Auteur Sujet: Tentative de Fanfic - Le dieu zappé  (Lu 20005 fois)

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #50 le: 06 avril 2013 à 01:53:09 »
Contente que ça t'ait plu :D

L'alternance de masculin et féminin n'est pas une erreur : c'est voulu !
Parce que le grand dieu Pan s'est réincarné dans un corps de petite fille... C'est un dieu, pas une déesse... Et une humaine, pas un humain ^^

(Puis Camus, je l'ai assez "pratiqué" et maltraité dans les chapitres précédents pour commencer à m'y habituer)(un peu)
« Modifié: 06 avril 2013 à 13:07:53 par IndraYoupi »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #51 le: 06 avril 2013 à 02:14:52 »
Ah OK, j'ai rien dit alors, pardon [:onion sweat]  (mais c'est perturbant cette alternance :p )

Et c'est bien avec cette fic tu deviendras immunisé à Camus  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #52 le: 06 avril 2013 à 09:58:45 »
Héhéhé j'aime jouer de l'ambiguité...

Un peu comme le vieux Silène, âgé de plusieurs millénaires, est le fils de Pan... Dix ans  :D
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Jéhault

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #53 le: 06 avril 2013 à 11:37:02 »
Coucou !

 [:lol] *a dû mal à parler encore*

... Bon *retrouve a lucidité* c'était très drôle, tu devrais mettre un "warning" au début de tes chapitres ^^"
Le début m'a bien fait rire, pauvre Hyoga qui veut pas attaquer une petite fille. Mais alors, l'attaque des moutons mauves m'a achevé (j'ai direct pensé à Mu en plus) XD
Je vois également que tu maitrîses Camus :D
Sinon, un jour ça va vraiment mal finir entre Silène et Mu (mais Mu a bien raison ! Faut pas laisser sa fifille devenir une sauvageônne totale quand même u_u).

P-S : Oui, qui à part Mu bien sûr pour gronder une armure divine ^^

Encore merci pour ce chapitre qui fait commencer la journée de bonne humeur =D
Bonne journée [:hello]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #54 le: 06 avril 2013 à 12:36:17 »
Tu as fait kyatter Shun [:beuh]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon je trouve Silène un peu pas assez zen pour un gars qui a attendu son dieu pendant 2500 ans.

Enfin c'était bien drôle :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #55 le: 06 avril 2013 à 13:39:41 »
Sinon je trouve Silène un peu pas assez zen pour un gars qui a attendu son dieu pendant 2500 ans.

^^
Bah justement, on peut comprendre qu'il en ait ras-le-bol, le pauvre vieux.
Sans compter que tout le monde dans ce foutu Sanctuaire semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #56 le: 06 avril 2013 à 13:43:42 »
Pour l'instant, il ne m'est pas vraiment attachant :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #57 le: 06 avril 2013 à 13:54:50 »
Je te rassure, je ne l'aime pas vraiment non plus :/
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #58 le: 06 avril 2013 à 21:56:10 »
Tu as fait kyatter Shun [:beuh]

Spoiler (click to show/hide)

Ou les deux  :D

Faire kyatter Shun sur du kawaii, je trouvais ca particulièrement bien vu moi  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #59 le: 06 avril 2013 à 22:15:13 »
Mais Shun n'est pas kawaii enfin [:miku1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #60 le: 06 avril 2013 à 22:23:35 »
C'est pour faire dans la caricature voyons :o 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #61 le: 06 avril 2013 à 22:26:30 »
Ezactement  :o (oui oui, avec un z)

Ne perds pas de vue que je parodie, Hypnos  :D

Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #62 le: 06 avril 2013 à 22:28:03 »
Oui, oui [:onion alone]

On verra Ikki ou pas ? [:bave]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #63 le: 06 avril 2013 à 22:47:33 »
Promis, je ferai plus kyatter Shun, ça a l'air de te perturber.

Ikki, dans la trame principale, ça m'étonnerait.
Par contre, ta question m'inspire un one-shot annexe  8)  :D
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #64 le: 06 avril 2013 à 22:52:57 »
Nan mais tu fais comme tu veux hein :D

Si c'est un one-shot comme pour Aiolos je suis preneur :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #65 le: 12 avril 2013 à 22:22:16 »
Voici le petit OS inspiré par ta question, Hypnos : "on verra Ikki ou pas ?"

C'est une scène cachée en attendant le prochain chapitre, sur lequel je galère depuis une semaine  :D




Le Grand Pope Shion était un homme se préoccupant du bien-être de ses troupes, mais également des gens chargés de la maintenance du Sanctuaire.

Ainsi, c’était une chose fort peu connue, mais le Sanctuaire d’Athéna disposait d’un véritable centre commercial entre ses murs. Bien sûr, ledit centre commercial était caché, afin que les ennemis éventuels ne rigolent pas trop en le découvrant, si d’aventure ils venaient à investir les lieux.

Les chevaliers, leurs apprentis et tous les gens résidant sous la protection d’Athéna pouvaient donc jouir de la proximité de magasins divers, d’un cinéma, d’une piscine, d’une salle de sport, et surtout… D’un restaurant McDonald’s. Et d’un Starbucks Café.

Et puis, il fallait bien le dire : cela créait de l’emploi aux alentours.

C’est ainsi que Shûn, Hyoga et Pan, après l’entraînement, débarquèrent au McDo Sanctuary pour se gaver comme des oies. Ils se mirent dans la file d’attente, lorgnant avec envie les panneaux illuminés au-dessus du comptoir, hésitant sur le menu à prendre, discutant, argumentant des mérites comparés du Big Mac et du Royal Cheese, décidant que les Potatoes c’était de la merde et que les Sundays étaient meilleurs que les Frappés, surtout quand il y avait supplément de coulis de caramel.

Enfin, ils arrivèrent au comptoir, le regard toujours rivé sur les différents menus. Le serveur, derrière sa caisse enregistreuse, débita d’une voix monocorde et (disons-le) relativement inhospitalière :

« Bonjour, bienvenue au McDonalds – Sanctuary, Ikki à votre service, que puis-je vous servir ? »

Shun et Hyoga sursautèrent et dévisagèrent le serveur. Mon dieu. Sous le tablier et le calot en papier orné d’un grand « M », c’était bien lui, avec son air renfrogné, qui semblait encore accentué par la situation. Ikki, chevalier du Phénix. Les deux chevaliers de Bronze écarquillèrent les yeux mais ne dirent rien pendant un moment, trop surpris pour ça.

« Mon frère ?! (C’était tout ce que Shun avait trouvé à dire d’intelligent)
- Mais Ikki, qu’est-ce que tu fais là ? s’étonna Hyoga, ses yeux allant du chapeau ridicule au badge portant le nom du Phénix, épinglé au tablier.
- Bah comme tu peux le voir, je danse la Carioca. Faisez tous comme moi, grommela le Phénix, irrité que son lourd secret ait été découvert.
- Mon frère… couina Shun.
- Mais depuis tout ce temps, on te croyait en train de te régénérer dans un volcan, et toi, en fait, t’étais là à servir des hamburgers ?
- Bah vois-tu, la méditation volcanique, ça paie pas le loyer à la fin du mois. Et bosser aux cuisines (il montra l’arrière-boutique du pouce), c’est à peu près aussi éprouvant que de passer sa vie le cul sur de la lave.
- Ah ben en tout cas ça explique que tu sois toujours au courant quand on a des emmerdes, et que tu rappliques vite fait bien fait ! En fait t’es jamais loin !
- Ouais bon ça va. Je vous sers quoi ? »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #66 le: 12 avril 2013 à 23:20:13 »
Excellent ! :)) :))

Mais je sais de quoi tu t'es inspirée :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #67 le: 12 avril 2013 à 23:29:18 »
Je me suis inspirée de rien du tout c'est ça le pire.
Mais Bagi m'a montré la petite BD, je connaissais pas, ça m'a dégoûtée ><

Shiryu epic fail music ! Ouin ouin ouin ouiiiiiiiin
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #68 le: 12 avril 2013 à 23:35:56 »
Ikki a donc une véritable réputation de vendeur de hamburgers ? [:chiyo1]

Le fandom me surpendra chaque jour  [:lol]
« Modifié: 12 avril 2013 à 23:37:49 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #69 le: 12 avril 2013 à 23:37:03 »
Le fandom me surpendra chaque jour  [:lol]

Ce doit être une espèce de conscience collective  [:chiyo1] [:shinobu1]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #70 le: 13 avril 2013 à 00:35:57 »
Bon j'ai été obligée de couper le chapitre 21 en deux, trop long sinon.


Chapitre 21 – Trouble is my middle name…

Il était très tôt. Ridiculement tôt. Tellement tôt que même le soleil était encore couché. Mû naviguait au radar, l’esprit passablement embrumé, dans la direction de la cuisine, où il voulait se servir un verre d’eau.
 
La fraîcheur de sa boisson acheva de le réveiller. Enfin pleinement conscient, il se rendit compte que quelque chose clochait. En quelques secondes, il mit le doigt dessus. Pan n’était pas dans la chambre.

« Oh, c’est pas vrai. » soupira-t-il.

Il entendit des pas discrets dans la grande salle. Il se précipita et vit la petite fille, de retour dans le temple.

« Tu étais où, là ? » demanda-t-il, suspicieux.

C’est qu’il avait appris à se méfier. Apparemment, elle revenait d’un des temples, dans les étages supérieurs.

« J’avais un travail à faire, éluda-t-elle.
- Et quel travail, je te prie ?
- Tu n’as rien entendu ?
- Ben, non. J’aurais dû ? Quelle bêtise as-tu encore inventé ? »

Elle se contenta d’un énigmatique sourire. Puis elle bâilla à s’en décrocher la mâchoire.

« On retourne se coucher ? minauda-t-elle, usant de tout son charme enfantin pour l’attendrir. J’ai sommeil. »

Pan prit Mû par la main sans attendre sa réponse, et le traîna jusque dans la chambre.

***

Au même instant, sixième maison

On ne savait pas trop différencier les moments où Shaka de la Vierge méditait, et ceux où il dormait. Assis en tailleur, flottant à un mètre du sol, les yeux clos et la respiration ralentie au maximum, c’était impossible à déterminer, d’autant qu’il lui arrivait de dormir de jour ou de méditer de nuit.

Mais là, en l’occurrence, il dormait. Son cosmos doré brûlait calmement, et il rêvait de sa vie d’avant, en Inde. Ses premières années sur les bords du Gange. Les autres enfants, les vaches sacrées arrêtées au milieu de la route, les marchands d’épices aux étals colorés, les temples, les…

Shaka grimaça dans son sommeil. Au plus profond du songe, il ressentait un vague malaise, une sensation désagréable. Emergeant peu à peu, à demi conscient, il sentit que quelque chose, ou quelqu’un, tirait sur le bas de son sari par à-coups, comme un enfant qui chercherait à capter l’attention d’un adulte.

A présent totalement réveillé, il ouvrit les yeux et baissa le regard vers l’enfant, sur le point de lui demander ce qu’il fichait là, surtout à cette heure-ci (et comment diable il avait fait pour atteindre le sixième temple). Sauf que ce n’était pas un enfant. C’était…

Shaka écarquilla les yeux.

C’était un mouton. Mais genre, un vrai mouton. Avec les petites cornes, la laine et l’odeur de bergerie qui allaient avec. Et qui était en train de mâchouiller consciencieusement son sari.

Shaka se releva d’un bond, arrachant son vêtement plein de bave de la gueule de l’animal.

« Mais que…
- Bêêêêê !
- Bêêêê !
- Bêêêêêêêêê ! »

Le chevalier de la Vierge n’en croyait pas ses yeux. Le mouton n’était pas seul, il avait amené avec lui tous ses copains. Le troupeau avait littéralement investi son temple. Chien de berger compris.

Mais comment était-ce possible ? Comment avaient-ils fait pour traverser cinq maisons sans être repérés ? Pourquoi ne les avait-il pas entendus arriver ?

Non.

« MÛÛÛÛÛÛ ! »

Son hurlement résonna dans l’aube naissante, mais ne descendit pas jusqu’au premier temple, et ne réveilla donc ni Mû, ni Pan, qui s’étaient rendormis comme des masses.

*** 

Un peu plus tard dans la matinée, Mû, Kiki et Pan se trouvaient dans la bibliothèque. Le Chevalier du Bélier était vautré dans le canapé, avec un disciple calé au creux de chaque épaule. Il leur lisait un roman qu’il avait trouvé par hasard, au fin fond de ses rayonnages : « Le Château de Hurle ». Il n’avait pas vraiment souvenir d’avoir acheté cet ouvrage, mais qu’importait ? Le titre lui parlait, la couverture et le résumé avaient plu aux enfants, cela avait suffi.

Ils en étaient au chapitre sur la pâtisserie Savarin, et la description des gâteaux à la crème leur mettait l’eau à la bouche, bien qu’ils aient pris un solide petit déjeûner. Au détour d’une phrase, Pan émit un grognement, ressemblant à s’y méprendre à celui d’un caniche mal luné.

Mû et Kiki se tournèrent vers elle.

« Ça te prend souvent ? demanda Kiki.
- Pardon. »

Elle lui avait répondu d’un air absent, presque sans lui prêter attention. Elle s’était redressée et regardait dans la salle hypostyle.

« Il rôde à mes frontières.
- Oui, Silène est dans les escaliers, constata Mû. Vos histoires de territoires, c’est quand même vachement bizarre. »

Pan ne lui répondit pas. Elle se contenta de lui lancer un regard interrogateur. Mû leva les yeux au ciel, et soupira :

« OK, s’il le faut vraiment. On continuera plus tard ! » dit-il en refermant le livre.

Le petit dieu s’était levé et était sorti en courant, partant à la rencontre du vieux chevalier.

***

Silène n’avait pas l’air de très bonne humeur. En même temps, cela faisait des semaines qu’il boudait, bougonnait, râlait et maugréait dans son coin.

« J’ai parlé longuement avec le chevalier du Cygne, monseigneur. Nous avons eu une idée.
- En règle générale, on commence par bonjour, fit remarquer Pan.
- Rââââh, peu importe. Suivez-moi, j’ai un nouvel adversaire pour vous.
- Quoi, encore ? Mais y en a MARRE ! »

Silène, qui avait entamé la descente des escaliers, s’arrêta, se retourna et la fusilla du regard.

« Oui. Encore. Et jusqu’à ce que vous y arriviez.
- J’en ai ras-le-bol ! Je suis qu’une gosse ! Ça m’ennuie ! »

Le sang de Silène ne fit qu’un tour. Il remonta d’une marche et, avant que Pan ait pu réagir, il la gifla à la volée. Elle en tomba sur le derrière. La surprise passée, elle ressentit la douleur.

« Mû va te… commença-t-elle d’une voix tremblante.
- Il ne va rien du tout ! s’écria le vieux chevalier. Cessez de vous réfugier dans ses jupes à la moindre contrariété ! »

Elle fronça les sourcils et le dévisagea.

« Tu n’étais pas comme ça quand tu es arrivé. Qu’est-ce qui te prend depuis des semaines ?
- A VOTRE AVIS ? » rugit-il en guise de réponse.

Pan pencha la tête sur le côté et réfléchit.

« Quoi, tout ça parce que je n’arrive pas à me battre ? J’ai fait plein de progrès sur le reste !
- Cela ne suffit pas. Vous n’êtes pas encore vous-même.
- Et c’est si grave que ça ? demanda-t-elle d’un ton agressif.
- Oui. »

Les iris de Silène virèrent à l’orange vif. Là, ça ne plaisantait plus.

« J’ai le sentiment que vous avez oublié, Monseigneur. »

Oublié ? Oublié quoi ?

Le vieux chevalier esquissa un rictus mauvais devant le silence éloquent de son dieu.

« Rappelez-vous, le premier soir. Quand je vous ai ramenée à ce même temple, dit-il en montrant du doigt la maison du Bélier.
- Hé bien ?
- Nous avons passé un marché, vous et moi, ce soir-là. »

Effectivement, maintenant qu’il le disait, cela lui revenait. Cela lui était complètement sorti de l’esprit.

Difficilement, Silène posa un genou à terre pour se mettre à hauteur de Pan. Il lui dit d’une voix doucereuse :

« Et où en est-on de cette fameuse promesse ?
- …
- Je vais vous dire où nous en sommes : nulle part. Parce que vous vous comportez comme une sale gosse égoïste et pourrie gâtée par tout le monde dans ce foutu sanctuaire. Vous ne vous souciez même plus de tenir une promesse faite à votre propre fils. »

Les yeux de Silène redevinrent bleus. Il s’assit sur les marches près de Pan, soudain très las. Il avait l’air d’avoir pris d’un coup un ou deux millénaires de plus.

« Je n’ai pas d’autre but que de vous voir redevenir celui que vous étiez. », chuchota-t-il.

Une larme roula sur sa joue, et il ne fit rien pour la retenir. Une deuxième, une troisième, puis le vieil homme se mit à pleurer franchement.

Pan ne sut pas quoi faire. Voir Silène sortir de ses gonds était impressionnant. Mais le voir en pleurs était autrement plus inquiétant.

Elle se dit que peut-être, il était temps de prendre les choses un peu moins à la légère.


***

Un peu plus tard, Pan et Silène se dirigeaient d’un bon pas vers l’arène habituelle. Chemin faisant, ils croisèrent un homme à l’air inquiet. Il devisait avec un des gardes du Sanctuaire, faisant de grands gestes désespérés.

« Mais puisque je vous dis que les traces mènent ici !
- Et moi, je vous dis que si nous avions des moutons en vadrouille dans le Sanctuaire, nous le saurions, répliqua le garde, qui perdait patience. Retournez à Rodorio, vous n’avez pas le droit d’être ici ! »

Pan s’approcha et tapota le coude du garde pour attirer son attention.

« Quoi ? Que me veux-tu, toi ? »

Silène s’approcha à son tour, aussi digne et fier qu’à son habitude.

« Je vous conseille de vous adresser à l’apprentie du Chevalier d’Or du Bélier avec un peu plus de diligence, mon ami.
- L’apprentie de… Mille excuses. Que puis-je pour vous, mademoiselle ?
- Pour moi, rien, dit Pan avec un sourire. (Elle désigna l’homme qui cherchait son troupeau) Je vous conseille d’aller sonner au sixième étage. Vous y trouverez les moutons de monsieur. Et son chien, aussi. Bonne journée. »

Ouvrant de grands yeux ronds, l’homme et le garde regardèrent Pan et Silène s’éloigner.

« Qu’a voulu dire la petite fille, « sonner au sixième étage » ?
- Je crois comprendre. (Le garde se tourna vers les douze maisons, un nœud d’appréhension dans l’estomac) Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur moi ? »


***

« C’est une blague ? » demanda Pan en découvrant son adversaire, qui l’attendait de pied ferme au milieu de l’arène.

Elle avait l’air, de fait, passablement agacée.

« Pas vraiment, en fait, expliqua Silène avec patience. La présence de ce jeune homme est le fruit d’une longue et laborieuse conversation avec notre ami du Cygne.
- Hé bah, vous vous êtes pas foulés.
- Nous verrons bien, répondit le vieil homme avec un demi-sourire.
- Et sinon, c’est un meeting ? »

Pan avait tourné la tête vers les gradins, attirée par le bruit. Outre Shun et Hyoga, qui assistaient à tous ses entraînements et y participaient parfois, il y avait Kanon, Camus, Shura et Aiolia, ces deux derniers ne voulant rater aucun prétexte pour rigoler un bon coup (c’étaient eux qui avaient conseillé à Kanon de venir, plutôt que d’aller visiter le Parthénon, de toute façon bondé en cette saison. Eux-mêmes avaient annulé les cours qu’ils devaient donner ce matin). Milo venait d’entrer, un large sourire étalé sur le visage, prêt lui aussi à s’en payer une bonne tranche. Et il traînait derrière lui le pauvre Mû, qui se demandait ce qu’il fichait là. Apparemment, le chevalier du Scorpion avait été le prévenir d’un combat imminent et l’avait peu ou proue convaincu de venir y assister. Mais le chevalier du Bélier n’attendait pas de miracles et craignait toujours plus ou moins de récupérer sa disciple en plusieurs morceaux. C’est donc la boule au ventre qu’il s’assit près de Camus.

Tiens, d’ailleurs, alors qu’on parlait blessures et morceaux, l’armure divine se pointa, elle aussi, toute rutilante et éblouissante, dans un déchaînement d’effets lumineux. C’était une armure très grandiloquente. Et surtout, elle n’avait pas oublié la menace de Mû de la changer en cloche s’il arrivait quoi que ce soit de fâcheux à sa porteuse, par sa faute : l’armure était depuis très attentive à l’intégrité physique de la petite fille.

Pan, qui avait terminé d’enfiler son armure et de contempler le paysage, revint à Silène.

« A ton avis, je devrais me sentir vexée qu’ils soient de plus en plus nombreux à venir me voir en entraînement ? »

Silène jugea préférable de ne pas répondre directement.

« Concentrez-vous plutôt sur votre adversaire. »

Pan reporta son attention sur le centre de l’arène. Seiya l’y attendait, un sourire narquois aux lèvres.

La personnification de la suffisance et de l’effronterie. Pour une fois, Pan allait prendre plaisir à taper sur quelqu’un. Si elle arrivait à placer un coup.




Le titre du chapitre est tiré de la chanson "Mad about you" du groupe Hooverphonic
« Modifié: 13 avril 2013 à 00:42:28 par IndraYoupi »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #71 le: 13 avril 2013 à 10:01:19 »
Pourquoi n'aimes-tu pas Seiya ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jéhault

Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #72 le: 13 avril 2013 à 11:30:49 »
Bien joué pour Shaka [:lol]
Bon, j'apprécie toujours pas Silène ! Le pauvre Seiya par contre... ^^

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #73 le: 13 avril 2013 à 12:32:27 »
Pourquoi n'aimes-tu pas Seiya ? :D

Oh, la réponse est évidente...




@Jéhault : je me demande si Shaka a peur des animaux ?
Seiya, pas de quoi le plaindre. Depuis le temps qu'il me gonfle celui-là ><
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tentative de Fanfic - Le dieu zappé
« Réponse #74 le: 13 avril 2013 à 13:25:06 »
Oh, la réponse est évidente...

Mais je ne possède pas la sagesse de Bouddha moi [:shinobu1]

Ceci dit, pauvre Shaka quand même :)) Même si Aphrodite a plus morflé :D
Knock, knock, Neo.

Tags: