Sondage

Coquillages et crustacés .... Mais qui a le plus beau trident ?

Baian de l'Hippocampe, le cheval qui surfe sur les (grandes) vagues !
6 (6.5%)
Io de Scylla, le transformiste ....
8 (8.7%)
Krishna de Chrysaor, chakras et lance affutée ^^
5 (5.4%)
Kaça des Lyumnades, le poisson pas frais imitateur.
7 (7.6%)
Isaak du Kraken, oeil de verre, cheveux verts, vert de rage !
5 (5.4%)
Sorrento de la Sirène maléfique, que du pipeau moi j'vous l'dit !!!!
26 (28.3%)
Kanon du Dragon des Mers, accessoirement un peu Gémox sur les bords ^^
22 (23.9%)
Thétis de la Sirène, parce qu'elle le vaut bien (même si elle n'est pas Général)
6 (6.5%)
Unity du Dragon des Mers, je ne le connais pas mais si le coeur vous en dit
1 (1.1%)
Julian Solo, quand le trident est un râteau
4 (4.3%)
Séraphina, parce que les Ecailles d'eau, c'est moins cher que l'orichalque
2 (2.2%)

Total des votants: 25

Auteur Sujet: Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !  (Lu 12738 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #50 le: 11 février 2013 à 10:30:00 »
Oui enfin Kasaa change de forme pour prendre l'apparence d'Ikki devant Shun, qui le voit opérer, c'est tout de même limite, qu'on aime Shun ou pas.
Je veux bien comprendre que cette scène tendait à montrer l'émotivité de Shun et l'amour qu'il porte à son frère mais tout de même, il a vraiment l'air con sur le coup car il sait que ce n'est pas lui et le dit.

On est pas dans le même cas qu'Ikki qui, caché sous sa grande gueule, ne parvient pas à se résoudre à tuer son frère une fois ce dernier englouti par l'âme d'Hades. Pour lui, c'est concret et il flippe pour de vrai.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne SVGS

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #51 le: 11 février 2013 à 11:10:50 »
Je dois avouer aussi que, même si j'aime Shun et sa sensibilité (c'est à la fois le meilleur et le plus gentil), cette scène là passe de la sensibilité à la bêtise. Shun peut parfois être très bête (comme tout le monde) et là il l'a été. Voir son ennemi, sous ses yeux, se transformer en quelqu'un d'autre, fusse-t-il son frère, et ne pas être capable de l'attaquer, c'est de l'hyper-émotivité qui aurait pour le coup pu nuire à son vrai frère !

De deux choses l'une : soit il refuse toute violence, ce que je respecte complètement (je la défendrai même, cette position).

Soit il ne l'accepte qu'en cas de légitime défense, ce qu'il semble faire dans Saint Seiya (il se résout à la violence contre Aphrodite par exemple, en dernier recours).
Et dans ce cas, puisqu'il est face à Kaça, que ses amis sont vaincus, que lui-même est en danger de mort et son frère potentiellement menacé à terme (en tant qu'ennemi des Généraux), refuser de se battre c'est très limite. Il n'est pas trompé, il ne doute pas : il SAIT que c'est Kaça ! Donc il fait passer ses émotions avant l'intérêt du monde, de Saori, de ses amis, de son frère, et même le sien.


La scène avec Ikki est très différente, là je rejoins Hanzo. Ikki a devant lui son frère en chair et en os ! Certes, Hadès le possède, mais il sait que s'il l'attaque, il risque de blesser Shun. Ca n'a rien à voir, à mon sens. Ikki a de quoi douter et hésiter. Shun non (encore une fois, à moins de décréter qu'il ne veut plus se battre du tout, auquel cas il rend son Armure).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #52 le: 11 février 2013 à 11:17:57 »
Ce n'est pas une question d'intellect, mais d'affect. Ikki explique bien que Caça fait plus que juste prendre la forme, il devient vraiment la personne. D'ailleurs s'il avait pris la forme d'Esmeralda qui n'était pas à côté pour voir que c'était du fake (et elle est morte, il le sait !), Ikki reconnaît qu'il s'eût fait avoir. Pour Shun, c'est vraiment uniquement parce qu'il le voit en même temps qu'il y parvient. C'est facile d'avoir des grands mots sur l'intellect supérieur et comme quoi dans une situation comme ça, on ne devrait pas se faire avoir. Mais en réalité, l'écrasante majorité n'y parviendrait pas, car l'affect est alors plus puissant.
« Modifié: 11 février 2013 à 11:22:30 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #53 le: 11 février 2013 à 11:23:14 »
Voté Sorrento.
La classe incarnée. Dans mon top 5.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #54 le: 11 février 2013 à 11:24:20 »
Personne n'a évoqué un intellect supérieur. Une émotivité extrême poussant à commettre une erreur, ça oui. Ikki se serait fait avoir comme les autres si Kasaa avait pris l'apparence de son amour passé, mais j'en suis moins convaincu si Esmeralda s'était trouvée non loin de lui.

Tu pars encore dans un extrême tout en expliquant que c'est nous les fautifs.

J'ajoute une nuance pour répondre à ton édit tardif.
Ikki parle de se faire avoir si Kasaa avait pris l'apparence d'Esmeralda, pour sûr qu'il aurait été décontenancé mais il ne parle pas d'une transformation sous ses yeux, façon Big Jim comme Shun en a fait l'expérience. Ou alors tu reconnais qu'il souffre du même problème affectif que son frère ( et je t'ai lu expliquant que c'était en fait lui le plus émotif) mais également qu'il considère davantage Esmeralda que Shun.
« Modifié: 11 février 2013 à 11:35:53 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #55 le: 11 février 2013 à 11:32:04 »
Je n'ai pas non plus parlé d'intellect supérieur. Je dis qu'il y a des circonstances où l'affect est plus puissant que l'intellect.
Quant à ton Caliméro, je te le laisse le chercher (note : tu viens justement d'avoir une réaction non basée sur l'intellect -ce que j'explique-, mais l'affect -bouh il ose ne pas être d'accord avec moi !-, comme quoi voilà une situation bien moins grave qui montre les deux choses ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rom1

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #56 le: 11 février 2013 à 11:36:24 »
J'ai hésité entre Sorrento et Krishna...  [:fufufu]

J'ai opté pour le flûtiste car, après tout, le vainqueur est celui qui survit.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne hanzo

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #57 le: 11 février 2013 à 11:37:15 »
Tu as édité et retiré le mot "supérieur" et du coup, j'en ai fini avec notre discussion, elle n'a plus de sens.
Tu as tout à fait raison Mysthe.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #58 le: 11 février 2013 à 11:45:49 »
Ah non, je n'ai pas édité pour le mot supérieur mais pour passer le "c'est" à "c'était" (concordance des temps oblige) et rajouter la parenthèse sur Esméralda. Dommage... Vu que ce que j'explique ne se base absolument pas sur un quelconque intellect supérieur (c'est complètement hors-sujet), je ne vois pas pourquoi j'aurais dû employer ce mot.

Edit : en relisant mon post la tournure y est encore je réalise (comme quoi hein...), mais ce n'est pas une question d'"intellect supérieur aux autres" mais d'"intellect supérieur à l'affect", ce qui est plus que clair dans le contexte de mes propos...
« Modifié: 11 février 2013 à 11:55:10 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SVGS

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #59 le: 11 février 2013 à 11:58:58 »
C'est facile d'avoir des grands mots sur l'intellect supérieur


Mais bon, ce n'est effectivement pas le sujet. Le fait est que Mysthe a raison quand il parle d'affect, qui ici prédomine et Ikki aurait pu se faire avoir lui aussi. Ce que je disais par contre, ce n'est pas que Ikki aurait été meilleur que Shun dans la même situation, ni un autre (Seiya se fait avoir aussi), mais que la scène avec Hadès est juste totalement différente. Ca je crois qu'on est tous d'accord là-dessus ?

Shun se fait avoir par l'affect, ça n'empêche pas qu'intellectuellement parlant et dans le contexte du combat, ce soit très bête. Je n'ai pas dit que ça ne s'expliquait pas son attitude. Ca s'explique humainement parlant (et j'aurai pu avoir la même). Mais ça reste très dangereux, pour lui ou pour les autres. Et la réaction que j'ai eu en voyant cette scène à l'époque, comme sans doute celle qu'ont eu 99 % des spectateurs, c'est de se dire : "mais il est complètement tarte et cul-cul !"  [:lol]  Après en prenant du recul oui, on se rend compte que c'est compréhensible qu'il le soit dans ce contexte. Mais il n'en demeure pas moins tarte.

Je remarque que Hyoga, lorsqu'il voit Seiya et Marine en Asgard se faire pomper l'énergie vitale dans un cercueil d'améthyste, choisit tout de même de faire prévaloir son intellect et de combattre Albérich. Là encore, le contexte est différent. Mais je ne suis pas absolument certain que Shun aurait fait le même choix, dans la même situation. Heureusement pour lui, il arrive après la bataille, mais Albérich c'est typiquement le genre d'adversaire qui aurait eu raison de lui, et l'ascendant psychologique. 


On peut tout à fait aimer un personnage, et Dieu sait que j'aime Shun, mais reconnaître que sa meilleure qualité peut aussi être son plus grand défaut. Il en a lui aussi. Il n'est pas parfait. J'aime Shaka, et pourtant Shaka est une enflure dans le premier Junikyu, je le reconnais.

Voilà, après je m'arrête là. Il n'y a pas lieu à débattre mille jours et mille nuits, surtout pour une scène de l'arc Poséidon qui est loin d'être mon arc favori  [:lol]  (là c'est purement personnel comme appréciation ^^).

Hors ligne Rom1

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #60 le: 11 février 2013 à 12:00:14 »
Citer
Je remarque que Hyoga, lorsqu'il voit Seiya et Marine en Asgard se faire pomper l'énergie vitale dans un cercueil d'améthyste, choisit tout de même de faire prévaloir son intellect et de combattre Albérich.

Ben purée, encore heureux vu que son maître a donné sa vie pour lui inculquer ces valeurs !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #61 le: 11 février 2013 à 12:05:15 »
Edit : en relisant mon post la tournure y est encore je réalise (comme quoi hein...), mais ce n'est pas une question d'"intellect supérieur aux autres" mais d'"intellect supérieur à l'affect", ce qui est plus que clair dans le contexte de mes propos...

Non mais si vous lisez juste des expressions en zappant le reste de la phrase qui ne laisse aucun doute sur le sens du terme hein, je comprends mieux un océan d'incompréhension aussi...

Hyôga se fait tout autant avoir que Shun par Caça, et avec un type dont il sait fort bien qu'il est mort et que c'est donc impossible (chose que Shun comprend, lui). Mais Hyôga est encore plus contrôlé par son affect que Shun ne l'est.
Alors oui du point de vue sémantique, laisser son affect dominer son intellect, c'est quelque chose de stupide. Mais est-ce quelque chose de risible ? Là je ne suis pas d'accord, je trouve ça très humain et touchant. Est-ce que c'est bien pour un soldat ? Non. Mais Saint Seiya n'est pas une série réaliste sur ce sujet. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #62 le: 11 février 2013 à 12:06:37 »
Dans ce cas le mot y figure encore, parfait.
Quoi qu'il en soit j'ai écrit que tu avais raison, que veux-tu de plus en me taquinant davantage? Tu attends une nouvelle réponse que tu n'apprécieras pas pour pouvoir me reprocher d'être odieux et te de faire pleurer par pur plaisir, toi la gentillesse incarnée qui ne mérite pas ça?
Laisse tomber svp et retour au sujet. On trouvera peut-être l'occasion de discuter une prochaine fois.

@SVGS: Je n'ai pas dit que la situation était facile non plus mais tout de même plus évidente que celle de Seiya ou encore Hyoga. Shun les voit à terre juste avant de se faire attaquer et fait immédiatement le rapport avec Kasaa. Il est d'ailleurs en colère et veut le lui faire payer mais s'abstient en le voyant jouer au Big Jim et prendre l'apparence d'Ikki. C'est déjà plus pareil. D'ailleurs Ikki ne s'y laisse pas tromper même s'il semble être indiqué qu'il aurait été perturbé  en voyant apparaître Esmeralda devant lui (mais pas à la façon BigJim ou alors il ferait passer Esmeralda devant Shun)

Donc dire que Shun à l'air con sur le coup ne signifie pas qu'il est con. Je ne pensais pas devoir le préciser (même si tu avais compris)
« Modifié: 11 février 2013 à 12:10:03 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne SVGS

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #63 le: 11 février 2013 à 12:13:49 »
Mais Saint Seiya n'est pas une série réaliste sur ce sujet. :)

Oui on est d'accord. De toute façon, effectivement, Shun n'est pas stupide, loin de là (il est très cultivé, et intelligent : deux notions distinctes).
Hanzo aussi, j'avais compris ce que tu voulais dire  ;)   
Sa sensibilité peut s'avérer une faiblesse, comme celle de Hyoga, et en ce sens j'ai d'ailleurs autant détesté qu'adoré Camus. Camus est dur avec Hyoga.
Je n'aime pas ce qu'il fait avec le bateau de sa mère. Mais en même temps il lui met un coup de pied où je pense, et c'est aussi grâce à lui et grâce à ça que Hyog' trouve le chemin du Septième Sens.

Et, en parlant de réalisme dans Saint Seiya, Camus a aussi un discours très vrai et réaliste sur ce que doit être l'état d'esprit d'un soldat. On ne peut pas lui reprocher de ne pas voir les faiblesses des Bronze .... Ils ont des faiblesses évidentes, qui sont aussi leurs forces.

Oui arrêtons là le HS, mais la discussion était intéressante :) 

Ben purée, encore heureux vu que son maître a donné sa vie pour lui inculquer ces valeurs !

J'ai pas compris Rom1, désolé  [:???]

Hors ligne Max

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #64 le: 11 février 2013 à 12:19:19 »
Je ne dis pas que le sujet est inintéressant, mais, il me semble qu'on devrait essayer de revenir au sujet initial. :)
J'en chialerais !

Hors ligne Glaucos

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #65 le: 11 février 2013 à 16:33:10 »

Alors premier tour :

Baian ne m'as jamais vraiment ni impressionné ,ni ému ( je vais me faire un ami sur le forum ,moi ^^ )
Io a beaucoup de classe ,des attaques variées : qualifié
Caça : une technique vraiment inédite ,qualifié
Isaak : on va éviter de promouvoir les amis d'enfance de nos héros qui sont devenus pourris ,mais qu'au final c'est pas leur faute...
Krishna ,ou le Shakka des mers : ça fait fan de base ,mais ça marche ,qualifié
Sorrento : Belle prestation face à Aldébaran ou Siegfried ,premier musicien à se battre dans la série : qualifié !
Kanon : c'est un gémo ,donc comme je suis un fan de base ,je le qualifie .
Thétis : elle est mignonne ,voire puissante pour son grade ,mais bon...
Unity : confer Isaak
Julian Solo : pour moi c'est le réceptacle de Poséidon
Séraphina : confer Julian Solo

Il reste Io ,Caça ,Krishna ,Sorrento ,Kanon

Caça ,si il a du charme ,manque de charisme et de personnalité...( c'est un peu ironique de dire ça vu qu'il les endossent toutes ) .Krishna a de la personnalité ,mais il n'est pas attachant ,Kanon est pour moi plus le chevalier des gémeaux que le dragon des mers...) Reste Sorrento et Io .Je vais donner ma voix à Sorrento ,d'un rien...question de feeling .

Hors ligne SVGS

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #66 le: 11 février 2013 à 17:23:20 »
Le sondage n'est pas fini, mais je crois que la victoire de Sorrento est écrasante !  :D

On verra comment ça évolue, mais même Kanon est surclassé par la sirène maléfique, selon les votes. 

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #67 le: 11 février 2013 à 17:28:00 »
Discussion HS assez intéressante, j'ai apprécié la lire mais n'y reviendrai pas sinon Gemini no Max va me faire violence  [:aie]


Sinon en effet, Sorrento semble être largement en tête, ce qui n'est pas pour me déplaire  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Diamond Saint

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #68 le: 11 février 2013 à 20:41:45 »
La sirène "prend le large" en effet.
Pourtant si on lui pique/abime/casse sa flûte, je me demande ce qu'il vaudrait, simple curiosité.
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #69 le: 11 février 2013 à 21:41:53 »
Il chanterait ?   [:trollface]

Bah, on voit dans le manga/DA qu'il a une attaque Excalibur style où il lève le bras et envoie une vague d'énergie. Je ne pense pas qu'il serait démuni sans sa flûte
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #70 le: 11 février 2013 à 23:00:47 »
La sirène "prend le large" en effet.
Pourtant si on lui pique/abime/casse sa flûte, je me demande ce qu'il vaudrait, simple curiosité.

D'ailleurs rappelez-moi, le sondage, c'est sur le plus beau ou le plus fort ou le préféré ?

J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #71 le: 11 février 2013 à 23:06:05 »
Beau --> beauté ?
Trident --> force ?

Tot ceci mérite des éclaircissements [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #72 le: 11 février 2013 à 23:15:21 »
D'ailleurs rappelez-moi, le sondage, c'est sur le plus beau ou le plus fort ou le préféré ?

Tout ça à la fois. Pour ça que j'ai voté Limnades  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #73 le: 11 février 2013 à 23:26:00 »
Perso n'étant pas fan des débats sur les puissances, j'ai voté celui que je préférais

Tout ça à la fois. Pour ça que j'ai voté Limnades  [:petrus yes]

Tu trouve Kaza beau ?  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Touché coulé ! Les terreurs des sept mers !
« Réponse #74 le: 11 février 2013 à 23:26:46 »
He's drop dead gorgeous  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: