Auteur Sujet: Rois Célestes de Mars  (Lu 2818 fois)

Hors ligne hugo

Rois Célestes de Mars
« le: 08 février 2013 à 14:11:10 »

Histoire que tout le monde voit déjà le travail accompli :)

Bacchus
Diane
Romulus
Vulcain

Manquent encore quelques images (infobox, bios) et les réf' mythologiques (développer à partir des notes)

Arch' devrait prochainement consacrer une section aux Rois sur la page des Guerriers de Mars (la redirection Quatre Rois Célestes de Mars existe déjà)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Rois Célestes de Mars
« Réponse #1 le: 08 février 2013 à 14:22:34 »
J'ai corrigé l'élément pour Diane, vu qu'ils ont confirmé le Vent sur le site de la Toei.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #2 le: 08 février 2013 à 14:40:05 »
Et moi, j'ai ajouté les autres infos données via le site, du coup. (Romulus chef, Vulcain et zéro absolu...)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #3 le: 08 février 2013 à 15:11:55 »
Peut-on légitimement penser que l'élément terre pour Romulus vient de la fondation de Rome, très concrètement la délimitation physique du territoire de la cité par le creusement d'un sillon dans la terre, ou c'est tiré par les cheveux ?

Hors ligne hugo

« Réponse #4 le: 08 février 2013 à 15:37:19 »
Ouaip, j'avais aussi songé à cet aspect "bâtisseur de cité".

(Sans aller jusqu'à la légende du sillon)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #5 le: 08 février 2013 à 17:35:41 »
Quand j'y pense, je l'avais déjà marqué ailleurs, mais Romulus divinisé était associé à Quirinus, un dieu de la triade pré-capitoline (comme Mars) et celui des trois associé à la force de travail, notamment le travail agricole. Lien avec la terre ? Je ne sais pas si les scénaristes sont allées jusque là, mais je trouve que ça colle plutôt bien.

Quirinus a aussi parfois été assimilé à Mars lui-même. Du coup, ça en fait le candidat idéal pour être le chef de ces quatre dieux, en gros le second de Mars.

Hors ligne hugo

« Réponse #6 le: 10 février 2013 à 09:56:41 »
Bios et techniques mises à jour.

Abaddon a également créé la section consacré aux Rois sur la page de l'armée de Mars.

Restera plus que quelques images et les réfs mythologiques.

Hors ligne Mars

« Réponse #7 le: 10 février 2013 à 10:46:32 »
Je me demande si les scénaristes se concertent avec celui qui tient à jour le site.

Diana semble utiliser la foudre graphiquement, et le nom de son attaque est quand même "la plus grande foudre".

Alors va falloir m'expliquer l'élément Vent.  [:trollface]

Hors ligne hugo

« Réponse #8 le: 10 février 2013 à 11:07:41 »
Ouaip [:lol]

Pour le Cremito Rupis de Romulus, je me demande si il ne faudrait pas y voir une référence aux célèbres catapultes romaines....

(C'est eux qui les ont inventées, il me semble ?)

Hors ligne Mars

Re : Re : Rois Célestes de Mars
« Réponse #9 le: 10 février 2013 à 11:36:43 »
Ouaip [:lol]

Pour le Cremito Rupis de Romulus, je me demande si il ne faudrait pas y voir une référence aux célèbres catapultes romaines....

(C'est eux qui les ont inventées, il me semble ?)

Ah oui pas mal, c'est vrai que les Romains utilisaient le feu grégeois avec des boules d'argile enflammées.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #10 le: 10 février 2013 à 11:50:45 »
J'ai rajouté une note chez Diane at Romulus concernant le fait qu'ils maîtrisent le Vent et la Terre alors qu'il y aussi (voire surtout pour Diane) de la Foudre et du Feu.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

« Réponse #11 le: 10 février 2013 à 17:47:37 »
Réf. mythologiques done.

+ la technique de l'homme ivre pour Bacchus [:lol]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #12 le: 10 février 2013 à 18:09:56 »
Pas mal :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #13 le: 14 février 2013 à 11:46:51 »
J'ai ajouté des images sur les pages de Bacchus, Vulcain et Romulus :D

Il ne reste plus que des images pour leurs attaques ainsi que les têtes de Vulcain et Bacchus.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

« Réponse #14 le: 20 février 2013 à 02:18:06 »
Je suis en train de faire les reviews des parties myth des fiches. Bacchus et vulcain meriteraient peut etre un poil plus de details sur leurs equivalents mythologiques ?

Hors ligne Prom

« Réponse #16 le: 01 août 2013 à 12:02:02 »
Après consultation des scans de SSK, je m'aperçois de quelques trucs bizarres :

- L'attaque de Diane est retranscrite "Lightning Magic"
- L'attaque de Romulus, je comprends pas trop, un truc du genre "Flemi Doravihi"  フレミ・ドラビッヒ [:chiyo1] (pas de Cremito Rupis)
- L'attaque de Vulcano est バルウス・デフラーヴァン soit Baruusu Defravan (ce n'est donc pas tout à fait Valse des flammes)

Bref, on est pas plus avancés  [:homer1]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

« Réponse #17 le: 01 août 2013 à 21:47:37 »
- L'attaque de Romulus, je comprends pas trop, un truc du genre "Flemi Doravihi"  フレミ・ドラビッヒ [:chiyo1] (pas de Cremito Rupis)
Mouais, ben Cremito Rupis au moins, ça avait un sens aussi bien en latin que vis-à-vis de l'esthétique de la technique, parce que là...c'est même pas du latin. [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #18 le: 02 août 2013 à 09:49:26 »
Ouais donc au final c'est comme pour le "Iki Pieria" de Pavlin, on saura jamais c'que ça veut dire, en fait?  [:boh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: