Auteur Sujet: Herbert : le Cycle de Dune  (Lu 10258 fois)

En ligne Sergorn

Re : Herbert : le Cycle de Dune
« Réponse #100 le: 22 août 2022 à 22:23:32 »
Perso c'est plus la froideur générale et la lenteur du film qui me pose problème même si ça reste une bonne adaptation, elle ne me touche pas au coeur comme celles de Lynch et Harrison.

Après difficile de juger sur un demi film honnêtement, j'avais plein d'opinion contradictoire avec un seul épisode de la série. :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Herbert : le Cycle de Dune
« Réponse #101 le: 23 août 2022 à 23:52:27 »
FYI meme si le marche est bien moins porteur qu'il y a 10 ans, apparemment ils tentent toujours de lancer un MMO sur Dune (avec la license du film). Il y a plusieurs tentatives de MMO bases sur la license qui ont capote ces 10 dernières années.

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Volcano

Re : Re : Herbert : le Cycle de Dune
« Réponse #102 le: 05 septembre 2022 à 15:54:09 »
Comme je le disais il y a quelques jours sur le topic des achats, j'ai craqué pour l'édition collector de la nouvelle traduction de Dune. Voici quelques petites photos parce que ça en vaut la peine, c'est très soigné ! Le livre est relié dans une couverture en carton rigide bien épais, avec le titre et les mentions en lettres dorées. Et vu la forme des lettres du titre, quelque soit le sens dans lequel vous tournez la couverture, ça se lit toujours "Dune". [:nicenice] Pour finir le livre possède un ruban signet pour marquer les pages, de la même couleur que les lettres imprimées sur la couverture. [:aloy]


Je viens de voir par hasard que les tomes 2 à 4 du Cycle de Dune sont d'ores et déjà disponibles dans cette nouvelle édition ! Autrement dit, Le Messie de Dune , Les Enfants de Dune et L'Empereur-Dieu de Dune.

 [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Herbert : le Cycle de Dune
« Réponse #103 le: 05 septembre 2022 à 15:59:28 »
Ah oui, je crois en avoir vu passer un au boulot.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Herbert : le Cycle de Dune
« Réponse #104 le: 08 juillet 2023 à 15:20:00 »
Elle ne semble pas avoir été postée, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

Re : Herbert : le Cycle de Dune
« Réponse #105 le: 08 juillet 2023 à 18:07:59 »
Le trailer donne envie !!! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: