Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)  (Lu 49998 fois)

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #325 le: 12 février 2013 à 21:34:02 »
In a different forum they were having a discussion about the Seventh Sense in Omega and how it works and someone commented this: either Yuna awoke her Seventh Sense twice (?) or the Seventh Sense is "off" unless they include the "rainbow sparkles" sequence (so the "Seventh Sense attacks" don't actually need to use the Seventh Sense at all since Yuna, Souma, Haruto and Ryuho used them without rainbow sparkles coming out).




Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #326 le: 12 février 2013 à 21:51:04 »
In a different forum they were having a discussion about the Seventh Sense in Omega and how it works and someone commented this: either Yuna awoke her Seventh Sense twice (?) or the Seventh Sense is "off" unless they include the "rainbow sparkles" sequence (so the "Seventh Sense attacks" don't actually need to use the Seventh Sense at all since Yuna, Souma, Haruto and Ryuho used them without rainbow sparkles coming out).
Fudo  a précisé qu’il ressentait le 7ème sens en Yuna et Ryuho. Je pense que le coup des zoulies arcs-en-ciels et les éclats bien cuculs sont là surtout pour montrer qu’ils atteignent leur top niveau, et pour marquer le coup niveau mise en scène.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #327 le: 12 février 2013 à 22:15:38 »
Je suis le seul qui s'est dit que Yuna a invoqué un élément lumière ?  [:???]

J'ai pas l'impression d'avoir ça évoqué sur le topic, mais ça me paraissant très clair visuellement parlant.

-Sergorn

Hors ligne nonowa

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #328 le: 12 février 2013 à 22:17:40 »
Fudo  a précisé qu’il ressentait le 7ème sens en Yuna et Ryuho. Je pense que le coup des zoulies arcs-en-ciels et les éclats bien cuculs sont là surtout pour montrer qu’ils atteignent leur top niveau, et pour marquer le coup niveau mise en scène.

Wouldn't that just mean that other than during their debuts (and now episode 44 with Yuna) the main characters are just a little bit stronger than normal? Since their Seventh Sense isn't fully active... And the "Seventh Sense attacks" would just be normal attacks since Souma, Haruto and Ryuho (and later Yuna herself) used them without rainbows coming out.

Je suis le seul qui s'est dit que Yuna a invoqué un élément lumière ?  [:???]

J'ai pas l'impression d'avoir ça évoqué sur le topic, mais ça me paraissant très clair visuellement parlant.

-Sergorn

They could pull something like that; first time in 3 episodes Amor is genuinely surprised, too.
« Modifié: 12 février 2013 à 22:19:33 par nonowa »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #329 le: 12 février 2013 à 22:30:50 »
Wouldn't that just mean that other than during their debuts (and now episode 44 with Yuna) the main characters are just a little bit stronger than normal? Since their Seventh Sense isn't fully active... And the "Seventh Sense attacks" would just be normal attacks since Souma, Haruto and Ryuho (and later Yuna herself) used them without rainbows coming out.
Hard to be sure at 100%, but in my opinion, techniques such as Rozan hyaku ryū ha can't be used without the 7th sense, even if we can't see rainbows and stuff, which only happen when, like Yuna in this episode, they go beyond their limitations.


« Modifié: 12 février 2013 à 22:33:49 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne nonowa

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #330 le: 12 février 2013 à 22:49:46 »
Hard to be sure at 100%, but in my opinion, techniques such as Rozan hyaku ryū ha can't be used without the 7th sense, even if we can't see rainbows and stuff, which only happen when, like Yuna in this episode, they go beyond their limitations.

But wouldn't that mean that Paradox is stronger than Diana? Since she survived a supposedly stronger Hundred Dragons (since it happened right after Ryuho got all rainbow-y)...

There are three possibilities:

a) Rainbow symbolizes awakening, they should only appear when a new power is used for the first time. Yuna awakened a new ability.
b) Rainbow symbolizes the full activation of the Seventh Sense; if there are no rainbows the Seventh Sense isn't being fully used and the characters aren't much stronger than they normally are.
c) Rainbow symbolizes the activation of the Seventh Sense; if there are no rainbows the Seventh Sense isn't being used at all.

I think I agree with you; it definitely isn't c). Schiller commented on Ryuho's Seventh Sense, for example. And there were no RAINBOWS involved.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #331 le: 12 février 2013 à 23:08:50 »
Or there is the 4th possibility: the staff doesn't strictly cares. They focus on 2 factors : emotion and... the amount of work rainbow sequences represents [:lol]

I think rainbow is only for awakening + very special moments (and of course, the Yuna saving Koga is a very special moment with all it implies...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne nonowa

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #332 le: 12 février 2013 à 23:27:22 »
Or there is the 4th possibility: the staff doesn't strictly cares. They focus on 2 factors : emotion and... the amount of work rainbow sequences represents [:lol]

I think rainbow is only for awakening + very special moments (and of course, the Yuna saving Koga is a very special moment with all it implies...)

I dunno; using rainbows has had a pretty clear "Seventh Sense awakening" theme up to this episode and it really isn't that hard to add silly rainbows with Adobe After Effects, specially since they have used said effect at least 6 times already (it's like bank animation for them!).

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #333 le: 12 février 2013 à 23:36:25 »
But wouldn't that mean that Paradox is stronger than Diana? Since she survived a supposedly stronger Hundred Dragons (since it happened right after Ryuho got all rainbow-y)...

There are three possibilities:

a) Rainbow symbolizes awakening, they should only appear when a new power is used for the first time. Yuna awakened a new ability.
b) Rainbow symbolizes the full activation of the Seventh Sense; if there are no rainbows the Seventh Sense isn't being fully used and the characters aren't much stronger than they normally are.
c) Rainbow symbolizes the activation of the Seventh Sense; if there are no rainbows the Seventh Sense isn't being used at all.

I think I agree with you; it definitely isn't c). Schiller commented on Ryuho's Seventh Sense, for example. And there were no RAINBOWS involved.
I choose a mix of answers A and B. I consider that their "normal" power levels are far stronger than in the beginning of the battle. They have to push a little bit more to use their best techniques (Ryuho, Soma and Haruto in this episode), and they can improve themselves to reach another level, symbolized by rainbows (like Yuna whith the power of love sequence).
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #334 le: 12 février 2013 à 23:45:54 »
I'm pretty sure fans are the only ones who cares about "Who's stronger than who".

-Sergorn

Hors ligne nonowa

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #335 le: 13 février 2013 à 00:08:34 »
I'm pretty sure fans are the only ones who cares about "Who's stronger than who".

-Sergorn

It's not really strenght; sorry if it came out that way. The only thing that determines strength is PLOT NECESSITIES, anyway.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #336 le: 13 février 2013 à 00:41:22 »
It's not really strenght; sorry if it came out that way. The only thing that determines strength is PLOT NECESSITIES, anyway.

Yup that's about it. That's how Kurumada works, and how Omega works too. That's why I never pertain to debates such as "X is stronger than Y !!" because it's irrelevant, especially since the issue of a fight depends on a tons of factor anyway.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

A
« Réponse #337 le: 13 février 2013 à 09:58:53 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres.

La série continue son redressement, au final j'ai vraiment bien aimé cet épisode.
Le seul (petit) bémol concerne le traitement des 3 Rois restants qui disparaissent à un moment pendant de longue minutes avant de revenir se faire poutrer, mais tout le reste fonctionnait plutôt bien.
De premier abord, Koga revient peut-être aussi un peu trop facilement du côté obscur, car le cliffhanger du dernier épisode avait survendu son choix de faire appel aux ténèbres comme quelque chose de vraiment grave. Mais l'explication voulant que le 7ième sens lui permet de maîtriser cette force sombre rattrape le truc, et du coup on réalise qu'il y avait vraiment une raison au fait que Koga ait été le dernier du groupe à s'éveiller au 7ième sens. Et bon, Yuna est trop mimi quand elle soutient son crétin d'amoureux :)
J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié Yuna, très volontaire et dévouée envers ses amis malgré son évidente infériorité.
En maltraitant les bronzes et Eden de la sorte, Amor confirme que, plus que le plus puissant des golds de très loin, il est avant tout un des big boss de la série qui devrait encore survivre quelque temps.
Je vois mal Yuna arriver à le vaincre seule, Amor est vraiment présenté comme un perso hors norme contre lequel seul Koga ou Eden pourrait avoir une chance parmi les bronzes. Soit Yuna aura l'aide des 3 bronzes ko pour le moment, soit des golds vont finalement décider de se joindre à la fête.
Comme on rentre dans le final de la série avec encore pas mal de points importants de scénario à éclaircir, ça va être l'heure de vérité pour juger la construction de l'histoire.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne lepas33

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #338 le: 13 février 2013 à 22:47:54 »
Merci Arch' !

Excellent épisode, dans la même veine que le 27. J'ai bien aimé le reboot de l'athena exclamation en mode 7eme sens pour nos héros, l'impression de puissance d'Amor (qui j'espère ne sera pas gaché par le prochaine épisode, hâte de voir comment les scénaristes vont le faire sortir de scène), et les Rois.

Vivement la suite !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #339 le: 14 février 2013 à 10:27:11 »
Hard to be sure at 100%, but in my opinion, techniques such as Rozan hyaku ryū ha can't be used without the 7th sense

Like Aurora Execution.
No necessary to use 7th sense to beat 4 kings. They suck [:aie]

Wow but they are stronger than golds saints according to story. [:aie]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #340 le: 14 février 2013 à 10:55:28 »
Je viens de récupérer la version Horriblesubs, et chez eux les attaques des rois, ça donne:

-Diane: Lightning Mensis ( j'ai google-tradé "mensis" pour voir, ça donne "mois" en latin... )
-Vulcain: Malleus de Flamma ( "Marteau de flammes" en latin )
-Romulus: Fremito Lapis ( "Pierre rugissante", en latin toujours )

« Modifié: 14 février 2013 à 10:59:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #341 le: 14 février 2013 à 11:26:08 »
En voyant ton post AZB j'ai réécouté plusieurs fois les noms des attaques en m'en creuvant les tympans.
- Pour Diane, je penche plus pour la trad d'Archange : Lightening MAGIS
- Pour Vulcain, dur à dire mais Malleus de flamma peut se tenir. Ca fait bizarre en effet d'avoir du latin puis d'un seul coup, un nom d'attaque en français. Et le "marteau de flammes" pourrait correspondre à son arme enflammée que l'on voit dans l'épisode.
- Pour Romulus, je reste également sur la trad d'Archange : on entend très bien le son "K" au début de l'attaque (KUREMITO), donc cremito rupis ou lapis
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #342 le: 14 février 2013 à 13:57:00 »
Vu, merci Arch

Au regard des canons omégiens un épisode de bonne facture. Amor dispose pour la première fois d'un réel potentiel de vrai gold des familles, c'est un plaisir de le voir ridiculiser son petit monde. Evidemment, du coup les 4 généraux martiens n'en sont que plus ridicules mais, depuis le début, Mars est de toute façon avec sa troupe totalement ridicule, il y a donc une forme de cohérence.
Un très bon moment pour Yuna, qui joue un rôle appréciable méritant d'être consacrée par une mort épique face à Amor.

On nous sort la grosse ficelle "le plan se déroule sans accro" de miss Médée, dont il semble qu'elle soit en définitive la seule vrai boss finale.Ne suivant pas les spoales je serai assez surpris de ne pas voir Mars être vaincu avant Médée. Avec tout ça on arrive enfin à la fin de cet arc boosté aux hormones élémentaires et, lorsque viendra le moment de faire un classement, je risque d'être emmerdé quant à savoir où placer Oméga : avant ou après TLC ???
« Modifié: 15 février 2013 à 09:41:46 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #343 le: 15 février 2013 à 09:33:07 »
Une petite réflexion au passage : après Yuna dans l'épisode 34, c'est au tout des 3 autres Bronzes d'être touchés par les Ténèbres dans cet épisode.

Bien sûr, là encore, c'est temporaire, mais je me demande si on ne pourrait pas malgré tout faire un parallèle avec ce qui est arrivé aux Saints Légendaires (genre on passe - rapidement - par la même épreuve), et si cela aura un rôle (crucial ?) lors des prochains épisodes....

Je serais d'ailleurs prêt à parier que face à papa (ou maman ?), Eden y aura lui aussi droit....

Et Alia semble évidemment aussi concernée (pour faire le parallèle avec Saori) : selon Schiller, elle est dans des "Ténèbres encore plus profondes", et son état actuel n'est pas sans rappeler celui de Seiya (peut-être en plus poussé, puisqu'elle ne semble pas capable de communiquer par la parole... A moins que cela ne se soit du aux caractères différents des deux personnages).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 44 (10 février 2013)
« Réponse #344 le: 17 février 2013 à 15:21:38 »
Episode 44

Oh punaise, on sent que le dénouement est quand même proche. C’est bon ça.
La conviction de Koga, la foi de Yuna et la tristesse renfermée d’Eden. Franchement je trouve ça bon. Et Amor qui ne plie pas d’un pouce face à tous les assauts. Je me demande comment Yuna arrivera à avoir sa peau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: