tard lorsqu'ils reprendront toutes leurs forces ?

Le flashback en travelling était sinon particulièrement laid, surtout le père Seiya.

Un épisode classique, mais bien réalisé dans la fond, la forme on reste habitué aux dessins relativement moyens, médiocres d'Oméga.

La fin était très bonne par contre. Classique aussi, car on voit bien depuis le début de l'épisode ce que veulent Médée et Amor, mais c'est bien fait. Pas de fausses notes. Bonne montée de régime, bon découpage, bonne insertion musicale, et bon plan final.

Bref un épisode simple dans sa narration, mais hormis des soucis de dessins dont on est habitué, une trame scénaristique cohérente. Donc plaisant à regarder.
Ça change.

Sinon totalement autre chose : suis-je le seul à avoir trouver une similarité dans les petites attaques bleus portés sur Yuna, et ce qu'avait reçu Mykène ? La dernière salve qu'elle reçoit sur son crâne, tant la forme que dans la mise en scène, m'a rappelé furieusement la dernière séquence concernant Mykène. J'ai personnellement de gros doute quand à sa mort, on ne fait disparaitre un perso de son acabit sans voir son corps ou une vrai disparition à la Iona. Le lion ne serait-il donc que figé quelque part par cette attaque de contrôle ?

En revanche je suis un peu effrayé par :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 février 2013 à 14:00:00 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 43 (3 février2013)
« Réponse #203 le: 03 février 2013 à 12:31:46 »
l'homme reste un misogyne patenté.

Le pire c'est que de ce que j'ai pu voir, pas mal de scénaristes femelles sont encore pires de ce point vue (Teshi anyone ?)  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #204 le: 03 février 2013 à 12:40:22 »
Pfiou ! Sacrément rapide la team -Ω- ce week-end !

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #205 le: 03 février 2013 à 12:58:52 »
Effectivement épisode [Ω] déjà en ligne...

Merci Archange pour les sous-titres...  Toujours 1 plaisir pour le dimanche

je me demande une question :
« Modifié: 03 février 2013 à 13:01:35 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Archange

« Réponse #206 le: 03 février 2013 à 13:24:58 »
Sous titres pour la version omega ajoutés

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #207 le: 03 février 2013 à 13:26:07 »
C'est frais !
Merci bien pour ça, vais aller tout prendre !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #208 le: 03 février 2013 à 13:30:59 »
Si Saori nous ressort sa protection pour la fin d'OMEGA, y a de fortes chances qu'elle soit devenue une clostone, non?!...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #209 le: 03 février 2013 à 13:40:34 »
Si Saori nous ressort sa protection pour la fin d'OMEGA, y a de fortes chances qu'elle soit devenue une clostone, non?!...
Ce serait cool qu'elle ait des jambières comme les autres et non sa jupe métallique. Mais en effet si on peut la voir se battre un peu, je serais super content.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #210 le: 03 février 2013 à 14:19:51 »
Episode vu, merci Archounet pour les sous-titres. [:jap]

Bon, la réalisation était assez moyenne, ce qui est un compliment pour Yashima. On est bien plus proche des épisodes 29 et 32 que des 17 et 39. Je ne sais pas qui l'a aidé mais il a globalement réussi à sauver l'épisode. Et j'ai doucement rigolé sur la fin, à partir du moment où Yuna se fait abattre. Ils ont carrément viré Yashima pour mettre quelqu'un d'autre (ça ressemblait à du Umakoshi d'ailleurs). [:lol] Au passage, on a une bonne utilisation de la musique pour une fois.

Bon, le gros point fort de l'épisode, c'est Amor. Alors que je n'avais pas été particulièrement convaincu par son entrée en scène, là je dois avouer que je commence à pas mal l'apprécier. Mais j'espère quand même que Yuna lui mettra une bonne correction. :D

Sinon, j'ai été globalement surpris (dans le bon sens) par les quatre rois. Je m'attendais à rien mais ils sont pas si moches que ça. Ça fait plaisir d'avoir enfin des Martiens qui ressemblent à peu près à quelque chose et qui inspirent la crainte. Le flashback était court mais bien sympatoche, j'ai bien aimé le PRSK du Seiya Sagittaire V1.

Bref, l'épisode était bien sympa. Merci Yashima de t'être un peu appliqué (malgré beaucoup de plans ratés) et merci X-san pour être repassé derrière. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

« Réponse #211 le: 03 février 2013 à 15:00:51 »
Merci archange pour les sous titres  [:jap]

Malgré que l'épisode ne soit pas spécialement soigné sur toute la durée j'ai bien aimé. Amor est vraiment un sale psychopathe, il fait vraiment tout pour arriver à son but j'aime bien ça. Au moins on a du sérieux, du drame ... Le flash back était lui aussi des plus sympa, je regrette toujours un peu qu'on nous sorte des flash back sous plan fixe par contre, même si le PRK était animé.

Les 4 rois ont beaucoup de prestance eux aussi, ils sont très puissant et l'affrontement contre les bronzes qu'on nous montre est court mais très bien foutu. On a une réelle menace, les armures des bronzes sont mises à mal d'ailleurs et ce n'est pas pour me déplaire. Le final avec le coup de Amor est de toute beauté, on sent une nette différence à la fin de cette épisode niveau graphisme.

Au final on a un bon épisode niveau rythme qui au moins relève le niveau après l'épisode précédent qui m'avait énormémént déçu... J'ai hâte de voir le suivant ^^

Hors ligne Yuto

« Réponse #212 le: 03 février 2013 à 15:05:00 »
Merci pour les sous titres archange :)

Je vais pas faire orignal, car tout à été dit par Max et Cedde, mais j'ai plutôt bien aimé. Techniquement c'était pas terrible mais Amor sortait vraiment du lot. Impossible de voir une quelconque ressemblance entre lui et Aphrodite (j'entends souvent dire que les Gold sont trop calés sur les anciens).

Le chantage est classique mais diablement efficace, comme AZB, j'ai pensé sur le coup à Albérich. Dommage que Yuna serve de faire-valoir dans cet épisode ... Mais je pense que les scénaristes vont vite rectifier le tir sur l'épisode suivant, il me parait très probable qu'elle participe à la mort du Poisson ! Il serait intéressant qu'Eden l'aide pour venger Mykene justement.

Les 4 rois, assez anecdotiques, mais effectivement, voir des Martiens ENFIN sortir du lot, c'est bon !
« Modifié: 03 février 2013 à 15:12:38 par Yuto »

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #213 le: 03 février 2013 à 15:20:47 »
Oups, je regarde et voilà la faute :

Interevention à 8:27.

Par contre, en lisant bien ...
Les rois ne sont pas morts du tout ! Ils ont juste été mis en "repos forcé" à cause d'Athéna !
Finalement, ma théorie du 44, je commence à bien apprécier ...
Si je trouve d'autres fautes, j'édite !

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #214 le: 03 février 2013 à 15:24:43 »
Épisode vu
Merci Archange pour les sous titres

Amor, chevalier du poisson (qui l'eu cru...) tire plutôt l'épisode vers le haut malgré des plans en pagaille de raté...
Enfin un chevalier qui au bout d'un épisode tiens encore la route ... Bien cruel, pervers, espiègle, sadique fort (à priori)... Tirant les ficelles sur 4 rois et qui ont été à priori, blessé et scellé par Athena ...Bref, il doit être très fort Amor... Même si c'est sous la forme de pantins qu'il revienne ... Leur chara- design ressemble plus au monde de Goldorak, des robots qu'aux martiens mais bon... Il ne ressemble pas à des hommes... C'est déjà bien...
Enfin les dialogues, un scénario simple et efficace et la musique contribue aussi à la réussite du 43...
Les thèmes de l'entraide et de l'amitié sont aussi très bien exploités ...
Les dialogues d'Amor sont assez savoureux...

Après ou le bat blesse les plans pourris...
c'est l'exploitation de Yuna qui ne sert que de faire valoir à Koga... Ou celle des autres golds vivant qui ne sont plus dans l'allégeance mais que font-ils? Ils ont pas fini de taper du down martiens....
C'est ses flashbacks en plans fixes .. J'en peu plus !!!
C'est Éden absent mais que fout-il? J'espère qu'on nous l'expliquera ...

Enfin, peur qu'au prochaine épisode que le DArk Koga one shout tout sur son passage et que le fabuleux gold Amor connaisse une fin schillerienne....
Wait & See ...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SSK

« Réponse #215 le: 03 février 2013 à 15:33:34 »
Tiens, je viens d'avoir des nouvelles de Umakoshi via Mata Web. Alors il est toujours en vie, il va bien, et a participé à l'animation du premier épisode de Doki Doki Precure diffusé aujourd'hui.

Je sens qu'on va bien rire les semaines à venir...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #216 le: 03 février 2013 à 15:41:25 »
Il n'aime peux être pas saint seiya omega  [:trollface]

Merci pour les st. Je vois que beaucoup ont aimé, moi pas vraiment. Entre les 4 rois que l'on dirait sortis d'un autre univers, avec des attaques moisies genre boule de terre... les avances de Amor... Et bien sûr le winner des dessins horribles Mr Y. :/ Ayant vu un LQ je referais peut être (un peu) mon jugement lors du 2ème visionnage.

La différence de qualité de qualité avec les 3 dernières minutes !  [:lol]

Ah oui, et des armures brisées  [:delarue2] (enfin)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #217 le: 03 février 2013 à 16:15:24 »
Ce flashback en travelling donne foutrement envie, quand même.
Mais carrement. C'est là que je me dis que du Saint Seiya avec Seiya et ses amis ça manque quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #218 le: 03 février 2013 à 16:21:02 »
Episode revu avec les sous-titres.

Je reste en gros sur mon impression initiale : moyen.

Au passage, j'adore les méchants qui disent "je te demande de choisir entre A et B ....mais en fait faut que tu choisisses B" [:tsss]

Amor est dans son rôle, même si je me serais passé des facilités vis-à-vis de Yuna. Oui, un Poissons dragueur invétéré n'a rien d' "out of character" (ou plutôt "out of constellation"), mais on était pas oublié d'avoir les réflexions sur les guibolles de l'Aigle, par exemple... [:haha pfff]

Concernant les 4 Rois, je pense toujours que le staff n'arrête pas de nous dire "ils sont plus forts que les Golds", mais au final, rien de concret.
Qu'ils soient moins puissants à cause de leurs blessures athéniennes, aucun problème.

Mais qu'à quatre contre trois, ils fassent que micro-fendiller les protections des Bronzes se relevant par ailleurs sans cesse...

C'est dommage, car ces défauts auraient été faciles à régler....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

« Réponse #219 le: 03 février 2013 à 16:47:48 »
Episode 43 vu, merci Archange.  [:jap]

Un épisode dont je n'attendais absolument rien (quoi qu'il était difficile de faire pire que le précédent) et qui m'a finalement beaucoup plu, comme quoi !

Finalement, le personnage d'Amor me botte bien, il est compètement déjanté certes mais de manière classieuse et c'est combiné à une certaine classe finalement, qui n'est en effet pas sans rappeler Albérich côté fourberie et manipulation. Si je regrette que Yuna soit encore réduite à l'état d'objet sexuel pour le méchant et de demoiselle en détresse pour le gentil, je pars du principe que Amor se foutait surtout de sa poire (ce qui rend la scène particulièrement savoureuse ^^) donc le premier point passe...

Côté 4 rois, leur design est certes très spécial (quoi que j'aime bien celui de Diane) mais vu qu'ils ne sont au final que des coquilles vides, ça ne me dérange pas d'autant plus que le quadruple combat était très bien mené. D'ailleurs, tout le climax avec les 4 Bronzes à terre et Kôga qui lutte contre son côté obscur était très bien mis en scène, il ne manquait finalement que du sang pour sublimer le tout.

Une bonne surprise finalement. Certes, il y a pas mal de dessins moches (mais même là j'ai été agréablement surpris) mais le reste allait largement.

Hors ligne jibays

« Réponse #220 le: 03 février 2013 à 17:19:54 »
Super épisode, assez inattendu. Merci pour les sous-titres d'Archange.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #221 le: 03 février 2013 à 17:26:05 »
Drole d'episode, avec des dessins moches au depart et des bons dessins à la fin
Bordel Amor et Yuna avaient des têtes d'extra-terrestres  [:aie] avec des gros yeux

Le 44 va déchirer au vu de la preview. Koga, libérer des tenebres  [:???]
Les bronzes auront des nouvelles techniques ???

Hors ligne dam

« Réponse #222 le: 03 février 2013 à 17:50:38 »
Drole d'episode, avec des dessins moches au depart et des bons dessins à la fin
Bordel Amor et Yuna avaient des têtes d'extra-terrestres  [:aie] avec des gros yeux

Le 44 va déchirer au vu de la preview. Koga, libérer des tenebres  [:???]
Les bronzes auront des nouvelles techniques ???

en tout cas , pour sôma c'est sur il a une nouvelle technique

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #223 le: 03 février 2013 à 17:53:05 »
J'ai follement bien aimé cet épisode !

Amor est une bonne poiscaille et assez différent des ses congénères poissonneux. De plus sa prestation fut bien sympathique même si bon le style "Gohan contre Cell" pour faire enrager Koga, c'est pas des plus original mais bon ce fut bien mis en scène donc ca passe tranquille !

On voit enfin les 4 généraux martien et même si j'en suis pas fan, c'est sympa de voir enfin des martiens un peu balèze  [:dawa]

Le flashback avec les Saints Légendaire fut pas mal aussi, c'était court mais bon  8)

Amor m'a bien fait marrer avec sa galanterie envers Yuna (et la pauvre qui était dégoûté  [:lol] ), c'était assez inattendu.

Bref, ce fut fun et le prochain risque bien de l'être aussi ! Je me demande bien comment les Bronze vont vaincre Amor car il a l'air particulièrement puissant  [:dawa]

PS : Merci Archange pour les sous-titres !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #224 le: 03 février 2013 à 18:18:12 »
allez pour vous faire plaisir (enfin desole pour la mauvaise qualite)

Tags: