Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 42600 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #200 le: 26 juin 2013 à 00:14:46 »
Le meilleur, je sais pas, mais il est dans mon top 5 avec Majora's Mask, Ocarina of Time, A Link to The Past et The Minish Cap
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Link's awakening est le meilleur Zelda, meilleure franchise du jeu vidéo.

Faudrait peut être arrêter aussi avec ça, 25 ans que tu joue grosso modo au même jeu, en effet meilleure franchise de l'histoire. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #202 le: 26 juin 2013 à 10:24:57 »
Le meilleur c'est A Link To The Past de toute façon  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

J'ai demandé une NES pour mes 16 ans pour Zelda et The Adventure of Link
Je me suis payé une SNES pour A Link to the Past
J'ai acheté une N64 pour Ocarina of Time
J'ai acheté une GameBoy Color pour Link's Awakening DX
J'ai fait l'acquisition d'une GameCube pour Wind Waker
Je me suis acheté une 3DS pour le remake d'OoT
Mes parents m'ont offert une Wii pour mon anniv' l'an passé pour Skyward Sword
Et je prendrai une Wii U lorsque le prochain Zelda sortira.

C'est marrant, de mon côté c'est à peu près la même chose mais pour SONIC THE HEDGEHOG!!...
La 3DS, je ne la rpends pas car les deux SONIC qu'elle propose (je ne compte pas les SONIC & MARIO aux J.O., une honte), à savoir GENERATIONS et LOST WORLD, sont des versions alternatives à celles sur consoles de salon (quelle idée, ils araient dû mettre une histoire différente)!!...
La Wii U, je n'en voulais pas car elle sent gros l'arnaque et j'ai déjà donné avec la Wii... mais je vais être obligé de l'acheter pour SONIC LOST WORLD!!...
Ce hérisson aura ma perte!!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #204 le: 26 juin 2013 à 12:26:40 »
Donc on en revient bien au fait que ce sont les jeux qui font pencher les joueurs vers telles ou telles consoles et pas seulement leur prétendue puissance. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hedrick

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #205 le: 26 juin 2013 à 13:23:41 »
de teoute facon, tu peux avoir un supercalculateur chez toi, si t'a rien a faire tourner dessus qui t'interesse, t'a juste l'air con :D

Hors ligne Aresielle

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #206 le: 26 juin 2013 à 13:54:07 »
Le meilleur jeux sur supercalculateur c'est "devine qu'elle temps il ferra demain" de météo France.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donc on en revient bien au fait que ce sont les jeux qui font pencher les joueurs vers telles ou telles consoles et pas seulement leur prétendue puissance. [:aloy]

Ben évidemment :o

Perso je suis un peu dans le même cas qu'Albé, sauf que moi y'a deux séries qui m'ont fait acheter des consoles, séries non liées à un constructeur en particulier, contrairement à Zelda: Resident Evil et Soul Calibur ( oh ben c'est étonnant  [:lol] )

-La Dreamcast, je l'ai demandée à papa Nowel en 99 pour SC1 et Code Vero;
-La Gamecube, je l'ai achetée pour SC2 ( Link étant le seul perso bonus acceptable sur les 3, de toute façon ) et RE Rebirth;
-La 3DS, pour RE Revelations  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #208 le: 26 juin 2013 à 14:07:41 »
Pareil, j'ai pris Soul Calibur juste pour pouvoir jouer avec Link  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #209 le: 26 juin 2013 à 14:16:50 »
Perso j'ai acheté par la suite la version PS2 d'occaz à 6€, pour voir ce que ça donnait avec Heihachi... Ça n'a fait que me conforter dans l'idée que mon choix de le prendre sur GC en premier était le bon [:delarue6]

Autant sur GC je prenais souvent Link, autant sur PS2 Heihachi j'ai dû le prendre une fois à tout casser...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #210 le: 26 juin 2013 à 14:27:54 »
Les personnages "coup de pub", complètement hors contexte, ne m'ont jamais intéressé!!...
Par exemple, Sonic a beau avoir été inclus dans SMASH BROS sur Wii, ce n'est pas ça qui m'a fait acheté le jeu (un coup de vidéo sur Youtube à la limite pour voir, c'est bien suffisant)!!...
Si je veux Sonic dans un jeu de baston, j'ai le choix entre SONIC THE FIGHTERS (arcade, 1996, dont la nouvelle version sur Xbox Live inclus enfin Honey the Cat) et SONIC BATTLE (GBA, 2003)!!...
Je n'aime pas les jeux patchwork/compilation!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les personnages "coup de pub", complètement hors contexte, ne m'ont jamais intéressé!!...

Ben pourtant, Link s'intègre assez bien dans l'univers SC, et graphiquement il ne dénote pas par rapport aux autres La réorchestration du thème principal est sympa, également. C'est pas comme l'univers Star Wars dans le 4 qui fait vraiment HS  [:delarue4]

Sinon Sonic the Fighters, je l'ai sur la compil Sonic Gems Collection et... c'est tout pourri  [:blessure3]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #212 le: 29 juin 2013 à 20:57:33 »
Citer
(je ne compte pas les SONIC & MARIO aux J.O., une honte)
Je ne sais pas si tu as joué aux jeu? Perso, j'ai le premier sur Wii et c'est un très bon jeu. Très loin d'un party game casual tel Wii sport. Les épreuves sont variés, la difficulté est élévée et le jeu éprouvant physiquement. On est clairement plus proche d'une simulation sportive à la track n field qu'autre chose.

D'ailleurs c'est pareil pour Sonic Free riders sur Kinect, certes, il y a les armes et les bonus, mais pour la conduite du skate, c'est simple c'est de la pure simulation de skateboard ultra exigente (ce qui a d'ailleurs rebuté plein de joueurs)


Citer
Ben évidemment
C'est les 2, je suis désolé mais la Wii, ça restera pour moi une console au rabais(faut dire que le gameplay et la ludothèque aussi sont pourris). Et je suis pas loin de penser ça aussi de la DS et de la 3DS (la WiiU moins, quand je vois les cout de develloppements actuels des jeux, je pense qu'il est temps de freiner un peu la course aux graphismes, surtout vu les graph qu'on a actuellement).
Surtout que dans certains cas les limitation techniques d'une console affecte les jeux (ce qui était le cas sur SNES qui était incapable de nous fournir un jeu d'action péchu car son proc ne le permettait pas)

Citer
Le meilleur c'est A Link To The Past de toute façon
Adventure of Link pour moi, le seul Zelda qui a innové et qui offrait vraiment de la difficulté, sans oublier un univers plus sombre et mature (par bien des points, je vois la série Demon Soul comme l'heritière de AOL)

Citer
Un rapprochement autre que les Mario et Sonic aux JO serait un rêve mais Sega n' est plus ce qu'il était, et Nintendo ne veut pas se traîner un boulet de nos jours ! (
Ben, Sonic est dans Smash bros brawl pourtant. Et vu le dernier E3, j'ai plutôt l'impression que Nintendo se repose beaucoup sur Sega pour sauver la WiiU (car 2 de ses grosses Exclu sont Bayonetta et Sonic).
C'est pas parce que Sega n'est plus dans le marché des console que Sega est mort. Sega est en europe un des plus gros éditeur PC (et dans le monde, il est surement numero 3 derrière EA et Bethesda) et au japon niveau console, il doit être numéro 4 derrière Nintendo, Square enix et Capcom.
Faut pas oublier que 70% des gros titres de la PSP et PSvita au japon ces 2 dernières années, c'est Sega (Hatsune miku, Yakuza, Shining, Phantasy star portable et Online).
Après, le problème du Sega actuel, c'est qu'en dehors de Sonic, il n'a plus aucune licence console marchant vraiment en occident (c'est déjà une des chose qui a tué la Saturn), un peut l'opposé de l'époque megadrive/Master system(où là, c'est le japon que Sega n'avait jamais réussi à séduire)
Citer
Sinon Sonic the Fighters, je l'ai sur la compil Sonic Gems Collection et... c'est tout pourri
Je ne dirait pas ça, Sonic the fighter, c'est le gameplay du premier Virtua Fighter. Ultra rigide et qui a mal vieilli, mais clairement pas pourri
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Adventure of Link pour moi, le seul Zelda qui a innové et qui offrait vraiment de la difficulté, sans oublier un univers plus sombre et mature (par bien des points, je vois la série Demon Soul comme l'heritière de AOL)

Toi aussi tu va jusqu'a la dans ta pensée. J'ai fais la même comparaison il y a pas si longtemps. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil

Adventure of Link Twilight Princess pour moi, le seul Zelda qui a innové et qui offrait vraiment de la difficulté, sans oublier un univers plus sombre et mature (par bien des points, je vois la série Demon Soul comme l'heritière de AOLTP)


J'aurait pas dit mieux. [:aloy]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #215 le: 29 juin 2013 à 23:33:09 »
Comparez la difficulté de TP a celle de Adventure of Link, il y en a qui ont peur de rien. [:lol]
AoL s'apprenait comme on apprend maintenant les Souls (mais aussi certains jeux de la grande époque), après question dark et mature, "joker", je penserais plus a Majora's moi. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #216 le: 29 juin 2013 à 23:45:30 »
Ouais mais TP c'est un must pour moi et le meilleur Zelda sorti jusqu'à ce jour, graphiquement parlant, scénaristiquement parlant, gameplayement parlant, c'est le Zelda le plus aboutit quoi et tant pis pour la difficulté. :o

Donc il y a pas à débattre, il y a pas à troller, il y a pas à chercher quoi, TP est devant vous. [:delarue6]

Les seuls choses qui lui manque pour être parfait j'espère que le ZeldaU lui les apporteras.
Je recite ce que j'avait dit :

Pour le Zelda-U il faut:
-De l'hémoglobine.
-Le même charadesign que TP.
-De bonne armes.
-Plus de liberté.
-Des donjons moins chiant.
Juste avec ça le jeu devrait être une tuerie. [:aloy]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #217 le: 29 juin 2013 à 23:54:30 »
Tu rêve là! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #218 le: 30 juin 2013 à 00:44:35 »
J'ai répondu dans le topic approprié.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne megrez alberich

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #219 le: 30 juin 2013 à 02:23:47 »
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fini TAOL sans trop de problèmes à l'époque alors que j'étais un novice en jeux vidéo, et il n'y a pas si longtemps j'ai voulu me le raffaire sur GameCube, éh bien je n'ai jamais dépassé le 4e donjon (en mourrant au moins un milliard de fois au passage)  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #220 le: 30 juin 2013 à 05:13:04 »
manque d'entrainement, quasiment tout les jeux de l'époque étaient beaucoup plus dur que maintenant, on avait de l'expérience.

On en a parlé un peu avant sur le sujet, mais quand j'était gosse, j'avais carrement moins galéré sur Eternal Champions que quand je l'ai refait (bon, faux pas exagéré, j'avais jamais fini le jeu).

Je me rapelle aussi que je n'avais jamais considéré les jeux infogrames comme de mauvais jeux car leur difficulté était un peu la norme (et au passage, pour en avoir réeesayé certains sur megadrive, je confirme, c'est des bon jeu qui ont simplement une difficulté très élevé, sont des try and die et ont une maniabilité 8 bits)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #221 le: 16 janvier 2014 à 18:31:42 »
tiens, une autre demo technique qui montre la puissance de la megadrive (conçue par le créateur de l'émulateur megadrive gens, comme la demo de starfox) quand on veut faire un truc impressionnant



le plus dingue, c'est que le type dit clairement que si il n'a pas put offrir un meilleur son, c'est pas à cause des limites techniques de la console, mais juste car il a manqué de place, son émulateur ne gérant pas des cartouche aussi grosse
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #222 le: 16 janvier 2014 à 19:15:15 »
Bon les voix graillonnent un peu et c'est du noir et blanc, mais c'est très poétique
et les effets techniques pullulent sur l'anim.
Ça aurait fait une bonne cinématique d'intro pour le jeu Panorama Cotton !



Ce jeu là (très rare et très cher maintenant) était une vraie prouesse technique pour la MD à l'époque).
Je ne regrette pas de m'en être racheté une switchée et dézonnée.  [:aloy]
Dommage par contre que ça passe aussi mal sur les écrans plats larges d'aujourd'hui,
obligé de rechopper un vieux cathodique pour en profiter pleinement.  [:delarue2]
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #223 le: 16 janvier 2014 à 19:50:15 »
Ca coute plus cher qu'un cathodique(150€), mais le SLG in a box est une très bonne alternative et ça prend moins de place.

Pour le son, des personnes ont utilisé la rom sur une vrai MD grace à un adaptateur permettant de faire tourner des rom sur la vrai console et le son est vachement mieux.

un autre truc cool, c'est que c'est pas une simple video, on peut la mettre en pause ou en changer les couleur en direct.

Sinon, panorama cotton, je l'ai fait en emu et franchement, c'est un jeu qui gagne a être joué en emulation. Avoir un stick analogique et une gachette de tir est quasi une obligation pour espérer le finir.

Pour info, si on veut tirer à un rythme suffisant pour pas se faire buter, il faut appuyer et relacher sans arret le bouton de tir et non le garder appuyé (si on laisse appuyé, le rythme de tir est plus lent), avec une manette sans gachette, c'est juste l'horreur.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #224 le: 16 janvier 2014 à 20:17:09 »

Pour le son, des personnes ont utilisé la rom sur une vrai MD grace à un adaptateur permettant de faire tourner des rom sur la vrai console et le son est vachement mieux.


Le fameux ever drive ou mega driver, je l'ai, c'est top.  :D Tous les jeux en une cartouche, avec possibilité de régler la fréquence (50/60 hertz), des sauvegardes quand on veut etc...
Fan de Sam Crow

Tags: