Sondage

Devant lequel fondez-vous ?

Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha: le Lancelot du Lac gelé
22 (22.2%)
Hagen de Merak, l'étoile Beta: l'amoureux transi
8 (8.1%)
Thor de Phecda, l'étoile Gamma: le gros bill au grand coeur et aux grosses...haches
4 (4%)
Albérich de Megrez, l'étoile Delta: une volonté de fossoyeur
24 (24.2%)
Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon: le canidé misanthrope
4 (4%)
Syd de Mizar, l'étoile Zeta: Eye of the Tiger !
10 (10.1%)
Mime de Benetnash, l'étoile Eta: l'esthète incompris
20 (20.2%)
Bud d'Alcor, l'étoile... Ah ben non juste le tauréador
7 (7.1%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !  (Lu 11650 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #25 le: 11 février 2013 à 10:37:12 »
Fenrir est un perso génial :o .

Et il permet de mettre en lumière le fait que Shiryu est un gros con, en plus :o :o .
Je te trouve bien trop excessif  :o
Fenril n'aurait pas été bouché à l'émeri que Shiryû n'aurait été obligé d'être aussi blessant dans ses propos, on ne peut pas dire qu'il ne lui a pas tendu la main jusqu'au bout, quitte a se faire bouffer par ses loups. Il est temps de laisser à Fenril sa part de responsabilités  :o :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #26 le: 11 février 2013 à 10:43:08 »
Pft !

Ce n'est qu'une excuse pour ce vil individu, qui ne connait rien à la nature humaine et qui n'aime rien tant que rabaisser les autres et mettre ses propres en avant :o .

Non, vraiment, quel vil personnage, ce Shiryu :o .

Hors ligne hanzo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #27 le: 11 février 2013 à 10:47:46 »
C'est justement Fenril qui ne connait pas la nature humaine en ne vivant qu'avec des loups, malheureusement pour lui (pas qu'il vive avec des loups mais ce qui l'a conduit à ne pas connaitre la nature des hommes dans son ensemble).
 La seule expérience dont il se souvenait était plutôt douloureuse pour lui. Puisqu'il ne voulait plus rien entendre et ne pouvait plus souffrir l'humanité, à tort, il convenait de le secouer quelque peu  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #28 le: 11 février 2013 à 11:13:23 »
J'aime bien Siegfried et Albérich, vu que Siegfried à l'air de recevoir plein de voix, alors je vote pour Albérich un bon heel de qualité.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rom1

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #29 le: 11 février 2013 à 11:42:02 »
Mime sans hésiter.
Personnage superbe dans son design et son écriture. Puissant avec des attaques qui ont la classe. Une musique qui déchire autant que ses cordes de harpe.
Et bon, son combat nous offre une intensité émotionnelle élevée - même pour du St Seiya.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Alain

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #30 le: 11 février 2013 à 11:44:51 »
J'ai voté Albérich car c'est une vraie ordure qui s'assume et qui a vaincu 3 Saints à lui tout seul.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #31 le: 11 février 2013 à 11:51:40 »
Voté Alberich.
Pas mal hésité avec Mime.

Mais Saint Seiya étant pétri d'éclopés de la vie qui réalisent au dernier moment qu'ils sont dans l'erreur, j'ai choisi le perso à part, celui qui n'a aucune morale, n'a pas connu les problèmes perso des autres chevaliers.
Qu'on soit clair, j'aime tous les persos d'Asgard, sauf Hagen, un vrai boulet. Même Fenrir était bien aussi, malgré sa mort grotesque.
J'aime bien Alberich, pas franchement puissant (il aurait pu se faire pouiller par Marin en plus) mais retors et ignoble à souhait. Aucun principe, aucune parole, manipulateur, une belle épée enflammée et une attaque quasi imparable (un peu à la Deathmask, que j'aime beaucoup aussi).
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rom1

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #32 le: 11 février 2013 à 11:54:57 »
Citer
j'ai choisi le perso à part, celui qui n'a aucune morale, n'a pas connu les problèmes perso des autres chevaliers.

Si un peu quand même : il est tout jaloux de pas être reconnu à sa juste valeur, le pauvre petiot.  :D
Face au beau, au grand, au puissant Siegfried notamment.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #33 le: 11 février 2013 à 12:03:05 »
Si un peu quand même : il est tout jaloux de pas être reconnu à sa juste valeur, le pauvre petiot.  :D

Mouais, il veut surtout devenir le maître du monde mouahaha, donc ça va un peu plus loin qu'être reconnu à sa juste valeur :D
De prime abord c'est le méchant de base (et de second abord aussi d'ailleurs), mais j'aime bien la manière dont il amène tous les chevaliers de bronze à ses pieds. C'est infect, c'est un vrai cafard, mais il n'a pas le choix, il se bat avec ses propres armes. S'il avait voulu faire le fier et noble guerrier, il se serait bien fait chahuter par Marin, et en cas de victoire (50/50) se serait fait littéralement plumer par Seiya.
J'ai toujours été fasciné par les persos qui ont le dessous mais qui arrivent à inverser la tendance avec une simple phrase ou une simple remarque. Le pouvoir des mots [:onion tears]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #34 le: 11 février 2013 à 13:50:49 »
Il est vrai qu'en définitive, Albérich est un guerrier extrêmement dangereux avec sa technique "Nature Unity" en dépit de ses qualités martiales très relatives. Je reste toutefois circonspect qu'un type avec une mentalité aussi noire puisse commander à la nature,
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #35 le: 11 février 2013 à 13:56:43 »
C est partir du principe que tout ce qui se trouve dans la nature est bon. Ce qui n'est pas forcément vrai.

Sinon moi j ai voté Bud. J aime bien le destin tragique de ces deux frères et surtout celui de Bud qui est voué à rester dans l ombre de son frère. Bien aimé aussi la scène finale entre les deux frères, très émouvante.
« Modifié: 11 février 2013 à 13:58:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #36 le: 11 février 2013 à 14:16:55 »
Non pas obligatoirement. Et dans les faits, Albérich et son ancêtre parviennent a ordonner à la nature, quelle qu'elle soit et où qu'elle soit, sans distinction, et c'est justement ça que je trouve étonnant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #37 le: 11 février 2013 à 14:30:46 »
Je t avouerai que ça fait longtemps que j ai pas vu la partie Asgard, ceci dit j ai souvenir d une nature assez sinistre dans les épisodes où Alberich combat. D un autre côté tu me répondras vu qu on est à Asgard on va pas non plus avoir une jungle tropicale  :D

Après peut être que la lignée est assez rusée pour pouvoir également tromper la nature et l utiliser à son avantage.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #38 le: 11 février 2013 à 14:41:53 »
Rien n'explique véritablement comment fonctionne cette technique mais on peut voir Albérich 13e se trouver dans un environnement totalement différent et la contrôler et l'exploiter de la même façon sans aucune contrainte comme si ces gars-là avaient un contrôle sur tous les éléments existants.

Bon et si cela intéresse, je suis celui qui ai choisi Thor ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #39 le: 11 février 2013 à 14:54:33 »
Je reste toutefois circonspect qu'un type avec une mentalité aussi noire puisse commander à la nature,

Et pourquoi quelqu'un qui serait bon serait plus prédisposé à contrôler la nature ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #40 le: 11 février 2013 à 14:57:25 »
J'hésitais entre Siegried et Thor, mais j'ai choisi Thor, puisqu'après tout Siegy a déjà bien assez de fans comme ça.

Hors ligne hanzo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #41 le: 11 février 2013 à 15:14:05 »
@WP: oui il y a un parti-pris manifeste dans ma réflexion, mais c'est plutôt que je partirais du postulat que la nature accepterait plus facilement de se laisser dompter par un être bon plutôt que mauvais. Maintenant il est certain que si le pouvoir des Megrez repose sur une domination plutôt qu'un contrôle basé sur un échange, ça ne tient plus.
Toutefois, ce que fait Dohko et explique à son disciple laisse supposer que la nature n'attaque pas aveuglément et garde un semblant de contrôle sur ses agissements ( je me rends compte du ridicule de mes propos quand je sous-entends que l'eau, par exemple, réfléchie mais après tout, certains disent bien qu'elle a une mémoire)

En tout cas, dans mon esprit, associer la nature et ses forces à un être belliqueux, me semble étonnant (et pas incohérent ^^), bien plus que lorsque Poséidon déchaîne les océans puisqu'il en est le dieu.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #42 le: 11 février 2013 à 18:09:03 »
Mime ou Albérich ...
Albérich le machiavel gagne d'une courte tête....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #43 le: 11 février 2013 à 20:36:47 »
Albé et Sieg a égalité.
Comme quoi un faible et fourbe mais rusé combattant peut rivaliser
avec un guerrier (très) puissant et/mais loyal.
Fan de Sam Crow

Hors ligne SVGS

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #44 le: 12 février 2013 à 14:14:29 »
Albé et Sieg a égalité.
Comme quoi un faible et fourbe mais rusé combattant peut rivaliser
avec un guerrier (très) puissant et/mais loyal.

Albé est très populaire finalement. Je m'en doutais mais j'étais justement surpris, en début de sondage, de ne pas le voir décoller !
C'est logique et très bien qu'il ait gagné du galon : un perso qui sort de l'ordinaire au moins (de l'ordinaire Saint Seiya) ^^

Siegfried rien d'étonnant .... Mime non plus.

Pour les autres, j'aurai misé davantage sur Bud  [:fufufu] Bon pour Hagen, je savais que j'allais être un des seuls à le choisir  [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #45 le: 12 février 2013 à 14:46:56 »
Hagen est un bon personnage, mais il manque quelque peu de relief:

Trop lisse à mon goût.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #46 le: 12 février 2013 à 15:05:07 »
Idem que OV, Hagen m'a trop marqué et j'ai follement apprécié son combat contre Hyoga :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Glaucos

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #47 le: 12 février 2013 à 16:08:52 »
Alors mon classement

Thor est sympa ,mais je n'ai jamais eu de gros feeling avec les "gros bras" de Saint Seiya .
Fenrir J'adore son design et son background ,qualifié .
Hagen : on a jamais vu un amour si brulant ,tout comme on n'a jamais vu Roméo tenter de cramer Juliette .Au revoir !
Mime : Quelle classe ! J'aime son physique ,ses attaques ! Je l'ai vu pour la première fois en bd dans D-Manga ,même sur ce format il en jette ,qualifié !
Albérich : personnage sympa ,mais trop pourri à mon goût pour le qualifier !
Syd : je vais le préférer à son frère Bud ( plus gentil et une attaque en plus )
Bud : j'ai déjà qualifier Syd .
Siegfried : le coté irréprochable m'agace prodigieusement chez un perso saint seiya ( quoi que j'aime bien Shun )

Il reste :

Fenrir ,Mime et Syd .Fenrir est conduit par la haine aveugle ,et j'ai une préférence pour Mime face à Cyd au niveau des attaques et du design .Mime donc .( et si ça se trouve ,c'est lui qui a inspiré les personnages musiciens de saint Seiya ! à moins que ce soit Orpheus du Cobra ,du premier film )
« Modifié: 12 février 2013 à 18:46:11 par Glaucos »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #48 le: 12 février 2013 à 16:23:47 »
Hagen il faut reconnaitre que sa God Robe est assez chouette, c'est une de mes préférées.
Par contre niveau personnalité, il est clairement lourd et obstiné.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #49 le: 12 février 2013 à 16:56:58 »
Glaucos: c'est bien Orpheus du film Eris qui a inspiré Mime puis Orphée.
« Modifié: 12 février 2013 à 22:19:28 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Tags: