Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 42723 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #225 le: 18 janvier 2014 à 03:17:32 »
Bon les voix graillonnent un peu et c'est du noir et blanc, mais c'est très poétique

C'est un truc connu a la base sachant que c’était mon économiseur d'écran en 2012. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #226 le: 21 janvier 2014 à 04:24:33 »
tiens, je viens de lire un truc que j'ignorais sur le forum de Watermelon game.

Leur prochain jeu en develloppement (un BTA hérité de Street of Rage, mais incluant une proportion RPG en plus) a des graphismes assez hallucinant pas loin d'être digne d'une Neogeo

Un membre du forum a alors demandé si le jeu serrait porté sur Neogeo, à cela, le staff a répondu

"Le jeu ne peut pas tourner sur Neogeo"

Et là, je hausse un sourcil "Quoi? Megadrive plus puissante qu'une Neogeo?"

Alors en fait, la raison est similaire au mode 7 de la SNES

Je pense que vous le savez, les effet de type mode 7 ne sont pas possible sur megadrive normalement et des effet similaire sur la console sont simulé grace à la puissance de son processeur permettant des animation de folie.

Et bien dans ce cas precis, la Neogeo contrairement à la SNES et la megadrive ne gère pas au naturel le paralax multiligne (vous savez, cet effet de defilement  qu'on a dans tout les jeux de course et shoot 3ème personne comme Outrun ou space harrier)

Cet effet doit être simulé sur neogeo grace a des animation utilisant le processeur.

Et ce jeu va tellement utiliser au maximum les capacité de la megadrive (processeur mais aussi niveau paralax) que la difference de proc entre la Neogeo et la Megadrive sera trop faible pour que la Neogeo puisse gérer à la fois les animation du jeu et les animation servant a simuler le Paralax multiligne.

C'est quand même fou, un jeu megadrive capable de foutre la Neogeo à genoux...

J'ose même pas imaginer ce que ça donnerais si ces types développaient sur MegaCD, vu que ce dernier a toutes les capacités megadrive, un second proc aussi puissant que celui de la Neogeo et une puce permettant de gérer tout les effet de type mode 7 comme sur SNES (avec un résultat bien plus impressionnant vu le proc de la bete).

Au passage, des screens du jeu





A noter que Watermelon a promis que le jeu pourrais malgré la taille de ses sprites en afficher 7 ou 8 sans frame manquante ni ralentissement.

Faut voir si ils tiennent parole.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 04:40:41 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #227 le: 22 janvier 2014 à 23:47:13 »
Très intéressant ce projet et impressionnant.
D'après le site officiel, la date de sortie est fixée au 25 mars prochain, impatient
de voir ça concrètement (et de choper une ROM pas longtemps après si possible).  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #228 le: 23 janvier 2014 à 13:48:09 »
de teoute facon, tu peux avoir un supercalculateur chez toi, si t'a rien a faire tourner dessus qui t'interesse, t'a juste l'air con :D

Pourtant il y a toujours un monde fou pour acheter les consoles à leur sortie avec seulement 3 jeux dessus et un prix très élevé qui chute toujours après un peu de patience :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #229 le: 25 janvier 2014 à 02:11:41 »
Très intéressant ce projet et impressionnant.
D'après le site officiel, la date de sortie est fixée au 25 mars prochain, impatient
de voir ça concrètement (et de choper une ROM pas longtemps après si possible).  :D

Le jeu sortira surement en retard (le 26 mars c'est trop juste), quand à y jouer sur un emulateur, bonne chance. les develloppeurs des 2 emulateurs megadrive refusent de rendre leur emulateurs compatibles pour qu'ils joue les jeux de watermelon afin de les soutenir vu leur travail de malade. (faut dire que le jeu est vendu 50 dollars frais de port inclus, soit 35€ c'est pas cher)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #230 le: 25 janvier 2014 à 14:52:25 »
Il me semblait, vu la rareté du soft et le temps passé dessus, qu'il serait vendu beaucoup plus cher.
S'il est vendu seulement 35 euros, je l'achèterai.
« Modifié: 25 janvier 2014 à 14:57:12 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #231 le: 25 janvier 2014 à 16:25:48 »
en fait, faut surveiller le site et attendre les differentes réeditions officielle et commander sur le site(et pas sur ebay).
Ce qui est cool avec Watermelon, c'est qu'ils font frais de port gratuit pour le monde entier (d'ailleurs,

Fonzie, le programmeur de l'équipe est aussi celui qui a créé le megacart (une cartouche et un adaptateur permettant de jouer aux jeu CD de toute zone et de jouer a des rom megadrive) qui est aussi vendu sans frais de port à payer

On sens vraiment que c'est une équipe de passionné qui font pas ça pour le fric.


Là, j'ai été investisseur et j'ai payé ma copie 35€ (mais on peut plus être investisseur sur le projet depuis 2 mois)

Après, les réédition sont un poil plus cher(du moins c'est le cas pour Pier solar), mais ça n'avait pas dépassé 50€.
Pier solar est à 59 dollars(43€) actuellement avec les frais de port  (50 dollars (36€) pour la version HD dreamcast ou PC/Mac/linux)


Faut penser qu'on profite du fait que le dollars soit assez bas en ce moment
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #232 le: 19 mars 2014 à 21:37:00 »
Bon le fameux projet Y sensé sortir le 25 mars est il sur le point de voir le jour ??

http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/project-y_2/


C'est tellement alléchant que je suis impatient...
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #233 le: 20 mars 2014 à 00:04:59 »
il a été repoussé, le site n'est pas à jour.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #234 le: 16 juin 2014 à 22:01:49 »
Une petite mise à jour au bout de 3 mois de retard ça ne serait pas trop demandé :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/
Toujours à la bourre et aucun respect des fans qui ont mis de la thune dans le projet,
Watermelon la joue no signal, projet mort, sans aucune news ou mise à jour du site, ça démontre
la qualité et le niveau de professionnalisme de la boite.
Dommage, jusque là c'était un sans faute.
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Une petite mise à jour au bout de 3 mois de retard ça ne serait pas trop demandé :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/
Toujours à la bourre et aucun respect des fans qui ont mis de la thune dans le projet,
Watermelon la joue no signal, projet mort, sans aucune news ou mise à jour du site, ça démontre
la qualité et le niveau de professionnalisme de la boite.
Dommage, jusque là c'était un sans faute.

bah, en même temps, c'est pas des pro, c'est des amateurs. Et des mises à jour, il y en a eu des petites sur le forum ouvert aux investisseurs.

La date de parution sur le site avait été donné avant l'annonce de Pier Solar HD et le jeu a mis le projet Y très en retard
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #236 le: 17 juin 2014 à 12:18:32 »
Tiens je ne l'avais pas vu celui-là, il à l'air plutôt bien. Par contre mettre la Neo Geo à genou... A moins d'avoir manqué un truc, en gardant les caractéristiques techniques de la megadrive je ne vois pas comment c'est possible, même sur les premier jeux genre Robot Army.

Hors ligne Jaxom

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #237 le: 17 juin 2014 à 23:48:45 »
Les reportages vidéo montrés tantôt indiquent que la Neo Geo est très nulle pour faire certains trucs (entre autre le scrolling des fonds) mais compense en "trichant" grâce au fait qu'elle peut manipuler un grand nombre de sprites et a de la puissance a revendre de ce coté la (et donc en fait les fonds sont des sprites sur cette console).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #238 le: 17 juin 2014 à 23:53:40 »
Oui j'ai pas osé le dire mais la Neo c’était une console pour programmeur astucieux. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #239 le: 18 juin 2014 à 00:18:00 »
Yep, c'est ça.

La neo geo n'est pas équipé pour faire du paralax scrolling (ni des rotations ou deformation) car contrairement aux autres consoles de son époque, elle n'a pas plusieurs calques. Tout les effet de profondeurs, scrolling et rotation sont de la pure animation qui simulent ces effet grace à son énorme processeur, mais comme dans le cas des rotation et deformation sur megadrive (qui sont aussi des animation), c'est un énorme supplement de travail pour le processeur, de place sur la cartouche et un boulot de titan pour les animateurs.

Le project Y va tellement utiliser le paralax multiligne a certain moment que même le proc de la neogeo ne pourrait pas suivre si il simulait.

Je tiens à rappeller que la megadrive est niveau processeur plus proche d'une neogeo que d'une super nes et que le megaCD, lui met la neogeo à genoux sans forcer
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #240 le: 18 juin 2014 à 08:42:25 »
Et le nombre de couleurs ? Et la bande son, les digits ?

Je reste très dubitatif.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #241 le: 18 juin 2014 à 13:42:43 »
Au niveau sonore, la megadrive peut sortir d'excellents trucs quand les mecs savent
programmer comme il faut le chipset sonore.
Niveau couleurs, là c'est sûr, 64 couleurs affichables simultanément, ça reste très très limité,
mais si la palette est intelligemment utilisée ça peut donner un truc bien quand même (suffit de voir des jeux
comme Aladdin, Sparkster, Gunstar Heroes etc...c'est très coloré malgré les limites de la palette).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #242 le: 18 juin 2014 à 14:34:15 »
La Megadrive peut faire des trucs très très bons, exemple même le jeu de fight du dessus, je ne suis ni pour l'un ou l'autre (SNK/SEGA/NINTENDO).

J'ai juste du mal à saisir en quoi elle pourrait atteindre le niveau de la Neo Geo, c'est comme une Peugeot RCZ contre une BMW M3, les 2 sont chouettes mais l'une ne vaudra jamais l'autre  [:kred]

PS :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

J'ai juste du mal à saisir en quoi elle pourrait atteindre le niveau de la Neo Geo, c'est comme une Peugeot RCZ contre une BMW M3, les 2 sont chouettes mais l'une ne vaudra jamais l'autre

Bah, le project Y peut mettre la neogeo à genoux avec une megadrive uniquement car il prend la neogeo en defaut sur son point faible. Le scrolling paralax biliéaire très difficle à faire sur la console vu qu'elle n'utilise pas de tileset pour ses different plan de scrolling (et que généralement, elle est pas doué en scrolling.
Tout arrière plan sur Neogeo est entièrement composé de sprite et pour faire du scrolling paralax, ben c'est comme quand on zoom ou qu'on fait des rotation, on fait des animation calculté ou poil de cul avec plein de sprites, ce qui est gourmand pour le processeur.
Donc si le projet Y abuse de paralax scrolling, il est possible que la neogeo soit incapable de les reproduire car son proc serait saturé.

Pour faire ta comparaison avec les voitures, la Neogeo serait en effet la BMW M3, mais la megadrive serait une voiture moins rapide mais étant un 4x4 et grace à cela ben, dans les chemin accidentés et de montagne, elle sèmerait la BMW qui n'est pas équipée pour ce genre de terrain.

Et le nombre de couleurs ? Et la bande son, les digits ?

Je reste très dubitatif.

Si tu parle megaCD, en dehors du nombre de couleur, le megaCD est beaucoup plus puissant que la neogeo.

Le megaCD a le même processeur que la neogeo+ le processeur de la megadrive+ celui de la master system (qui n'est plus utilisé que pour les bruitage et non les bruitages+ la musique comme sur megadrive vu que la musique est gérée par le megaCD et non la megadrive).
A celà, il faut rajouter une puce aditionnelle sur la carte video gérant les effet de type mode 7(et grace aux processeurs de brute du mega CD ces effet sont bien plus impressionnant que sur SNES)

Il a trop souvent été limité ses jeux en FMV ou juste une megadrive avec un lecteur CD, mais le megaCD offrait vraiment plus et les quelques develloppeurs qui l'on vraiment utilisé (Core Design nottament) nous ont offert des jeux donnant l'impression d'être d'une autre génération(Soul star, Battlecorps, Dune, F1 beyond the limits, Silpheed ou Thunderhawks, les phase de course des jeux batman).

Le megaCD n'aurait par exemple aucun problème a faire tourner Starfox de façon plus fluide que sur SNES (SNES+ super Fx= 14 mhz, MegaCD=21 mhz)

Et pour la limite de couleur, j'en ai déjà parlé, mais la megadrive dispose de plusieurs trucs pour dépacer sa limite de couleur.

Le premier (et le plus utilisé) est de faire une interruption processeur et de recharger une autre palette de couleur au milieu d'une ligne de pixel (truc utilisé dans les niveau d'eau de Sonic 2 et 3 par exemple). La megadrive peut le faire contrairement à la SNES (grace à son gros proc)

Le second est le mode shadow/highlight (utilisé dans les Vectorman et Ecco 2 par exemple), ce mode (exclusif à la console), exclusif à la megadrive ajoute un tramage sur les pixel et divise chaque couleur en 3 teintes qui sont considéré par la console comme étant une même couleur.
Ce mode peut permettre à la console d'afficher 192 couleurs sur une gamme de plus de 1000 sans ajouter aucune surcharge de travail au processeur.

Et bien sur, rien n'empèche les développeurs de cumuler les truc de l'interruption processeur et du Shadow/Highlight afin d'aller encore au delà si ils le veulent

Les jeu affichant plus de 75 couleurs sont legion sur megadrive et certains ont même des pic à plus de 100 couleurs en jeu.

bref, la limite de couleur de la megadrive est bien moins grosse qu'il n'y parait et aucun jeu en a atteint les limites (le Shadow/hightlight demandant un max de boulot , il a été très peu utilisé)
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Yuto

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #244 le: 19 juin 2014 à 13:55:05 »
C'était pas ici ou quelqu'un avait mis un lien sur les capacités de la Neo Geo ? Il me semble qu'il y avait eu une spécificité sur la mémoire sonore (comme pour la Super Nintendo).

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #245 le: 19 juin 2014 à 16:46:25 »
Sur wikipedia il y a même un tableau comparatif en plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo_AES#Sp.C3.A9cifications_techniques

Evidemment le megacd boost la megadrive , surtout au niveau du son, dans ce cas il faudrait prendre la Neo Geo CD(Z) alors  [:delarue2]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #246 le: 19 juin 2014 à 18:32:56 »
Bah c'est pas non plus mirobolant!  [:lol]
On rajoute pas la Nec PCE pour comparer toutes proportions gardées? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #247 le: 19 juin 2014 à 20:12:15 »
La PCE était aux 8 BIT ce que la Neo Geo était aux 16 BIT.  [:aloy]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35688
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #248 le: 19 juin 2014 à 20:29:35 »
Le gpu etait 16 bits sur PCE. :D (et elle a eu plein d'upgrade.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #249 le: 19 juin 2014 à 20:32:01 »
La PCE c'était proc central 8 BIT mais Co Proc graphique 16 BIT, si je ne me trompe, c'est bien ça ?
Ce qui la rendait presque équivalente à une Megadrive en terme de graphismes.
Fan de Sam Crow

Tags: