Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 42591 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #150 le: 24 février 2013 à 18:33:41 »
Citer
Sega faisait pareil avec sa megadrive.

Yep, et aussi avec le megaCD d'ailleurs, faut pas oublier que le megaCD est le second support 16 bits le plus puissant après la Neogeo.

niveau processeur et son, il lui est même superieur. Et il bénéficie en plus de du mode S/H de la megadrive d'un mode équivalent au mode 7.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #151 le: 24 février 2013 à 18:48:06 »
J'aurais bien voulu avoir les deux tomes sur la PCE. (ouais j'aime bien de cette petite machine j'avoue)
Pourtant j’étais déjà relativement âgé a l'époque quand je l'ai découvert mais ça a été un choc quand même sachant que c'était "qu'une" 8 bits. [:fufufu]
Bon c'était du jeu "Super Cdrom²" aussi.
[noembed]http://youtu.be/XXXxiyn4aWY?t=7m30s[/noembed]
C'etait con mais je m'en suis pris plein le nez avec ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #152 le: 24 février 2013 à 20:13:50 »
la PCE, c'est un vrai console de gqualité surtout niveau RPG (Ys, Tenkai Makyu, Exile, Cadash) et shoot. Mais elle a aussi quelques perles dans les autres genre (les Valis et Rondo of Blood en action aventure) et son fatal fury special qui est la meilleure version du jeu après la version Neogeo.

« Modifié: 24 février 2013 à 20:21:58 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #153 le: 24 février 2013 à 20:32:10 »
Tout a fait. KazeDen est aussi très bon, même si le niveau de jap et d'attention demandé pour progresser est plus élevé que les autres jeux que j'ai pu faire. Les Pnj te cause une seule fois de ce que tu as à faire, donc faut s'accrocher si tu rate l'info. Je l'avais finis je me demande comment encore... quand je l'ai refait sur le portage PC*, j'ai coincé assez loin mais je sais pas comment faire. Ah il y a une gestion de jour et de nuit aussi donc galère. [:lol]

*Portage que j'ai eu avec le coffret "20 ans" de Xanadu Next. (un de mes plus beau objets.)

 [:petrus jar]

PS : Ouais Faxanadu sur nes était un portage de Xanadu sur famicom. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #154 le: 03 mars 2013 à 21:01:02 »
tiens, je me suis acheté le hors série IG special Sega qui fait une retrospective de la boite.

C'est très instructif et avec les interview des differents developpeur, on se rend compte que Sega n'était pas simplement un grand constructeur de console mais aussi un grand patron qui n'avait pas peur de prendre des risque et laissait une liberté artistique total à ses develloppeur à condition qu'ils donnent leur maximum.

Même si le travail était parfois difficile (la programmation sur Saturn) et que Sega était très exigeant sur la qualité, cette liberté artistique et cette confiance de l'éditeur envers ses develloppeur était un grand plus.

Tout les develloppeur interviewéssont unanime (créateur de Kid caméléon, celui de ecco et le staff de Sega allstar racing), travailler avec Sega a été une des plus belle période de leur vie professionnelle et si Sega leur dit ok pour une suite d'un de leur titre, ils sont pret à resigner tout de suite tant travailler pour cet éditeur est un plaisir.

Au passage, ils nient tous les rumeurs de conflit et rivalités entre Sega America et Sega Japan même à l'époque Saturn. On peut donc supposer que si Sonic Xtrem a été annulé, c'est pas à cause de ces rivalités mais que le jeu n'était réellement pas convaincant.

Ce genre de déclaration mer fait penser que c'est bien Camelot qui est en cause dans la brouille qu'ils ont eu avec Sega pour la licence Shining qui a fait qu'ils ont abandonné la série

En gros pour ceux qui ne connaitrait pas l'histoire Camelot a demandé plus de latitude et de liberté pour devellopper Shining force 3, Sega a dit ok et ils ont put faire un titre ambitieux, plus mature, en 3 épisodes avec un budget 3 fois plus gros que les autres projet de la console.
Mais la saturn était dur à programmer et Camelot galérait et leur a demandé plus d'argent et de personnel, Sega a répondu qu'ils ne pouvaient pas surtout que la dreamcast allait sortir.
Et en plus, la saturn était morte en occident et le premier scénar de Shining force 3 a bidé niveau ventes (30000 ventes pour les USA et l'europe), donc Sega n'y a pas sorti la suite.

Le staff de Camelot s'est donc énervé, accusant Sega de pas soutenir ses develloppeur ni ses licences et s'est barré.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #155 le: 05 mars 2013 à 20:44:18 »
Tiens une petite news qui m'a fait bondir de joie d'autant plus que j'en parlais il y'a peu sur ce topic... apparemment Castle of Illusion MD verra le jour sur XBLA/PSN/VITA/WiiU.  [:jump]

http://www.play3-live.com/news-ps3-castle-of-illusion-ea-des-envies-dailleurs-55717.html

Avec un peu de chance ce sera une compil avec Quackshot et World of Illusion  [:bave] [:bave] [:bave]

Pis dans la foulée il nous sorte la compil Castle/Land/Legend of illusion sur MS et là.... [:disko] [:disko] [:disko]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Jaxom

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #156 le: 05 mars 2013 à 21:20:06 »
J'ai toujours bien aimé Castle et Quackshot mais graphiquement ils sont plus anciens que World ou d'autre jeux auxquels je jouais à l'époque (par exemple le monde des sucreries de James Pond 2 est mieux fait que celui de Castle). Après il est sur que World est plus facile et semble plus court.

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #157 le: 05 mars 2013 à 22:25:04 »
Il est vrai que les jeux Sega/Disney étaient très simples que ce soit World ou Castle. Quackshot était plus difficile lui.


Sinon James Pond 2 était très bon aussi.  [:bave]

D'ailleurs le monde des sucreries dans JP 2 c'est ca il me semble ?



Parce que bon je préfère quand même celui de Castle plus coloré à mon goût...pis bon je préfère les fraises chantilly aux réglisses  [:aie]

« Modifié: 06 mars 2013 à 08:13:08 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #158 le: 05 mars 2013 à 22:34:23 »
Je me souviens que quand on a appris que SEGA allait devenir éditeur tiers, en plus du dieu vivant Sonikku, beaucoup de joueurs attendaient une adaptation de SHINING FORCE 3 pour leur console!!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #159 le: 05 mars 2013 à 23:06:08 »
Moi je voulais que Sega reprenne deux quatre trucs...

Burning Rangers



Space Channel 5. [:jump]

Edit :

Dragon Force. :D


Et Sakura Taisen. [:petrus jar]
« Modifié: 05 mars 2013 à 23:15:17 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #160 le: 06 mars 2013 à 00:01:07 »
Burning ranger a un niveau à lui dans Sonic and allstar racing transformed, c'est déjà ça. Ulala aussi est dans le jeu.


Dragon force a eu son remake PS2 annoncé sur le PSN jap pour sortir cette année

Quant à Sakura wars, c'est la licence la plus representé dans project X Zone (à égalité avec Street fighter) et il y a eu une OAV et un nouveau manga l'an dernier (du sakura wars pour les filles)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

J'ai vu la vidéo sur la Super Famicom et la Neogeo, très bon et instructifs comme d'hab avec No Life.
J'ai d'ailleurs vivement hâte d'avoir entre les mains le livre de Super Famicom des éditions Pix N Love.



L'appart sur l'origine des zooms sur Neo Geo était une caractéristique que je ne connaissais pas. Merci pour les liens Benji :)

Ca fait plusieurs mois que je zieute ces bouquins, je prendrais bien super nintendo, pc engine, amiga et arcade (dommage pas de megadrive  [:???]) ça représente une certaine somme et je voulais savoir si quelqu'un ici les avaient ou avait des scans à montrer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #162 le: 06 mars 2013 à 08:43:23 »
Ouais c'est bien beau tout ça chevkraken, mais je veux une suite a tout ça moi. [:lol]
Le Dragon Force Sega Ages je l'ai sur PS2. Si j'ai mis Dragon Force 2 c'est pas un hasard, pourrait faire un petit remake de celui là au moins. :D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #163 le: 06 mars 2013 à 14:45:57 »
Pour Sakura wars, faut pas trop rever je pense, le 5 a bidé et le jeu sur browser internet encore plus. Red a été racheté par des chinois et ont annoncé qu'ils se concentrerait sur les jeux Iphone et browser.

Quant à Sega WOW, ils ont migré vers les successeurs de Sakura wars niveau gameplay, Valkyria Chronicles et Shining blade/Ark (qu'ils réalisent avec Media vision)

Si jamais a série devait revenir, ce serait au travers de réédition en dematerialisé ou éventuellement avec un jeu tiré du dernier manga (pour surfer sur la mode des jeux de drague pour fille très populaire dernièrement)

Burning rangers jeu pense qu'on peut clairement espérer au moins une réédition sur PSN/Xboxlive. l'emulation Saturn est difficile sur PS3/360 mais avec la puissance des consoles qui arrive, ça devrait plus être un problème.

Quant à dragonforce 2, ça dependra du succès des ventes du 1, je pense.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Yuto

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #164 le: 10 mars 2013 à 12:32:45 »
Le livre de la Pc Engine est très Nami, en particulier le tome 1 sur l'historique d'Hudson et le fameux clash entre Namcot et Nintendo. Cette dernière semblait vraiment craindre la Nec contrairement a Sega !

Dragon Force 2 est un excellent jeu mais chaud a faire en japonais vu que la mixite des troupes est complexés. En revanche je connais par cœur les menus jap du premier, question d'habitudes :)

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #166 le: 25 mars 2013 à 12:38:49 »
sympa, j'aurai quelque chose d'intéressant à regarder demain midi.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #167 le: 15 avril 2013 à 17:44:15 »
C'est marrant n'empêche cette guerre Sega/Nintendo qui est toujours citée, comme si les deux marques avaient lutté à armes égales, alors que Sega une petite société en comparaison de Nintendo. Certes, Sega a réussi à rivaliser avec Nintendo le temps de quelques années, surtout grâce à sa 16 bit qui est sortie bien plutôt que sa concurrente (mais qui du coup, était moins performante), mais les deux compagnies n'ont jamais eu les mêmes dimensions.
Bref, Sega, c'était le "new challenger" qui a eu son coup d'éclat et peut en être fier, mais pas un concurrent de la même dimension que les Nintendo, Sony et autres Microsoft.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #168 le: 15 avril 2013 à 20:32:07 »
Ah je croyais l'avoir partager cette vidéo. [:lol]
Bref c'est super bien cette émission, et ce vieil AHL toujours fidèle a lui même. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rom1

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #169 le: 16 avril 2013 à 09:54:47 »
Citer
mais qui du coup, était moins performante



Release the (chev)Kraken !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Certes, Sega a réussi à rivaliser avec Nintendo le temps de quelques années, surtout grâce à sa 16 bit qui est sortie bien plutôt que sa concurrente (mais qui du coup, était moins performante), mais les deux compagnies n'ont jamais eu les mêmes dimensions.

Toi t'a pas vu les vidéos que j'ai posté qui disais que le processeur de la Super etait a la rue vu qu'a la base il était conçus pour la rétrocompatibilité NES qu'ils n'ont pas implémentée a cause de retard. Niveau moulin la MD etait au dessus en fait. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #171 le: 21 juin 2013 à 05:02:10 »
tiens, une petite relance pour les fan de nintendo qui pense toujours que la SNES explose la MD en puissance et son.

déjà son, voici un remix du thème du premier niveau de starfox en utilisant le processeur sonore de la MD



Perso, je trouve supérieur à l'original

et une reprise du thème du Dark world de Zelda 3



Et pour la puissance de la bête un fan s'est amusé a faire une Demo de starfox sur megadrive (sans aucune puce aditionnelle) et mine de rien, le résultat est vraiment pas mal (en plus, le jeu tourne sur megadrive a une resolution verticale 2 fois plus elevé que sur SNES)



En voyant ça, je me prend à rever que le fan continue son travail mais sur megaCD et on pourrait avoir une version Hack de Starfox superieur à l'original (car pour rappel, un megaCD utilisé au max a une puissance de calcul largement plus elevé que la SNES utilisant la puce superFX, on est presque au niveau de la superFX2)

tiens d'ailleurs, des extraits de jeu megaCD montrant la puissance de la bete bien utilisé offrait quelque chose d'impressionnant (je suis un gros fan du megaCD, le systeme ne merite pas sa reputation, il a des excellent jeux et plein de superior version dans tout les genre, baston, course, shump, action, plateforme, RPG, action RPG, Aventure, simulation spatiale et BTA et même les film interactif, 2,3 sont geniaux)
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #172 le: 21 juin 2013 à 08:25:12 »
Bien que les posts de chevkraken soient en effet assez souvent plutôt pénibles, il se trouve que le contenu posté m’intéresse et en plus est bien dans la ligne de la discussion.

EDIT - retrait d'une phrase qui n'a plus lieu d'être.
« Modifié: 21 juin 2013 à 11:23:46 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #173 le: 21 juin 2013 à 08:35:53 »
Bah ouais, il y a de la découverte en plus. Autant le theme de Zelda est bof autant celui de Starfox défonce pas mal. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #174 le: 21 juin 2013 à 08:40:02 »
bon, voilà :o
J'en chialerais !

Tags: