Auteur Sujet: Sailor Moon Wiki  (Lu 8827 fois)

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #25 le: 15 mars 2013 à 12:54:25 »
Ah bah ok alors  :D . Bon par contre on a fait une petite modif avec galactica concernant les grands groupes dans lesquels sont répertoriés les persos et ça donne :

I/ SILVER MILLENIUM
Spoiler (click to show/hide)

II/ GOLDEN KINGDOM
Spoiler (click to show/hide)

III/ DARK KINGDOM
Spoiler (click to show/hide)

IV/ ALIENS
Spoiler (click to show/hide)

V/ BLACK MOON
Spoiler (click to show/hide)

VI/ DEATH BUSTERS
Spoiler (click to show/hide)

VII/ DEAD MOON
Spoiler (click to show/hide)

VIII/ SHADOW GALACTICA
Spoiler (click to show/hide)

IX/ KINMOKU
Spoiler (click to show/hide)

X/ CIVILS
Spoiler (click to show/hide)

XI/ FIORE ET L'ARMEE DE FLEURS YŌMA
Spoiler (click to show/hide)

XII/ PRINCESS SNOW KAGUYA ET SON ARMEE
Spoiler (click to show/hide)

XIII/ BADIANE ET SON ARMEE
Spoiler (click to show/hide)

XIV/ GENIUS LOCI
Spoiler (click to show/hide)

Le changement c'est "Silver Millenium" pour "Moon Kingdom" et l'ajout de "Golden Kingdom" pour "Earth Kingdom".
« Modifié: 15 mars 2013 à 12:56:05 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #26 le: 15 mars 2013 à 18:27:12 »
Ah bah ok alors  :D . Bon par contre on a fait une petite modif avec galactica concernant les grands groupes dans lesquels sont répertoriés les persos et ça donne :

Le changement c'est "Silver Millenium" pour "Moon Kingdom" et l'ajout de "Golden Kingdom" pour "Earth Kingdom".

Je pense que ce sera à changer manuellement :o

http://www.saintseiyapedia.com/wmoon/Cat%C3%A9gorie:Personnages

J'ai mis une centaine de squelettes de fiches, j'ajouterai le reste demain.

Il y a des morceaux préremplis ou des indications. Enlevez les morceaux qui ne vous servent pas.

Pour les images, préférez des résolutions genre 3:4, environ 500px de largeur pour les images, 1000/900px sur les grandes images comme sur les pages de techniques si vous faites comme sur le wiki StS.

Je ne sais pas si vous avez trouvé d'autres gens pour aider, mais au cas où, à l'attention des potentiels nouveaux. rappelons que les édits faits dans le wiki sont contribués pour de bon au site (comme indiqué au moment d'éditer), autrement dit si quelqu'un un jour n'est pas content, qu'il ne vienne pas demander de retirer ses parties (et surtout car ce serait très difficile si plusieurs personnes contribuent de démêler les morceaux à extraire, même avec l'historique). Si ceci dérange, autant ne pas commencer à contribuer. Aussi, pas de copier-coller d'autres sites (ni même wiki), ce ne serait pas sympa pour eux.

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #27 le: 15 mars 2013 à 18:44:35 »
Oui j'ai pu voir tes contributions tout au long de l'après-midi  :D .

Pour le moment, on recherche surtout quelqu'un de doué pour la retouche d'images (+ bannière et icônes). Galactica peut avoir de très bons screenshots de l'anime, c'est déjà ça.

Je vais commencer à attaquer quelques unes de tes fiches pour me faire la main.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #28 le: 15 mars 2013 à 18:48:53 »
j'ai fait des squelettes pour les monster of the week, mais à voir si ca vaut la peine qu'ils aient une page séparée, ou si il vaut mieux les concentrer sur une page de ce genre

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Autres_personnages

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #29 le: 15 mars 2013 à 19:07:13 »
 Vu l'abondance de "monsters of the week", la page risquerait d'être (trop) bien garnie, même si pour certains (la plupart en fait), ils n'y aura pas besoin de plus de 3 lignes.

Ou alors une page par grands groupes "Yôma du Dark Kingdom", "Droid des Black Moon", etc. Tu pensais peut-être plus à cette solution-là en fait non ?
En gros par exemple, sur la page "personnages", on a le groupe "Dark Kingdom". En allant dessus, on y trouvera toute la hiérarchisation de l'empire, dont font parti les Yôma et dont le lien renverra vers cette page séparée qui concentrera tous les Yôma de la saison. Je pense que c'est le plus simple et le mieux à faire =)

De même pour les personnages secondaires qui n'apparaissent que le temps d'un épisode.

edit : galactica est de cet avis aussi =)
« Modifié: 15 mars 2013 à 19:25:07 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #30 le: 16 mars 2013 à 10:58:14 »
J'ai ajouté les persos jusqu'à Mirror Paredri, mais faudrait m'indiquer alors qui a besoin d'une page séparée ou non :o

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #31 le: 16 mars 2013 à 11:41:35 »
Les "monsters of the week" (1 page séparée pour chaque catégorie de monstre) : les Yôma et Dai Yôma du Dark Kingdom (à mettre sur une même page), les Cardians d'Ail et An, les Droid des Black Moon, les Daimon des Death Busters, les Lemures des Dead Moon et les Phage de l'empire Shadow Galactica.

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #32 le: 16 mars 2013 à 12:00:43 »
li n'y en a aucun qui aurait eu un peu plus d'importance parmi eux et mériterait sa page ?

et  au niveau des persos secondaires inscrits vers la fin ?

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #33 le: 16 mars 2013 à 12:49:45 »
Je suis en pleine rédaction de la fiche Sailor Moon ^^. Pour la partie bio, on développe bien celle du manga et on exprime juste les différences pour l'anime ? Parce que c'est ça le problème, il peut souvent y avoir un grand écart entre le manga et l'anime. Ou alors des résumés plus concis pour l'anime ?

li n'y en a aucun qui aurait eu un peu plus d'importance parmi eux et mériterait sa page ?

Peut-être à la limite ceux qui ont causé le plus de problèmes aux Sailors et qui se retrouvent sur des épisodes-clés. Le Cardian Reci de Sailor Moon R; les Daimon Mikûji, Nekonnell et Cenicienta de Sailor Moon S; le Lemures Mister Magic Pierrot de Sailor Moon SuperS. Encore qu'il n'y en ait pas non plus des masses à raconter sur eux.

et  au niveau des persos secondaires inscrits vers la fin ?

Je me pose la question pour les personnages secondaires. Enfin en tout cas pour ceux qui n'apparaissent que le temps d'un épisode.

Pour les personnages exclusifs au manga, ceux-ci n'apparaissent que le temps d'un chapitre pour la plupart d'entre eux. A la limite, on peut par exemple rassembler les Parallel Sailor Senshi sur une même fiche. Peut-être aussi les Genius Loci.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne hugo

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #34 le: 28 mars 2013 à 12:59:18 »
Je suis tout sauf un expert en Sailor Moon, mais il me semble qu'il manque l'attaque "Sailor V Kick" pour Sailor Venus.

Par ailleurs, avez-vous pris en compte le manga "Codename: Sailor V" dans les séries (y compris pour les attaques) ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #35 le: 29 mars 2013 à 08:17:02 »
"Sailor V Kick" c'est une attaque de "Codename Sailor V" à la base je crois (faut que je revérifie quand même dans les chapitres spéciaux mais je ne pense pas qu'elle apparaisse dans le manga "Sailor Moon"). En effet, il y a bien l'épisode 42 pour l'anime où elle détruit un Yôma d'un simple coup de pied mais comme il s'agit d'une attaque non-nommée, on ne peut pas la prendre en compte (contrairement au "Sailor Body Attack" par exemple qui, lui, est bien nommé).

Pour l'instant le seul truc que j'ai fait sur "Codename Sailor V" c'est récolter toutes les infos relatives au manga mais, à terme, elle sera prise en compte également. De même pour les attaques =)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #36 le: 05 avril 2014 à 17:23:05 »
Arch', petit souci avec une des requêtes automatiques. Celle-ci concerne la liste des volumes du manga. Je sais que le template à utiliser est le suivant : {{Query/AllMangaVol|search=[[Concept:-]]}}

Jusque là, tout va bien. Par contre je ne saisis pas bien à quoi correspond le "concept". Je suppose que l'erreur vient de là (?).
Parce que je me vois mal tout saisir manuellement  [:aie] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne hugo

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #37 le: 05 avril 2014 à 19:14:23 »
C'est pas le nom de la série, non ?

Regarde ici les exemples ;) : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mod%C3%A8le:Query/AllMangaVol
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #38 le: 05 avril 2014 à 20:07:53 »
J'y avais déjà jeté un oeil en fait et n'étais pas plus avancé, mais merci quand même :)

Archange a donné la solution sur la shout entretemps. Je transmets sa réponse si d'aventure il arrivait à quelqu'un d'avoir le même problème :

Citer
tu ecris ce que tu veux comme nom de concet, puis tu vas sur la page Concept:nom_de_ton_concept, et là tu peux définir les pages qui sont censées y appartenir (avec des requêtes ou autre comme sur le wiki sts)

edit : Arch', vu que l'on connaît le nom du nouvel anime, serait-il possible sur la page d'accueil de remplacer "Sailor Moon 2013" par "Sailor Moon Crystal" ?

Même chose pour "Sailor Moon (1990)" (qui concerne l'anime), à changer en "Sailor Moon (anime)".

Et toujours sur la page d'accueil d'ajouter une section "Sailor V (manga)" ?

Merci d'avance =)

edit2 : Tiens pour mon problème de vignette qui apparaît toujours noire et ce, bien que j'ai essayé plusieurs manips pour contourner le problème, il concerne bien exclusivement l'épisode 012, comme je m'en doutais. En gros toutes les images que je tente d'uploader sous les titres "Episode_012.jpg", "Episode_012a.jpg", etc. apparaissent toutes noires (enfin juste en thumbnails, dès que je clique sur l'image pour la grossir, elle apparaît nettement, bizarre). Va savoir pourquoi cet épisode en particulier...
« Modifié: 08 avril 2014 à 15:57:28 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne hugo

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #39 le: 08 avril 2014 à 21:57:15 »
A mon avis, c'est juste une histoire de cache pour le thumb.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #40 le: 09 avril 2014 à 18:03:52 »
Y-a-t-il un moyen pour contourner le problème ? En sachant qu'il se situe sur toutes les images de l'épisode 12 (http://www.saintseiyapedia.com/media/File:Episode_012.jpg ou encore http://www.saintseiyapedia.com/media/File:Episode_012a.jpg). Ou alors est-ce qu'il faut que je trouve une autre source ?

J'ai consulté un sacré paquet de tutoriels sur la question mais à moins d'être familier de la chose, c'est assez corsé.
« Modifié: 09 avril 2014 à 18:09:41 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne hugo

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #41 le: 10 avril 2014 à 08:03:56 »
Ça vient du cache, donc de tes PC + navigateur internet ;)

Car chez moi, ça s'affiche très bien.

En gros, tu as apparemment modifié/reuploadé plusieurs fois ton image, d'où plusieurs versions de celle-ci et - par conséquent - plusieurs versions des miniatures utilisées dans les pages (donc la page épisode 12 ici).

Donc en gros, ce que tu dois faire pour que ça apparaisse correctement chez toi, c'est juste copier l'url des miniatures (clic droit dessus puis copy image url/copy image location en VO), la coller dans ton navigateur pour afficher la miniature toute seule et, si elle n'apparaît toujours pas dans sa dernière version, rafraîchir l'onglet de ton navigateur où tu as collé l'url.

En gros, il faut juste que le cache de ton navigateur soit mis à jour.

J'espère que tout est (à peu près [:aie]) clair :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #42 le: 10 avril 2014 à 12:10:39 »
Très clair, merci beaucoup pour l'astuce  :) Problème réglé du coup.

edit : arf par contre pour l'image "Episode 012a" (http://www.saintseiyapedia.com/media/File:Episode_012a.jpg) mon navigateur ne veut rien savoir, peu importe la version de l'image. J'ai pourtant vidé le cache mais rien n'y fait. Dis-moi si de ton côté tu arrives au moins à voir la dernière vignette de l'image.
« Modifié: 10 avril 2014 à 12:42:56 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne hugo

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #43 le: 10 avril 2014 à 13:16:41 »
Ça merde chez moi aussi ^^;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Galac

Re : Sailor Moon Wiki
« Réponse #44 le: 25 avril 2014 à 15:11:19 »
Après il s'agit d'images secondaires puisqu'elles accompagnent les résumés d'épisode donc ce n'est pas ultra urgent  ;) .

Petit message à l'attention d'Arch' : j'ai commencé à rassembler des images et icônes pour l'infobox et j'aurais besoin de quelques détails.

Pour les icônes, j'ai choisi les bâtons de lune et broches de transformations de Sailor Moon, de même que les cristaux présents dans la série. Il devrait y avoir de quoi faire.

Pour les images, j'ai les covers des dvd entièrement détourées et quelques illustrations du manga également.

Jusque là dis moi si ça conviendrait. Que faudrait-il ajouter ? Des photos de seiyûs ? Du staff ? Autres ?

Enfin, pour la bannière, j'ai quelques idées en tête. Je compte partir sur la base de 3 illustrations : une du manga, une de l'anime de 92 et celle du prochain anime (donc 3 personnages différents ou alors 3 versions de Sailor Moon pour montrer les différences selon le support). Et en fond le Silver Millenium (royaume de la Lune) ou Crystal Tokyo (ville du futur). Y a-t-il besoin d'imaginer un logo ? Après je ne sais pas, peut-être voulais-tu créer une seule bannière pour les wiki Saint Seiya, Kurumada et Sailor Moon ? Dans ce cas-là je privilégierais l'illustration du nouvel anime.

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Tags: