Si je veux me lancer dans l'aventure du disque-monde sans avoir la tête qui tourne ( "Arrêtez le monde je veux descendre !"), par quoi dois-je commencer ? Je pose une colle là. . Cet univers est apparemment extrêmement vaaaaaaste...Faut-il absolument commencer par le tout début, le 1er tome, ce qui serait assez logique, ou par un personnage en particulier qui apparaît plus tard, Rincevent ou un autre, qui me donnera d'entrée de jeu la meilleures des vues d'ensemble possibles ?Je me suis renseigné un peu sur le personnage, il est loin d'être banal. .
Si je veux me lancer dans l'aventure du disque-monde sans avoir la tête qui tourne ( "Arrêtez le monde je veux descendre !"), par quoi dois-je commencer ? Je pose une colle là.
La lecture des Annales est effectivement particulière puisque les tomes montrant un personnage ou groupe de personnage particulier ne se suivent pas forcément mais tiennent plus ou moins compte des autres, ou en tous cas de l'évolution générale du Disque.Spoiler (click to show/hide)Les événements des précédents, dans chaque cycle, ont une influence sur ceux des nouveaux tomes, même quand ils sont parfois eux-même un peu hors-cycle. Ainsi les tomes de Tiphaine Patraque devraient plutôt être lus après ceux des sorcières.
Une étude consacrée à la vie et à la carrière de l'écrivain anglais de fantasy, auteur notamment de la série Les annales du Disque-monde. L'auteure analyse les multiples facettes de son oeuvre, abordant les spécificités de son style, les messages politiques sous-jacents dans ses écrits ainsi que sa conception du genre de la fantasy.