Auteur Sujet: Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.  (Lu 41969 fois)

En ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #325 le: 11 juillet 2020 à 21:13:43 »
ouais, mais il y a quelque hose qui s'appele une PCengine mini qui le fait.

Après oui, il manque aussi un paquet de titre de titre à une PCengine mini.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #326 le: 11 juillet 2020 à 21:22:20 »
hier j'ai vu dans dans la chat box que @Sergorn  disais qu'il n'y avais pas grand chose en bon jeu sur Mega CD, et j'ai vraiment eu envie de m'insurger contre ça.

J'ai juste dit que y avait pas énormément de jeux sur le support, rien par rapport à leur qualité (un pote m'avait prêté son Mega CD une apres midi j'avais bien kiffé)

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #327 le: 11 juillet 2020 à 21:50:49 »
Ayant acheté le Mega-CD quasiment à sa sortie pour cause de SONIC THE HEDGEHOG CD, voici la liste de jeux que j'avais ou auxquels j'ai joué :

- ROAD AVENGER : un D.A. interactif fourni avec la machine, c'était sympathique mais pas un grand jeu (n'empêche que mon rêve sur le MEGA-CD était d'avoir la même chose mais pour SONIC... ce qui n'a jamais vu le jour mais la série ROCKMAN m'a comblé plus tard avec SUPER ADVENTURE ROCKMAN sur Satunr et PS1)
- SONIC CD : génial... immense si on fait tout ce que l'on peut faire dans le jeu mais si court si on le "rushe", c'est un SONIC donc un jeu qui peut s'apprécier à plein de niveaux différents!!...
- SHINING FORCE CD : compilation de deux jeux Game Gear refaits entièrement pour la machine avec en plus un épilogue inédit!!...
Super jeu qui revenait au War Game pur contrairement à SF2 qui proposait plus d'aventure et de cartes que le 1!!...
- ETERNAL CHAMPIONS : CHALLENGE FROM THE DARK SIDE : j'avais aimé le 1 maisalors là, la claque immense!!...
Je n'ai jamais aimé, adulé même, un jeu de baston autant que celui-là!!...
- SYLPHEED : un shoot'em up en 3D précalculé super impressionnant pour l'époque et très bien à jouer!!...
- ECCO THE DOLPHIN CD : un jeu immense et difficile!!...

Mes grosses frustrations :
- SISTER SONIC a été annulé par respect des fans et sous leur pression (en gros, le but était de refaire le jeu POPFUL MAIL mais avec des persos de SONIC et l'héroïne devait être la soeur perdue de Sonic qui du coup n'a jamais vu le jour dans la série... c'est en fait le même principe que ce qu'avait fait Nintendo avec YUME KÔJÔ : DOKI DOKI PANIC qui a donné SUPER MARIO BROS 2 en Occident) et ce fut le POPFUL MAIL original qui fut adapté sur la machine!!...

- la version améliorée de SONIC THE HEDGEHOG 2 n'a jamais vu le jour non plus!!...
« Modifié: 11 juillet 2020 à 21:56:06 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #328 le: 02 août 2020 à 11:39:50 »
Voici un lien récapitulant tout ce qu'a produit la collaboration de First 4 Figures avec SEGA de 2008 à 2020 lancé à l'occasion des 60 ans de SEGA :

https://blog.first4figures.com/timelines/sega/

Attention les yeux, c'est magnifique (et y a pas que du SONIC, même si la licence domine en toute logique...)

En ligne chevkraken

Ayant acheté le Mega-CD quasiment à sa sortie pour cause de SONIC THE HEDGEHOG CD, voici la liste de jeux que j'avais ou auxquels j'ai joué :

- ROAD AVENGER : un D.A. interactif fourni avec la machine, c'était sympathique mais pas un grand jeu
Road Avenger pour se rendre compte a quel point le jeu est ouf, faut y jouer en hard(c'est à dire sans les flèches à l'écran), ainsi, c'est grace à l'observation des evenement à l'écran et aux reflexe que l'ont progresse et c'est plus cool que du rythme game en par coeur.
Contrairement à ce que l'on croit, la plupart des jeux du genre offrent des petites indications visuelles permettant de voir ce qu'il faut faire.

En Tuerie sur la console, il y a aussi Dune en VF entièrement doublé
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #330 le: 17 août 2020 à 19:28:34 »
Un pote m'avait prêté son Mega CD avec Dune, ça m'avait scié d'y voir Dune doublé en VF. Je reste convaincu qu'il devait y a voir des voix de Lost Eden dedans :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #331 le: 20 août 2020 à 16:45:15 »
J'avais un pote qui avait le 32X et c'était très impressionnant pour l'époque, Virtua Racing c'était une tuerie entre autres, comme le jeu d'arcade
Le 32X avait un tel potentiel c'est vraiment dommage qu'il n'aie pas marché

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #332 le: 20 août 2020 à 20:35:37 »
Et il n'avait pas CHAOTIX?!...

En ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #333 le: 21 août 2020 à 00:33:29 »
Si, le truc classe du 32X, c'est que tout ses grands jeux n'ont pas été réédités, faisant de la console une perle du retrogaming.

 Même virtua racing,  seule la version 32X a 6 circuits et 3 voitures jouables tout en étant jouable (la version saturn rame et les autres sont basées sur l'arcade)

Perso, je collectionne les jeux de 4 consoles, megacd, 32X, saturn et 3do.

Toute car ce sont des consoles ayant un max de perles cachées qu'on a plus revu.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #334 le: 24 août 2020 à 23:44:09 »
SEGA lance une vidéo pour célébrer NIGHTS :



Serait-ce un signe que des nouvelles arriveront prochainement?!...
Les dernières nouvelles de la série, c'était le 23 juillet 2019 quand il avait été découvert que SEGA avait déposer le nom NIGHTS : DREAM WHEEL!!...


J'en profite pour glisser une autre info SEGA : Un nouveau WONDER BOY est en développement (au Japon cette fois) et il reprendra le/la protagoniste d'un ancien épisode... à vous de deviner qui :

https://www.jeuxvideo.com/news/1277089/wonder-boy-un-nouvel-episode-en-cours-de-developpement.htm
« Modifié: 25 août 2020 à 01:45:32 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #335 le: 06 septembre 2020 à 11:06:23 »
SHENMUE va avoir le droit à sa série animée :

http://www.gamekyo.com/blog_article448250.html

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #336 le: 23 septembre 2020 à 11:25:30 »
Microsoft rachète des studios à tout va en ce moment pour avoir des exclusivités... et la dernière rumeur concerne le rachat de SEGA!!...

Crédible?!...

https://www.presse-citron.net/sega-serait-il-le-prochain-achat-de-microsoft-pour-les-xbox-game-studios/

https://www.jeuxactu.com/microsoft-sega-serait-il-le-prochain-sur-la-liste-des-rachats-124250.htm

Etc.

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #337 le: 25 septembre 2020 à 23:09:10 »
Ca commençait à faire un bail mais VIRTUA FIGHTER va reprendre du service :


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #338 le: 26 septembre 2020 à 08:04:29 »
Bah ça fait que depuis 2011/2012... c'est pas Sakura Wars quoi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #339 le: 26 septembre 2020 à 10:51:44 »
Ni STREETS OF RAGE ou ALEX KIDD!!...

« Modifié: 26 septembre 2020 à 23:38:43 par Bougloucass »

En ligne chevkraken

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #340 le: 26 septembre 2020 à 23:44:41 »
Pas franchement emballé par le retour de VF, le 5fs reste ce qui se fait de mieux en jeu de baston et j'ai peur d'un épisode qui se perde (comme Doa )ou sente le réchauffé (comme tekken) soit joue la carte du reboot par facilité (comme soulcalibur)

Bref si il n'y a vraiment rien de nouveau a faire avec la licence,  la ressusciter n'est pas une bonne idée.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #341 le: 27 septembre 2020 à 08:24:07 »
Bah ils vont se focus d'avantage sur l'E-sport. Puis VF c'est avant tout LE jeu élitiste par excellence, surement comme le FS il y aura 20 tonnes de cosmétique mais ça tombera pas dans l'ultra mauvais gout a la DoA ou SoulCa. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #342 le: 27 septembre 2020 à 19:19:39 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #343 le: 27 septembre 2020 à 19:34:59 »
"El Blaze Fan made outfit" Where's the point mon cher? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #344 le: 27 septembre 2020 à 23:42:27 »
C'était juste pour "l'ultra mauvais goût", genre Mika de STREET FIGHTER version mâle...

Sinon, au menu des 60 ans de SEGA :

https://www.sonicstadium.org/2020/10/sega-celebrates-60-years-with-60-days-of-discounts-free-games-competitions-and-more/
« Modifié: 24 octobre 2020 à 12:42:31 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #345 le: 24 octobre 2020 à 12:48:50 »
Pas mal de promos sur le SEGA Shop européen :

https://www.segashop.eu/fr/collections/sale

Forcément, pas mal de SONIC mais pas que : STREETS OF RAGE, ALTERED BEAST, ALEX KIDD, GOLDEN AXE, etc.

En tant que fan de SONIC (et si c'est votre cas), je ne peux que vous conseiller les promos sur les figurines de la gamme Sonic Boom8 (rien à voir avec la sous-série franco-américaine abandonnée commencée en 2014 et bien heureusement abandonnée officiellement depuis 2017 ou 2018) : Classic Amy Rose et Classic Super Sonic sont en promo et ils sont époustouflants!!...
En fait, c'est la série de figurines que les fans attendaient depuis 30 a,s : sublimes, pas trop encombrantes (8 cm de hauteur en moyenne), hyper détaillées, très fidèles au character design et largement abordables (encore plus avec ces promos)!!...
Y a également une ristourne importante sur la réservation des prochaines figurines de la gamme, à savoir Classic Eggman dans son Eggmobile et Classic Metal Sonic!!...

Y a de quoi (se) faire de très beaux cadeaux sur ce site!!...
« Modifié: 24 octobre 2020 à 12:50:28 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #346 le: 27 novembre 2020 à 00:01:30 »
Très envie de (re)découvrir la série WONDER BOY constituée des épisodes suivants :

WONDER BOY (ou alors via son remake WONDER BOY RETURNS)
WONDER BOY IN MONSTER LAND
WONDER BOY III : MONSTER LAIR (qui devient un shoot'em up)
WONDER BOY 3 : THE DRAGON'S TRAP (ou MONSTER LAND II)
WONDER BOY V : MONSTER WORLD III
MONSTER WORLD IV... l'héroïne est Asha
MONSTER BOY AND THE CURSED KINGDOM (nouveau jeu sorti en 2018 davantage "metroidvania")

J'ai donc regardé ce qui était disponible sur le X-Box Live et ai acheté THE DRAGON'S TRAP (le remake de 2017 par les auteurs du fabuleux STREETS OF RAGE 4) et SEGA VINTAGE COLLECTION (contenant BOY IN MONSTER LAND, WONDER BOY V : MONSTER WORLD III et MONSTER WORLD IV)!!...

J'ai commencé THE DRAGON'S TRAP : il est merveilleusement beau et amusant, fidèle à chaque tableau au jeu original (ce qui est vérifiable facilement car une simple pression sur une gâchette fait apparaître la version Master System du jeu)!!...



Je vous le conseille, il est génial et ne coûte que 7,99€ au lieu de 19,99€ pendant encore quatre jours!!...

Et une vidéo récapitulative de toute la série à ce jour :




Hors ligne Chernabog

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #347 le: 27 novembre 2020 à 15:51:02 »
Je confirme, du pur bonheur ce remaster, qui comblera tout les fans même les puristes étant donné des différences parfaitement anecdotiques au final et qui sont pour la plupart d'indéniables améliorations (les menus d'armes et autres objets infiniment plus clairs et pratiques !), seul le retrait des points de charme pourra peut-être faire grincer quelques dents conservatrices mais bon, pas une grande perte je trouve, surtout qu'ils sont compensés par des niveaux bonus inédits assez sympa quoi qu'exigeants !

C'est super beau graphiquement, les arrangements musicaux sont léchés... et s'il y en a que ça défrise, bah ils repassent aux graphismes et musiques d'origines en 2 sec !  [:aloy]

Si on ajoute à ça la possibilité de jouer en mode "Wonder Girl" (ça ne change pas grand chose mais c'est quand même sympathique ^^), les nouveaux modes de difficulté, le rajout des sauvegardes qui ne sont pas pour autant de "la triche" (vu qu'on repart au village quand on les charge) tout en laissant toujours la possibilité d'utiliser les vieux mots de passe... et la partie bonus avec les galeries graphiques et les séances d'enregistrement de la BO, je ne vois vraiment pas comment un fan du jeu d'origine pourrait bouder cette version !  [:pfft]

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #348 le: 28 novembre 2020 à 18:35:36 »
Cette image a été postée aujourd'hui du côté de chez Microsoft, et elle ne fait qu'alimenter les rumeurs du rachat de SEGA par Microsoft :



Ca concerne SEGA ou juste SONIC?!...
SONIC en exclusivité sur X-Box?!...
A suivre...

Hors ligne Bougloucass

Re : Sega, est ce vraiment plus fort que Toi, le sujet Sega vs Nintendo.
« Réponse #349 le: 29 novembre 2020 à 16:23:51 »
Je viens de terminer THE DRAGON'S TRAP : j'ai adoré!!...
La fin est très abrupte mais c'est l'époque qui voulait ça!!...

J'espère qu'un autre remake d'un WONDER BOY figure dans les trois jeux en développement mais non dévoilés de Dotemu (au hasard, MONSTER WORLD 3 ou alors MONSTER LAND qui servira de préquelle à THE DRAGON'S TRAP)!!...

C'est incroyable à quel point un jeu 8-bit peut se révéler absolument captivant plus de 30 ans après sa sortie quand on nous le ressert dans un magnifique écrin : même sans toucher au fond, au tableau près, ce jeu est d'une grande richesse et une immense source d'amusement!!...

Bon, je pense que je vais poursuivre ma (re)découverte avec MONSTER LAND, en espérant un jour un remake ou une ressortie du shoot'em up /plateforme MONSTER LAIR!!...

(Pour ceux qui voudraient jouer au formidable remake de 2017 de THE DRAGON'S TRAP, n'oubliez pas qu'il est à 7,49€ au lieu de 19,49€ pour un jour ou deux encore sur le X-Box Live...)

Tags: