Auteur Sujet: Saint Seiya Ω vs 86 [si spoil=>ban de 4 jours non negociable]  (Lu 8434 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et les autres glands de Golds, ils font quoi ? Kiki, Harbinger, Paradox, Fûdo, non mais c'est une blague ? C'est quoi ces Golds en carton ?
Surtout les deux boloss (Kiki et Harbi), les gars ils se battent contre des sous fifres depuis plus de 10 épisodes et ne s'en débarrasse pas, mais c'est quoi ces brèles ?
Sérieux les Golds d'Oméga font pitié c'est horrible [:pfft]
« Modifié: 08 février 2013 à 07:43:22 par Archange »

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #1 le: 07 février 2013 à 11:57:32 »
Nan mais Mars qui tient à peine deux épisodes... C'te blague...

Moi je dis aussi cette bonne blague pour Seiya @ co  [:trollface]

"Ouais ben nous en moins 12h, on a défoncé les golds (alors que déjà dans votre groupe de cinq, vous en aviez deux !  [:aloy] Et nous on est que des bronzes !), plus les 4 rois à la con dont vous ne vous débarrassiez pas sans Athéna, on a latté Mars aussi hein faut pas l'oublier"
"Ah et NOUS, parce qu'on est trooooopppp fort, on s'est jamais fait toucher par les Ténèbres, alors que papa Mars il vous l'a fait systématiquement, y'a même l'autre buze de Shaïna qui a eu droit..."
"Purée c'est clair, les légendaires qu'on vous appel... c'te bande de losers en fait que vous êtes  :haha:"


 [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Veux... fracasser.... scénaristes...
Veux... fracasser.... scénaristes...

Veux... fracasser.... scénaristes...

 [:pfft]
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #2 le: 07 février 2013 à 12:02:46 »
oui mécépaparey parce que les gaulde domega ils sont toupourris et meme pas superpuiçan ni karismatik et ils méritent pas davoir le statu du plus granguériédelaplanetquememlédieuilflips alor sa veu ri1 dir. [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #3 le: 07 février 2013 à 12:13:41 »
Veux... fracasser.... scénaristes...
Veux... fracasser.... scénaristes...

Veux... fracasser.... scénaristes...


quels scenaristes???
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #4 le: 07 février 2013 à 12:31:34 »
oui mécépaparey parce que les gaulde domega ils sont toupourris et meme pas superpuiçan ni karismatik et ils méritent pas davoir le statu du plus granguériédelaplanetquememlédieuilflips alor sa veu ri1 dir. [:trollface]

Seigneur...  [:facepalm]

Bleriot

  • Invité
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #5 le: 07 février 2013 à 12:36:33 »
Pour les golds, je ne critiquerai pas trop les scénaristes d'oméga car ils ont respecté le statut d'ultra puissance des golds de la vierge  [:aloy]

En ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #6 le: 07 février 2013 à 12:46:09 »
Les gauldes omega  isont badass  [:sparta2] [:hurle]: ils saven d' l magie  Be oué ils font aparaitr des décaurs et trucs dans leurs maizon ouce qu'ils abitent [:wesh]


Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #7 le: 07 février 2013 à 12:56:21 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #8 le: 07 février 2013 à 15:20:03 »
Marrant de lire "ils foutent quoi ces glands de Gold ?".

C'est vrai qu'à l'époque, Aldébaran s'est rué au secours des Bronzes Five lors de la traversée. Tout comme Aiolia qui leur a emboîté le pas une fois dégenrômaôkenisé. Ainsi que Shaka après son retour dimensionnel. Sans parler de Milo. Ils n'ont pas du tout attendu le dernier moment pour monter, noooooooon.

Dans le même genre, ça m'arrive de lire "Gold en carton". Ahem, faut-il vraiment faire un comparatif de background entre les deux générations ? Harbinger vs Aldébaran ? Sonia vs Tristan des Bee Hive ?

Si on est un tant soit peu objectif (sur la toile, il n'y a guère qu'ici et Mata Web où certains le sont), à travers les défauts qu'on lui trouve, Omega a ça d’exceptionnel : nous montrer que, peut-être, la série d'époque est un peu abusivement sacralisée.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #9 le: 07 février 2013 à 15:25:52 »
Tu ne peux pas comparer la série de 86 qui à connu un succès monstre, qui à fait connaitre Kurumada et l'a fait rentré dans la légende des "mangakas" au même titre que Toriyama et autres, avec cette série Oméga qui n'est même pas la suite "officielle" du manga !
Donc stop quoi !!
Oui et dans Oméga, je trouve la création de ces Golds tiré par les cheveux, il fallait une bataille des 12 maisons, des nouveaux Golds, alors on les fait à la chaine (genre pour attirer les fans de la première heure) [:pfft]
Après chacun est libre de dire ce qu'il pense, je respecte l'avis contraire.
« Modifié: 07 février 2013 à 15:29:41 par max69 »

Hors ligne godai61

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #10 le: 07 février 2013 à 15:30:44 »
Marrant de lire "ils foutent quoi ces glands de Gold ?".

C'est vrai qu'à l'époque, Aldébaran s'est rué au secours des Bronzes Five lors de la traversée. Tout comme Aiolia qui leur a emboîté le pas une fois dégenrômaôkenisé. Ainsi que Shaka après son retour dimensionnel. Sans parler de Milo. Ils n'ont pas du tout attendu le dernier moment pour monter, noooooooon.

Dans le même genre, ça m'arrive de lire "Gold en carton". Ahem, faut-il vraiment faire un comparatif de background entre les deux générations ? Harbinger vs Aldébaran ? Sonia vs Tristan des Bee Hive ?

Si on est un tant soit peu objectif (sur la toile, il n'y a guère qu'ici et Mata Web où certains le sont), à travers les défauts qu'on lui trouve, Omega a ça d’exceptionnel : nous montrer que, peut-être, la série d'époque est un peu abusivement sacralisée.


 [:homer1]


 [:petrus yes]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #11 le: 07 février 2013 à 15:32:07 »
Il n'était pas déjà célèbre avant Saint Seiya, Kuru ?

De toute façon, l'anime de 86 n'a rien à voir là-dedans, c'est de l'inversion des causes et effets. Le succès de Kurumada préexiste à l'adaptation animée et la provoque.

Que l'anime ait contribué à l'exportation massive de l’œuvre hors du Japon et ait accru son succès, c'est une évidence, c'est le but même.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #12 le: 07 février 2013 à 15:33:47 »
Citer
Après chacun est libre de dire ce qu'il pense, je respecte l'avis contraire.
Citer
Donc stop quoi !!
[:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #13 le: 07 février 2013 à 15:33:54 »
Tu ne peux pas comparer la série de 86 qui à connu un succès monstre, qui à fait connaitre Kurumada et l'a fait rentré dans la légende des "mangakas" au même titre que Toriyama et autres, avec cette série Oméga qui n'est même pas la suite "officielle" du manga !
Donc stop quoi !!

Nan mais c'te , sérieux...

C'est peut-être pas la suite du manga de ton sacro-saint Kuru, mais c'est présenté comme la suite du DA, donc si, il y a bien matière à comparatif avec la série de 86, quand bien même ça te défrise
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #14 le: 07 février 2013 à 15:36:48 »
Omega a ça d’exceptionnel : nous montrer que, peut-être, la série d'époque est un peu abusivement sacralisée.

J'adore cette argumentation qui consiste à récapituler les défauts de l'ancienne série pour défendre la nouvelle.

Si une série était pétrie de défauts lors de sa première mouture, il est tout à fait logique de les retrouver dans la seconde, plus jeune de 25 ans [:petrus]
Et si les fans pardonnent aisément les coquilles et les vides scénaristiques bien pratiques de 1986, il se doivent de pardonner exactement la même chose pour une série plus jeune de 25 ans [:petrus]
Parce que quand même, c'est pas en 25 ans qu'on peut analyser tranquillement une oeuvre et imaginer gommer la plupart des trucs qui n'allaient pas pour tenter de l'améliorer [:petrus]

Objectivement les 2 séries ont l'air d'avoir les mêmes défauts, mais pour l'une c'est davantage pardonnable que pour l'autre.
Donc la 1ère série n'est pas "abusivement sacralisée". C'est juste que faire les mêmes merdes 25 ans plus tard alors qu'on pouvait tenter d'améliorer le schmilblick, c'est la lose :o
C'est comme un disque imparfait ; il sort en 1986, gros succès mais quelques points ratés. Le même artiste sort un truc équivalent en 2012, avec les mêmes ratés, on sera tout de suite plus sévères parce qu'on reste dans l'optique qu'il n'a rien appris en 25 ans.
« Modifié: 07 février 2013 à 15:39:42 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #15 le: 07 février 2013 à 15:43:50 »
Il n'était pas déjà célèbre avant Saint Seiya, Kuru ?
Peut être un peu, mais le manga qui l'a fait vraiment connaitre c'est Saint Seiya, indéniablement OV.

C'est peut-être pas la suite du manga de ton sacro-saint Kuru, mais c'est présenté comme la suite du DA, donc si, il y a bien matière à comparatif avec la série de 86, quand bien même ça te défrise
Mais y'a pas à défriser ou autre, et ce n'est pas "Madame 5 doigts" non plus, arrête, il faut juste rappeller qu'Oméga est la suite de l'anime, et non du manga, c'est tout.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #16 le: 07 février 2013 à 15:45:01 »
Ben oui, on le sait très bien, ça. C'est toi qui nous met le manga sur le tapis alors que ça n'a aucun rapport avec la choucroute  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #17 le: 07 février 2013 à 15:46:28 »
Tu ne peux pas comparer la série de 86 qui à connu un succès monstre, qui à fait connaitre Kurumada et l'a fait rentré dans la légende des "mangakas" au même titre que Toriyama et autres, avec cette série Oméga qui n'est même pas la suite "officielle" du manga !
Donc stop quoi !!

Donc pour toi, un succès monstre est synonyme de qualité ? Déjà rien que là, nos avis divergent.

Un succès monstre, c'est avant tout quelque chose qui répond aux attentes du public. Ca peut être de la merde que ce serait million-seller.

J'ai beau être un très grand fan de Saint Seiya et Dragon Ball, je suis réaliste : ces manga n'ont rien d'exceptionnel. Je suis juste né au bon moment pour les apprécier.

J'adore cette argumentation qui consiste à récapituler les défauts de l'ancienne série pour défendre la nouvelle.

Et j'adore déjà cette contre-argumentation en bois, qu'on me sortait déjà à l'époque du Meikai.

Citer
Si une série était pétrie de défauts lors de sa première mouture, il est tout à fait logique de les retrouver dans la seconde, plus jeune de 25 ans [:petrus]
Et si les fans pardonnent aisément les coquilles et les vides scénaristiques bien pratiques de 1986, il se doivent de pardonner exactement la même chose pour une série plus jeune de 25 ans [:petrus]

On est d'accord, c'est vachement objectif [:petrus]

Citer
Parce que quand même, c'est pas en 25 ans qu'on peut analyser tranquillement une oeuvre et imaginer gommer la plupart des trucs qui n'allaient pas pour tenter de l'améliorer [:petrus]

C'est sûr que si les fans de la première heure se paluchaient pas régulièrement sur l'ancienne série, aussi [:lol]

Après, le fan de la première heure a aussi quelque chose d'exceptionnel : réclamer du changement pour couiner ensuite "ouin ouin, c'est plus l'esprit Saint Seiya". Faudrait savoir.

Citer
Objectivement les 2 séries ont l'air d'avoir les mêmes défauts, mais pour l'une c'est davantage pardonnable que pour l'autre.
Donc la 1ère série n'est pas "abusivement sacralisée". C'est juste que faire les mêmes merdes 25 ans plus tard alors qu'on pouvait tenter d'améliorer le schmilblick, c'est la lose :o

Elle l'est complètement quand je vois les reproches qui sont faits à Omega. Sérieusement, que veux-tu que je te dises de plus ? C'est une évidence, que tu l'acceptes ou non. Faut juste arrêter de se cacher derrière la nostalgie.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #18 le: 07 février 2013 à 15:47:09 »
Ben oui, on le sait très bien, ça. C'est toi qui nous met le manga sur le tapis alors que ça n'a aucun rapport avec la choucroute  [:petrus]
lol oui on est d'accord, mais à la base je répondais juste au message de SSK, rien de plus.
Pourquoi tant de haine :D

SSK, tu penses vraiment que les mangas "Saint Seiya" et "Dragon Ball" ne sont pas exceptionnels ?
Je ne pense pas que cela vienne "uniquement" comme tu dis de "né au bon moment".
Pourquoi un gamin de 12 ans par exemple lis, dévore, un manga comme DBZ ? Pourtant il n'est pas "né au bon moment" ?
« Modifié: 07 février 2013 à 15:52:06 par max69 »

Hors ligne サガ

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #19 le: 07 février 2013 à 16:00:50 »
J'ai beau être un très grand fan de Saint Seiya et Dragon Ball, je suis réaliste : ces manga n'ont rien d'exceptionnel. Je suis juste né au bon moment pour les apprécier.
Le "rien d'exceptionnel" est un peu fort (pour les besoins de l'argumentation), mais je suis d'accord sur le fond et très heureux que quelqu'un le dise haut et fort.

Ce qu'il faut comprendre de cette phrase : si Saint Seiya ou DBZ (et si l'on élude toute l'influence qu'ils ont pu avoir sur leur postérité) sortaient aujourd'hui, leur succès n'aurait rien à voir avec celui qu'ils ont eu. Ces oeuvres sont sorties aux bons endroits et au bon moment pour décoller comme elles l'ont fait (un peu comme "Bienvenue chez les Ch'tis" chez nous...). Leur succès dépend de leur essence d'oeuvre, mais aussi de leur contexte de sortie : y a qu'à voir le destin de Knoghts of the Zodiac...

Quant au fait que des plus jeunes dévorent DB(Z), faut aussi tenir compte de l'aura acquise par ces titres "cultes", ce qui, par effet cumulatif, continue d'attirer de nouveaux fans.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #20 le: 07 février 2013 à 16:09:30 »
Et j'adore déjà cette contre-argumentation en bois

Je veux bien qu'elle soit en bois, cette contre-argumentation, mais explique pourquoi, c'est mieux.
Explique pourquoi selon toi une nouvelle série avec 25 ans de recul doit reproduire les mêmes gaffes que la série d'origine?
Pourquoi selon toi ces 2 oeuvres doivent être comparées sans qu'aucun référentiel de temps ne vienne peser dans la balance?

Sérieusement, que veux-tu que je te dises de plus ? C'est une évidence

Ah là si c'est une évidence je m'incline.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #21 le: 07 février 2013 à 16:20:31 »
En ce qui me concerne le problème c'est pas la critique du scénario. Globalement on va pas se cacher sur le fait qu'Omega a un scénar en bois de cagette (sauf surprise finale qui remonterait le tout) , une réalisation erratique, et nous sert sa dose de clichés.

Là où je trouve que ça devient lourdingue c'est sur l'éternel remarque du gold en bois d'omega et de u manque de légitimité supposé des personnage à leur fonction qui ne serait pas à la hauteur du mythe.

Que Ionia soit un perso raté et massacré dans son dernier épisode, c'est une chose entendue. Que la mauvaise gestion des affrontements ne donne pas suffisamment une impression de puissance des ennemis, je peux l'entendre aussi et je partage cette impression.

Mais vagir à répétition que que gauldes ne sont pas à la hauteur du mythe, que c'est indigne et impardonnable et que ça salit la plus puissance caste emblématique de Saint Seiya, ou que mais quand même les nouveaux bronze c'est pas juste ils en ont moins chié que Seiya et co, que ils sontmoins forts et que pourtant ils ont des grosses attaques, c'est gerbant, puéril et stupide. C'est du caprice de fan contrarié, qui n'a pas eu sa dose de goldobranlette et de bronzefivobranlette. Et ça, je chie dessus.
« Modifié: 07 février 2013 à 16:24:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #22 le: 07 février 2013 à 16:31:47 »
Si la D.S de Citroën sortie en 55 sortait maintenant, elle aurait moins de succès et bouleverserait moins la foule, pareil pour le film "Autant en emporte le vent" ou encore "2001 l'odyssée de l'espace" et p'tête même bien qu'il en serait de même pour l'album "Thriller" de Jackson.

Est-ce à dire que ma liste n'est composée que de connerie qui n'a pas marqué une époque ni ne continue de briller? Pourtant on a fait mieux que la D.S depuis, plus pointu que le film de Kubrick et la pop a suivi son chemin (en mieux, ça je ne sais pas ^^)

Bref, il a bien fallu s'inspirer de ce qui s'est fait dans le passé pour les faire évoluer et en arriver à ce que nous avons aujourd'hui, c'est en général comme ça que ça fonctionne, donc dire que S.Seiya de 86 n'a rien d'exceptionnel, rien de plus qu'Omega, ni n'aurait un réel succès en 2013 n'a pas de sens selon moi.

"Omega avec plus de 25 ans de recul n'a pas fait mieux que son prédecesseur tout en s'en inspirant grandement"
Cela nous pouvons le dire (dans la mesure où on le pense) mais ça a du sens.

"Saint Seiya de 86 montre des défauts similaires à ceux d'Omega de 2012, et ne peut donc pas être considéré comme une oeuvre majeure de l'animation japonaise"
Là, c'est déjà moins pertinent et il conviendrait de trouver un autre exemple pour démontrer la qualité relative du premier D.A.

Pour finir, j'ai le souvenir d'avoir été assez bluffé par la qualité graphique de l'animé en 88 par rapport à ce que j'avais eu l'habitude de voir jusqu'ici ainsi que par le concept. Donc, avec du recul, je ne pense pas que S.Seiya soit un D.A ou (manga exceptionnel) mais je trouve qu'il s'est démarqué des autres en bien des points, ce qui tendrait à apporté du crédit à son succès plutôt qu'à un coup de bol.

Pour le reste, je m'en moque grave.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #23 le: 07 février 2013 à 18:01:42 »
Citer
De toute façon, l'anime de 86 n'a rien à voir là-dedans, c'est de l'inversion des causes et effets. Le succès de Kurumada préexiste à l'adaptation animée et la provoque.
Euh, non, pour avoir vu des top de popularité du jump de l'époque, c'est clairement après la diffusion de l'anime que le succès de saint seiya a explosé.
C'était un manga à la popularité moyenne, classé vers le milieu dans le top avant l'anime. puis avec l'anime, il est passé dans les 3 premiers.
Et il a fallu attendre les OAV hades sanctuary de la Toei pour provoquer le revival de saint seiya (episode G, Tenkai, next dimension, lost canvas), encore une fois, c'est l'anime qui a relancé le succès de la série.


Citer
Que Ionia soit un perso raté et massacré dans son dernier épisode, c'est une chose entendue
Et encore, son combat est trop court, mais son flash back est très réussi. ionia aurait duré un ep de + et il était nickel. il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attandait, mais massacré, non.

Citer
Parce que quand même, c'est pas en 25 ans qu'on peut analyser tranquillement une oeuvre et imaginer gommer la plupart des trucs qui n'allaient pas pour tenter de l'améliorer

Bah, il a tenté de les améliorer. On a eu du travail sur les persos secondaire (Ichi), on nous sort plus le "bouclier du dragon plus solide de toute les armures" mais juste des armures de bronzes. les persos sont generalement plus travaillés (les gold ont un background, les silver ont des raisons d'agir plus variée).
Les gold ont une raison de pas se precipiter pour aider les bronze 6.
Les maisons sont plus variée pour éviter de la monotonie.
Generalement, Omega a un univers bien plus cohérent que l'original, après il a rajouté des nouveaux defauts (combats rushés, geographie débile)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Ω vs Saint Seiya 86
« Réponse #24 le: 07 février 2013 à 18:06:11 »
Omega est une série parfaitement banale. Elle a ramené Saint Seiya à la mode actuelle, rien de plus. Ca a ses avantages (Yuna, Sonia..) et ses inconvénients (backgrounds en papier maché pour les Gold qui n'existent que pour le principe du background...).

Tags: