Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 53339 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #150 le: 17 février 2013 à 11:44:53 »
Merci Arch pour les sous-titres!  [:jap]

Bon ben, épisode de malade, quoi, tant au niveau du contenu que du contenant: après tant de frustrations concernant le passé de Mars and co, ENFIN du concret à se mettre sur la dent, et le tout avec des dessins et une animation qui poutrent!!  [:bave]

Dommage pour la mini-coquille de Shaina en clostone AVANT l'arrivée de la météorite. On peut éventuellement espérer une correction pour le blu-ray...

Et en attendant la fin du téléchargement, j'ai regardé l'épisode 17 (j'ai reçu les blu-rays 5 et 6 cette semaine), et indépendamment du fait que ce soit Yashima pour celui-là particulièrement, j'ai quand même été frappé par la différence globale: Omega a franchement évolué dans le bon sens, et les épisodes diffusés actuellement ont quand même vachement plus de gueule que les tous premiers, même les meilleurs (enfin, sauf ceux d'Umakoshi qui ont toujours été au top).

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'on se dirige vers un final qui poutre, et je ne peux que m'en réjouir!  [:onion tears]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #151 le: 17 février 2013 à 11:50:11 »
OMG ...
De plus en plus surpris par les épisodes après la bonne surprise du Fish Gold, voici enfin tant attendu l' Histoire de Ludwig Alias Mars qui prend aux tripes...
Emotion, musique, ses raisons de détruire la Terre bien que classique finalement (esprit de vengeance dans un réceptacle rempli de haine), les vieux bronzes en découdre, Athéna se battre de manière irréprochable entourant de sa chaleur (lumière) 2 êtres qui n'ont rien demandés en venant au monde à côté de la zone de combat, l'instigatrice Médée dans la ruine des Ténèbres (au passage elle existait déjà sur Terre bien avant les guerres contre Mars), appelant  les forces obscures à la rescousse et devenant de fait la vassale de celui qui tire les ficelles en sous main : le réveil d'une divinité d'un parthénon très ancien mis en sommeil surement avant l'arrivée ou par des Olympiens)...

Un épisode sans fausse note si ce n'est la cloth de Shaina...

Bref, tous ces éléments en font un des épisodes les plus réussi d'Omega ....
Et pose des ? aussi
Qui se cache derrière Médée
Ou Seiya est emprisonné?
que fait Ikki ? car à priori si on ne l'a pas encore vu dans Omega  en dehors des flashbacks c'est qu'il fait quelque chose ... : essaye t-il de sauver Athéna?; trouver un remède à la malédiction handicapant les vieux bronzes.. A t-il périt lors de la précédente guerre? (ce que je ne crois pas un instant),  A t-il affronter celui/celle qui tire les ficelles derrière Médée? On le verra surement dans l'épisode 51... l'épisode climax si saison 2 il y a....

Merci Archange pour les sous titres...
Et vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 17 février 2013 à 11:51:49 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #152 le: 17 février 2013 à 11:55:24 »
J'ai vraiment vraiment vraiment passé un super moment ! Merci pour les sous-titres top réactivité / efficacité Archange !
Comme tout le monde j'aurais adoré en voir plus des guerres précédentes avec la vieille génération mais définitivement, ce n'est pas le but d'oméga et j'ai appris à en faire mon deuil...  :'( Je constate que Marine et les bronze mineurs et kiki ne font pas partie de la baston en tous cas.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #153 le: 17 février 2013 à 11:56:21 »
Enfin si Ikki est là.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iridium

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #154 le: 17 février 2013 à 12:01:19 »
dans le flashback, on fini par en venir a athena prisonniere, mais on ne sais pas comment seiya a fini, dommage.
on a encore ce meme passage repetitif des bronzes en clothstone qui attaquent Mars, mais rien de plus long et d'inedit.

Si tu ne vois rien de plus long et d'inédit que dans les autres flashback, il va falloir sérieusement songer à investir dans une paire de lunette! Le flashback sur la première guerre est au contraire très développé dans l'épisode, on a du mouvement au lieu d'un plan fixe, on a beaucoup d'explications... Donc je pense que ce commentaire relève tout simplement de la mauvaise foi  [:pfft]

Pour ce qui est de l'analyse de Fuu-Chan, je suis d'accord pour dire que Mars, comme Sonia est un personnage réussi parce qu'il suscite effectivement des réactions fortes! J'ai aussi moi-même relevé le manque d'originalité de ses motivations...

Après j'ai beaucoup plus de doutes en ce qui concerne la suite, particulièrement en ce qui concerne le jugement du personnage qui est à mon sens beaucoup trop tranché, et basé sur une vision réductrice du personnage...
Par exemple Mars dit "peu importe ce qu'il adviendra de moi". Même si ça peut paraître tiré par les cheveux, pour moi il est conscient d'appartenir à cet ancien monde de haine, etc... C'est pour ça qu'il veut se sacrifier et qu'il lègue le monde à son fils, qu'il construit un monde pour son fils et non pour lui même.

Après quand tu dis que son attitude pourrait être à l'origine de l'attentat, je pense que c'est tout simplement n'importe quoi... On est dans une extrapolation injustifiée entierement personnelle et pleine de préjugés (une certaine haine de la richesse je suppose, peut être à tort). Rien ne laisse presumer d'un comportement hautain et méprisant chez Ludwig. De toute façon, la simple idée qu'une attitude puisse causer un attentat me semble aberrante!

Après dire que le suicide est une marque de courage et qu'il aurait mieux fait de mettre fin à ses jours me donne la nausée  [:onion blah] (dois je rappeler qu'il a toujours une petite fille?)
Mais c'est un autre débat, sans doute intéressant cependant, mais totalement HS.

L'allusion au fascisme peut se justifier, mais comme tu le dis c'est une raison très personnelle et je doute, au vu de la série en général, que les scénaristes soient allé chercher aussi loin.

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ghurdil

« Réponse #155 le: 17 février 2013 à 12:06:11 »
on peut voir que Koga et Aria ne sont pas nés de l'issue de la météorite , Saori les protège tous les deux, ce qui ravive la thèse Koga/Aria enfants de Seiya et de Saori.
Totalement pas, leurs parents sont des inconnus.
Tu imagines sincèrement Seiya et Saori emmener leurs bébés en partant à la guerre et les déposer dans des ruines ? plutôt que de les confier à Tatsumi ou Shaina pour les mettre en sécurité ? (au cas ou la bataille se déroulerait chez eux)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #156 le: 17 février 2013 à 12:16:47 »
Merci pour les sous titres.

Alors là on côtoie l'excellent. J'ai été très agréablement surpris par le design de Ludwig. Je ne m'y attendais pas. Sur la source de sa motivation je suis un peu déçu. Mais ce qui rattrape cela c'est bien sûr tout ce qui a été dit sur la guerre passée. Les origines de Kôga et Alia sont enfin dévoilés, et Kôga n'est donc pas le fils de Seiya, contrairement à ce qu'on pensait.

S'il reste autant d'épisodes sur la fin, c'est parce que Mars ne constitue que le dernier rempart avant Médée, qui est l'instigatrice de cette bataille. Je suis presque sûr qu'elle est responsable de la mort de Misha.

Toujours aussi étonnant qu'en plus de ne pas avoir eu son caméo avec les saints de la nouvelle génération, Ikki n'ait pas de seiyû attitré.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #157 le: 17 février 2013 à 12:27:29 »
Raw -Ω- dispo, au fait.

Hors ligne Archange

« Réponse #158 le: 17 février 2013 à 13:02:16 »
sous titres version omega ajoutés

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #159 le: 17 février 2013 à 13:04:37 »
Épisode vu, merci pour les sous-titres, Arch'. [:jap]

J'ai passé un excellent moment. On retrouve enfin une série de très bon niveau. L'épisode est beau, rythmé et nous offre un flashback superbe.

Déjà, ça fait toujours plaisir de revoir Sonia. Pourquoi qu'elle est morte, elle était trop choupi ! [:shinobu1] Misha a une bonne tête en tout cas. J'ai été un petit peu surpris par celle de Ludwig mais finalement ça passe. Au passage, le coup de "je punis les criminels après la mort de ma femme" m'a bien fait rire. Limite, je voyais Ludwig en Punisher. [:lol]

Le flashback du premier conflit a été amélioré également (malgré la Clostone mal placée de Shaina, mais c'est déjà sympa de l'avoir ajoutée). Bon, ils ont fait le strict minimum et donc seuls Saori et Seiya ont un seiyû du côté des gentils. Seiya est devenu un gros roxxitor au passage, il poutre du dieu l'air de rien. :D Et j'exige un OAV spécial sur cette guerre rien que pour voir Saori poutrer du poney. Alors non seulement elle dégomme les quatre rois mais en plus elle contient la météorite ! GG Athéna !

Confirmation au passage que Kôga et Aria ne sont pas nés de la météorite. C'est une bonne nouvelle. Et on comprend mieux comment Aria a hérité du pouvoir d'Athéna. Le flashback du deuxième conflit a été assez expédié malheureusement. Dommage, j'espérais voir les quatre Bronze en Clostone.

Et enfin, Mars en mode Ghost Rider est juste énorme. Bref, ça promet pour la suite. Vivement !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

« Réponse #160 le: 17 février 2013 à 13:17:50 »
Merci pour les sous titres Archange !
Très bon épisode.

Confirmation au passage que Kôga et Aria ne sont pas nés de la météorite. C'est une bonne nouvelle. Et on comprend mieux comment Aria a hérité du pouvoir d'Athéna. Le flashback du deuxième conflit a été assez expédié malheureusement. Dommage, j'espérais voir les quatre Bronze en Clostone.

Koga et Alia = jumeaux >>>> Pseudo confirmé !

Saori et Seiya parents  >> infirmés mais ....et si c'était des enfants cachés et que c'était les parents adoptifs qui sont morts ? Celà expliquerait Koga qui ressemble à Seiya !

Allez, j déconne... [:trollface]

Hors ligne hugo

« Réponse #161 le: 17 février 2013 à 13:38:01 »
J'allais juste poster qu'on a pas encore eu la réaction de titi.... mais non [:lol]

Sinon, à votre avis, la Cloth d'Athéna a-t-elle été intégralement détruite par le météore, pour être raccord avec les épisodes 24 et 28 ?  (Et même être cohérent avec l'épisode 1, à vrai dire)

Ou le staff s'en fout ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #162 le: 17 février 2013 à 13:39:24 »
Merci pour les sous titres Archange ;)

Très bon épisode, bien dynamique, et enfin des révélations.
Alors autant j'ai adoré toute la deuxième partie de l'épisode, autant le flash back sur le passé de Mars, et le pourquoi du comment il devient le dieu de la guerre... [:fufufu] 'Tin mais en fait c'est Dexter  :o
Non vraiment j'ai pas accroché, et puis ses "convictions"... [:mouaisok] Le dialogue avec Koga est niais et sans intérêt ; la partie avec Eden est beaucoup mieux.

Par contre, ENFIN Saori qui se retrousse les manches ! Le moment où elle contient les ténèbres et sauve les bébés est très émouvante. Et Furuya en Seiya  [:bave]

J'attends beaucoup du prochain épisode, parce que là j'ai trouvé ça un peu fébrile niveau dessins.
Au final, c'est quand même du bon Oméga (le meilleur épisode depuis Eden/Fudo), et rien que la fin de l'épisode avec l'explosion du casque de Mars découvrant son visage partiellement en feu ça vaut + 10  :haha:
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne titi

« Réponse #163 le: 17 février 2013 à 13:47:12 »
J'allais juste poster qu'on a pas encore eu la réaction de titi.... mais non [:lol]

J'avais tellement envie d'un lien de filiation .... [:mouaisok]

[:trollface]...

Hors ligne hugo

« Réponse #164 le: 17 février 2013 à 13:50:26 »
J'ai pas encore vu avec les sous-titres (dans 5 secondes), mais au vu de Ludwig comme hypnotisé à la vue de la planète Mars (avant l'attentat, puis encore après), j'ai comme la sensation que sa transformation n'est pas due à un "simple" pêtage de plomb, et qu'il était un peu un réceptacle prédestiné comme Julian Solo.

Ah, et au niveau des autres non-réponses qu'on aura probablement jamais : l'origine des 4 Rois et comment que Mycenae et Fudô ils ont connu Ludwig/Mars... [:trollface]

(Fudô y a un très mince espoir vu que toujours en vie, mébon....)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #165 le: 17 février 2013 à 13:51:23 »
Merci Archange pour les sous-titres

S'il reste autant d'épisodes sur la fin, c'est parce que Mars ne constitue que le dernier rempart avant Médée, qui est l'instigatrice de cette bataille. Je suis presque sûr qu'elle est responsable de la mort de Misha.

au vu de Ludwig comme hypnotisé à la vue de la planète Mars (avant l'attentat, puis encore après), j'ai comme la sensation que sa transformation n'est pas due à un "simple" pêtage de plomb, et qu'il était un peu un réceptacle prédestiné comme Julian Solo.

+1 pour moi Médée a préparé le terrain à son arrivée en supprimant Misha, provoquant la folie de Ludwig (prénom princier allemand - Bavarois)... Et faisant de lui Mars... C'est au moment qu'elle arrive au chateau que Ludwig revêt la 1° armure de Mars...
Eden est -il réellement le fils de Mars ???? on peut se poser la question...

Pour Alia et Kôga, ils héritent du pouvoir d'Athéna à travers des orbes de vie, créées par Athéna elle-même pour les protéger de la météorites (orbes de vie vue dans Hades).
La combinaison du cosmo de saori et de la météorite transmet à travers ces orbes une partie du cosmo d'Athéna dans ces 2 enfants
Le bouclier d'Athéna éclate la météorite et des parties s'éparpillent, et 2 touchent Mars et Kôga : transformation totale de Mars (voulu par Médée) et transformation partielle de Kôga (orbe de vie éclate) avec une cohabitation de la lumière et des ténébres... (point faible sur ce que souhaite Médée... un saint capable d'utiliser le pouvoir des ténèbres pour faire le bien...)

Le flashback du premier conflit a été amélioré également (malgré la Clostone mal placée de Shaina, mais c'est déjà sympa de l'avoir ajoutée).

Dommage pour ce plan loupé...

Hâte de voir la suite...
« Modifié: 17 février 2013 à 13:58:39 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #166 le: 17 février 2013 à 13:58:16 »
Ah, et au niveau des autres non-réponses qu'on aura probablement jamais : l'origine des 4 Rois

Voire des Martiens en général pour commencer [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #167 le: 17 février 2013 à 13:58:36 »
Eden est -il réellement le fils de Mars ???? on peut se poser la question...

Elle a fait un bébé tout'seule.... [:disko] [:petrus violon]

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet

Je n'ai pas dis cela...  [:haha pfff]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Pitié, que personne ne vienne dire que c'est le fils d'Ikki et que Médée était la petite sœur d'Esméralda. [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
« Réponse #170 le: 17 février 2013 à 14:05:43 »
Je me gausse,

non je ne crois pas Rincevent...

Ce que je veux dire, c'est comme médée est mauvaise à tout point de vue, elle pouvait très bien être enceinte avant de rencontrer Ludwig, voir le tromper avec le réel big boss

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #171 le: 17 février 2013 à 14:06:59 »
Ce que je veux dire, c'est comme médée est mauvaise à tout point de vue, elle pouvait très bien être enceinte avant de rencontrer Ludwig, voir le tromper avec le réel big boss
Ça oui, c'est tout à fait son style, et ça pourrait être drôle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #172 le: 17 février 2013 à 14:07:23 »
Ou le staff s'en fout ? [:trollface]

Le staff s'en fout, bien sûr.

Un peu comme quand ils modifient certains plans pourtant déjà vus, revus et rerevus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
« Réponse #173 le: 17 février 2013 à 14:08:13 »
Il les complète...  [:aloy]

Avoir toutes les réponses d'1 coup, c'est pas drôle...  [:homer1]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #174 le: 17 février 2013 à 14:10:25 »
Après j'ai beaucoup plus de doutes en ce qui concerne la suite, particulièrement en ce qui concerne le jugement du personnage qui est à mon sens beaucoup trop tranché, et basé sur une vision réductrice du personnage...
Comme je l'ai dit, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi,  hein ^^

Par exemple Mars dit "peu importe ce qu'il adviendra de moi". Même si ça peut paraître tiré par les cheveux, pour moi il est conscient d'appartenir à cet ancien monde de haine, etc... C'est pour ça qu'il veut se sacrifier et qu'il lègue le monde à son fils, qu'il construit un monde pour son fils et non pour lui même.
Euh, je ne suis pas du tout d'accord. Tout ce qu'il fait, pour moi, c'est fuir sa propre peine, sa propre souffrance en s'enfonçant dans la haine et la fureur. Il projette sa propre faiblesse et sa haine sur les autres, ce qu'il détruit, c'est lui. Non, il ne fait pas un "noble sacrifice", la preuve : il s'absout lui-même, puisque c'est lui qui trace la ligne entre bien et mal, qu'il définit selon son bon plaisir.

Après quand tu dis que son attitude pourrait être à l'origine de l'attentat, je pense que c'est tout simplement n'importe quoi...
Je suis d'accord, c'est n'importe quoi, et surtout : ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.  [:onion sweat]
Tu devrais me relire. Ce que je dis c'est qu'il n'est pas idiot d'envisager la possibilité que les motivations d'un terroriste soient proches des motivations qu'il expose par la suite : la haine, le désespoir, la fuite en avant, la vengeance. Bref, ce que je dis, c'est que sa réponse à ce qu'il a subi, c'est de faire la même chose en pire. Je n'ai jamais dit qu'il était à l'origine de l'attentat qui tue sa femme, ce serait tout bonnement absurde ! ^^;;;;;;

Après dire que le suicide est une marque de courage et qu'il aurait mieux fait de mettre fin à ses jours me donne la nausée  [:onion blah] (dois je rappeler qu'il a toujours une petite fille?)
Ben, ouais, mieux vaut une orpheline (parce que de toute façon, la vie de Sonia après, et son aboutissement, quel bonheur elle a connu, quel épanouissement, quel succès, hein !) que des milliers de morts, et - s'il réussit - qu'une humanité décimée. Ca me semble assez évident.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: