En dehors de Saint Seiya > Livres
Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
Rincevent:
Plusieurs bonnes questions de la part du mérou. Alors...
La lecture des Annales est effectivement particulière puisque les tomes montrant un personnage ou groupe de personnage particulier ne se suivent pas forcément mais tiennent plus ou moins compte des autres, ou en tous cas de l'évolution générale du Disque.
Spoiler (click to show/hide)
En ce qui concerne les Tribulations, oui tu peux les lire en zappant Éric, dont je ne suis même pas sûr qu'il soit fait mention dans les autres tomes. Ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, Ronde de nuit (28e tome, centré sur le Guet) devrait être lu après Procrastination (27e tome, centré sur la Mort) même si ce sont en apparence des cycles différents. Même chose pour les deux plus récents, Coup de tabac (centré sur le Guet) et Déraillé (centré sur le progrès). Les événements des précédents, dans chaque cycle, ont une influence sur ceux des nouveaux tomes, même quand ils sont parfois eux-même un peu hors-cycle. Ainsi les tomes de Tiphaine Patraque devraient plutôt être lus après ceux des sorcières.
Après, oui, certains tomes plaisent moins que d'autres. Accros du roc ou Le régiment monstrueux m'ont presque ennuyé de par leurs ambiances.
Numby des Poissons:
Merci pour ces éclaircissements, paladin du stupre. J'avais trouvé le schéma sur Wikipédia, mais c'est utile de l'avoir sur ce topic.
Tu as un avis personnel sur les trois romans que j'ai mentionné ? Et ne connaître le Père Porcher que du film (et encore, mes souvenirs sont vagues), c'est donc suffisant pour apprécier Procrastination ? J'ai pas lu le cycle des Civilisations Anciennes du tout, tu penses que c'est quand même compréhensible ?
(Parce que bon, vu le prix aux éditions Atlante, ce serait ballot que j'ai acheté des bouquins que je peux pas saisir dans leur entièreté, arf x) )
Rincevent:
Mmm, alors les Tribulations sont sympas, et marquent le début de la normalisation des rapports entre Rincevent et l'Université de l'Invisible (par la suite il sera progressivement relégué au statut de cobaye commis d'office puis de spectateur), et concluent l'histoire entamée dans les deux premiers tomes avec Deux-Fleurs, Cohen et sa bande finissant leur course dans Le dernier héros (roman illustré). Le faucheur est le deuxième tome centré sur la Mort et introduit ses "ennemis" qui referont surface dans d'autres tomes. Mieux vaut le lire avant Procrastination. Quant à ce dernier, je ne me souviens plus trop de lui en fait, sauf qu'il y est question de personnifications anthropomorphiques et du temps. Pour ce qui est des civilisations anciennes, ce sont des stand-alones, Pyramides étant sympa mais vraiment anecdotique, et Les petits dieux étant difficile à placer au niveau temporel mais intéressants car abordant en détail la nature des dieux sur le Disque et leur sort pas forcément très enviable à très long terme.
Numby des Poissons:
J'en prend bonne note. Continue comme ça et je t'autoriserai à devenir un de mes bêta-lecteurs, un jour [:poutpout]
Rincevent:
Mais je suis déjà bêta ! Je n'ai pas besoin de ta proposition. [:kred]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique