Auteur Sujet: Seraphina  (Lu 1909 fois)

Hors ligne Archange

Seraphina
« le: 12 juin 2009 à 09:39:14 »
Seraphina

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Seraphina" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Seraphina
« Réponse #1 le: 02 août 2012 à 09:25:41 »
J'ai rajouté une note sur le Blue Impulse dans la partie "Techniques de combat et capacités"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Seraphina
« Réponse #2 le: 09 août 2012 à 04:40:19 »
thanks :o

Comme quoi tu fais des trucs chouettes des fois [:hurle]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Seraphina
« Réponse #3 le: 02 novembre 2021 à 18:18:28 »
Exhumation de topic  :o :

Je viens de tomber sur un roman de Balzac du nom de Séraphïta :

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9raph%C3%AEta

Il parle d'un personnage androgyne en Norvège du nom de Séraphîtüs ou Séraphîta (selon la personne qui s'intéresse à lui/elle). C'est sûrement une grosse coïncidence mais le lieu de l'action du bouquin, le nom du héros/héroïne m'a rappelé ce perso de TLC qui est, une fois possédée par Poséidon, quelque-part aussi féminin et masculin à sa façon.   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Moïra

Re : Seraphina
« Réponse #4 le: 02 novembre 2021 à 19:44:28 »
Il est possible que ce ne soit pas une si grosse coïncidence que ça et que la référence "Séraphita" soit davantage connue au Japon plutôt que chez nous car le nom est cité dans une des innombrables chansons de duel dans Utena, qui joue beaucoup sur l'ambiguïté sexuelle des personnages.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Seraphina
« Réponse #5 le: 02 novembre 2021 à 21:12:57 »
Il est possible que ce ne soit pas une si grosse coïncidence que ça et que la référence "Séraphita" soit davantage connue au Japon plutôt que chez nous car le nom est cité dans une des innombrables chansons de duel dans Utena, qui joue beaucoup sur l'ambiguïté sexuelle des personnages.

Intéressant [:dawa]. Ce ne serait pas la première fois qu'une oeuvre ou une personnalité moyennement connue dépasse nos frontières pour s’établir plus en profondeur ailleurs (cf Jean-Henri Fabre, plus populaire au Japon qu'ici).
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: