Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)  (Lu 41355 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #325 le: 21 février 2013 à 08:12:45 »
Ben si Hypnos, dans les flashbacks...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #326 le: 21 février 2013 à 12:43:07 »
"Veuillez me fournir une corde et un tabouret svp" [:shinji]

Enfin bon les Rois sont présentés comme des Dieux, mais bridés par les blessures de Lumière laissées par Athéna.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #327 le: 21 février 2013 à 13:06:49 »
Oui il est clair que les blessures de lumière sont un moyen de montrer que face à nos nouveaux bronze, les dieux mineurs sont beaucoup moins puissants que contre leurs aînés.
En tout cas mention spéciale à Saori qui, après plusieurs batailles passées à glandouiller, se met enfin en avant et fait honneur à son épiclèse divine d'Athéna Promachos  [:dawa]

En tout cas en voyant Saori dans cet épisode, je comprend mieux pourquoi
Spoiler (click to show/hide)
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #328 le: 21 février 2013 à 14:05:22 »
En tout cas en voyant Saori dans cet épisode, je comprend mieux pourquoi
Spoiler (click to show/hide)

C'est vrai ! Avec son armure sur les épaules elle gagne 2 couches d'épaisseur et devient aussi douce qu'un moltonel  [:pfft] ok je sors snif
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kililanshero

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #329 le: 21 février 2013 à 16:55:28 »
Y a un truc que je me demande en racontant de nouveau la précedente guerre. Est-ce que l'armure d'or du Sagittaire était devenue de celle Seiya ou alors est-elle venue au secours de son successeur comme elle l'a fait dans le passé?
Je me pose cette question du fait que les autres Bronze ont encore leurs armures de bronze V3.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #330 le: 21 février 2013 à 17:58:52 »
Première option, sinon il parlerait pas de Seiya en tant que Sagittaire plusieurs fois.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #331 le: 21 février 2013 à 20:45:19 »
"Veuillez me fournir une corde et un tabouret svp" [:shinji]

Enfin bon les Rois sont présentés comme des Dieux, mais bridés par les blessures de Lumière laissées par Athéna.

Vu comment les 3 bronzes les ont lattés c'est pour ça

Y a un truc que je me demande en racontant de nouveau la précedente guerre. Est-ce que l'armure d'or du Sagittaire était devenue de celle Seiya ou alors est-elle venue au secours de son successeur comme elle l'a fait dans le passé?
Je me pose cette question du fait que les autres Bronze ont encore leurs armures de bronze V3.

Seiya était bel et bien devenu le gold Sagiuttaire dans Omega. Et dans la traversé des 12 maisons on a bien dit que Seiya devait occupé cette maison normalement donc il est bien le gold officiel du Sagittaire

Hors ligne Kililanshero

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #332 le: 21 février 2013 à 22:16:43 »
Pourtant Mars a dit Seiya de Pégase dans le premier épisode, de même quand il raconte le combat, il a dit aussi Pégase et non Sagittaire.
Sinon ces 4 rois, comment Seiya et compagnie ont il galéré contre alors qu'ils ont réussi a vaincre les jumeaux d’Hadès.   

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #333 le: 21 février 2013 à 22:22:23 »
Dit très clairement sur le site de la Toei : Seiya est gold du Sagittaire, pas à tergiverser dessus. On suppose que comme il est devenu une légende en tant que Saint de Pégase, même promu certains continuent à lui sortir du Pégase, c'est tout.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #334 le: 21 février 2013 à 22:43:41 »
Pourtant Mars a dit Seiya de Pégase dans le premier épisode, de même quand il raconte le combat, il a dit aussi Pégase et non Sagittaire.
C'était au début de la série : il fallait l'identifier pour qu'on le reconnaisse. D'où la réplique.

Sinon ces 4 rois, comment Seiya et compagnie ont il galéré contre alors qu'ils ont réussi a vaincre les jumeaux d’Hadès.
Pas de God Cloth.

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #335 le: 21 février 2013 à 22:48:17 »
Mars appelle Seiya "Pégase" à chaque fois.
Mais oui, comme il aurait dû être le gardien de la saison du Sagittaire, cela veut dire qu'il est bien le chevalier du Sagittaire. Comme Mysthe, je mise sur le fait que ça réputation en Pégase est resté.
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #336 le: 22 février 2013 à 01:29:21 »
Sinon ces 4 rois, comment Seiya et compagnie ont il galéré contre alors qu'ils ont réussi a vaincre les jumeaux d’Hadès.

Toi, ça se voit que tu lis pas ND, ils peuvent même lutter face à un silver juste après avoir vaincu Zeus en fait.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #337 le: 22 février 2013 à 09:10:32 »
J'ai remrqué un truc hier, dans les spoils il était précisé que Mars disait à Koga et Eden à quel point les ténèbres c'est cool, et bien on n'a rien eu de tout ça

Hors ligne Haruko-San

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #338 le: 22 février 2013 à 13:02:16 »
Comme quoi, même dans leurs spoils il y a du troll. [:lol]

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #339 le: 22 février 2013 à 17:34:51 »
En tous cas je ne sais pas de qui est ce fanart... mais il tue ! Chargé d'émotion, la petite famille Ludwig est vraiment mimi !
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 février 2013 à 17:40:11 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #340 le: 22 février 2013 à 17:37:24 »
Ce n'est pas le topic fanart ici.  [:kred] Et ce dessin est déjà mis depuis plusieurs jours sur le bon topic. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #341 le: 22 février 2013 à 17:39:45 »
Ce n'est pas le topic fanart ici.  [:kred] Et ce dessin est déjà mis depuis plusieurs jours sur le bon topic. :o

Je sais que c pas le bon topic, mais c'est le bon épisode ! et je n'ai pas trouvé cette image ! :( (je vois pas tout d'ici au taff)

... et pi d'abord ton avatar me met mal à l'aise !  [:beuh]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #342 le: 22 février 2013 à 17:43:28 »
Mis sur le bon topic il y a 5 jours déjà. :o Ici c'est le topic de l'épisode, pas des fanarts. :o

Et cesse d'être excité par mon avatar au boulot !  [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ryusan

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #343 le: 23 février 2013 à 00:48:48 »
Quelle pioute cette Médée !

... tiens d'ailleurs pourquoi y a t il une gorgone à l'envers dans la ruine des ténèbres ?


Je reviens la dessus même si ça va faire enrager Hugo.
Je me perdais dans les méandres de la mythologie quand....
Finalement cette gorgone, ça pourrait être Euralye (même sil elle est déjà apparu dans G), elle est mentionnée plusieurs fois comme étant la mère d'Orion... (Et parfois même c'est Poseidon le père)
Alors ou c'est un clin d'oeil ( vaut mieux fermer les deux...) ou Médée est bien une gorgone... a vous de choisir...
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #344 le: 23 février 2013 à 09:56:25 »
Et c'est quoi l'intérêt de faire de Médée une Gorgone ?

(à part avoir une apparence monstrueuse qui écrit en gros "je suis une vilaine vraiment méchante")

Les Gorgones n'ont jamais été des créatures "gradées" dans la mythologie. Et Médée est déjà une magicienne, donc niveau pouvoirs elle a déjà un bon stock.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ryusan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #345 le: 23 février 2013 à 11:15:25 »
Il y a pas d’intérêt particulier, c'est juste de savoir pourquoi, pourquoi cela fait plusieurs fois que l'on voit une gorgone avant l'apparition de Médee, d'ailleurs la première fois que l'on voit Médée, elle est introduite par cette image de gorgone, alors faut être un peu dingo pour chercher une signification derrière chaque dessin, mais c'est peut être pas un hasard.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #346 le: 23 février 2013 à 11:17:07 »
Hum ? La seule autre fois où on a vu la tête de gorgone, c'est dans les ruines des Ténèbres (où Médée n'était pas). Là on l'a revue parce que Médée fait son invocation... dans les ruines des Ténèbres. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #347 le: 24 février 2013 à 12:33:06 »
J'ai du retard, le commentaire sur le 45 juste avant d'aller regarder le 46 :D !

Bon épisode, sans être exceptionnel.
Rythme globalement bien mené, et surtout quelques révélations  [:jap].

Pour être rapide autant faire ainsi :

Les - :

- Bon il faut faire de la narration. Mais j'aurai mieux joué sur le décompte de l'horloge. Perso je laisse pas un mec me raconter sa vie à moins d'une heure de la destruction de la planète  [:pfft] Aussi intéressant que ce soit.
- Le passage Yuna/Amor : Inutile, qui casse le rythme (la seule fois de l'épisode) et sans placer les autres compagnons qui plus est.

Les + :

- Beaux dessins
- Belle narration
- Histoire de Ludwig simple (un peu trop convenue et cliché quand même  [:tsss]) mais elle fonctionne. On ne peut que se douter que Médée est derrière la mort de Misha, et il est donc intéressant de savoir qui est la puissance qui lui a accordé le météore après ses prières.
- Koga et Alia sont des enfant normaux !!! HOURA !
Faut dire que Mysthe m'avait fait un peu peur dans la SB à répéter les avoir vu se matérialiser par un mix météore/Athéna... OUFFFF de soulagement [:aloy]
(Bon par contre RIP pour les parents biologiques qui sont morts les enfants dans leurs bras  [:sweat]).
- La tête finale de Mars. Par contre déçu qu'elle devienne Ghost Rider totale dans la preview du 46.

Bref bon épisode, sympa, qui se regarde.
Allez zou... 46 :D
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #348 le: 24 février 2013 à 12:57:24 »
(Bon par contre RIP pour les parents biologiques qui sont morts les enfants dans leurs bras  [:sweat]).
Je pinaille mais... on peut vraiment les qualifier comme tels ?
Parce que le bâtiment détruit, ça m'a tout l'air d'être un orphelinat ! (la croix)
Je pense que l'on n'en a pas fini sur les origines de Kôga et Alia (underlying concept pour la saison 2 ?)

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 45 (17 février 2013)
« Réponse #349 le: 24 février 2013 à 13:13:20 »
Tu vas redonner espoir à titi, là [:kred]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: