En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos
Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
Bougloucass:
Regardez donc cette liste recensant de probables retours d'anciennes licences :
https://www.sonicstadium.org/2021/05/sonic-and-the-super-game-show-strong-in-sega-sammy-2020-investor-briefing/
Certaines ont déjà eu un retour (STREETS OF RAGE 4 évidemment et PANZER DRAGOON REMAKE) ou sont sur le point d'en sortir (ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD DX et HOUSE OF THE DEAD REMAKE), mais d'autresnon annoncées sont très attendues comme NIGHTS (même si le deuxième épisode sorti en 2007 sur Wii n'a pas rencontré le succès commercial escompté)!!...
Cette liste est assez importante mais, si SHINOBI y figure (Dotemu, à qui l'on doit le sublime SOR4, le cite comme une licence sur laquelle il aimerait travailler), je suis très étonné de ne pas y voir apparaître GOLDEN AXE (que le même Dotemu cite comme la prochaine licence qu'il aimerait faire revivre, avant même SHINOBI)!!...
Bougloucass:
SEGA dévoile des chiffres de ventes (et de téléchargements) de quelques séries et c'est SONIC qui domine, très largement!!...
https://www.sonicstadium.org/2022/10/sonics-moved-1-51-billion-game-sales-and-downloads-if-you-include-mobile/
Quand je vois les noms des licences, y en a que je ne connais même pas (mais y a du Pachinko dans le lot, donc des trucs qui devaient appartenir à SAMMY avant le rachat)!!...
Benji:
--- Citation de: Bougloucass le 04 novembre 2022 à 01:10:04 ---Quand je vois les noms des licences, y en a que je ne connais même pas (mais y a du Pachinko dans le lot, donc des trucs qui devaient appartenir à SAMMY avant le rachat)!!...
--- Fin de citation ---
[:lol] [:lol] [:lol]
Le seul truc vraiment Pachinko dans la liste là c'est Beast King, tu sais! :D
Leur tableau il est claqué, l'icone verte c'est le pachinko/slot justement et j'ai beau cherché sur le site de Sega Sammy, je vois pas de trace d'Aladdin par exemple... a part Beast King donc.
Il est intéressant aussi de voir que Sakura Wars fait moins que Chain Chronicles pour des supports strictement identique (jeux et mobile) et dans le tableau complet les meilleurs chiffres après Sonic c'est en fait Total War qui est avant Puyo Puyo. Moi qui pensais que c'etait Persona/MegaTen (via Atlus) qui les faisait rester la tête hors de l'eau et non même MegaTen fait a peine mieux qu'Hatsune Miku. [:fufufu]
Bougloucass:
Comme annoncé il y a quelque temps, SEGA va continuer à réexploiter ses anciennes licences et la rumeur parle de GUNSTAR HEROES (un seul jeu) et ALTERED BEAST (trois jeux : l'original, une suite sur GBA et un reboot sur PS2) pour les prochaines annonces!!...
Bougloucass:
SEGA sort le grand jeu et annonce le retour de cinq licences : JET SET RADIO, CRAZY TAXI, STREETS OF RAGE, SHINOBI et GOLDEN AXE!!...
Et d'autres annonces suivront!!...
(Les cinq jeux montrés n'en sont qu'au tout début de leur développement!!...)
SEGA précise que tout cela est possible grâce à l'énorme succès de SONIC ces dernières années :
https://www.sonicstadium.org/news/sega/sega-sonic-the-hedgehog-success-forged-path-for-new-jet-set-radio-and-crazy-taxi-games-r1766/
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique