Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 42011 fois)

Hors ligne chevkraken

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #301 le: 21 septembre 2016 à 14:03:43 »


Et c'est là qu'on se rend compte que bien utilisé, la Saturn pouvait montrer de vrai avantages face aux jeux PSX y compris dans les jeux 3D qu'il y avait que dans certain genre de jeux (jeux de courses par exemple qu'elle était réellement desavantagée) et que bien programmée, elle pouvait faire des merveilles

Pub perso, mais peut-être que cela peut vous intéresser?

http://www.sega-mag.com/Dossier+++SEGA+Saturn,+le+reve+32+bit+++partie+1-news-9063.htm
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #302 le: 27 mars 2017 à 03:17:09 »
Pour ceux que ça interesse, ça bouge pour le projet Y.

On a des nouveau screens, un nom definitif pour le jeu (Paprium) et une date de sortie (16 septembre)

toute les infos sur le jeu sont là

https://www.magicalgamefactory.com/en/boards/paprium-about_24/Paprium--information-we-know_23397/?from=0

La cartouche de jeu fera 80 mega, il y aura 5 persos jouables(dont 2 cachés), les sprites sont plus gros et détaillés dans Final fight, mieux animés et aussi nombreux, le jeu tournera en 60 FPS.

Pour ceux qui serait interessé, je peut avoir des coupons de réduction permettant d'avoir 10% de réduction pour précommander le jeu (a utiliser dans les 25 prochain jours).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #303 le: 27 mars 2017 à 18:18:17 »
Je suis intéressé. 

Merci pour les news.  [:bave]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #304 le: 20 mai 2017 à 10:15:25 »
J'ai pris une version investisseur en passant par un contact, il y aura des versions 50et 60hz j'espère que ça passera sur une megadrive switchée

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #305 le: 25 octobre 2018 à 00:18:43 »
Bon apparemment, après avoir été faire un petit tour sur le site  de watermelon, la sortie de Paprium devrait avoir lieu incessamment sous peu.
Par contre toujours pas reçu de mail de confirmation d'adresse, encore un coup de bluff ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #306 le: 03 juillet 2020 à 01:44:06 »
Après ça :



Puis ça :



Voici que débarque ça :



Et ça :



Voici ça :



Je n'en reviens pas (et c'est annoncé depuis le 10 juin 2020 mais je tombe dessus par hasard sur Youtube en faisant des recherches sur SONIC... j'ai même dû vérifier si c'était bien officiel tant ma surprise a été énorme : Alex Kidd est de retour!!...)...

SEGA, c'est toujours plus fort que toi?!...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #307 le: 03 juillet 2020 à 08:27:51 »
T'oublie Space Channel 5 et Sakura Taisen et ne le prends pas mal mais tu es un des fans de Sega, le moins bien informé que je connaisse.  ;) [:lol]
Blague à part, c'est vrai que personne n'a relayé l'info dans ce topic. Sega continue les résurrection de vieux jeux c'est cool. Quel titre sera le prochain?! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #308 le: 03 juillet 2020 à 09:00:24 »
J'espère qu'ETERNAL CHAMPIONS : THE FINAL CHAPTER finira par sortir (le 2e sur Mega CD était excelllentissime ETERNAL CHAMPIONS : CHALENGE FROM THE DARK SIDE)!!...
Et puis un vrai SHNING FORCE qui continuerait l'histoire du 3...
Je sens bien GOLDEN AXE revenir pochainement!!...

Dans les jeux qu'on n'a pas cités et qui ont fait leur grand retour, il y a quand même SHENMUE 3...

Hors ligne Sergorn

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #309 le: 03 juillet 2020 à 09:03:51 »
Ceci dit il est bon de noter que.... aucun de ces jeux n'a été développé par Sega  [:aie]

Et seul Sonic a été édité par eux.

Du coup on revoit plein de vieille licence Sega mais sans que Sega soit impliqué  [:aie]

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #310 le: 03 juillet 2020 à 09:08:22 »
Oui enfin, c'est pas non plus des jeux non autorisés hein. Sega a donné son aval a un moment hein. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #311 le: 03 juillet 2020 à 09:12:38 »
Entre céder une licence pour faire un jeu, et un fiare un jeu y a une grosse marge quand même :o

Disons que ça dresse quand même une constatation sur Sega en soi.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #312 le: 03 juillet 2020 à 09:17:49 »
Et quelle est elle?  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #313 le: 03 juillet 2020 à 09:20:05 »
Qu'en temps que développeurs, c'est plus ça quoi.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #314 le: 03 juillet 2020 à 09:28:13 »
Pour SONIC MANIA par exemple, Takashi Iizuka et la Sonic Team ont tout suivi de A à Z : c'est même lui qui a donné l'autorisation et trouvé le nom!!...
Idem pour l'extension SONIC MANIA PLUS...

J'ai vu que dans les réactions suivant l'annonce du retour d'Alex Kidd, beaucoup de gens réclament celui de Ristar (l'étoile filante jaune basée sur le concept initial de Sonic -un lapin qui devait attraper des objets en agrandissant ses oreilles sauf que là l'étoile filante agrandit ses bras- qui est un excellent jeu mais sorti au moment où tout le monde abandonnait la Medadrive pour les sorties imminentes de la Saturn et la Playstation)!!...


Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #315 le: 04 juillet 2020 à 16:41:25 »
Qu'en temps que développeurs, c'est plus ça quoi.  [:aloy]

-Sergorn
Pas si simple que ça, Sega s'est toujours beaucoup reposé sur des develloppeur tiers.

par exemple, en dehors des Phantasy Star, aucun RPG de la megadrive n'était developpé en interne, Street of rage 2 avait moins de staff interne de Sega bossant sur le jeu que Street of rage 4(le gros du jeu était develloppé par Ancient, Sega avait juste fourni les bases du gameplay et se contentait de superviser).
Sega en fait, si on enlève les jeux d'arcades et leur portages sur console, ben ils develloppaient assez peu de jeu et c'est toujours pareil, d'ailleurs Sega japon en temps que develloppeur a davantage develloppé de jeu que Capcom ou Namco (Konami j'en parle même pas).

mine de rien depuis 2017, develloppé en interne, il y a eu de Sega

Sonic Forces
Puyo Puyo Tetris
Puyo Puyo esport
Project Diva Future Tones
Sakura wars
Yakuza Kiwami
Yakuza Kiwami 2
Yakuza 7
Hokuto no Gotoku
Judgement
To aru Majutsu no index vs Virtual On
Border Break
Team Sonic Racing
Mario et Sonic aux jeux Olympiques
Super Monkey Ball HD
Valkyria Chronicles 4
Sans oublier les episodes 5 et 6 de PSO 2.

Et ça c'est juste pour les jeux consoles, faut pas oublier que Sega est très actif sur arcade (le studio AM2 par exemple ne bosse que sur les jeux d'arcade et les project Diva).
depuis 2017 en arcade, il y a eu:
la dernière extension de Border Break
Puyopuyo esport
2 extension de MaiMai
Les mise à jour de Kancolle Arcade
Kemono Friend
House of the Dead Scarlet Dawn
Sega world driver championship
Sangokushi Taisen Roshunosoken
Transformer shadow rising
un nouveau Initial D
Soul Reverse
Ongeki
Star Horse 3
Sans oublier que AM2 co supervise Fate grand order arcade(le develloppement est assuré par le staff qui a fait Dissidia sur PSP)

D'ailleurs en arcade, faut pas oublier qu'ils restent constructeur et même les numero 1 actuels, de très loin (et avec le system de Fog gaming qu'ils viennent d'annoncer et leur infrastructure online, ça risque pas de changer)

Et pour l'avenir,  ils ont enregistré 2 nom en rapport avec la licence Sakura wars(et ont déclaré vouloir faire d'autres episodes, que ce soit en jeu d'action ou tactical), sont en train de bosser sur un gros projet pour la licence Sonic et vraisemblablement un nouveau Super Monkey Ball.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #316 le: 04 juillet 2020 à 17:15:00 »
Surtout qu'avec Sakura Taisen, ils sont potentiellement reparti pour un tour. Perso j'ai trouvé le jeu a la hauteur (sauf point de vue combats mais ça, ça se corrige) et j'ai envie de retrouver la bande du petit théâtre impérial.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #317 le: 04 juillet 2020 à 20:52:46 »
TEAM SONIC RACING, c'est développé par le studio britannique indépendant Sumo Digital qui avait déjà réalisé pour SEGA plusieurs titres liés avec Sonic sans pour autant fairte partie de la série SONIC : les deux précédents jeux de courses mélangeant les univers de SEGA, même chose avec le tennis et le jeu avec l'Eye Toy pour la PS2!!...
La version "mobile" quant à elle, simplement appelée SONIC RACING, est développée par l'excellentissime studio (britannique également) Hardlight qui sort des SONIC aux petits oignons à chaque fois (et a aussi fait des versions "mobile" de CRAZY TAXI et même CHU CHU ROCKET récemment)!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #318 le: 05 juillet 2020 à 02:17:12 »
TEAM SONIC RACING, c'est développé par le studio britannique indépendant Sumo Digital qui avait déjà réalisé pour SEGA plusieurs titres liés avec Sonic sans pour autant fairte partie de la série SONIC : les deux précédents jeux de courses mélangeant les univers de SEGA, même chose avec le tennis et le jeu avec l'Eye Toy pour la PS2!!...
La version "mobile" quant à elle, simplement appelée SONIC RACING, est développée par l'excellentissime studio (britannique également) Hardlight qui sort des SONIC aux petits oignons à chaque fois (et a aussi fait des versions "mobile" de CRAZY TAXI et même CHU CHU ROCKET récemment)!!...
Pas exactement, team sonic racing est co développé par la sonic team contrairement aux épisodes précédents.
Sinon, oui j'ai pas pris en compte atlus et les jeux de sega Occident (dont hardlight),  alors que sur le papier, c'est dès jeux développés en interne, mais comme sega a juste acheté les studios et ne les a pas créés, beaucoup ne les reconnaissent pas comme étant internes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #319 le: 08 juillet 2020 à 12:27:04 »
J'espère qu'ETERNAL CHAMPIONS : THE FINAL CHAPTER finira par sortir (le 2e sur Mega CD était excelllentissime ETERNAL CHAMPIONS : CHALENGE FROM THE DARK SIDE)!!...
Et puis un vrai SHNING FORCE qui continuerait l'histoire du 3...
Je sens bien GOLDEN AXE revenir pochainement!!...

Dans les jeux qu'on n'a pas cités et qui ont fait leur grand retour, il y a quand même SHENMUE 3...
Pas de retour de golden axe, mais la ressortie de revenge of death adder dans une borne d'arcade mini qui aura 36 classiques de l'arcade de sega dont certains jamais réédités ou très rarement
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #320 le: 09 juillet 2020 à 02:21:16 »
Il était excellent ce jeu-là, j'y jouais à l'époque en arcade :



Sur les quatre personnages, seul Gilius Thunderhead était de retour parmi les héros historiques de la licence... et encore, il se jouait et se présentait différemment sur le dos de Goah!!...
Je prenais souvent la centauresse Dora ou Little Trix!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #321 le: 11 juillet 2020 à 20:45:51 »
hier j'ai vu dans dans la chat box que @Sergorn  disais qu'il n'y avais pas grand chose en bon jeu sur Mega CD, et j'ai vraiment eu envie de m'insurger contre ça.

Le MegaCD est surement l'add on le plus mesestimé de l'histoire du jeu video, il a plus de grand jeux qu'un WiiU et autant que des consoles comme la N64 ou la Xbox (et peut être même la gamecube)

je pense qu'on peut trouver plus de 40 très bons jeux(pas juste bon) sur Mega CD, et ce en touchant quasiment tout les genre en quantité (il manque juste un peu de BTA, vu qu'il n'y a que Final Fight) avec des exclue et des superior version comparé à la plupart des consoles de l'époque hors neogeo.

cette video en liste la plupart (bon par contre ceux de 1991 sont pas des bons jeux pour le coup mais dès qu'on arrive en 1992, on a que du très bon) et en oublie un paquet:


En jeux oublié, il y a
-Thunderstorm
-Flash back
-Thunderhawks
-Terminator
-Vay
-Ecco
-Ecco 2
-Spiderman vs Kingpin
-Flinx
-Eye of the Beholder
j'ai aussi envie de rajouter le Batman Return (phase de plateforme aussi mauvaise que sur megadrive, mais que l'on peut décider de ne pas jouer dans le menu et des phase batmobile exclu au megaCD qui elles sont énormes avec en plus une OST de ouf sur tout le jeu)

Et la majorité des bons jeux du support sont au moins arrivés aux USA (et cité là)

car en rajoutant les jeux jap principalement textuels Ranma et Lamu ont super bonne réputation et en RPG, il y a eu 3x3 eyes et ShadowRun qui n'ont pas quitté le japon et qui sont aussi vraiment bons
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #322 le: 11 juillet 2020 à 20:58:12 »
On parlait surtout de la PCE a la base. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #323 le: 11 juillet 2020 à 21:07:57 »
ben c'est encore pire, la PCE a autant de perles qu'une Saturn.

Au passage, t'as quasiment gagné la "mission identifez un anime" en cours, il manque plus qu'une précision sur le sujet
« Modifié: 11 juillet 2020 à 21:10:22 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #324 le: 11 juillet 2020 à 21:09:40 »
Oui mais bizarrement le mec de la chaîne là, il a pas fait de top. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: