Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 41973 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #50 le: 13 février 2013 à 08:16:29 »
De toute c'est quasi la totalité des jeux 3D 32bits qui a mal vieillis. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #51 le: 13 février 2013 à 10:16:04 »
J'ai voulu rejoué à Resident Evil 1 sur PS1 ce week-end, et c'est vrai que ça pique les yeux alors qu'à l'époque c'était révolutionnaire [:sweat]
Néanmoins, la PS1 reste malgré tout pour moi un très grand souvenir.
Il m'avait suffi d'essayer WipeOut chez un pote pour me décider à l'acheter, et je n'ai jamais regretté.
Les 3 Resident Evil, Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 et 9, Gran Turismo, Crash Team Racing, les ISS Pro Evolution, Silent Hill, Tekken 2 et 3, il y a quand même eu une paquet de jeux sur lequel j'ai passé des heures et des heures.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #52 le: 13 février 2013 à 11:01:17 »
Quelle guerre des console!?

C'est bien connu que la meilleure c'était LA JAGUAR[:kred]

Spoiler (click to show/hide)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Archange

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #53 le: 13 février 2013 à 11:42:08 »
Dans ma ville, si t'avais pas la NES ou la SNES et en revanche une master system/megadrive, t'étais un paria :o

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #54 le: 13 février 2013 à 12:22:45 »
C'est bien connu que la meilleure c'était LA JAGUAR[:kred]

Ben la Jaguar avait Alien VS Predator. C'était déjà ça de pris. :o

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #55 le: 13 février 2013 à 12:57:59 »
En versio CD tant qu'a faire :



Le sang y est tout le temps sur megadrive, il est juste vert sans le code. Et le sang n'est pas la seule censure, certains coup trop violent ont été viré  ou modifiés sur SNES. Pas de décapitation par exemple dans les fatality sur SNES, même sans code, on les as sur megadrive, les décapitations.

Ah et en plus, la version SNES avait des problème de gameplay que n'avait pas la version megadrive:
-Lag dans les coup speciaux
-absence de recul du persos après un certain nombre de coup, d'où des infinite combos
-un des projectile disparaissant lorsque les 2 joueurs envoie en  attaque a distance en même temps.
-quelques autres combos ont aussi disparus
Et pourtant, les licences de l'arcade étaient sur megadrive avant tout (Outrun, golden axe, Shinobi, After burner) en titre arcade, la SNES n'avait que Street fighter (qui est arrivé dès le " sur megadrive)
Si on au contraire, il y en a plein.

Les Street fighter de la megadrive on plus de niveaux de vitesses que sur SNES, on peut les faire tourner 2 fois plus vites. Les jeux de combats SNK sont aussi 2 fois plus rapides.


Le street fighter de la Snes était vraiment trop lent c'est un fait, après les versions Jap/Us avecleur 10% de rapidité en plus c'était déjà mieux (ca vaut aussi pour la megadrive evidemment). Mais hormis ce soucis, graphiquement et musicalement y'avait pas photo. Et puis de toute façon j'ai la version arcade chez moi  :o

Pour MK idem, visuellement c'était plus proche de l'arcade, par contre en effet la censure était insupportable j'vais foutu 700FR dedans et j'étais un peu dèg pour ça. Et puis de toute façon j'ai aussi la version arcade  :o²

Et c'est vrai que les titres arcades étaient plus développés sur Megadrive, mais faut voir certaines adaptations  [:beuh]

Elle était très bien la PS1, qu'est ce que c'est que cette vilaine parole, un catalogue énorme, avec oui énormément de bouse mais énormément de très bon jeux et de perles aussi :o

Puis en plus la PS1 a été la première console facilement trafiquable, et donc le bonheur des jeux au prix d'un CD vierge gravé ( et de 40 heures de DL vu la vitesse des connexions ) c'était le plus grand des bonheurs  [:onion tears]

C'est juste personnel, je n'ai jamais supporté la laideur de la 3D et surtout une 2D même pas capable d'égaler les jeux arcades comme KOF and Co.

Dans ma ville, si t'avais pas la NES ou la SNES et en revanche une master system/megadrive, t'étais un paria :o

Quelle ville ?

L'émulation j'y ai passé des heures et des heures, même avec les filtres graphique (et il ne faut pas un gos PC pour faire tourner ça loin de là) rien ne vaut les bécanes originale avec une TV cathodique.


Hors ligne Sergorn

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #56 le: 13 février 2013 à 13:10:42 »
En versio CD tant qu'a faire

L'extension CD de la Jaguar le truc le plus inutile de l'histoire du Jeu Vidéo. :))

Je suis meme pas sur qu'il y ait eu des jeux de sorti dessus. : [:trollface]

Citer
Le street fighter de la Snes était vraiment trop lent c'est un fait

C'était vrai pour le Street Fighter de base, mais le Turbo portait bien son nom quand même surtout avec le mode caché. :o

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'extension CD de la Jaguar le truc le plus inutile de l'histoire du Jeu Vidéo. :))

Je suis meme pas sur qu'il y ait eu des jeux de sorti dessus. : [:trollface]

C'était vrai pour le Street Fighter de base, mais le Turbo portait bien son nom quand même surtout avec le mode caché. :o

-Sergorn

Là oui c'était mieux mais nous on avait toujours cet écran écrasé abominable :/

Sur jaguar CD il y avait ça (source wiki) :

    Baldies ;
    Battlemorph ;
    Blue Lightning ;
    Brain Dead 13 ;
    Dragon's Lair ;
    Highlander: The Last of the MacLeods ;
    Hover Strike: Unconquered Lands ;
    Iron Soldier 2 ;
    Myst ;
    Primal Rage ;
    Space Ace ;
    Vid Grid ;
    World Tour Racing.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Primal Rage

C'est con parce qu'un jeu de baston avec des dinosaures, ça aurait pu être marrant... Mais c'est tellement injouable
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Là oui c'était mieux mais nous on avait toujours cet écran écrasé abominable :/



A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi l'écran était plus écrasé pour les SF que pour les autres jeux en 50hz  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #60 le: 13 février 2013 à 14:48:03 »
Moi j'ai eu les 2 consoles, j'aime beaucoup les 2

La Megadrive a de très bons jeux et n'a pas à rougir devant sa rivale avec un catalogue aussi varié avec d'excellents jeux comme les 3 Sonic, Thunder Force 3 et 4, Castlevania Vampire Killer, SF2', FIFA ou encore Castle of Illusion(c'est mon coup de coeur sur cette console, j'adore ce jeu) et World of Illusion

En face les jeux de la SNES qui m'ont marqué sont Castlevania 4, Zelda, Parodius, F-Zero, Donkey Kong Country(plus particulièrement le 1 pour le bon graphique qu'il a fait à la SNES) ou encore Super Street Fighter 2

Donc je dirai que ces consoles sont équivalentes niveau jeux(je parle de qualité du jeu sans les comparer techniquement d'une console à l'autre bien sur), chacune à ses titres qui se démarquent même si j'ai une légère préférence pour la SNES, Zelda et Castlevania 4 faisant la différence



« Modifié: 13 février 2013 à 14:49:49 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #61 le: 13 février 2013 à 16:27:59 »

La Megadrive a de très bons jeux et n'a pas à rougir devant sa rivale avec un catalogue aussi varié avec d'excellents jeux comme les 3 Sonic, Thunder Force 3 et 4, Castlevania Vampire Killer, SF2', FIFA ou encore Castle of Illusion(c'est mon coup de coeur sur cette console, j'adore ce jeu) et World of Illusion

[/b]

Tu vois moi j'avais une préférence pour World of Illusion, je le trouvais très réussi graphiquement,
fidèle à l'univers Dysney.
Castle j'ai du le tester plus tard sur émul et je le trouvais plus basique graphiquement.
« Modifié: 13 février 2013 à 16:43:01 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

En ligne megrez alberich

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #62 le: 13 février 2013 à 16:49:49 »
Il y a un jeu Disney auquel j'ai joué sur MD, je ne sais plus comment il s'appelait, mais on jouait avec Mickey et Donald, et ils balançaient des sortilèges en disant "alakazam !"  [:lol] Il était vraiment excellent !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #63 le: 13 février 2013 à 16:54:59 »
Il y a un jeu Disney auquel j'ai joué sur MD, je ne sais plus comment il s'appelait, mais on jouait avec Mickey et Donald, et ils balançaient des sortilèges en disant "alakazam !"  [:lol] Il était vraiment excellent !

C'est World of Illusion. Très beau mais très court également, c'était le défaut du jeu
qui se finissait en 30 ou 40 minutes il me semble.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Oui très bon jeu, très bien animé.

A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi l'écran était plus écrasé pour les SF que pour les autres jeux en 50hz  [:what]

Très bonne question, sûrement du à la version jap/us qui n'était pas totalement plein écran (1cm de bandes noirs à peu près), à vérifier.

Et en plus ce n'était pas 10% mais 20% de perte de vitesse, quand même !  [:delarue1]

Hors ligne Sergorn

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #65 le: 13 février 2013 à 19:47:53 »
Bah... perso à l'ère de la SNES les pertes dues au 50 hz me passaient complètement au dessus la tête.  [:aie]

C'est tout juste si j'avais remarqué cette vitesse différente une fois où on m'avait prêté DBZ Super Butoden 2.

Puis Super Street Fighter II je l'avais en US toute façon :o

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #66 le: 13 février 2013 à 20:01:21 »
Moi aussi ça ne me sautait pas aux yeux faute de ne pas avoir comparer les différents supports, mais faut avouer que Street Fighter II (1er du nom) sur SNES était particulièrement lent.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #67 le: 13 février 2013 à 20:27:39 »
Honnetement quand j'avais joué à Street Fighter II SNES chez un pote, j'étais aux anges, ne connaissant le jeu que via les versions Atari ST et Amiga à la base (meme je pense que la version Amiga était plus rapide).

Et quand j'ai acheté ma Super NES j'avais Street Fighter II Turbo avec donc bon :o

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #68 le: 13 février 2013 à 21:03:19 »
Je ne dis pas que ce n'était pas un excellent jeu, moi aussi j'étais ravi d'y jouer, mais par rapport à la version
qu'on pouvait se taper sur arcade, c'était clairement beaucoup plus lent.

La videotest (élogieuse, le gars est un pur nostalgique ^^) :


Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #69 le: 13 février 2013 à 21:10:24 »
Bah toute façon les versions arcades étaient toujours meilleures. C'est à partir de l'ère Saturn/PSX que les choses ont changé.

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #70 le: 14 février 2013 à 08:38:19 »
On oublie la Néo Géo ?  [:delarue2]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #71 le: 14 février 2013 à 09:45:09 »
La Neo Geo, vu les prix, c'était un truc de geek [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #72 le: 14 février 2013 à 11:05:48 »
Ouais et non. [:lol]
De riche puriste surtout. Comme la PC Engine GT. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #73 le: 14 février 2013 à 17:33:49 »
La Lynx best portable ever  [:kred]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #74 le: 14 février 2013 à 18:04:11 »
La Lynx best portable ever  [:kred]
Moi je lui préfère la PC Engine GT

Tags: