Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 41979 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #75 le: 14 février 2013 à 18:06:24 »
Rooohh j'ai l'impression de redevenir ado !!!

SNIN VS MD !!! Attention propos totalement subjectifs !

Sincèrement moi qui ai eu les deux consoles c'est impossible de départager, pour moi elles sont aussi merveilleuses l'une que l'autre.

Mais chacune avait ses bons jeux atypiques et ses spécialités.

Si sur SNIN on pouvait s'éclater sur un jeu de course fun et totalement déjanté comme Mario Kart, certains oublient que sur MD il y'avait la série Road Rash qui été tout aussi fun et déjantée à jouer. Certes elle était d'aspect bien moins enfantin mais le but était le même: arriver le premier sur la ligne d'arrivée en se mettant joyeusement sur la gueule.

Sur SNIN il y'a eu aussi des jeux inclassables comme Actraiser qui n'a pas son pendant sur MD et qui reste un must 16 bits. Mais sur MD il y'a aussi des jeux inclassables et exclu comme Herzog Zwei de Technosoft (les papas de Thunderforce) qui mélange stratégie et shmup et qui est resté, à l'inverse d'Actraiser, injustement méconnu.

Par contre la MD restait largement supérieur à la SNIN dans le domaine des SHMUP. Thunder Force 3 et 4 n'ont absolument aucun équivalent en qualité sur SNIN. Bien que j'aime beaucoup Axelay ou Super Aleste ils n'arrivent pas à la cheville de la série de Technosoft dont les deux opus cités sont absolument epoustouflants. En outre la MD possède le shmup que je vénére le plus toutes consoles confondues : Gynoug qui allie une bande-son démentiel à une ambiance à la Lovecraft des plus malsaine.

Idem pour les beat them all ! La série des Streets of Rage enterre tout ce qui peut exister sur SNIN.

A l'inverse j'ai toujours été plus sensible aux A-RPG/ RPG sur SNIN. Les Zelda, Secret of Mana et autres Mystic Quest ont toujours eu ma préférence face aux Phantasy Star et autres Landstalker/Soleil.

Pour les jeux de combats c'est pareil la SNIN proposait des jeux de combats bien plus plaisants techniquement. Sans parler de quelques exclus comme les 3 premiers DBZ qui sont restés gravés dans ma mémoire pour toujours.

Bref pour moi c'est un match nul, deux bécanes merveilleuses !


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #76 le: 14 février 2013 à 18:11:28 »

Par contre la MD restait largement supérieur à la SNIN dans le domaine des SHMUP. Thunder Force 3 et 4 n'ont absolument aucun équivalent en qualité sur SNIN
Si Parodius :D Je rigole mais je kiffe ce jeu(et les autres de la saga aussi)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #77 le: 14 février 2013 à 18:15:35 »
C'est vrai Parodius est un très bon Shmup, très délirant en plus ^^

Mais en terme de nervosité et de férocité j'ai toujours trouvé que les TF déchiraient absolument tout.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #78 le: 14 février 2013 à 18:19:19 »

Mais en terme de nervosité et de férocité j'ai toujours trouvé que les TF déchiraient absolument tout.
C'est vrai qu'ils n'avaient pas leurs équivalents sur SNES

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #79 le: 14 février 2013 à 18:27:01 »
Je me rappelle qu'à l'époque du 3, je devais avoir une bonne grosse dizaine d'année, j'avais des courbatures aux mains tellement j'étais crispé face à la nervosité du jeu.  [:lol]

Ahhhh que de chouettes souvenirs....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #80 le: 14 février 2013 à 18:48:20 »
Faut dire aussi que la megadrive n'a pas été avantagée par les mediums d'information de l'époque. Les arguments en sa faveur semblent être la capacité d'animation quand y'a plein de sprites et les ziks, or à l'époque on avait que des magazines de jeux vidéos, pas de youtube ni de démo (enfin pas dans le monde console), donc la snes par ses seuls screens était favorisée. Et puis c'est pas un secret que les journalistes n'était pas trop impartiaux, genre player one qui était résolument pro-nintendo/anti-sega :o

En ligne Sergorn

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #81 le: 14 février 2013 à 19:09:26 »
La Lynx best portable ever  [:kred]

Tout à fait  [:kred]

D'ailleurs j'ai toujours mon Atari Lynx II  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #82 le: 14 février 2013 à 19:31:15 »
Et puis c'est pas un secret que les journalistes n'était pas trop impartiaux, genre player one qui était résolument pro-nintendo/anti-sega :o

Ils aimaient la PCE aussi.

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #83 le: 14 février 2013 à 20:59:13 »
Citer
Faut dire aussi que la megadrive n'a pas été avantagée par les mediums d'information de l'époque. Les arguments en sa faveur semblent être la capacité d'animation quand y'a plein de sprites et les ziks, or à l'époque on avait que des magazines de jeux vidéos, pas de youtube ni de démo (enfin pas dans le monde console), donc la snes par ses seuls screens était favorisée
trop vrai, ça.
Citer
Et puis c'est pas un secret que les journalistes n'était pas trop impartiaux, genre player one qui était résolument pro-nintendo/anti-sega
C'est surtout envers le megaCD que player one était dur. Genre final fight CD présenté comme une sous version du jeu (alors que le jeu est reconnu comme la meilleure version console)
La megadrive était un peu épargnée (c'est grace à player One que j'ai acheté Shining force 2)

Sinon je viens de rouvrir un console+ et j'ai pas trop eu l'impression qu'ils étaient anti sega eux. Au contraire, ça aimait carrement les films interactifs du megaCD.
Par contre, le mag était énormement tourné import.

Citer
Pour les jeux de combats c'est pareil la SNIN proposait des jeux de combats bien plus plaisants techniquement. Sans parler de quelques exclus comme les 3 premiers DBZ qui sont restés gravés dans ma mémoire pour toujours.
Ca c'est aussi une fausse impressions. La SNES a marqué pour ses jeux de combats car elle a eu Street fighter 2 très tôt et elle est resté associé à la licence.
Mais déjà un titre comme Street fighter 2 " ou Super street fighter 2, faut avoir les 2 jeux côte à côte pour vraiment voir la différence entre les 2 jeux, Mortal Kombat 3 même chose. et les titres SNK sont beaucoup plus réussis chez Sega.
Et Sega a aussi eu des exclu de taille en fin de vie de console, même si c'est des exclus carrement core gamers qui sont pas grand public (Eternal Champion et Virtua Fighter 2)

Au final, les 2 consoles sont clairement à égalité sur ce point.

Citer
Et c'est vrai que les titres arcades étaient plus développés sur Megadrive, mais faut voir certaines adaptation
Ca dependant si c'est les graphismes ou le gameplay que voulait le joueurs.

Car si à cause du nombre de couleurs, l'adaptation perdait en qualité, ce n'était jamais le cas sur l'animation, la rapidité et le gameplay contrairement à la SNES (Fatal Fury sans mode 2 joueurs, le 2 digne d'un jeu début de vie de la bécane et le 3 qui tourne à 20 FPS en 2 joueurs)


Citer
A l'inverse j'ai toujours été plus sensible aux A-RPG/ RPG sur SNIN. Les Zelda, Secret of Mana et autres Mystic Quest ont toujours eu ma préférence face aux Phantasy Star et autres Landstalker/Soleil.
RPG, je suis d'accord (la megadrive en a pas assez), la SNES est la reine 16bits du genre
Action RPG par contre, même si on y accroche pas, la ludothèque de Sega n'a rien à envier a celle de la console de nintendo (la legende de thor!!)
Pour moi,sure les ARPG, c'est égalité.

Citer
Si sur SNIN on pouvait s'éclater sur un jeu de course fun et totalement déjanté comme Mario Kart, certains oublient que sur MD il y'avait la série Road Rash qui été tout aussi fun et déjantée à jouer,Certes elle était d'aspect bien moins enfantin mais le but était le même: arriver le premier sur la ligne d'arrivée en se mettant joyeusement sur la gueule.
En même temps, la megadrive avait cette image de console plus mature (MK et Robocop vs Terminator avec le sang, Road Roash, Splatterhouse) et clairemer gamer (le slogan sega c'est plus fort que toi qui laissait supposer qu'on allait en chier sur les jeux vu la difficulté)
Et puis, en dehors de Mario Kart et Fzero, il y a quoi sur la console de nintendo en jeu de caisse? (faut dire qu'avec ses faible capacité de scrolling, le jeu de course sur SNES, ça pue) car la megadrive en a pas mal.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #84 le: 14 février 2013 à 21:13:51 »

Ca c'est aussi une fausse impressions. La SNES a marqué pour ses jeux de combats car elle a eu Street fighter 2 très tôt et elle est resté associé à la licence.
Mais déjà un titre comme Street fighter 2 " ou Super street fighter 2, faut avoir les 2 jeux côte à côte pour vraiment voir la différence entre les 2 jeux, Mortal Kombat 3 même chose. et les titres SNK sont beaucoup plus réussis chez Sega.
Et Sega a aussi eu des exclu de taille en fin de vie de console, même si c'est des exclus carrement core gamers qui sont pas grand public (Eternal Champion et Virtua Fighter 2)

Au final, les 2 consoles sont clairement à égalité sur ce point.
Ca dependant si c'est les graphismes ou le gameplay que voulait le joueurs.

Car si à cause du nombre de couleurs, l'adaptation perdait en qualité, ce n'était jamais le cas sur l'animation, la rapidité et le gameplay contrairement à la SNES (Fatal Fury sans mode 2 joueurs, le 2 digne d'un jeu début de vie de la bécane et le 3 qui tourne à 20 FPS en 2 joueurs)

RPG, je suis d'accord (la megadrive en a pas assez), la SNES est la reine 16bits du genre
Action RPG par contre, même si on y accroche pas, la ludothèque de Sega n'a rien à envier a celle de la console de nintendo (la legende de thor!!)
Pour moi,sure les ARPG, c'est égalité.
En même temps, la megadrive avait cette image de console plus mature (MK et Robocop vs Terminator avec le sang, Road Roash, Splatterhouse) et clairemer gamer (le slogan sega c'est plus fort que toi qui laissait supposer qu'on allait en chier sur les jeux vu la difficulté)


Ce que tu dis sur les adaptations SNK est en partie vrai. En tout cas à l'époque pour la seule adaptation que j'avais essayée sur les deux supports, Fatal Fury était mieux sur MD. Par contre vu qu'à l'époque j'étais DBZ à fond faut dire que les 4 épisodes qu'on a eus sur SNIN étaient bien meilleurs par rapport à celui sur MD. Là y'a pas photo ^^
Idem Killer Instinct, exclu SNES, était juste terrible ! A l'inverse aucun jeu de baston ne m'a marqué sur MD et Virtua Fighter 2 sur MD était juste très mauvais faut pas se mentir ^^

Après oui la MD avait une image plus mature ne serait-ce que par sa mascotte Sonic que je préférais largement à Mario. Toutefois sur MD j'ai certainement joué aux jeux les plus féeriques dont j'ai le souvenir à savoir Castle of Illusion, Quackshot et World of Illusion comme quoi ^^
« Modifié: 14 février 2013 à 21:21:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #85 le: 14 février 2013 à 23:00:33 »
N'oublions pas que la MD c'est vu récemment doter d'un nouveau jeu... Pier Solar. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #86 le: 15 février 2013 à 01:01:01 »
On oublie la Néo Géo ?  [:delarue2]

Et la pc engine. D'ailleurs, est elle considérée 8 ou 16 bit cette console.
D'après ces spécifications techniques elle possède un proc 8 bit et un autre proc graphique 16 bit.
Elle n'a pas été très répandu en France et c'est bien dommage, car elle semblait posséder
un très bon répertoire de jeux.


La Neo Geo, j'en ai jamais touché une de ma vie. ^^
Fan de Sam Crow

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #87 le: 15 février 2013 à 08:23:05 »
J'ai touché les deux. Et j'en ai une des deux. [:lol]
Donc du coup je suis pas fort, je suis mieux que ça, je suis surpuissant. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

chevkraken > Sur les portages arcades, j'avais oublié les horribles fatal fury SNES. quand aux adaptations megadrive le graphisme était important aussi, je pense que je réagit comme ça car j'avais l'occasion de tester beaucoup de jeux (arcade)

 
Et la pc engine. D'ailleurs, est elle considérée 8 ou 16 bit cette console.
D'après ces spécifications techniques elle possède un proc 8 bit et un autre proc graphique 16 bit.
Elle n'a pas été très répandu en France et c'est bien dommage, car elle semblait posséder
un très bon répertoire de jeux.

Je crois que la meilleure chez NEC c'était le Duo-R. Tu aimais ça car il y a avait plein de jeux hentai hein  [:kred]

N'oublions pas que la MD c'est vu récemment doter d'un nouveau jeu... Pier Solar. :D

Que j'ai évidemment acheté à sa sortie  :D

Quand au SHMUP, c'est tout à fait vrai que ceux de la mégadrive étaient plus nerveux, mais sur Snes il y avait Axelay et surtout Super Aleste (Space megaforce) auquel je joue encore de temps en temps.



La Neo Geo, j'en ai jamais touché une de ma vie. ^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #89 le: 15 février 2013 à 09:07:02 »
De riche puriste surtout.

Oui si tu veux, en tout cas c'était inaccessible au commun des mortels :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #90 le: 15 février 2013 à 09:30:50 »
Axelay il est génial ce jeu.

Konami savait y faire a cette époque. [:petrus jar]

Oui si tu veux, en tout cas c'était inaccessible au commun des mortels :o

Nous sommes d'accord la dessus. [:lol]
Perso ça me faisait rêver moi, alors que rétroactivement tu regarde la qualité de certain jeux Néo de cette époque... brrr quoi. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #91 le: 15 février 2013 à 09:37:22 »
D'accord avec Benji, Axelay était très bon(même si Thunder Force 3 et 4 sont meilleurs), j'ai aimé son alternance de niveaux vu de côté et vu du dessus

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #92 le: 15 février 2013 à 13:13:14 »
Pour moi le must sur snes restera super aleste.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #93 le: 15 février 2013 à 14:26:13 »
Je vote aussi Super Aleste :)

Action RPG par contre, même si on y accroche pas, la ludothèque de Sega n'a rien à envier a celle de la console de nintendo (la legende de thor!!)
Pour moi,sure les ARPG, c'est égalité.
Question de goût, en effet, mais rien que pour Zelda et Secret of Mana, je trouve que la Super NES était au-dessus.

Citer
Et puis, en dehors de Mario Kart et Fzero, il y a quoi sur la console de nintendo en jeu de caisse? (faut dire qu'avec ses faible capacité de scrolling, le jeu de course sur SNES, ça pue) car la megadrive en a pas mal.
Quand tu avais déjà F-Zero et Mario Kart, j'ai envie de dire que tu n'avais besoin de rien d'autre de toute façon :)
Mais il y avait quand même les F1 Pole Position et Nigel Mansel de très bons. Et aussi Street Racer (la version Megadrive était vraiment misérable en comparaison d'ailleurs  [:sweat] ).
Et bon les micro-machines, aussi...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #94 le: 15 février 2013 à 16:16:22 »
Il y avait aussi un jeu de course avec des monster trucks, sur fond de hard rock/metal, qui commençait par un "let's the carnage begin!" Je en sis plus comment il s'appelle, et même si je en suis pas fan de ce genre de jeu, il faut reconnaitre qu'il était plutôt sympa.

Et en shoot'em up, Super Aleste et Axelay !!!  [:petrus yes] [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #95 le: 15 février 2013 à 16:30:08 »
Il y avait aussi un jeu de course avec des monster trucks, sur fond de hard rock/metal, qui commençait par un "let's the carnage begin!" Je en sis plus comment il s'appelle, et même si je en suis pas fan de ce genre de jeu, il faut reconnaitre qu'il était plutôt sympa.

Et en shoot'em up, Super Aleste et Axelay !!!  [:petrus yes] [:jump]

C"est Rock n'Roll Racing; il tue le jeu  [:aloy]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #96 le: 16 février 2013 à 04:37:38 »
en autre tuerie de shoot sur megadrive, il y a Panorama cotton



Citer
Par contre vu qu'à l'époque j'étais DBZ à fond faut dire que les 4 épisodes qu'on a eus sur SNIN étaient bien meilleurs par rapport à celui sur MD. Là y'a pas photo ^^
Euh, faut pas exagerer, non plus, le premier sur SNES est pourri comparé à celui megadrive même chose pour le 3 hyper cheap en contenu. D'ailleurs celui megadrive a quelques avantages par rapport au 2:
Un casting plus varié (et le plus gros avec celui du 1 sur SNES)
La barre changeant de couleur en écran splitté qui était un plus stratégique qui avait été viré dans le 2.
Un gameplay un poil plus technique dû au fait qu'est face à un gameplay à 3 bouton et non 4 et que la palette de coup n'est pas plus faible.
Les empoignade (apparu que dans le 3 sur SNES)

celui megadrive semble un concentré des 3 premiers et franchement objectivement dans la série des butoden 16 bits (hyper dimension est pas un butoden) c'est juste après le 2 sur SNES le meilleur.

Quant au Hyper dimension, oui, c'est clair que c'est le meilleur jeu DBZ 16 bits, mais Sega n'a pas à rougir de ne pas l'avoir sur megadrive car en même temps de sa sortie sortait sur saturn les 2 meilleur DBZ des années 90, Dragonball Legend et Shin butoden

Citer
A l'inverse aucun jeu de baston ne m'a marqué sur MD
T'est sur de pas connaitre Eternal Champion? certes le jeu est ultra difficile(et encore c'est trop gentils) et a des animation faiblarde, mais en dehors de ça, il est très bon. gameplay très riches, super beau, fatality de ouf... Et je parle même pas de la version megaCD qui en dehors de la diificulté corrige tout les defauts de la version MD

Citer
Virtua Fighter 2 sur MD était juste très mauvais faut pas se mentir ^^
Houla, non, il est très chiche face à la version arcade/Saturn et surprend niveau gameplay car c'est pas un gameplay 2D traditionnel (oubliez les quart de cercles) car c'est le gameplay de Virtua Fighter, mais justement, le gameplay de Virtua Fighter est rendu quasi intact sur la console (et techniquement, le jeu est somptueux pour la MD).
En gros c'est une inférior version mais qui exploite a fond son support d'un jeu de combat culte.
Après c'est Virtua fighter, une série sans vrai fun sauf pour les pro qui parait super pauvre au premier abord car il demande un max de maitrise mais qui est un fait un des jeu de combat les plus riche, bref un jeu pour hardcore gamer.

Après, perso, je n'ai jamais aimé la série Virtua fighter sur aucune console.

Citer
Quand tu avais déjà F-Zero et Mario Kart, j'ai envie de dire que tu n'avais besoin de rien d'autre de toute façon
Autant, j'adore Fzero, autant Mario Kart, c'est chiant (tracé plat, jeu lent...) très mauvais jeu pour moi.

Citer
Mais il y avait quand même les F1 Pole Position et Nigel Mansel de très bons
Au point de valoir les Outrun, Virtua racing, monaco GP et super hang on?

Citer
Et bon les micro-machines, aussi...
Les micromachine sont très largement meilleurs sur megadrive

Citer
C"est Rock n'Roll Racing; il tue le jeu
La version megadrive est à favoriser (2 fois plus de circuits et une ziq supplementaire)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #97 le: 16 février 2013 à 09:11:37 »
autant Mario Kart, c'est chiant (tracé plat, jeu lent...) très mauvais jeu pour moi.
Ah, ok.
Merci de m'avoir montré que ce n'était pas la peine de continuer à discuter  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rom1

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #98 le: 16 février 2013 à 10:01:13 »
Oui, clair que le débat est assez passionnant.
"Ce jeu était qd même bon sur SNES"
"Ah non ! Il était mauvais et de toute façon, il était mieux sur MD même s'il y existait pas !"
 [:mouaisok]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #99 le: 16 février 2013 à 10:24:57 »
Ouah Cotton. :D

Oui, clair que le débat est assez passionnant.
"Ce jeu était qd même bon sur SNES"
"Ah non ! Il était mauvais et de toute façon, il était mieux sur MD même s'il y existait pas !"
 [:mouaisok]

Bah c'est le topo qui remonte au temps de la guerre froide.... des consoles. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: