En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.

<< < (71/74) > >>

Benji:
Je crois que ce test est fait pour vous les enfants...
 [:pfft]

l_ecureuil:
Ca marche pas :o

Benji:
J'ai modifié le lien. Après le test a lieu en janvier.  [:lol]

Edit : En fait c'est leur redirection qui est pétée... Bravo Sega. [:aie]

Jaxom:
D'ailleurs histoire de réviser pour vos examens...

Bougloucass:
J'ai envie de parler d'un vieux jeu d'arcade de SEGA datant de 1988 et intitulé DYNAMITE DUX : Le connaissez-vous?!...
Ce jeu est connu de pas mal de fans de la série SONIC car ses deux héros, les canards Bin et Pin, ont inspiré l'un des personnages de la série phare de SEGA, à savoir Bean the Dynamite apparu dans le jeu d'arcade de baston SONIC THE FIGHTERS (1996) et revu sur des affiches dans SONIC GENERATIONS (2010) puis dernièrement dans SONIC MANIA (2017)!!...





(Mais notons que si Bin et Pin sont des canards, Bean est quant à lui un pic-vert!!...)

DYNAMITE DUX est donc à l'origine un jeu d'arcade sorti en 1988 sur le System 16 de SEGA (comme GOLDEN AXE par exemple pour citer le plus connu) qui met en scène deux canards, Bin (le bleu) et Pin (le rouge), qui doivent délivrer leur maîtresse Lucy capturée par le sorcier Achacha en se bastonnant avec divers ennemis (très souvent des animaux) à l'aide de leurs pieds, leurs poings et des armes variées!!...



Et en version "2 joueurs" :



C'est un jeu farfelu qui par une bonne partie de son character design plaît aux fans de SONIC!!...
Certains bosses peuvent également rappeler de futurs badniks à venir!!...
Le ring du jeu fera immanquablement penser à SONIC THE FIGHTERS!!...
Mais il y a un truc qui m'a sauté aux yeux en regardant cette vidéo de longplay, ce sont ces fresques murales :

https://youtu.be/MNk12p9vIlg?t=1525

Ca ne vous rappelle pas les illustrations de Sonic dans les manuels japonais des jeux MD (même si, je le rappelle, SONIC THE HEDGEHOG ne sortait que trois ans plus tard et qu'aucun croquis pour ce personnage n'existait à l'époque)?!...



Au cas où certaines personnes douteraient encore de l'inspiration de ce jeu pour le personnage Bean the Dynamite, la version "2e joueur" de Bean dans FIGHTERS MEGAMIX (jeu de baston sur Saturn qui réunissait des combattants de différents jeux SEGA) chassera les derniers soupçons puisqu'il passe tout simplement du design de Bean à celui de Bin :



Nibro.Rock, célèbre "fan artist" de la scène sonicienne internationale, a même fait des "renders" de versions modernes des deux canards et du pic-vert pour le plaisir des fans :



Une adaptation de DYNAMITE DUX a vu le jour en 1989 sur Master System (puis sur les ordinateurs de l'époque) mais, étrangement, plusieurs choses ont changé, que ce soit au niveau de l'histoire, du grand méchant ou encore de l'origine de Bin dans l'intro (il était humain au départ, s'appelait Mickael et était le fiancé de Lucy... bien évidemment, aucune trace de Pin vu que cette adaptation du jeu se fait uniquement en solo) :



Par contre, sur Amiga par exemple, l'histoire et les persos restaient les mêmes :



Ce jeu a connu un grand succès dans les salles d'arcade au Japon puisqu'on peut lire sur Wikipédia : "In Japan, Game Machine listed Dynamite Düx on their February 15, 1989 issue as being the third most-successful table arcade unit of the year.[5] Sinclair User reviewed the arcade game in its November 1988 issue and gave it a rating of 9 out of 10, describing it as an entertaining pseudo-3D scroller with "a surreal sense of the ridiculous."[6] The January 1989 issue of Sinclair User gave it the 1988 award for Most Original Game of the Year."

J'aimerais beaucoup que SEGA propose un portage du jeu d'arcade sur les consoles virtuelles!!...
Alors, quelqu'un connaissait-il ce jeu?!...



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique