En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos
Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
megrez alberich:
--- Citation de: Nani ? [$pace~$heriff°] le 12 février 2013 à 08:30:26 ---Le SNES était plus puissante c'est un fait. Quand à la différence de vitesse elle est réelle ou c'est un coup du 50/60hz ?
Je préferais la snes car plus proche de ce qui était au top : l'arcade
--- Fin de citation ---
Ben le processeur de la Megadrive tournait à 7,67 Mhz, contre à peine 3,6 Mhz pour la SNES. Oui, les jeux sur Megadrive étaient plus rapides.
Poseidon:
Je me fous des détails techniques, du nombre de couleurs ou autres, personnellement...
Mais pour avoir eu toutes ces consoles (NES, Master System, Super NES, Megadrive, etc...)
désolé, mais les Nintendo ont toujours été mes préférées... J'ai toujours eu une sensation de "cheap" avec les consoles Sega... ::)
megrez alberich:
Perso je n'ai eu que des consoles Nintendo (pour les Zelda, Mario et Rockman, principalement), mais je m'éclatais bien sur Megadrive chez mes amis (Sonic, Castle of Illusion, etc.). Et c'était ça le plus important, le fun.
Mais c'est vrai que techniquement, ça faisait un peu plus cheap sur Megadrive...et encore. La version MD d'Aladdin, par exemple, explose allègrement la version SNES. Mais pour d'autres jeux, la comparaison faisait mal. MK avait beau être non censuré sur MD, graphiquement il faisait pâle figure par rapport à la version SNES
black dragon:
Marrant, le retour de la guerre Sega-Nintendo 20 ans plus tard :)
J'ai eu la Megadrive et la Super Nintendo, et techniquement la Nintendo était à mon sens beaucoup plus impressionnante, avec entre autre son fameux Mode 7.
Enfin, aux débuts de la Super Nintendo, je me souviens qu'il y avait les fameux problèmes de ralentissements sur pas mal de jeux (dont Super R-Type où finalement ça aidait pas mal que ça ralentisse [:lol]), donc c'était moins net. Mais une fois que la console a été maîtrisée je trouve que l'écart était assez large, même si un titre comme Sonic avec son scrolling ultra rapide n'avait clairement pas d'équivalent sur Super NES et que de temps en temps la version megadrive tirait mieux son épingle du jeu (avec le fameux exemple d'Aladdin, comme déjà cité).
Sur la génération précédente, j'avais la Master Sytem et, même si elle était un peu plus puissante et pouvait proposer des graphismes plus fins, les jeux NES auxquels je jouais chez mes potes étaient quand même bien plus aboutis et riches.
Lobo:
J'avais la Super Nes, mais ça ne m’empêchai pas de squatter des heures chez un pote rien que pour jouer aux Sonic, a des jeux Disney (celui de Donald quackshot et la team Mickey/Donald avec des capes dont je me souviens plus le nom) et Revenge of Shinobi.
Pour le kikalaplusgrosse, j'ai toujours eu l'impression que les jeux SNES était meilleurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique