Par contre la MD restait largement supérieur à la SNIN dans le domaine des SHMUP. Thunder Force 3 et 4 n'ont absolument aucun équivalent en qualité sur SNIN
Mais en terme de nervosité et de férocité j'ai toujours trouvé que les TF déchiraient absolument tout.
La Lynx best portable ever
Et puis c'est pas un secret que les journalistes n'était pas trop impartiaux, genre player one qui était résolument pro-nintendo/anti-sega
Faut dire aussi que la megadrive n'a pas été avantagée par les mediums d'information de l'époque. Les arguments en sa faveur semblent être la capacité d'animation quand y'a plein de sprites et les ziks, or à l'époque on avait que des magazines de jeux vidéos, pas de youtube ni de démo (enfin pas dans le monde console), donc la snes par ses seuls screens était favorisée
Pour les jeux de combats c'est pareil la SNIN proposait des jeux de combats bien plus plaisants techniquement. Sans parler de quelques exclus comme les 3 premiers DBZ qui sont restés gravés dans ma mémoire pour toujours.
Et c'est vrai que les titres arcades étaient plus développés sur Megadrive, mais faut voir certaines adaptation
A l'inverse j'ai toujours été plus sensible aux A-RPG/ RPG sur SNIN. Les Zelda, Secret of Mana et autres Mystic Quest ont toujours eu ma préférence face aux Phantasy Star et autres Landstalker/Soleil.
Si sur SNIN on pouvait s'éclater sur un jeu de course fun et totalement déjanté comme Mario Kart, certains oublient que sur MD il y'avait la série Road Rash qui été tout aussi fun et déjantée à jouer,Certes elle était d'aspect bien moins enfantin mais le but était le même: arriver le premier sur la ligne d'arrivée en se mettant joyeusement sur la gueule.
Ca c'est aussi une fausse impressions. La SNES a marqué pour ses jeux de combats car elle a eu Street fighter 2 très tôt et elle est resté associé à la licence.Mais déjà un titre comme Street fighter 2 " ou Super street fighter 2, faut avoir les 2 jeux côte à côte pour vraiment voir la différence entre les 2 jeux, Mortal Kombat 3 même chose. et les titres SNK sont beaucoup plus réussis chez Sega.Et Sega a aussi eu des exclu de taille en fin de vie de console, même si c'est des exclus carrement core gamers qui sont pas grand public (Eternal Champion et Virtua Fighter 2)Au final, les 2 consoles sont clairement à égalité sur ce point.Ca dependant si c'est les graphismes ou le gameplay que voulait le joueurs.Car si à cause du nombre de couleurs, l'adaptation perdait en qualité, ce n'était jamais le cas sur l'animation, la rapidité et le gameplay contrairement à la SNES (Fatal Fury sans mode 2 joueurs, le 2 digne d'un jeu début de vie de la bécane et le 3 qui tourne à 20 FPS en 2 joueurs)RPG, je suis d'accord (la megadrive en a pas assez), la SNES est la reine 16bits du genre Action RPG par contre, même si on y accroche pas, la ludothèque de Sega n'a rien à envier a celle de la console de nintendo (la legende de thor!!)Pour moi,sure les ARPG, c'est égalité.En même temps, la megadrive avait cette image de console plus mature (MK et Robocop vs Terminator avec le sang, Road Roash, Splatterhouse) et clairemer gamer (le slogan sega c'est plus fort que toi qui laissait supposer qu'on allait en chier sur les jeux vu la difficulté)
On oublie la Néo Géo ?
Et la pc engine. D'ailleurs, est elle considérée 8 ou 16 bit cette console.D'après ces spécifications techniques elle possède un proc 8 bit et un autre proc graphique 16 bit.Elle n'a pas été très répandu en France et c'est bien dommage, car elle semblait posséderun très bon répertoire de jeux.Je crois que la meilleure chez NEC c'était le Duo-R. Tu aimais ça car il y a avait plein de jeux hentai hein Citation de: Benji le 14 février 2013 à 23:00:33N'oublions pas que la MD c'est vu récemment doter d'un nouveau jeu... Pier Solar. Que j'ai évidemment acheté à sa sortie Quand au SHMUP, c'est tout à fait vrai que ceux de la mégadrive étaient plus nerveux, mais sur Snes il y avait Axelay et surtout Super Aleste (Space megaforce) auquel je joue encore de temps en temps.La Neo Geo, j'en ai jamais touché une de ma vie. ^^
N'oublions pas que la MD c'est vu récemment doter d'un nouveau jeu... Pier Solar.
De riche puriste surtout.
Oui si tu veux, en tout cas c'était inaccessible au commun des mortels
Action RPG par contre, même si on y accroche pas, la ludothèque de Sega n'a rien à envier a celle de la console de nintendo (la legende de thor!!)Pour moi,sure les ARPG, c'est égalité.
Et puis, en dehors de Mario Kart et Fzero, il y a quoi sur la console de nintendo en jeu de caisse? (faut dire qu'avec ses faible capacité de scrolling, le jeu de course sur SNES, ça pue) car la megadrive en a pas mal.
Il y avait aussi un jeu de course avec des monster trucks, sur fond de hard rock/metal, qui commençait par un "let's the carnage begin!" Je en sis plus comment il s'appelle, et même si je en suis pas fan de ce genre de jeu, il faut reconnaitre qu'il était plutôt sympa.Et en shoot'em up, Super Aleste et Axelay !!!
Par contre vu qu'à l'époque j'étais DBZ à fond faut dire que les 4 épisodes qu'on a eus sur SNIN étaient bien meilleurs par rapport à celui sur MD. Là y'a pas photo ^^
A l'inverse aucun jeu de baston ne m'a marqué sur MD
Virtua Fighter 2 sur MD était juste très mauvais faut pas se mentir ^^
Quand tu avais déjà F-Zero et Mario Kart, j'ai envie de dire que tu n'avais besoin de rien d'autre de toute façon
Mais il y avait quand même les F1 Pole Position et Nigel Mansel de très bons
Et bon les micro-machines, aussi...
C"est Rock n'Roll Racing; il tue le jeu
autant Mario Kart, c'est chiant (tracé plat, jeu lent...) très mauvais jeu pour moi.
Oui, clair que le débat est assez passionnant."Ce jeu était qd même bon sur SNES""Ah non ! Il était mauvais et de toute façon, il était mieux sur MD même s'il y existait pas !"