Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 146912 fois)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #100 le: 15 mars 2013 à 09:08:40 »
Oh un face à face Saga/Prométhée ça promet....
Ça promet, teh !

Tant que t'es là, tu peux nous résumer ces quelques lignes de dialogues ? [:bave]
Owi, owi !! :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #101 le: 15 mars 2013 à 09:14:05 »
Prométhée is back

Je veux des attaques nommées ( et des nouvelles pour Saga aussi, tant qu'à faire :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4111
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #102 le: 15 mars 2013 à 09:18:32 »
'tain, tu n'as pas ton compte avec toutes les attaques dans omega (que j'oublie aussi vite ceci dit en passant  :D, à part quelques exceptions [:fufufu])

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #103 le: 15 mars 2013 à 09:27:32 »
Non  [:aloy] J'en ai jamais assez  [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6487
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #104 le: 15 mars 2013 à 09:40:13 »
Bon, je vois le mot "Climax" sur la couverture. J'espère maintenant que la prépub est partie pour tenir jusqu'à la conclusion de l'histoire  :o

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13256
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #105 le: 15 mars 2013 à 09:42:12 »
Mais j'espère bien que ça s'arrêtera pas au tome 20.

Avec les chapitres qu'on a, on est déjà engagé dans le tome 20 ou pas ?

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6487
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #106 le: 15 mars 2013 à 09:43:34 »
Ce chapitre à venir est le premier du tome 20. Il n'y avait pas de chapitres en suspens comme à l'époque du tome 17, et tout ce qui a été prépublié est aussi dispo en tomes reliés (JP et FR).

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13256
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #107 le: 15 mars 2013 à 09:44:40 »
Arf.
Donc j'espère bien que le "climax" concerne effectivement le combat Aiolia/Cronos, mais que le tome ne sera pas la fin.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6487
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #108 le: 15 mars 2013 à 10:03:13 »
Petit jeu pour patienter:

sachant que dieu s'écrit 神 et qu'humain s'écrit 人, amusez-vous à compter combien de fois ces deux termes sont utilisés dans cette très courte preview de deux pages  [:lol]

En ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3063
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #109 le: 15 mars 2013 à 10:03:45 »
Je ne suis pas un fan des Gemeaux mais ce retour inattendu de Saga est prometteur  [:aloy]  Concernant G, je me demande si le manga s'arrêtera vraiment avec la bataille contre les Titans, j'aurais bien aimé voir les évènements du Saint Seiya classique du point de vue des Gold.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #110 le: 15 mars 2013 à 10:14:20 »
Petit jeu pour patienter:

sachant que dieu s'écrit 神 et qu'humain s'écrit 人, amusez-vous à compter combien de fois ces deux termes sont utilisés dans cette très courte preview de deux pages  [:lol]

Nan mais c'est abusé, dans certaines bulles ça apparaît en double exemplaire [:delarue4]

Misérable humain! Je suis un DIEU! Jamais tu ne pourras terrasser le dieu que je suis avec tes pathétiques pouvoirs d'humain! Vous autres humains êtes tellement limités comparé à nous, les dieux... Au fait, t'ai-je déjà dit à quel point un dieu est supérieur à un humain, sale humain?  [:kred]


Je ne suis pas un fan des Gemeaux mais ce retour inattendu de Saga est prometteur  [:aloy] 

Anéfé, surtout qu'on l'avait plus vu depuis le volume 8, lui  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6487
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #111 le: 15 mars 2013 à 10:17:27 »
Et en même temps, sans vouloir faire de la Gemobranlette, il faut que Saga ait un rôle majeur dans cette bataille, histoire de justifier son "Athéna n'est qu'une faible gniarde incapable de protéger la Terre, c'est pourquoi je dois prendre sa place". S'il était resté planqué au Sanctuaire tout le long, ça l'aurait fait moyen  [:lol]

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #112 le: 15 mars 2013 à 10:29:46 »
Voir Saga en action, c'est quelque chose que j'attendais depuis très longtemps  [:onion tears] On va voir comment il va débrouiller^^
Et oui quand ils parlent de climax, aucun doute qu'il s'agit de celui du combat entre Aiolia et Cronos, vu qu'ils en parlaient déjà de cette façon lors du dernier chapitre.
Out of order.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #113 le: 15 mars 2013 à 10:41:15 »
Oui, voir Saga - en tant que Pope - se mouiller un peu histoire d'assurer sa "légitimité", ça serait kewl.

Et moi qui souhait en avoir plus sur Prométhée [:cerveau love]

Concernant G, je me demande si le manga s'arrêtera vraiment avec la bataille contre les Titans, j'aurais bien aimé voir les évènements du Saint Seiya classique du point de vue des Gold.

Une conclusion logique serait la première rencontre Seiya/Aiolia (jamais montrée dans le kurumanga).

Après, si à la limite je verrais bien un bonus "avance-rapide/flash-forward" du destin d'Aiolia, voire des autres Spectagolds, voir de tous façon "Seiya vs Aiolia dans le chapitre 47", je n'imagine pas un truc de plusieurs chapitres. Et à vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt.

Dans l'optique "zapping", reprendre des scènes-clés-choc à la sauce Okada : Seiya Sagittaire au Japon, sacrifices Bronzes, Athena Exclamations, Rhadamanthe, Mur des Lamentations, ... yep, ça pourrait le faire.

Anéfé, surtout qu'on l'avait plus vu depuis le volume 8, lui  :o

11 :o

(quand il convainc Pontos de se barrer face aux Golds débarquant en groupe dans le labyrinthe)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3292
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #114 le: 15 mars 2013 à 10:45:15 »
[:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]
Vivement ce Total Death Metal de chapitre parce que ça va envoyer du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec Cronos, Aiolia, Saga et Prométée !!

Nan mais c'est abusé, dans certaines bulles ça apparaît en double exemplaire [:delarue4]

Misérable humain! Je suis un DIEU! Jamais tu ne pourras terrasser le dieu que je suis avec tes pathétiques pouvoirs d'humain! Vous autres humains êtes tellement limités comparé à nous, les dieux... Au fait, t'ai-je déjà dit à quel point un dieu est supérieur à un humain, sale humain?  [:kred]



C'est d'ailleurs ce que je déteste par dessus touit dans Saint Seiya. Toujours ce même discours en automatique (avec en bonus, le discours écolo à deux balles)

Et en même temps, sans vouloir faire de la Gemobranlette, il faut que Saga ait un rôle majeur dans cette bataille, histoire de justifier son "Athéna n'est qu'une faible gniarde incapable de protéger la Terre, c'est pourquoi je dois prendre sa place". S'il était resté planqué au Sanctuaire tout le long, ça l'aurait fait moyen  [:lol]

C'est déjà pour lui une justification, car il cherche juste à défier les Dieux par ambition, confirmant ce que Kanon pensait de lui. D'ailleurs, j'aimerai pluitôt qu'on en parle un peu à la fin.
D'ailleurs, plus j'y repense, et plus je me demande comment l'auteur va faire pour bien dire que G est sans incidence avec le canon. Car quand je vois le Jinkyu, j'ai l'impression que les Gold n'ont rien, mais rien retenu du tout de cette bataille (foi, camaraderie, alors que le club des 5 est passé aussi par là).

Voilà

« Modifié: 15 mars 2013 à 10:51:11 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #115 le: 15 mars 2013 à 11:38:39 »
Cela étant, Prométhée étant quelqu'un qui a défié les dieux et en a souffert les conséquences, j'ose espérer des dialogues un peu moins caricaturaux qu'avec Cronausse ou Ponausse. Surtout qu'Okada, jusuq'à présent, est toujours resté assez près des mythes.
J'en chialerais !

Hors ligne Abel/Cain

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #116 le: 15 mars 2013 à 12:06:57 »
Mais ce tome 20 est le dernier de episde G?..ou avec ce tome commence le duel final?

Saga est le meilleur.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #117 le: 15 mars 2013 à 12:11:34 »
Prométhée: Les Hommes vivent et se tiennent en ce monde soutenus par la main divine.

Prométhée: Mais il arrive quelquefois que la volonté des humains surpasse les attentes des dieux, et qu'un homme devienne ainsi capable de marcher seul, mû par sa propre force.

Prométhée: Telle est l'épreuve imposée par les dieux, et... je pense que c'est quelque chose que tu as probablement compris, n'est-ce pas...

Prométhée: Saga des Gémeaux.

Prométhée: Après tout, n'as-tu pas conspiré avec ce dieu par le fait de ta propre volonté ?

Prométhée: Et je ne pense pas que tu en aies le moindre regret.

Prométhée: Et je ne pense pas que tu en aies le moindre regret.

Prométhée: Tu as accepté cette dague d'or...

Prométhée: ...afin de planter tes crocs dans la déesse en laquelle to croyais.



 [:bave] [:bave]

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #118 le: 15 mars 2013 à 12:19:22 »
Cela étant, Prométhée étant quelqu'un qui a défié les dieux et en a souffert les conséquences, j'ose espérer des dialogues un peu moins caricaturaux qu'avec Cronausse ou Ponausse. Surtout qu'Okada, jusuq'à présent, est toujours resté assez près des mythes.

Déifier un dieu [:fufufu] ?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #119 le: 15 mars 2013 à 12:20:37 »
oui ca devient un dieu ssj2

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #120 le: 15 mars 2013 à 12:47:44 »
Et hop, le style d'Okada a encore évolué (et même en colo cette fois). Je veux pas me réjouir trop tôt mais je crois que les proportions sont redevenues acceptables. :D

Quoi qu'il en soit, je dois avouer que j'aime bien le rendu actuel. Ça fait foutrement plaisir de retrouver Prométhée ('tain, le niveau de détail dans les cheveux). Et c'est le grand retour de Saga, c'est la fête !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13256
    • Voir le profil
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #121 le: 15 mars 2013 à 12:52:34 »
Du coup, si on change de focus ne serait-ce qu'un peu, j'aimerais bien un point sur la situation de Deathmask.
A part la charge contre Cronos et les Titans, on sait qu'Aphrodite garde le passage vers le Sanctuaire, et que Misty est à la recherche d'autres sarcophages noirs.  On sait aussi que Deathmask n'était pas loin quand Aphrodite a eu ses ordres.
Alors, Deathmask est-il au Sanctuaire, ou en mission lui aussi ?

Si le combat contre Cronos s'approche de la fin, Pontos peut obtenir ce qu'il désire, à savoir le Dunamis du roi des Titans, et après...d'autres dieux anciens s'éveilleront-ils ? Probablement, sinon, on ne nous aurait pas parlé d'autres sarcophages noirs et on ne nous auraient pas montré les alliés spectraux de Pontos.

...

Rah. Je. Veux. La. Suite.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #122 le: 15 mars 2013 à 13:08:33 »
Déifier un dieu [:fufufu] ?

j'ai beau relire ma phrase et même sans edit, je lis bien "défier".  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #123 le: 15 mars 2013 à 13:15:25 »
Alors, Deathmask est-il au Sanctuaire, ou en mission lui aussi ?
Sans vouloir m’avancer, je suis certain que DM a des instructions bien précises et qu’on va entendre parler de lui…et d’Aphro aussi^^
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #124 le: 15 mars 2013 à 13:18:13 »
j'ai beau relire ma phrase et même sans edit, je lis bien "défier".  :o

Roh bon sang...

Manque de sommeil manifeste.

Tags: