Auteur Sujet: le topic du LEGO  (Lu 10278 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic du LEGO
« le: 12 février 2013 à 08:55:03 »
M'étant maintenant attaché à ce forum, j'ouvre un topic qui vient du fond de mon coeur :'(

Les LEGO [:petrus jar]

J'ai refilé le virus à mon fils (cacaboy), et je m'éclate toujours autant à fabriquer des trucs avec lui. Plus petit je passais des heures et des heures à jouer à ces trucs, et malgré quelques crises de nerfs quand ma belle construction s'éclatait la gueule sur le carrelage de la salle à manger, je n'en ai jamais été dégoûté.
Ce topic n'est pas destiné à recenser MES constructions, mais bien LES constructions de tous les membres du fofo, s'il y en a parmi vous qui eux aussi ont chopé cette maladie de la brique.

Ma dernière construction :
(vous excuserez le côté bariolé de la chose, c'est fait avec les briques disponibles hein ^^)
(vous excuserez aussi le côté pourri de ma table, j'attends que mes enfants finissent de me la ruiner avant d'en acheter une autre :o)
J'ai pris plein de photos car ce vaisseau recèle quelques secrets... (qui m'ont bien fait travailler les neurones à la conception)








Déjà, les 2 petites unités sur les côtés à l'avant peuvent se détacher :




La partie antérieure peut s'ouvrir, et quelques soldats y sont placés, avec réserves d'armes, centre de tir et tout :




Une trappe s'ouvre à l'avant, et les missiles sur le toit peuvent s'orienter dans tous les sens :




A propos de la trappe, elle peut aussi s'ouvrir plus largement pour laisser entrevoir un bô missile (la gâchette se trouve dans le centre de tir, il y a un ressort à l'intéreur pour propulser le projectile.




La partie postérieure de l'engin est détachable, c'est une unité de reconnaissance terrestre [:miam] :




Muni d'un grappin, d'un canon type "tank", et d'une floppée de missiles eux aussi orientables :




Ca fait un peu poupée russe, mais on peut aussi mettre des trucs dedans :D
Ici, un quad avec une autre armurerie :





Voilà [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Helichrysum

Re : le topic du LEGO
« Réponse #1 le: 12 février 2013 à 11:23:10 »
Mon fils va être "fan" ... et je peux poster un truc?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : le topic du LEGO
« Réponse #2 le: 12 février 2013 à 11:30:10 »
Ce topic n'est pas destiné à recenser MES constructions, mais bien LES constructions de tous les membres du fofo, s'il y en a parmi vous qui eux aussi ont chopé cette maladie de la brique.

donc oui tu peux [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Nicodémüs

Re : le topic du LEGO
« Réponse #3 le: 12 février 2013 à 12:27:09 »
Han, stro puissant comme construction. Le nombre de trucs planqués partout... o_O

J'ai pas de constructions persos comme celle-ci mais j'ai très longtemps joué aux Lego (la base sous-marine, le château avec le dragon et le fort des tuniques bleues étaient mes boîtes préférées. [:dawa] ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : le topic du LEGO
« Réponse #4 le: 12 février 2013 à 17:16:15 »
Wooah quelle imagination [:delarue1]

Moi je ne m'en en suis toujours tenu qu'aux plans :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Helichrysum

Re : le topic du LEGO
« Réponse #5 le: 13 février 2013 à 22:37:18 »
Bon alors voici ce que j'ai tenté avec les deux légos qui se battent en duel à la maison...



Et voilà ce que font les "pros" qui sont surtout pls équipés que moi...  [:onion alone]

Spoiler (click to show/hide)

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nini Mousse

Re : le topic du LEGO
« Réponse #6 le: 14 février 2013 à 09:45:37 »
Je sens que ce topic va me plaire [:miam]

Hors ligne Rom1

Re : le topic du LEGO
« Réponse #7 le: 14 février 2013 à 10:56:06 »
Citer
cacaboy

J'ai appelé la DDASS à ce moment-là.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Kodeni

Re : le topic du LEGO
« Réponse #8 le: 11 mars 2013 à 10:16:13 »
Ah les LEGO. Ca plus les Playmobiles.
Je n'étais pas très véhicules par contre, mais les chateaux, les chevaliers... Des heures et des heures passées...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

Re : le topic du LEGO
« Réponse #9 le: 11 mars 2013 à 10:22:21 »
Si j'avais 20 ans de moins, j'aurais pris en photo toutes mes créations. J'avais tenté de créer un Goldorak en légo avec son véhicule. Punaise c'était des après midi fantastiques les LEGO. J'aimais largement moins les Playmobile malgré mon beau bateau pirate (je jouais à l'île au trésor avec).

Les LEGO, ça symbolisait le mercredi après midi et idem pour les figurines Vintages de Saint Seiya. J'y jouais régulièrement (j'avais trouvé toutes les V1 des bronzes en boite via les brocantes à 60 Francs pièce) et je mélangeais les pièces d'armures pour créer des méchants , voir des opposants. Ca travaillait l'imagination à mort ! ^^
« Modifié: 11 mars 2013 à 10:39:35 par Yuto »

Hors ligne ayun

Re : le topic du LEGO
« Réponse #10 le: 11 mars 2013 à 21:17:29 »
Punaise Cacaman c'est énooooooooorme  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

J'adore !!!

On aurait du être copain d'enfance  :D
Carpe diem

Hors ligne Hedrick

Re : le topic du LEGO
« Réponse #11 le: 11 mars 2013 à 23:34:36 »
J'ai toute une collect de légo ( les série Mtron / Blacktron 2 et Ice planet 2002 copmplète) et ca fait des semaines que je me dis que je devrais tenter quelque chose avec XD !

Reste plus qu'a me motiver a faire quelque chose moi aussi XD

Hors ligne Kodeni

Re : Re : le topic du LEGO
« Réponse #12 le: 30 mars 2013 à 17:08:47 »
Les LEGO, ça symbolisait le mercredi après midi et idem pour les figurines Vintages de Saint Seiya.
Des après midi excellentes avec en plein milieu de l'après midi le mercredi le Club Do'  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne diam

Re : le topic du LEGO
« Réponse #13 le: 10 février 2014 à 00:33:29 »
Moi je modifiais mes legos pour créer les armures , je faisais des trous dans le dos des persos pour leurs mettres des queues de saiyens. Je mettais des cubes de 1 jaune sur la tête pour faire des cheveux. Qu'est que j'en ai passé des tubes glue pour créer des armures en cristaux.
j'ai même découpé des coeurs et des rubans pour faire des sailors.
Que de souvenirs....

Hors ligne Dizzy

Re : le topic du LEGO
« Réponse #14 le: 10 février 2014 à 14:06:12 »
Aaah, dommage, ma mère a refourgué tous mes lego il y a bien longtemps... Pour ma part j'adorais faire des bases et des vaisseaux spatiaux (et après les histoires qui se terminaient invariablement par une attaque alien, la mort de la moitié des persos eux-même les derniers survivants de l'humanité, et la fuite dans l'espace) mais maintenant je n'ai plus rien.
Mais si je me reproduit un jour, ça me donnera une chouette excuse pour acheter plein de lego et construire des tonnes de trucs.
En tout cas cacaman, je suis fan de ton vaisseau. [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : le topic du LEGO
« Réponse #15 le: 10 février 2014 à 14:11:25 »
merci [:lol]
Y'a 3-4 ans j'avais fait un robot assez balaise aussi, il faudrait que je remette la main sur les clichés car il valait le coup d'oeil.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcania

Re : le topic du LEGO
« Réponse #16 le: 10 février 2014 à 14:55:10 »
Ton vaisseau est génial !!!! Tout est bien pensé, l'intérieur comme l'extérieur, et en plus d'être bien pensé la partie esthétique est réalisée a la perfection, le gros plan sur la trappe j'adore, les parties détachables j'adore, vraiment bien joué dire que moi je me servais des constructions que pour faire une maison a mes 7 petits persos^^
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic du LEGO
« Réponse #17 le: 12 août 2014 à 11:24:52 »
Bon, mon fils a construit une ville et voulait que je prenne des photos... C'est un peu beaucoup fouillis, ça manque d'espace mais globalement c'est quand même bien fait. Quelques parties sont directement issues de boîtes (le musée, les remparts, les vaisseaux star wars, le véhicule de pompiers, de chantier etc), donc on relativise un peu ^^


Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne l_ecureuil

Re : le topic du LEGO
« Réponse #18 le: 12 août 2014 à 16:49:46 »
J'apprécie le resto/cantine sur la troisième image !

Sinon, pour construire une ville, je conseille l'utilisation des plaques de ce genre : http://shop.lego.com/fr-FR/Plaques-de-route-Ligne-droite-et-carrefour-7280

Dans une pièce vide de la maison, j'avais construit un grand circuit rien qu'avec des plaques comme ça, et j'avais placé des maisons (pas toujours de marque lego) un peu partout. Voir la citadelle de Cacaboy a réveillé ma nostalgie [:mtears]

Hors ligne Nicodémüs

Re : le topic du LEGO
« Réponse #19 le: 12 août 2014 à 19:13:52 »
Ah oué, le resto est très chouette ! [:dawa]

Si vous êtes bien attentifs, il y a un ours et une pieuvre qui se baladent dans le décor. [:lol]

En tout cas, y'a de l'action dans sa petite ville. :)

Avec mon frère, on avait construit deux villes (une dans chaque chambre mais reliées par une route imaginaire) avec une caserne de pompier, des policiers, un hôpital, un centre d'équitation, des maisons d'habitation, une base sous-marine et le tout, surplombé par un fort de Tuniques Bleues. Et j'avais aussi (j'ai toujours d'ailleurs) un camion qui transportait des karts qui faisait la navette. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : le topic du LEGO
« Réponse #20 le: 14 août 2014 à 18:28:08 »
Il y a une chose que je reproche aux légo actuels : la surabondance de pièces "sur-mesure" qui ne sont destinées qu'à un usage ou un emplacement précis. En matière de réutilisation, on repassera :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : le topic du LEGO
« Réponse #21 le: 16 août 2014 à 22:14:56 »
C'est juste énorme Cacaman ! [:onion tears]

A l'occasion je posterais quelque vaisseau que je fait avec mon petit frère, depuis qu'il joue avec mes vieux lego, je peux y retoucher sans trop de honte avec l'excuse de lui montrer comment on fait. [:lol]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : le topic du LEGO
« Réponse #22 le: 19 août 2014 à 12:04:13 »
Avec mon frère, on avait construit deux villes (une dans chaque chambre mais reliées par une route imaginaire)
Et qu'est-ce qui vous empêchait de faire un trou dans le mur pour y faire passer la route, hein ? [:kred]

Hors ligne Nicodémüs

Re : le topic du LEGO
« Réponse #23 le: 19 août 2014 à 18:51:59 »
Les parents (m'est avis qu'ils auraient fait la tronche si on avait creusé un trou dans le mur). :D

Non, mais ça faisait une petite route de bord de mer, avec ses super virages qui te filent la nausée. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : le topic du LEGO
« Réponse #24 le: 10 novembre 2015 à 14:26:28 »
Un certain Iain Heath a fait ça :
Spoiler (click to show/hide)

Tags: