Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 16051 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #325 le: 11 juillet 2020 à 21:13:43 »
ouais, mais il y a quelque hose qui s'appele une PCengine mini qui le fait.

Après oui, il manque aussi un paquet de titre de titre à une PCengine mini.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #326 le: 11 juillet 2020 à 21:22:20 »
hier j'ai vu dans dans la chat box que @Sergorn  disais qu'il n'y avais pas grand chose en bon jeu sur Mega CD, et j'ai vraiment eu envie de m'insurger contre ça.

J'ai juste dit que y avait pas énormément de jeux sur le support, rien par rapport à leur qualité (un pote m'avait prêté son Mega CD une apres midi j'avais bien kiffé)

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #327 le: 11 juillet 2020 à 21:50:49 »
Ayant acheté le Mega-CD quasiment à sa sortie pour cause de SONIC THE HEDGEHOG CD, voici la liste de jeux que j'avais ou auxquels j'ai joué :

- ROAD AVENGER : un D.A. interactif fourni avec la machine, c'était sympathique mais pas un grand jeu (n'empêche que mon rêve sur le MEGA-CD était d'avoir la même chose mais pour SONIC... ce qui n'a jamais vu le jour mais la série ROCKMAN m'a comblé plus tard avec SUPER ADVENTURE ROCKMAN sur Satunr et PS1)
- SONIC CD : génial... immense si on fait tout ce que l'on peut faire dans le jeu mais si court si on le "rushe", c'est un SONIC donc un jeu qui peut s'apprécier à plein de niveaux différents!!...
- SHINING FORCE CD : compilation de deux jeux Game Gear refaits entièrement pour la machine avec en plus un épilogue inédit!!...
Super jeu qui revenait au War Game pur contrairement à SF2 qui proposait plus d'aventure et de cartes que le 1!!...
- ETERNAL CHAMPIONS : CHALLENGE FROM THE DARK SIDE : j'avais aimé le 1 maisalors là, la claque immense!!...
Je n'ai jamais aimé, adulé même, un jeu de baston autant que celui-là!!...
- SYLPHEED : un shoot'em up en 3D précalculé super impressionnant pour l'époque et très bien à jouer!!...
- ECCO THE DOLPHIN CD : un jeu immense et difficile!!...

Mes grosses frustrations :
- SISTER SONIC a été annulé par respect des fans et sous leur pression (en gros, le but était de refaire le jeu POPFUL MAIL mais avec des persos de SONIC et l'héroïne devait être la soeur perdue de Sonic qui du coup n'a jamais vu le jour dans la série... c'est en fait le même principe que ce qu'avait fait Nintendo avec YUME KÔJÔ : DOKI DOKI PANIC qui a donné SUPER MARIO BROS 2 en Occident) et ce fut le POPFUL MAIL original qui fut adapté sur la machine!!...

- la version améliorée de SONIC THE HEDGEHOG 2 n'a jamais vu le jour non plus!!...
« Modifié: 11 juillet 2020 à 21:56:06 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #328 le: 02 août 2020 à 11:39:50 »
Voici un lien récapitulant tout ce qu'a produit la collaboration de First 4 Figures avec SEGA de 2008 à 2020 lancé à l'occasion des 60 ans de SEGA :

https://blog.first4figures.com/timelines/sega/

Attention les yeux, c'est magnifique (et y a pas que du SONIC, même si la licence domine en toute logique...)

Tags: