Sondage

Devant lequel fondez-vous ?

Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha: le Lancelot du Lac gelé
22 (22.2%)
Hagen de Merak, l'étoile Beta: l'amoureux transi
8 (8.1%)
Thor de Phecda, l'étoile Gamma: le gros bill au grand coeur et aux grosses...haches
4 (4%)
Albérich de Megrez, l'étoile Delta: une volonté de fossoyeur
24 (24.2%)
Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon: le canidé misanthrope
4 (4%)
Syd de Mizar, l'étoile Zeta: Eye of the Tiger !
10 (10.1%)
Mime de Benetnash, l'étoile Eta: l'esthète incompris
20 (20.2%)
Bud d'Alcor, l'étoile... Ah ben non juste le tauréador
7 (7.1%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !  (Lu 11645 fois)

Hors ligne Glaucos

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #50 le: 12 février 2013 à 18:09:57 »
Gauchos: c'est bien Orpheus du film Eris qui a inspiré Mime puis Orphée.

Glaucos te remercie ,Gauchos légèrement moins .Sans allusion politique aucune ,pas de dieu marin qui s'appelle Gauchos  :D !

Hors ligne BejitaSama

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #51 le: 12 février 2013 à 18:40:52 »
Vraiment pas fan des GW, mais celui que je préfère reste sans aucun doute Syd. Son épisode d'introduction (le 74 si je ne me trompe pas) est juste magnifique  [:bave] Un des rares épisodes que je connais par coeur, mais que je peux mater 1000 fois sans aucun soucis.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #52 le: 12 février 2013 à 22:18:24 »
Glaucos te remercie ,Gauchos légèrement moins .Sans allusion politique aucune ,pas de dieu marin qui s'appelle Gauchos  :D !

Rhaa fichu correcteur orthographique  [:pfff]

Désolé :D

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #53 le: 12 février 2013 à 23:50:27 »
Le choix est vraiment difficile [:fufufu] Entre Albérich le badass, Siegfried-sang-de-dragon, Mime (son combat fait partie de mes préférés) et Thor (son combat, sa résistance, ses motivations), mon coeur balance...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #54 le: 13 février 2013 à 07:15:38 »
Sondage crève-cœur [:beuh]. Je vote Syd, parce qu'il est noble, de coeur comme d'aspect.

@WP: oui il y a un parti-pris manifeste dans ma réflexion, mais c'est plutôt que je partirais du postulat que la nature accepterait plus facilement de se laisser dompter par un être bon plutôt que mauvais. Maintenant il est certain que si le pouvoir des Megrez repose sur une domination plutôt qu'un contrôle basé sur un échange, ça ne tient plus.
Toutefois, ce que fait Dohko et explique à son disciple laisse supposer que la nature n'attaque pas aveuglément et garde un semblant de contrôle sur ses agissements ( je me rends compte du ridicule de mes propos quand je sous-entends que l'eau, par exemple, réfléchie mais après tout, certains disent bien qu'elle a une mémoire)

En tout cas, dans mon esprit, associer la nature et ses forces à un être belliqueux, me semble étonnant (et pas incohérent ^^), bien plus que lorsque Poséidon déchaîne les océans puisqu'il en est le dieu.

Max, à un moment, avait émis l'idée que les Albérich ne contrôlaient pas la nature, mais ne faisaient qu'invoquer des esprits. Du coup, lesdits esprits attaquaient l'adversaire, mais pas l'invocateur. Et si l'ennemi en question n'est pas belliqueux, ils n'insistaient pas et retournaient à leurs pénates.

Autre chose, mais concernant cette fois Albé 13. Ce n'est pas parce qu'il attaque Dohko que c'est un être fondamentalement mauvais. On sait juste qu'il recherche la connaissance et voyage à travers le monde pour ça. Il fait peut-être ça pour le bien de sa famille ou d'Asgard, qui sait...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #55 le: 13 février 2013 à 08:45:26 »
Je pense que la technique pour contrôler les arbres d'Albérich fait surtout référence aux légendes nordiques dans lesquelles des arbres maléfiques prenaient vie.
Donc même si la technique fait écolo, elle est vraiment là pour donner un aspect maléfique au personnage.

Hors ligne Lobo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #56 le: 13 février 2013 à 11:40:29 »
Dur dur ce sondage, je les kiffe tous… sauf Hagen. Mes deux favoris sont Siegfried et Mime. Franchement j’ai énormément de mal à départager les deux. Puisque personne n’a voté pour Mime, je vote pour lui.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #57 le: 13 février 2013 à 11:43:27 »
C'est pour ça qu'il est en tête, Lobo [:lol] .

Sinon, un truc que je n'avais pas vu : ce serait bien de corriger le nom de Mime, dans le sondage, et de virer ce "l" disgracieux :o .

Hors ligne Lobo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #58 le: 13 février 2013 à 11:47:29 »
OV : Ah ? Alors il y a un problème d'affichage étrange à mon taff, les quatres derniers n'ont aucunes voix  [:fufufu]
Out of order.

Hors ligne Rom1

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #59 le: 13 février 2013 à 11:48:31 »
J'avais cru à de l'ironie.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #60 le: 13 février 2013 à 11:49:40 »
Tiens.

Citer
Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha: le Lancelot du Lac gelé
    8 (20%)
Hagen de Merak, l'étoile Beta: l'amoureux transi
    4 (10%)
Thor de Phecda, l'étoile Gamma: le gros bill au grand coeur et aux grosses...haches
    2 (5%)
Albérich de Megrez, l'étoile Delta: une volonté de fossoyeur
    8 (20%)
Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon: le canidé misanthrope
    2 (5%)
Syd de Mizar, l'étoile Zeta: Eye of the Tiger !
    2 (5%)
Milme de Benetnash, l'étoile Eta: l'esthète incompris
    10 (25%)
Bud d'Alcor, l'étoile... Ah ben non juste le tauréador
    4 (10%)

Hors ligne Lobo

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #61 le: 13 février 2013 à 12:08:33 »
Merci OV  [:jap]

Bon bah, vive Mime^^
edit : pour les curieux, voilà ce qu'affiche mon poste concernant les votes...mystère  [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 février 2013 à 13:25:41 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #62 le: 13 février 2013 à 17:51:14 »
C'est vrai, c'est quoi ce "l" hideux pour Mime ?  [:homer1]

Que le vénérable créateur de ce topic ai l'amabilité de corriger cette coquille des plus disgracieuse  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sagitarius no Ayoros

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #63 le: 14 février 2013 à 19:45:13 »
J'ai voté Siegfried pour son dévouement à Hilda de polaris et le fait qu'il ait pu se battre pour elle contre Sorento !
Sinon j'ai bien aimé la personnalité de Bud d'alcor ainsi que son histoire. De manière générale les god warriors ont une personnalité bien développée.
Atomic ThunderBolt

Hors ligne Haruko-San

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #64 le: 20 février 2013 à 19:34:11 »
Mon vote va à Siegfried.

J'aime son chara-design et sa personnalité. Et puis, comment il a mis à mal Ikki.  [:jap]

Hors ligne Char

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #65 le: 27 février 2013 à 20:11:30 »
Siegfried, Fenrir... Fenrir, Siegfried...
Va pour Siegfried [:pfft]

Hors ligne Freyin

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #66 le: 28 février 2013 à 13:45:34 »
Horrible ce sondage quand même tant les God Warrior ont tous quelque chose qui les rendent sympa.

En tout cas sans surprise j'ai voté pour Mime  :D

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #67 le: 26 mai 2013 à 01:42:09 »
Albérich  [:love]  [:onion love] j'aime les gros mégalomaniaque.
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #68 le: 11 novembre 2013 à 17:40:50 »
Mime j'aime pas les autres.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #69 le: 11 novembre 2013 à 18:19:25 »
Alberich, assurément ! Un des meilleurs persos de tout Saint Seiya ! Fourbe, manipulateur, égocentrique, il met sa branlée à tout le monde et est bardé d'attaque trop cool of ze dead ! Vive lui, quoi !

Sinon, j'ai bien aimé Mime et Siegfried...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #70 le: 11 novembre 2013 à 18:25:06 »
Mime pour moi, la classe  8)

Hors ligne sharivan

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #71 le: 14 août 2015 à 16:53:26 »
Etant en pleine actualité de Soul of Gold et déçu par les nouveau gw, j’ai envie de parler des premiers, qui je ne vous le cache pas, sont les personnages que j’apprécie le plus avec les golds.
Syd de Mizar est mon guerrier divin préféré, que ce soit son armure que je trouve la plus belle des GW, ses techniques de combat ou son histoire tragique avec son jumeau.
Son entrée en scène dans l’épisode 74 est terriblement classe, l’un des plus beaux épisodes de la série, quel dommage que tous les épisodes n’aient pas été de cet acabit. Apparemment, l’équipe est allée faire le film Abel et franchement, quand on voit le résultat, j’aurais préféré qu’ils continuent la saga asgard.

Il m’a fait très forte impression et les bronzes, à peine remis de leur bataille contre les golds, vont devoir cravacher contre les GW. C’était un vrai supplice d’entendre cette voix de canard qu’on lui a refilé au palais car celle d’Éric Legrand lui allait à ravir. Heureusement que les dvd sont sortis pour pouvoir écouter la vo qui enterre définitivement la vf.
Son combat contre Shun fut de toute beauté et le bronze était vraiment en mauvaise posture, impuissant pendant tout le combat, sa chaine qui se brise comme du verre, son rolling defense transpercé et pour finir il a même vu son armure se fissurer sous le choc du blue impulse. Avant de mourir, son échange avec son frère est très émouvant, il a toujours su qu’il était à ses côtés et ni lui, ni ses parents ne l’avaient oublié.

Difficile de parler de Syd sans évoquer Bud tant les deux personnages sont indissociables. On peut dire que le destin n’aura pas été tendre avec Bud, le voilà à peine venu au monde qu’il se retrouve abandonné dans le froid glacial d’ Asgard. Tout ça parce qu’une loi  décrète que des jumeaux peuvent détruire une famille, j’ose espérer qu’une autre famille n’a pas eu des triplés, tu fais comment dans ce cas-là ? Tu en abandonnes deux ?

Pendant les trois quart du combat, la branlée qu’il met à Ikki est mémorable. Il n’y a que Saga, Siegfrield et Kanon qui peuvent aussi se targuer d’un tel exploit. Bud est haineux et en veut à la terre entière, le psy Ikki va découvrir ses véritables sentiments avec le Genma ken, ce qui est bien avec cette technique est qu’elle va à l’essentiel, là où il aurait peut-être fallu plusieurs séances avec un psy , Ikki nous règle ça en quelques minutes et sans avoir fait les longues études.
Bud finit par admettre qu’il aime son frère, la scène où il porte son jumeau accompagnée d’une musique triste et déclare à Ikki qu’il partage son espoir est d’une grande émotion.

Pour compléter le podium, Mime de Benetnash qui apparaît vraiment mystérieux lors de son apparition. La chaîne de Shun reste inoffensive devant cet être qui ne dégage aucune haine et qui parvient à le  faire douter sur l’utilité de son combat. C’est un guerrier très aguerri et très complet qui en plus de son instrument est capable de lancer des rayons à la vitesse de la lumière et générer  des illusions, sans oublier sa mélodie sublime.
Ikki reprend le flambeau et se doute que Mime garde un profond secret, le Genma Ken finit par faire jaillir la terrible vérité. Il essayait de refouler ses sentiments et de se persuader qu’il haïssait son père alors qu’au fond de lui il l’aimait.
Que de tristesse lorsqu’il déclare à Ikki qu’il aimerait le revoir en tant qu’ami avant de succomber.
Ça doit être les trois personnages qui m’ont fait dépenser le plus de kleenex.
« Modifié: 10 mai 2020 à 20:21:17 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne DeathMask28

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #72 le: 14 août 2015 à 17:08:01 »
j'ai trouvé Syd impressionnant lors de sa premiere apparition. surtout qu'en plus il avait botté le cul à un Gold.

Apres, quand on apprend l'existence de Bud et le fait que celui-ci intervienne dans les combats de son frere, j'ai trouvé Syd plutot faiblichon et son combat contre Shun ne pas vraiment impressionné... surtout quand on passe apres un certain Mime qui avait botté le cul de Shun assez severement
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #73 le: 14 août 2015 à 17:17:27 »
Ah bon tu trouves ? Moi j’ai plus été impressionné par Syd dans ce combat qui domine outrageusement Shun du début à la fin. Il ne se fait jamais toucher dans ce combat, il est le seul GW à fissurer une armure de bronze pourtant plus solide et baignée par le sang des golds. Il y a Mime qui parvient avec son stringer requiem mais j’ai plus l’impression que c’est Ikki qui fait exploser son armure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Amor

Re : Re : Les ennemis du Grand Nord ! Froid dilemme !
« Réponse #74 le: 14 août 2015 à 17:17:29 »
Alberich, assurément ! Un des meilleurs persos de tout Saint Seiya ! Fourbe, manipulateur, égocentrique, il met sa branlée à tout le monde et est bardé d'attaque trop cool of ze dead ! Vive lui, quoi !

Sinon, j'ai bien aimé Mime et Siegfried...

La même chose mais j'ai vraiment trop aimé ses ambitions et fantasmes, c'est un sacré personnage. [:lol]

Albérich, sans aucune hésitation ! [:pfft]
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: