Auteur Sujet: Recherches d'images  (Lu 10218 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Recherches d'images
« Réponse #25 le: 19 mai 2021 à 19:42:27 »
Gros déterrage de topic.

Je cherche en HQ cette image où selon moi Shun Hadès n'a jamais été autant charismatique.



Impossible de mettre la main sur une image HQ. Quelqu'un a-t-il un lien à partager pour celle-ci s'il vous plait ?

D'avance merci.
@Kodeni

petit retard, mais j'ai clean avec un prog d'AI la version uploadé par @Poseidon

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Recherches d'images
« Réponse #26 le: 19 mai 2021 à 20:02:13 »
Wow ! Joli résultat !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Recherches d'images
« Réponse #27 le: 19 mai 2021 à 20:29:59 »
Cette collection de programme est ouf et encore j'avais trop forcé la netteté.

nouvelle version avec un peu plus de blur
Spoiler (click to show/hide)

j'ai put agrandir un paquet d'artwork par 2 sans aucune perte de qualité, ça coute 100€ par an si je veux le mettre à jour, mais ça les mérite.

Si vous avez, des art très pixelisé ou basse resolution que vous voudriez voir amélioré, n’hésitez pas à les poster, l'amélioration se fait très facilement
« Modifié: 19 mai 2021 à 20:47:06 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Recherches d'images
« Réponse #28 le: 19 mai 2021 à 21:45:50 »
 [:???] Comment ça marche ? C'est un algorithme qui gère tout ça?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Recherches d'images
« Réponse #29 le: 19 mai 2021 à 21:49:16 »
A ce rythme on aura la qualité du cel d’origine  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Recherches d'images
« Réponse #30 le: 19 mai 2021 à 21:52:09 »
T'as un autre exemple de cas d'amélioration aussi net ? Ça marche aussi avec des photos un peu floues ? Ça m'intéresse.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Recherches d'images
« Réponse #31 le: 20 mai 2021 à 01:20:14 »
J'imagine que c'est autrement plus compliqué avec des photos qu'avec un dessin d'anime aux formes "simples" et au nombre de couleurs limitées
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Recherches d'images
« Réponse #32 le: 21 mai 2021 à 01:16:22 »
Vous découvrez l'AI Upscale en fait ? :))

Et on peut le faire avec des "vraies images" et même des vidéos pixelisées.

Histoire de donner un exemple regarder par exemple Wing Commander III sur cette vidéo


(Et ça c'est à partir d'une source médiocre, regardez à partir d'une source DVD)



C'est un outil absolument fabuleux qui permet de faire des upscales édifiant avec une qualité très proche d'une "vraie" HD par comparaison aux upscales d'antant. D'ailleurs de plus en plus de modders l'utilise pour transformer de vieux jeux en HD, exemple ici sur Final Fantasy IX.



Ca commence un peu à l'utiliser professionnellement (par exemple le remaster récent de Saga Frontier par Square Enix), mais comme toujours les pros ont du retard sur les travail de fans.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Recherches d'images
« Réponse #33 le: 21 mai 2021 à 06:22:58 »
Eh bien non, je ne connaissais pas. Ça fait tellement caricature de film : "Là,  dans le coin en bas, zoomez, il y a une surface vitrée. Vous pouvez améliorer la qualité ? Parfait, on tient notre suspect ! [:kred]" [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Recherches d'images
« Réponse #34 le: 21 mai 2021 à 12:29:43 »
Vous découvrez l'AI Upscale en fait ? :))

Et on peut le faire avec des "vraies images" et même des vidéos pixelisées.

-Sergorn

Il peut faire des miracle avec des vidéos des années 70/80  ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Recherches d'images
« Réponse #35 le: 21 mai 2021 à 13:04:39 »
Sans doute oui, après une vidéo 70/80 si t'as la source originale c'est généralement sur film donc ça reste une meilleure base :o

Après c'est un processus long, faut trouver le bon profil d'upscale, le peaufiner etc... Mais commme le mondre les exemples que j'ai mis certains fans commencent à exceller.

Eh bien non, je ne connaissais pas. Ça fait tellement caricature de film : "Là,  dans le coin en bas, zoomez, il y a une surface vitrée. Vous pouvez améliorer la qualité ? Parfait, on tient notre suspect ! [:kred]" [:aie]

Ah ben c'est tout à fait ça sauf que bon ça se fait pas en 5 secondes :)) (Et évidemment y a quand même des limites si l'image d'origine n'a aucun détail ça donnera rien de bon)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Recherches d'images
« Réponse #36 le: 21 mai 2021 à 19:44:46 »
Sur une image basse résolution avec gigapixel, si, ça se fait en 5 secondes. C'est vraiment la même chose que dans les films.

Gigapixel est ultra rapide et le plus simple à utiliser.
Et c'est le 2nd plus performant (esrgan peut faire mieux, mais faut entraîner soit même l'IA pendant des semaines avec sa base d'image, le programme est lent et complexe à utiliser)

Les moddeur maintenant utilisent généralement  gigapixel et esrgan en complément.

Et c'est aussi faux de dire que si l'image manque de détail, ça ne donnera rien. ça fonctionne avec une IA qui justement peut reconnaitre ce qui est à l'image et créer les détails manquant par interpretation. C'est nottament pour ça que Esrgan peut donner des résultat de ouf avec une bonne base d'image personnalisée (ou au contraire avec un résultat degueux avec une mauvaise base d'image)

D'ailleurs, la plupart du temps, je prefère utiliser la version 4 de gigapixel à la 5.

Gigapixel est avant tout pensé pour des photos plus que des dessins, et généralement des photos ayant à la base une bonne qualité de base (du 480p minimum voir mieux). La version 5 est supposé avoir resolu ce problème avec des AI plus specifique (une pour les image très compressé, une pour celle ayant une basse resolution, une pour les photos de bonne qualité à la base, une pour les lineart et une pour les dessins, le truc c'est que la plupart du temps, une image appartient à plusieurs catégories et au final, c'est rare que j'ai un meilleur resultat avec la version 5 qu'avec la 4 car la version 4 était moins specifique, mais plus poussée.

D'ailleurs, le 5.5 est supposé avoir amélioré la 5 avec une nouveau profil (en ayant séparé très compressé et basse resolution), sauf que sur une image qui est tellement basse resolution que les pixel ressemble à de la compression, ben, le resultat est moins bon.

Et il y a d'autre outils, par exemple pour l'image de saint seiya au dessus, j'ai utilisé Denoise AI qui utilise son AI pour repérer le bruit et le grain sur une image pour enlever le grain de celle ci sans abimer l'image ou Sharpen AI qui lui enlève le flou sans détériorer l'image.



« Modifié: 21 mai 2021 à 20:48:17 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Recherches d'images
« Réponse #37 le: 21 mai 2021 à 20:42:22 »
Sur une image basse résolution avec gigapixel, si, ça se fait en 5 secondes. C'est vraiment la même chose que dans les films.
La vache... [:sweat] [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Recherches d'images
« Réponse #38 le: 21 mai 2021 à 21:12:16 »
regarde un exemple, ton avatar amélioré en 3 secondes chrono avec le profil art:

Spoiler (click to show/hide)

même chose avec le profil basse resolution:

Spoiler (click to show/hide)

Il peut faire des miracle avec des vidéos des années 70/80  ?  [:trollface]
En fait, il existe des video sur le web de gens qui utilisent ces programme sur des videos des années 1920 et le resultat donne l'impression d'être un film des années 80 en DVD
« Modifié: 21 mai 2021 à 21:33:50 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Recherches d'images
« Réponse #39 le: 21 mai 2021 à 23:51:28 »
Et c'est aussi faux de dire que si l'image manque de détail, ça ne donnera rien. ça fonctionne avec une IA qui justement peut reconnaitre ce qui est à l'image et créer les détails manquant par interpretation. C'est nottament pour ça que Esrgan peut donner des résultat de ouf avec une bonne base d'image personnalisée (ou au contraire avec un résultat degueux avec une mauvaise base d'image)
Après ça reste de l'interprétation, j'avais vu passer il y a quelques temps l'Optix Denoiser de Nvidia pour les rendus v-ray pour gagner du temps en enlevant le grain rapidement. Et même si en regardant vite fait ça fait le taf, quand tu commences vraiment à regarder de plus près tu remarques l'interprétation et des petits trucs qui clochent ici et là. Du coup tout est dans une question de choix entre Jean-Michel A-peu-près et attendre des minutes / heures que le putain de rendu se finisse en fonction du budget alloué.

Mais ça reste néanmoins une très intéressante technologie.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Recherches d'images
« Réponse #40 le: 22 mai 2021 à 14:00:28 »
petit retard, mais j'ai clean avec un prog d'AI la version uploadé par @Poseidon
Super sympa.
Merci beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Recherches d'images
« Réponse #41 le: 25 mai 2021 à 22:07:57 »
Mooie Mooie! [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Recherches d'images
« Réponse #42 le: 21 septembre 2021 à 17:15:12 »
Bonjour à tous, je sollicite vos banques d’imagés afin de savoir si vous avez le plan suivant en format plus long (comprendre travelling permettant de voir la toge longue tomber et fondre avec le décor) ?



D’avance merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Recherches d'images
« Réponse #43 le: 23 septembre 2021 à 12:55:31 »
En version stylée "peinture" exactement comme là, non, désolé...  Même pas sûr que ça existe. (hormis dans les tiroirs de la Toei) :'(

J'ai ça, sinon...  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Recherches d'images
« Réponse #44 le: 23 septembre 2021 à 18:00:17 »
Merci Popo mais hélas c’est bien cette version peinture que je cherche.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Re : Recherches d'images
« Réponse #45 le: 23 septembre 2021 à 18:25:02 »
Ah, je la veux bien aussi  :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Recherches d'images
« Réponse #46 le: 23 septembre 2021 à 21:55:46 »
C'est celle que Gigas contemple ? Y a pas des épisodes où on la voit en entier ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Recherches d'images
« Réponse #47 le: 23 septembre 2021 à 22:24:16 »
C'est celle que Gigas contemple ? Y a pas des épisodes où on la voit en entier ?

Non, c’est un tableau au mur  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Recherches d'images
« Réponse #48 le: 24 septembre 2021 à 13:07:39 »
Non, c’est un tableau au mur  [:trollface]
Sans doute peint par le chevalier du Peintre :)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Recherches d'images
« Réponse #49 le: 24 septembre 2021 à 13:12:53 »
Sans doute peint par le chevalier du Peintre :)
Le chevalet du peintre ! [:aloy]

 [:aie] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: