Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 42488 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #250 le: 19 juin 2014 à 20:43:36 »
Oui c'est ce que j'ai dis. :D
Bref, perso je crois que la Megadrive bien programmée et mise a bout, peut rivaliser avec la Neogeo. C'est juste dommage que ce projet on a pas de nouvelle. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #251 le: 19 juin 2014 à 21:19:56 »
C'était bien l'objectif de ma 1ère intervention, avoir un minimum de news à ce sujet...
Dont plusieurs fans ont mis des thunes et attendent un minimum de news, à défaut d'autre chose.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #252 le: 19 juin 2014 à 21:35:39 »
Bah t’inquiète si ça abouti pas ils remboursent. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #253 le: 20 juin 2014 à 02:42:57 »

C'était bien l'objectif de ma 1ère intervention, avoir un minimum de news à ce sujet...
Dont plusieurs fans ont mis des thunes et attendent un minimum de news, à défaut d'autre chose.

Bah, comme je l'ai dit, ceux qui ont investi (j'en fait partie) ont des news de temps en temps. On en a eu fin Mai.


La PCE c'était proc central 8 BIT mais Co Proc graphique 16 BIT, si je ne me trompe, c'est bien ça ?
Ce qui la rendait presque équivalente à une Megadrive en terme de graphismes.

Houlà, en dehors du nombre de couleur affichable, la PCengine est à des km de la megadrive niveau graph.
Non seulement le proc est tellement plus faible que c'est incomparable, mais en plus, là où le son est géré par un co processeur sur megadrive(ou la SNES), il est géré par le processeur principal sur PCengine.

Bref, sur des jeux n'utilisant pas que la gamme de couleur des console, la megadrive explose la PC engine niveau graphisme.

La PCengine serait juste incapable de faire tourner Sonic. Par contre, je pense qu'en dehors de 2,3 effet, elle pourrait faire tourner Super Mario world

Après tout, la PCengine a plus en commun niveau puisssance avec la SNES.

Le proc de la SNES et celui de la PC engine sont tout les 2 des versions améliorée du même processeur. Celui de la SNES étant amélioré pour être capable de calculer des opération 16 bits et celui de la PCengine étant amélioré pour tourner à 7,5 mhz plutôt que 3,5.

Pour comparer, c'est on pourrait dire que la SNES aurait un petit I5 alors que la PCengine aurait le meilleur I3.
Et pour rester dans la comparaison, la megadrive aurait un I7 moyenne gamme, la neogeo I7 haut de gamme et le megaCD un I7 moyenne gamme+un I7 haut de gamme.

Citation de: Nani ? [$pace~$heriff°


Evidemment le megacd boost la megadrive , surtout au niveau du son, dans ce cas il faudrait prendre la Neo Geo CD(Z) alors  [:delarue2]
Et aussi niveau processeur et carte video. Je tiens à le répeter, les ajout étaient énormes.

Quand un jeu exploite bien le megaCD, on a limite l'impression d'être sur une autre génération de console.
Mes plus grosses baffe 16 bits d'un point de vue graphismes restent sur megaCD. Soul star, F1 beyond the limit, Sylpheed,  Battlecorp, Batman et Robin et même Dune sont juste hallucinant. Et que dire des séquences en FMV de Lunar 2 qui ont une animation sans faille (faut dire que c'est le directeur de l'animation de Gunbuster sur Lunar) tu commence le jeu en bavant

Le truc c'est que le megaCD, c'est comme la saturn une console très dur à programmer car il fallait bien équilibrer l'utilisation de chaque processeur si tu utilise les 2. Ce qui fait que la plupart des develloppeur se faisaient pas chier et n'utilisaient qu'un seul des processeurs et se contentait d'utiliser un des processeur.

Je croit qu'en dehors de Sega et Core Design, aucun develloppeur n'a vraiment exploité le megaCD
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et que dire des séquences en FMV de Lunar 2 qui ont une animation sans faille (faut dire que c'est le directeur de l'animation de Gunbuster sur Lunar) tu commence le jeu en bavant

Je me lève et je confirme!

 [:pfft]

Popful Mail aussi c'etait sympa!



Et pendant ce temps là sur PC engine on travaille les FMV aussi...



 [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #255 le: 22 juin 2014 à 02:46:58 »
tiens, j'y pense, un bon exemple de compo de qualité sur megadrive

Dune sur megaCD



Plutôt que d'utiliser le megaCD pour mettre des musique CD, ils ont bien exploité le proc sonore de la megadrive et ils ont utilisé le support pour rendre le jeu Full voice et chose exclusive à la version megaCD, full voice en français (la version PC CD n'a que les voix anglaise qui sont aussi dispo sur la version megaCD d'ailleurs)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #256 le: 13 juillet 2014 à 17:01:09 »
Vu que ça demandait des news pour le projet Y de Watermelon games, on a eu comme news que le jeu serait plus gros que les 48 mega annoncés et que la betatest devrait commencer sous peu.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.


Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #258 le: 10 octobre 2014 à 18:36:50 »
tiens, on vient d'avoir les premiers screen officiel pour le projet Y et c'est ultra bluffant pour un BTA 16 bits, la taille des sprites, leur nombre, leur quantité de détail, l'utilisation de la palettes, des effet de lumière et transparence, la richesse des décors...

C'est simple, si le jeu est fluide et sans ralentissement nous avons là le plus beau BTA 16 bits tout support confondu (et ce même en incluant la neogeo), surtout que le staff a promis que les persos auront des animation très détaillés (contrairement aux final fight par exemple)

http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/projecty_2/
« Modifié: 10 octobre 2014 à 18:56:16 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

A
« Réponse #259 le: 10 octobre 2014 à 20:01:25 »
Ça a l'air beau, mais tellement statique...(et 2 screens assez similaires, qui ne montrent pas grand chose au final en terme d'animation et de gameplay, ni même de son).

A quand une démo vidéo ? A quand la sortie du jeu ?



C'est simple, si le jeu est fluide et sans ralentissement nous avons là le plus beau BTA 16 bits tout support confondu (et ce même en incluant la neogeo)

Là, me faut des preuves, sur ce que je vois, c'est loin de valoir la grosseur et la richesse des sprites de BTA Neo Geo.


Détrônera-t-il Streets of Rage II ? Pari difficile  :)
« Modifié: 10 octobre 2014 à 20:07:07 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #260 le: 11 octobre 2014 à 00:48:45 »
et pourtant si, nos souvenir nous jouent des tours, si ça ne vaut pas les jeux de combats neogeo, pour les BTA c'est du niveau des plus beau jeux de la neogeo

En dehors de Mutation nation, sengoku 3 et burning fight sur Neo geo, pour les beat them all les sprites sont plus gros et plus détaillés que ceux des jeux sur neogeo, même sengoku 2 et 3 (après reste à voir les boss, ceux de sengoku 2 sont parfois énormes).

Et je ne parle même pas de ce qu'on voit sur les décors bourré de détails en arrière plan comme au premier plan(seul quelques décors de sengoku 2, burning fight et ceux de Mutation nation peuvent rivaliser) avec même des effet de lumières se repercutant sur les personnages et décors qu'on n'a sur aucun jeu neogeo (vive le shadow/highlight)

quelques screen des 4 jeux suscités (qui sont pour rappel les 4 plus beau BTA de la neogeo)

burning fight





mutation nation





sengoku 2





sengoku 3





et maintenant project Y





En fait seul le jeu Iron commando sur SNES semble avoir des graphisme équivalents au project Y(et encore 5 sprite max et pas aussi gros), Batman return et Undercover cops le pourrait, mais ils n'affichent jamais plus de 4 sprites en même temps et ont du renoncer au mode 2 joueurs

Après, j'attend de voir en mouvements, mais le staff a promis que le jeu aurait une excellente animation (si on a une animation digne de street of rage 2,3 ou sengoku 3 avec des graphismes pareil, ce serait le reve)
« Modifié: 11 octobre 2014 à 02:04:16 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #261 le: 11 octobre 2014 à 12:22:26 »
Bah c'est pas sur Neo qu'on trouve des BTA, faut taper dans l'Arcade pure et des titres Capcom.  :D (Je pense a Alien vs Predator par exemple pour le niveau d'ennemis affichable)
Sengoku 3 est de loin le plus récent sur Neo Geo. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #262 le: 11 octobre 2014 à 12:52:28 »
2001 quand même pour Sengoku 3 je n'aurai pas cru.

Si j'ai bien compris le projet Y est un fan game financé par des particuliers ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #263 le: 11 octobre 2014 à 12:56:10 »
Et niveau gameplay pur Sengoku 3 est plutôt agréable, les autres datent des 90's. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #264 le: 11 octobre 2014 à 12:59:56 »
Le meilleur des 3. Sinon il y a les BTA de PGM dans le genre gros sprites.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #265 le: 11 octobre 2014 à 17:18:42 »
Bah c'est pas sur Neo qu'on trouve des BTA, faut taper dans l'Arcade pure et des titres Capcom.  :D (Je pense a Alien vs Predator par exemple pour le niveau d'ennemis affichable)
Sengoku 3 est de loin le plus récent sur Neo Geo. [:aie]

c'est clair, mais bon l'arcade de cette époque c'est souvent sur des system 32 bits (2D, mais 32 bits) d'où des graphismes clairement plus beau que sur consoles (y compris neogeo)

Le PGM ou le CPS2 sont vraiment des systeme hallucinant

réussir a faire sur megadrive un jeu rivalisant graphiquement avec ce qui se fait de mieux sur la neogeo, c'est déjà fort. Surtout que le staff a déjà communiqué sur le fait qu'ils apportaient aussi un grand soin à l'animation des sprites (leur modèle reste street of rage 2) alors qu'en dehors de sengoku 3, l'animation des sprite dans les BTA neogeo était bof.

Maintenant ce que j'ai peur, c'est qu'en se focalisant sur les graphismes, le gameplay en pâtisse

Au passage, au vu des premier screen leur action RPG SNES rivalise presque graphiquement avec des jeux comme alundra ou la legende de thor 2. C'est plus beau que les deriner RPG SNES
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #266 le: 02 mars 2015 à 15:59:42 »
Ce qui est plus fort que moi c'est ce que je viens de retrouver dans mon garage:





Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #267 le: 02 mars 2015 à 16:49:45 »
3 dreamcast...  [:aku1] Reste à voir si elles ne sont pas oxydées.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #268 le: 02 mars 2015 à 16:50:29 »
Les 3 sont fonctionnelles ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #269 le: 02 mars 2015 à 17:18:20 »
Alors, j'ai testé les trois, elles fonctionnent toutes  [:jump] [:jump] [:jump]

J'ai un pad récalcitrant, le non officiel 6 boutons à plat, mais si on le "clips" pas complétement dans sont port, il est reconnu.

Ensuite, l'unique câble peritel me sort un signal immonde sur les trois machines, j'ai donc essayé avec un des autres que j'ai et là miracle, l'affichage est nickel.

Les deux VM, l'officiel et l'autre fonctionnent également et possèdent toujours leurs sauvegardes!!!

Reste que l'une des trois est plus jaune que grise, si quelqu'un a une astuce pour remédier à ça?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #270 le: 02 mars 2015 à 17:59:26 »
Y'a cette méthode si tu veux :


Fan de Sam Crow

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #271 le: 02 mars 2015 à 18:16:38 »
Merci, j'aimerais trouver une solution sans démontage, mais au pire j'essayerais celle-ci :)
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #272 le: 05 mars 2015 à 01:59:48 »
Vu qu'on a pas mal demandé ce qu'il devenait, la première video du Projet Y

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #273 le: 05 mars 2015 à 02:36:15 »
Techniquement, que ce soit zik, bruitages, graphismes ou anim, c'est plutôt réussi sur ce qu'on en voit.
Merci pour l'extrait.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #274 le: 05 mars 2015 à 11:50:17 »
Ca a l'air pas mal en effet. Les musiques et digits de la mégadrive grésillent toujours un peu c'est dommage.

Tags: