Sondage

Le meilleur épisode se situe dans...

La série TV (pré-Sanctuaire)
3 (5.8%)
La série TV (Sanctuaire)
20 (38.5%)
La série TV (Asgard)
6 (11.5%)
La série TV (Poséidon)
2 (3.8%)
Les OAV Hadès (Jûnikyû)
11 (21.2%)
Les OAV Hadès (Meikai)
1 (1.9%)
Les OAV Hadès (Elysion)
0 (0%)
Les OAV TLC (Saison 1)
0 (0%)
Les OAV TLC (Saison 2)
4 (7.7%)
Oméga (Saison 1)
3 (5.8%)
Oméga (Saison 2)
2 (3.8%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Best episode ever : Le topic du meilleur épisode  (Lu 6360 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #25 le: 02 mai 2014 à 17:05:30 »
En effet, impossible de ne faire qu'un seul choix donc je ferai plutôt un classement :o

1 :



L'OST, la voix d'Hadès, la surprise plus qu'étonnante de voir Shun possédé par Hadès, les graphismes, la mise en scène, le "Rhadamanthys !!" crié par Hadès qui pétrifie la puissante Wyverne, bref, tout est magique dans cette scène  [:onion tears]


2 :



Ce qui suit (plus tard), c'est à dire la confrontation entre Ikki et HadèShun (avec la piquante participation de Pandore  [:dawa] ). Tout le monde le sait, j'aime pas Ikki mais là punaise il se révèle enfin tel qu'il est vraiment et on assiste à une inversion totale des "rôles". Ikki devient sentimental et n'arrive pas frapper Hadès car possédant le corps de Shun alors que ce dernier lui enjoint de le faire même si ca doit lui coûter la vie. 


3 ex aequo :  Les combats de Shun contre Gémox, Aphro, Syd et Sorrento (avec une préférence pour celui contre Syd :o ) pour une raison évidente  :D

4 : Ikki vs Shaka puis Mime :  Encore une fois, je suis pas fan de la volaille mais faut dire que ces combats-là envoyaient du pâté  8)

5 :  Ryuho vs Koga puis contre Paradox : Le p'tit dragon roxxe dans ces combats là  [:dawa]   De plus j'ai bien aimé la "symbolique" du combat Dragon vs Pégase  nouvelle génération !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Rhadamanthys

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #26 le: 02 mai 2014 à 17:08:00 »
Bizarrement, ça me n'étonne pas que tes épisodes préféré soient ceux où Shun, Ryûhô et Ikki sont centré [:onion laule]
Do you believe in gravity?

Hors ligne un_de_plus

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode è
« Réponse #27 le: 02 mai 2014 à 17:24:22 »
L'épisode shiryu vs deathmask quand notre petit dragon explosé de colère à la suite de la "mort" de Shunrei. La musique et les dialogues, la puissance des coups  [:shinobu1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Leon9000

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #28 le: 02 mai 2014 à 21:10:44 »
Pareil que mes collègues, très dur de faire un choix dans le lot. J'ai finalement choisi le Sanctuaire (décision d'une grande originalité je sais  :o ) et encore mon cœur balance entre 4 épisodes : Shiryu vs Deathmask Episode 2, Hyoga vs Camus dans la maison de la Balance (que d'émotion mon dieu alors qu'ils se tapaient le boulet de gérer l'ajout de l'animé en la personne du Crystal Saint), Shiryu vs Shura avec l'Ultime Dragon et Hyoga vs Camus final.

En second viendrait Asgard avec les épisodes de Mime et le final épique contre Siegfried. Ensuite le final de Poséidon que j'ai toujours trouvé particulièrement épique alors que le reste de la saga m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le final de la saison 2 de Lost Canvas ainsi que le combat de Manigoldo et Sage contre Thanatos. L'épisode de Hyoga et de Pégase vs Shiryu dans les Galaxian Wars. Les épisodes 27 et 51 d'Omega (Umakoshi tu gères  [:sparta2] ). L'épisode 3 de Lost Canvas. L'épisode 9, 11 et 13 des OAV Hades. Bon allez je m'arrête là  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Red hood

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #29 le: 02 mai 2014 à 21:38:13 »
JE VEUX 2 VOTES  [:kred]
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #30 le: 02 mai 2014 à 23:02:53 »
Bizarrement, ça me n'étonne pas que tes épisodes préféré soient ceux où Shun, Ryûhô et Ikki sont centré [:onion laule]

Que veux-tu, fanboy un jour, fanboy toujours  :D

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #31 le: 02 mai 2014 à 23:58:10 »
Que veux-tu, fanboy un jour, fanboy toujours  :D

Ah, je te comprend, pourquoi crois-tu que mon épisode préféré est l'OAV 13 d'Hadès? :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #32 le: 03 mai 2014 à 00:06:02 »
Oui entre fanboy on se comprends bien  8)

(note que Rhadamanthys est le spectre que je préfère  [:aloy] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #33 le: 03 mai 2014 à 11:13:30 »
Hmffff, je me suis gouré de topic et j'ai voté "Oméga saison 2"...  [:pfff]
Y a moyen de changer son vote ?

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #34 le: 03 mai 2014 à 11:18:52 »
Hmffff, je me suis gouré de topic et j'ai voté "Oméga saison 2"...  [:pfff]
Y a moyen de changer son vote ?

Je ne crois pas que ce soit possible, j'ai pas vu en tout cas.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #35 le: 03 mai 2014 à 11:27:49 »
Hmffff, je me suis gouré de topic et j'ai voté "Oméga saison 2"...  [:pfff]

Dur ça [:aie]

Et non, si la case "permettre de changer d'avis" n'est pas cochée dès la création du sondage, seul un modo peut changer ça.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #36 le: 03 mai 2014 à 11:44:17 »
Asgard, évidemment. Et je dirais le premier épisode de Shun vs Mime, avec tout le passage où Shun est rongé par le doute et Mime lui balance froidement "tu t'es beaucoup battu pour tes idéaux, et qu'y as-tu gagné au bout du compte, si ce n'est une autre bataille ?"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #37 le: 03 mai 2014 à 11:58:00 »
Dur ça [:aie]

Et non, si la case "permettre de changer d'avis" n'est pas cochée dès la création du sondage, seul un modo peut changer ça.

Bin j'espère qu'il y aura un modo super héros, parce-que ça me fait particulièrement mal que moi, je vote meilleur épisode = Oméga saison 2.
Et en même temps, ça un côté ironiquement rigolo parce que j'ai l'impression d'être puni par là où j'ai pêché. J'ai tellement craché (àjuste titre) sur cette blague de saison 2, qu'un dieu mineur de l'olympe a dû vouloir se venger...  [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #38 le: 03 mai 2014 à 12:13:34 »
Je pourrai pas désigner un épisode en particulier tellement il y en a que j'adore donc je dirai :

 La série TV (pré-Sanctuaire) : l'épisode 1 la claque pour cet épisode inoubliable dès le 1er visionnage

 La série TV (Sanctuaire) : l'épisode 51, la partie Aiolia/Yaya m'a marqué par la puissance des coups et le rendu du LP d'Aiolia par contre la partie Marine/Jagi était pas nécessaire, trop longue

 La série TV (Asgard) : l'épisode 74, l'introduction des God Warriors et l'entrée en scène de Syd excellents et les nouvelles musiques [:onion love] et le 97 pour le sacrifice inoubliable et touchant(mais malheureusement inutile) de Siegfried
 
La série TV (Poséidon) :  pas d'épisode en particulier
 
Les OAV Hadès (Jûnikyû) : l'OAV 1: enfin l'Hadès Chapter adapté et de belle façon après plus de 10 ans d’absence, l'OAV 6: l'affrontement Dohko/Shion mythique, les OAV 12-13 des épisodes de fin de saison énormes, tout y est du grand SS


 Les OAV Hadès (Meikai) : les OAV 3-4 : enfin des OAV digne de la série, dommage qu'à nouveau par la suite c'est reparti de travers

Les OAV Hadès (Elysion) : aucun épisode

 Les OAV TLC (Saison 1) : les OAV 5-6 pas la peine de poser la question pour mon Albafica adoré :D adaptation à la hauteur de mes espérances

 Les OAV TLC (Saison 2) : l'OAV 18 : superbe de bout en bout avec un nouveau flashback réussi sur Manigoldo, fin de combat contre Thanatos excellente, de l'émotion digne de la série de 86, l'OAV 26 : énorme combat Tenma and co contre Alone/Hadès, j'en remets une couche mais je serai à jamais dég pour l'arrêt de ces OAV

 Oméga (Saison 1) : l'épisode 51 digne d'un OAV, Umakoshi termine en beauté
 
Oméga (Saison 2) : l'épisode 90, Harbinger [:sparta1] , s'ils avaient pu nous faire toute une saison 2 comme cet épisode, on a tout ce qu'on aurait aimé avoir
« Modifié: 03 mai 2014 à 12:16:29 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne antarseine

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #39 le: 03 mai 2014 à 13:20:54 »
C'est pas possible de n'avoir qu'un épisode préféré sur une série aussi riche que St Seiya ! C'est tout simplement impossible ! Et en plus sur toute la licence ?!!!
Non franchement impossible !
Dans la partie Sanctuaire, le premier épisode qui m'avait secoué (c'est le premier que j'avais vu de la série d'ailleurs) , c'est la rencontre Hyoga vs Camus dans la maison de la balance.
L'émotion qui en dégage est très communicative ! Et personnellement, j'aime bien le côté "le maître de mon maître". Je trouve que ça renforce encore plus le respect de Hyoga envers
Camus et son refus de se battre contre lui. Le Verseau est sacré à ses yeux.
Seiya vs Aiolia, en mode bête assoiffée de sang ! J'avais a-do-ré ! Le Lion d'or se montre impitoyablement puissant et là encore, l'adversaire n'agit pas par plaisir. Il est sous l'emprise du Grand Pope, et un meurtre est obligatoire
pour rompre le maléfice ! Ce qui se terminera plutard avec la mort de Cassios qui se sacrifie pour l'amour de Shina. Magnifique ! Et Seiya vs Saga, lorsque ce dernier est déchiré entre
le bien et le mal, puis sombre totalement !
Shiryu Vs DM en enfer lorsque ce dernier croit Shunrei morte ! Je crois que je n'ai plus jamais vu Shishi dans cet état...
Ikki vs Shaka. Shaka y est incroyable ! majestueux... Ikki va être repoussé dans ses derniers retranchement pour pouvoir le vaincre. Et j'aime lorsque Saorie lui dit : "Ikki , n'oublies pas
... Comme le phoenix, tu es immortel". Magique... Et le testament qu'il laisse à Shun. Là aussi, je n'ai plus jamais vu Ikki dans cet état de dépassement de soi.
Shun vs armure des Gémeaux, lorsque celui révèle le fonctionnement de la chaîne nébulaire et parvient même à "effrayer" le grand pope ! Shun vs Aphrodite. Sans doute son plus beau
combat... On découvre pour la première fois les vrais pouvoirs d'Andromède.
Dans la partie Azgarde, Hyoga vs Hagen pour le côté victoire amère, Ikki et Shun vs les jumeaux ombres et lumière, avec beaucoup d'émotion. Mention spéciale pour Ikki dans ce combat
La finale contre Siegfried, Ikki vs Mime.
Dans Poséidon, le premier épisode dans lequel on découvre le passé commun de Saorie et Julian Solo, puis le reste . Cet épisode est très bien dessiné je trouve.
 Shun vs Scilla. Son deuxième plus beau combat ! J'aime sa détermination dans cet épisode.
Ikki vs Kanon, avec tout ce qu'on nous revèle sur le passé des frères jumeaux. Et enfin la bataille finale contre Poseidon.
Dans Hades, l'épisode du sacrifice d'athéna avec le générique qui entrecoupe la scène. ça m'avait fait le même effet que l'épisode Hyoga vs Camus. Shakka vs les trois rénégats !
La vierge y est incroyable ! Là on a pas le même homme arrogant qu'on avait connu dans la bataille du sanctuaire. Les renégats qui acceptent le seau des bannis en acceptant
d'utiliser l'AE, avec des larmes de sang, les autres saints qui veulent l'aider, Mû qui s'interpose, etc... Shion vs Dokko . La transformation du maître, et tout le reste . Dommage
que le rire moqueur de Shion face à Dokko ait été supprimé à la réalisation. Et enfin l'OAV 13 ! Haaaa Radamanthe ! Puissant, majestueux... Et il en fait bavé aux golds. Même si on apprend après que c'est grace
à Hades. Et plus tard, la possession de Shun et Ikki face à son frère qui lui demande de le tuer . Shun m'avait impressionné lorsque reprend le dessus sur Hades pendant quelque minutes.
Dans TLC, l'épisode manigoldo vs le Thanatos , l'attaque du château d'Hades par Sage, Elcide, Tenma, Yuzuria , Yato Vs les trois dieux fusionnés (j'ai oublié le nom) et le dernier épisode
dans lequel Hades m'a paru bien plus impressionnant que dans la version de la Toei.
Dans Omega, le premier épisode, Eden vs Koga dans la forêt, Eden vs son maître le lion, Ryuho vs Gémeau, Haruto vs Verseau dans la dimension du temps ,  Koga vs tout le monde
en version Abzu , et Koga vs Abzu !
Voilà... Et j'en oublie d'autres.
 

Antarseine du Scorpion.

En ligne Seiya Wright

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #40 le: 06 mai 2014 à 14:58:09 »
Super dur. J'adore la partie sanctuaire, suivie de près par Asgard. Mais bon, comme il s'agit "du" meilleur épisode, j'ai finalement voté pour la période pré-sanctuaire, car je crois que c'est là dedans qu'il y a le plus d'épisodes que j'ai adoré, même si l'"ensemble" n'est pas mon favori.

Hors ligne un_de_plus

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #41 le: 09 mai 2014 à 16:20:06 »
allez un petit classement par période

pré-sanctuaire
Je dirais le premier épisode, tout simplement, car il intoduit tout : le système des combats, du cosmos, des armures, de la mythologie : bref tous les thèmes qui font qu'on aime Saint Seiya

sanctuaire
si je peux changer mon vote, je dirais en effet Shaka Vs Ikki, car il est vraiment super bien dessiné, que le plan d'Ikki est trop fort et que la scène du sacrifice est top
Mais je garde quand même des frissons quand je repense à Shyryu explosant de rage après la "mort de Shunrei

Asgard
même si j'ai adoré le combat Ikki Vs Mime (surtout la dernière phrase de Mime avant de s'effondrer) je dirais l'épisode où Alberik emprisonne tout le monde dans des cercueils d'amethyste : à la fin de l'épisode j'avais vrament hâte d'être au mercredi d'après pour savoir

Poseidon
l'avant dernier : quand les armures de la balance et du vseau viennent au secours des bronze saints

Hadès-Sanctuary
Je dirais le premier : pour le plaisir d'avoir enfin cette partie en animé

Hadès-Enfers
pas d'épisode :j'ai vu qu'une seule fois

Hadès-Elysion
pas d'épisode non plus : le manga semblait plus vivant que cet animé qui ne m'a procuré aucune émotion

Ω-pré sanctuaire
le dernier de l'arc, avec les bronze qui se battent à fond et la mort d'Aria

Ω- sanctuaire
le final de Tenma vs Abzou pour la course finale avec Saori

Ω-pré Pallasbelda
Même si l'armure est moche, revoir shun lancer des chaines nébulaires m'a fait plaisir

Ω PallasBelda
l'épisode Harbinger Vs Titan
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Amor

Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #42 le: 09 mai 2014 à 16:34:52 »
Ω- sanctuaire
le final de Tenma vs Abzou

Wtf ?! [:what] [:heenok]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #43 le: 09 mai 2014 à 16:38:02 »
Tu as pas comprit Amor, le Lost Canvas c'était l'idée d'Abzu, il manipulait Hadès  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #44 le: 09 mai 2014 à 16:41:13 »
Tu as pas comprit Amor, le Lost Canvas c'était l'idée d'Abzu, il manipulait Hadès  [:trollface]
Et pour Tenma ?  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne l_ecureuil

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #45 le: 09 mai 2014 à 19:20:00 »
Ben tout ça se passe dans Lost Canvas, donc Tenma est le héros, c'est logique :o

Hors ligne perseus algol

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #46 le: 10 mai 2014 à 16:47:57 »
-sanctuaire pré-sanctuaire :

 combat perseus/shishi qui aurait été sublime si non pollué par les "futurs" steels légendaires à la con!!!

-sanctuaire

combat shura/shishi . Sublime dans l'ambiance, dans la réalisation , dans l'émotion et dans la conclusion. Shishi a très souvent eu les meilleurs combats de SS. Difficile de choisir tant les épisodes sont bons dans cet arc...

-asgard

les épisodes entre siegfried et le reste du monde. Rien à dire, c'est tout simplement le summum de SS à tous les niveaux....

-hades sanctuaire

l'épisode entre shaka et les 3 autres loustics.

-hades menkai.

Euuuuuuu, mmmmm disons euuuu, ben en fait c'est pas que voila quoi....... Ba aucun en fait.

-hades elysion

j'aurais bien aimé avoir la meme coupe de cheveux que thanatos. Pour le reste....

-TLC

taureau contre kagao. Un des meilleurs épisode de tout SS, tout simplement sublime.

-Omega S1

le 51 et dernier. Y a lui et le reste, le seul qui d'omega qui soit vraiment digne d'honnorer la licence.

-Omega S2

j'ai un petit pincement au coeur pour l'épisode yashimesque du petit train-qui-fonce-tout-droit-vers-la-porte. Cet épisode était tellement mauvasi qu'il m'a fait marrer. Un bon moment involontaire. Le reste est lamentable.

Hors ligne un_de_plus

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #47 le: 12 mai 2014 à 17:08:41 »
Amor : merci de "citer" mes écrits en entier et de ne pas faire ton journaliste de base en ne retenant que la phrase qui t'intéresse

J'adore le côté épique de la fuite pour sauver Saori, on sent la puissance des mouvements, la vitesse et tout : j'ai adoré ce passage dans cet arc, donc pour moi c'est mon choix

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #48 le: 17 août 2014 à 19:11:47 »
Le meilleur épisodes........ le monologue de Shaka dans le jardin des Twin Sals  [:onion tears]
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Themys

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #49 le: 11 février 2015 à 12:30:55 »
Bonjour

Difficile de mon choix, il y a tellement de beaux épisodes  sur surtout dans la première série et ceux qui m'ont fait battre le cœur sont généralement ceux où apparaisse Shaina, en fait ce ne sont pas vraiment les épisodes qui m'importe mais certaine séquence que je considère comme clé

- Episode 30, lorsque Shaina retrouve Saori, pour moi il évident, que plus qu'un ordre assassinat, c'est la jalousie qui la guide...
- Episode 37, lorsque Shaina, s'interpose entre Aiorya et Seiya afin de sauver ce dernier
- Episode 47, le combat entre Hyôga et Camus dans le temple de la Balance, qui se solde avec les larmes du saint du Verseau.
- Episode 53, Où cassios se suicide par Amour
- Episode 66, Où Shiryu, fait comprendre à Shura d'arrêter de se voiler la face lors de leur dernière conversation
- Episode 67, Où Camus se sacrifie, pour conduire sont stupide disciple sur le droit chemin.
- Episode 82, La conclusion du combat entre Hyôga et Hagen, où le seconde choisi l'honneur à Amour
- Episode 97, Siegried, Choisie l'Amour à Honneur, Confiant ses derniers souhaits à Seiya
- Episode 110, Shaina Protège à nouveau Seiya contre une attaque mortel se servant de son corps comme bouclier, Que seiya refuse en la protégeant, que Shiryû, Hyôga, et Shu emboitent le pas

Bon en même temps, il faut avouer que le musique et y pour beaucoup...

Dans Hadès j'ai versé pas mal de larmes, sur dans la bataille des 12 temples, la damnation des Golds Saints, Des combats Fratricide encore, Kanon accepté dans l'Ordre, La disparition de Shâka, Le Mur des lamentations...

Mei Ô Shiwa...
Cette série d'OAV gagnerai à être poursuivi, mais bon...
- Episode 06 - La Mort d'Albafica
- Episode 17 - 18 - La fierté de Manigoldo en tant qu'humain, et son retour au Sanctuaire, pour transmette le message à Shion
- Episode 22-23 - La combat désespéré d'El cid, pour protéger les Bronze Saint, qui abouti sur la maitrise d'Excalibur

Saint Seiya Omega, hé oui il y a

Episode 1 - Le commencement, La Disparition de Seiya, Shaina qui forme à nouveau un prétendant au Cloth de pegase
Episode 27 - Aria s'Eveille en tant que nouvelle divinité
Episode 76 - le retour d'Ikki, ça fait toujours sont petit effet
Episode 80 - Lorsque Hyôga se venge de celui qui a souillé le Cloth de son maitre
Epsiode 97 - Seiya at Saori nous montre explicitement leur Amour mutuel, ce que franchement Il y auarit pu faire plus tôt.

Tags: