Auteur Sujet: Seiya de Pégase  (Lu 4908 fois)

Hors ligne Archange

Seiya de Pégase
« le: 12 juin 2009 à 09:40:04 »
Seiya de Pégase
Pegasus Ryū Sei Ken
Pegasus Sui Sei Ken
Pegasus Rolling Crush

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Seiya de Pégase" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Wild Pegasus

Seiya de Pégase
« Réponse #1 le: 18 octobre 2010 à 06:32:20 »
En ce qui concerne le passage (aussi valable pour les autres Bronze majeur):

"Après la bataille du Sanctuaire, Seiya possède le Septième Sens  et se bat à la vitesse de la lumière. Lorsqu'il atteint cette célérité, son Pegasus Ryū Sei Ken devient tel le Lightning Plasma. La Cloth réparée qu'il porte à ce moment la (v2 dans l'anime, v4 dans le manga) est une version plus puissante et plus résistante des précédentes qui peut se changer en or lorsqu'il élève son Cosmos au maximum, ce qui en fait à ce moment là l'équivalent d'une Gold Cloth."

C'est dit où le fait qu'il se batte à la vitesse de la lumière ? Personnellement je le vois se battant à sa même vitesse d'avant/pendant la bataille du Sanctuaire même s'il a une meilleure maîtrise du 7ème Sens. Ce n'est selon moi que lorsqu'il l'atteint à nouveau dans ses combats que sa Cloth se transforme en Or montrant qu'il est à ce moment là du combat l'équivalent d'un Gold en terme de vitesse et Cosmos. Pour ce qui est d'avant cet instant je ne pense pas qu'il soit tout le temps à la vitesse de la lumière, ce qui explique d'ailleurs que lui et ses compères dégustent toujours énormément dans leurs combats.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Seiya de Pégase
« Réponse #2 le: 18 octobre 2010 à 19:15:48 »
Entièrement d'accord avec Wild Pegasus.
Je ne pense pas que les Saints de bronze se battent pleinement avec le septième sens. Du moins, pas immédiatement après la bataille du Sanctuaire.

Dans l'anime, la preuve en est son combat contre Thor où il est obligé de se concentrer pour l'atteindre et le vaincre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Seiya de Pégase
« Réponse #3 le: 20 octobre 2010 à 10:41:30 »
Exact sans compter qu'il est dit à plusieurs reprises que lorsque leurs armures deviennent dorées, leurs caractéristiques se rapprochent de celles des armures d'or, sans être égales.

C'est pas super important mais autant le dire comme l'a voulu Kurumada.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne harsiesis

Seiya de Pégase
« Réponse #4 le: 20 octobre 2010 à 22:21:28 »
Il suffirait de changer la première phrase en "Après la bataille du Sanctuaire, Seiya est capable d'atteindre le septième sens et la vitesse lumière"...

Hors ligne Wild Pegasus

Seiya de Pégase
« Réponse #5 le: 20 octobre 2010 à 23:48:56 »
D'accord avec le changement proposé par harsiesis.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Seiya de Pégase
« Réponse #6 le: 01 septembre 2011 à 05:50:24 »
Ouh la:

Citer
Ceci est la première Cloth du Dragon portée par Seiya.

Je pense que l'erreur se voit d'elle-même  [:lol].

Sinon dans constat global:

Citer
En revanche, les buts de Seiya changent, et même si au début son unique objective est de retrouver sa sœur

Et finalement, je pense qu'il manque la défaite de Seiya face à Algol dans la liste des combats partie anime car si on considère qu'il y a eu combat de Seiya vs Shakka ou Seiya vs Kasa alors celui face à Algol devrait aussi y figurer même si ça se résume à un 1 hit "kill" de ce dernier. Cela n'est d'ailleurs pas différent du "combat" face à Kasa.
« Modifié: 01 septembre 2011 à 06:01:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Seiya de Pégase
« Réponse #7 le: 13 septembre 2011 à 08:43:30 »
En regardant la liste des combats de l'anime, en plus de l'absence de la défaite de Seiya face à Algol (et celle de Hyoga dans le manga) il manque aussi sa "défaite" face à Ikki lors de l'épisode 29 lorsque celui-ci se met à faire cavalier seul ( c'est du même ordre que le Seiya / Jabu qui lui est présent dans la liste ). Et si on veut vraiment être exhaustif, si on considère d'après les fiches qu'Hécate a perdu un combat face à Chronos, alors il ne faut pas oublier non plus la défaite de Seiya face à Makoto et son "Rozan Sho Ryu Ha" dans l'épisode 06 (ou "fausse défaite").
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Seiya de Pégase
« Réponse #8 le: 16 août 2014 à 18:04:24 »
Bio (Kurumanga) terminée ! Et y a même ND en bonus. [:onion sweat]

J'ai hésité à écrire un petit paragraphe "Pégase mythologique", vu qu'il n'est évoqué nulle part sur le wiki (ou alors je l'ai raté). Des avis ? Il faudrait caser quelque part que Seiya est sa réincarnation, nan ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Seiya de Pégase
« Réponse #9 le: 16 août 2014 à 20:06:31 »
Je n'en sais rien, mais je tiens à te dire buravo pour le travail accompli [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Seiya de Pégase
« Réponse #10 le: 16 août 2014 à 20:22:26 »
Voyons Hypounet, relève la tête (en fait non, tu me verrais plus). Tu es très bien toi aussi. Wiki bros. [:pfft]
« Modifié: 16 août 2014 à 20:24:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Seiya de Pégase
« Réponse #11 le: 17 août 2014 à 08:24:12 »

Bon boulot  [:jump]

J'ai hésité à écrire un petit paragraphe "Pégase mythologique", vu qu'il n'est évoqué nulle part sur le wiki (ou alors je l'ai raté). Des avis ? Il faudrait caser quelque part que Seiya est sa réincarnation, nan ? [:fufufu]

Je trouve aussi que ça serait bien d'avoir un paragraphe qui mentionne le Pégase Mythologique. Une fiche à part ça serait beaucoup trop pour le peu d'infos qu'on a là dessus, non?


Hors ligne Alain

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #12 le: 17 août 2014 à 15:50:56 »
Tu en as du succès dans tes bios, Cedde. J'ai moins de chance que toi. :'(

Bon boulot en effet. :o
« Modifié: 12 janvier 2019 à 08:43:25 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #13 le: 12 janvier 2019 à 00:54:34 »
Pourquoi la page de Seiya, Hyoga et Shun sont vides ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #14 le: 12 janvier 2019 à 07:53:04 »
Parce que voici ce qui est écrit en rouge sur chaque page en question :

Citer
Pages contenant trop d'inclusions de modèles

Elles ne sont pas vides, il y a un souci (de très longue date) pour afficher ces pages.

Une rapide recherche sur le net et on apprend ceci :
"pages qui n'incluent pas tous leurs modèles pour des raisons de taille de la page finale".
"...remplie lorsque le logiciel MediaWiki détecte certaines erreurs sur une page"
« Modifié: 12 janvier 2019 à 07:59:03 par AquariusVintage »

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #15 le: 12 janvier 2019 à 16:16:49 »
Les pages sont de nouveau accessibles.
J'ai amené une solution temporaire où les modèles associés au champ "tech" posent problème. Malgré la réduction du nombre de modèles, l'anomalie reste présente.
Les tableaux d'apparition des attaques pour Seiya, Hyôga et Shun sont pour le moment en arrière-plan.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Seiya de Pégase
« Réponse #16 le: 12 janvier 2019 à 19:46:52 »
Je n'y connais rien mais j'imagine que ce n'est pas possible de scinder une page trop longue en deux pour éviter ce problème ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #17 le: 13 janvier 2019 à 14:06:03 »
Depuis un temps, les fiches personnages sont très/trop chargées. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder davantage étant principalement axé sur les travaux de fiches de pages généralistes (informations, débunkage, explications).
À mon sens, depuis l'arrivée de nouveaux éléments au wiki, certains chapitres sont dispensables et rendent les fiches des personnages lourdes et difficiles à lire, sans oublier les éventuelles erreurs de code ou encore problème de présentation rendant un aspect "brouillon" à la fiche.

Après quelques recherches, à première vue, la séparation de la fiche en deux parties permettrait d'éviter ce type d'anomalie — en plus, d'alléger et améliorer la lisibilité.
À mon sens (x2), les parties fiche personnage suivantes peuvent être détachées :
- Tableau des techniques de combat
- Utilisateurs
- Data book
- Utilisation concrète
- Produits dérivés
- Combats
- Personnages affiliés au totem X

Elles se résument à des statistiques, énumérations et listes, et ont la possibilité d'être annexées à la fiche via un chapitre judicieusement nommé.

Sauf erreur, elles correspondent, entre autres, aux modèles suivants :
- QueryDisplay/AttackInDatabookRow
- QueryDisplay/FightHead
- QueryDisplay/FightMain
- QueryDisplay/ProductForChar
- Query/CharTotem
- etc.

On retrouve la liste des modèles empruntés par une fiche à l'issue de l'appel de "Modifier le wikicode" (en d'autres termes, cliquer sur ledit bouton et aller en bas de page) :



Le problème est que je n'ai en l'état pas trouvé comment détacher ces modèles car ils ne sont pas inclus au cœur des fiches à la différence des modèles du type "Navbox/Saint Seiya", "Character/AttackCharSeries" ou encore "AlternativeNames".


Hors ligne hugo

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #18 le: 24 janvier 2019 à 07:11:31 »
Un des problèmes de la surcharge vient à mon avis notamment d'un bug dans le listage des techniques (qui n'existait pas il y a plusieurs années, donc je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour du moteur, ou bien une mise à jour du code par @Archange ) : au lieu de lister uniquement la description d'une technique T possédant par A sur la fiche consacrée à A, le rendu va ajouter à la description de T les emplois de T par A.... ainsi que pour tous les perso possédant ladite technique [:aie]

En gros, c'est comme si les pages consacrées aux techniques étaient totalement insérées dans la page personnage.
Ce qui n'aide pas à rendre la fiche lisible.

Quand t'as par exemple un perso comme Aiolia qui à présent une dizaine de techniques (merci G et GA), donc plusieurs partagées avec Kaiser, Regulus et Aiolos...

Je n'ai pas encore la réponse pour la solution miracle, mais je ne suis pas d'accord sur toutes tes propositions, SA0.

A mon sens, le tableau récapitulatif des techniques devrait être conservé, car c'est un bon résumé.
En plus, en le commentant dans le code, on perd les associations perso X possède technique Y, ce qui a des répercussions sur la fiche de la technique Y, où X n'est plus mentionné dans les récapitulatifs (tableau "qui possède cette technique ?" + liste emplois de la technique par X)

Les emplois devraient bien sûr dégager. Peut-être les descriptions aussi (suffit de cliquer sur les liens dans le tableau récap, après tout.

Pour d'autres choses telles les produits dérivées par exemple, à voir si on ne pourrait pas faire un lien à cliquer pour lister les trucs plutôt que tout afficher direct.

A noter que dans certains cas de données, s'il y a trop de résultats, le moteur ne montre que les premiers résultats et propose un lien à cliquer pour voir la suite.

Par exemple, sur la fiche d'un Seiyuu, si celui-ci joue dans un grand nombre d'épisodes seuls les premiers résultats (dans l'ordre alphabétique) sont présentés => illustration de mon propos avec la fiche du seiyuu historique d'Aiolia : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Hideyuki_Tanaka


Affaire en cours...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #19 le: 02 janvier 2020 à 11:46:17 »
Fiche relue.
Quelques répétitions, surtout le mot "sitôt" utilisé 6 fois dans l'arc du Sanctuaire.

Citer
car du début à la fin son comportement reste le même: se battre sans vraiment se poser plus de questions,
Manque l'espace entre "même" et ":".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #20 le: 22 mai 2021 à 07:07:41 »
Ne devrions-nous pas mettre entre parenthèse l'écriture de Seiya (セイヤ) comme sur la fiche de Marin vu que c'est comme ça que le perso l'écrit dans l'anime quand il signe un autographe à Miho  [:lol]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne vocki

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #21 le: 02 novembre 2022 à 15:08:15 »
C'est curieux d'écrire son prénom en katakana, vu qu'il est japonais... en "mode autographe"

Désolé pour le déterrage... mais il n'est pas mentionné dans sa fiche qu'il est capable de jouer de la guitare (d'après un rajout de l'animé bien sûr... car il faut un peu de pratique), et que quelqu'un dans la production a bien aimé un guitariste allemand contemporain pour lui faire jouer cet extrait.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Seiya de Pégase
« Réponse #22 le: 02 novembre 2022 à 18:37:53 »
Ne devrions-nous pas mettre entre parenthèse l'écriture de Seiya (セイヤ) comme sur la fiche de Marin vu que c'est comme ça que le perso l'écrit dans l'anime quand il signe un autographe à Miho  [:lol]




Tiens manque le rouge du liseré de brassard ici aussi  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Seiya de Pégase
« Réponse #23 le: 17 juillet 2023 à 20:42:39 »
Notes pour @Cedde -sei Ken :o :

- dans TLC, il est le seul des Bronzes à réellement à apparaître dans l'histoire, en fauteuil roulant, où il est présenté à Shion et Tenma par Yôma.

- designs : il manque la Robe d'Odin, la Tenkai Cloth du film 5, Kusanagi de GA, la Cloth de Pégase de GR et la Synapse Gold Cloth de pareil.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Seiya de Pégase
« Réponse #24 le: 17 juillet 2023 à 20:50:35 »
C'est noté. Ce sera rajouté. Un jour. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: