Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186327 fois)

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #400 le: 16 mai 2013 à 18:27:42 »
 [:homer1] C'est du gâchis si le tome 20 clôt G et qu'il n'y a pas de suite tant des points restent à traiter....
Le plus grand accident de la franchise...

Mais bon curieux de connaître les raisons d'Okada ou même de l'éditeur....  ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #401 le: 16 mai 2013 à 18:31:34 »
Cedde, avec Shaman King (qui a quand même eu une vraie fin depuis) et Negima, ça nous fera la troisième fin à la con. Heureux ?

Tellement que j'ai envie d'aller au Japon pour tout casser.

'tain, j'en ai connu des fins à la con mais là, j'ai vraiment énormément de mal à l'accepter. Malgré ses nombreux défauts, j'aime beaucoup ce manga et le voir finir ainsi...

J'espère qu'Okada arrivera à sauver les meubles. Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi - sachant que la fin est proche - il s'est emmerdé à nous refiler un entretien inutile entre Saga et Prométhée et persiste à placer 30 000 doubles-pages par chapitre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Mais bon curieux de connaître les raisons d'Okada ou même de l'éditeur....  ::)

On saura jamais.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #403 le: 16 mai 2013 à 18:49:29 »
Bon, j'espère que quand les Olympiens disaient "EPISODE G FINAL BATTLE", c'était pour annoncer un changement de titre de la série post-Cronos plutôt que "le combat contre Cronos va clore le manga"!!...
Entre Shiori Teshirogi qui va lancer une nouvelle série et probablement lâcher SAINT SEIYA après ses Anecdotes, l'EPISODE G qui se terminerait le mois prochain et le manga OMEGA qui fait plutôt n'importe quoi (je ne me permets pas de juger le D.A. mais vos critiques sont loin d'être glorieuses pour la série), ne restera plus d'ici une bonne année que ND et sa parution "événementielle" pour nous apporter du bon SAINT SEIYA sur format papier!!...
Triste situation si ça se confirme...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #404 le: 16 mai 2013 à 20:03:41 »
Il me semble avoir lu sur le fofo que la visibilité dont jouissais StS en format papier (et toutes séries confondues) ne faisait pas plaisir à certains auteurs. (sans parler de la prépu de ND qui se faisait au début en couleur et qui avait aussi fait grincer pas mal de dents)

Si ça se trouve Akita a décidé de sacrifier G pour donner plus d'exposition à ND et éviter de quelconques clashs avec d'autres auteurs.

En tout cas si la news reste en l'état c'est une bien triste nouvelle.
« Modifié: 16 mai 2013 à 20:06:58 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #405 le: 16 mai 2013 à 20:28:21 »
Cette histoire de visibilité (cumulé à la couleur) venait du fait que ND et TLC étaient tout deux prépubliés dans le Shonen Champion.

La question ne se pose plus maintenant.

-Sergorn

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #406 le: 16 mai 2013 à 20:29:03 »

Le petit Episode G ne rentrait plus dans le standard Saint Seiya. Pas assez médiocre pour continuer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #407 le: 16 mai 2013 à 21:00:29 »
Je pense sincèrement qu'Okada a été pris au dépouvu.
Entre Prom et Sagan l'annonce d'un arc final pour bientot, et les micmac entre lui et Akita, je pense qu'on lui a dit " ecoute, t'a deux chapitre pour finir"

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #408 le: 16 mai 2013 à 21:13:05 »
Cela dit, j'ai peut-être mal compris à l'époque, mais est-on vraiment sûr que G : FINAL BATTLE désignait un nouvel arc ? Parce que bon, ça rentre complètement dans le cadre de ce qu'on a actuellement : Aiolia vs Cronos. Combat Final.

Pour le reste, oui, je pense pas que ça vienne d'Okada. Après tout, et ce n'est plus à prouver, les éditeurs / producteurs japonais de Saint Seiya sont des connards qui se complaisent dans la médiocrité de l'oeuvre.

Je prédis qu'à l'automne 2013, alors qu'on s'étonnera de ne plus avoir de nouvelle du film CG, Kôzô Morishita annoncera que son vieil ami Tomoharu Katsumata succède à Keiichi Satô au poste de réalisateur [:petrus]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #409 le: 16 mai 2013 à 21:20:47 »
On ne sait pas à quoi "G: The Final Battle" faisait référence. Y avait une section sur le site des Olympiens mais elle était privée il y avait eu une vidéo promo parlant des projets de StSeiya our je ne sais plus quelle année, évoquant que TLC entrait dans sa dernière et G The Final Battle.

Enfin pour moi "The Final Battle", j'ai toujours pensé que ça faisait référence a combat final entre Cronos et Aiolia. Alors certes on peut théorisé sur tel ou tel élément, mis rien ne permet d'affirmer que Okada n'ai pas toujours voulu conclure par ce combat et l'idée d'un arc post Chronos centré sur Pontos ou autre ne pourrait être que du fantasme du fan.

Et moi même si je suis pas fan d'Akita, je suis pas convaincu qu'ils soient forcément à blamer pour cette fin ou pour les pauses, d'autant quOkada est coutumier de ce genre de pauses. Et Okada était sans doute conscient que ce Tome 20 serait le dernier au moment de le débuter, surtout que ça fait des années que nous on l'entends dire.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #410 le: 16 mai 2013 à 21:32:41 »
Alors, concrètement, il reste quoi à boucler ?
   - Gaia et la Pontos family.
   - L'escapade égyptienne.
   - La Titan family.
   - Cronos vs Aiolia.
   - (un oubli ?)

Pour caser ça en deux chapitres, les événements devraient grosso-modo ressembler à ceci :
   - Aiolia sauve Cronos qui redevient gentil.
   - En remerciement, Cronos le renvoie sur Terre et rejoint la Pontos family avant de faire une boucherie.
   - Miko a une quelconque influence sur les événements.
   - Plus d'ennemis, double KO Cronos/Pontos ou Cronos se sacrifie en compagnie de sa famille afin de sceller définitivement sa mère.
   - Le monde est sauvé.
   - THE END.

C'est faisable. Pas génial mais faisable. Après, il reste bien sûr un risque de voir ceci :
   - Aiolia sauve Cronos qui redevient gentil. Ce dernier part faire la fête à Pontos après avoir renvoyé Aiolia sur Terre (deux chapitres).
   - Ultimes pages du dernier chapitre : Aiolia va boire un verre au bar du Sanctuaire avec Milo et se remémore la fin du conflit. Au loin, le Soleil brille.
   - THE END (fin à la Negima, en gros). 

Bref, youpi.
« Modifié: 16 mai 2013 à 21:45:48 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #411 le: 16 mai 2013 à 21:37:00 »
En bref ce sera précipité mais ça reste jouable donc. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #412 le: 16 mai 2013 à 21:40:11 »
Ca veut dire que le manga ne se terminera pas sur Aiolia dans un colisée au Sanctuaire, observant un géant grec affronter un nabot japonais pour une Armure, tout en débitant un ultime speech sur le causse-mausse suite aux moqueries des gardes ?  [:shinobu1]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #413 le: 16 mai 2013 à 21:44:55 »
J'aimerais beaucoup que ce soit le cas également mais je préfère ne pas trop y penser, histoire d'éviter une ultime déception. :p

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #414 le: 16 mai 2013 à 21:59:01 »
Parce que vous imaginiez une fin comme ça ?

C'est le genre d'artifice de préquelle que je trouve vraiment dispensable personellemment.

-Sergorn

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
Parce que vous imaginiez une fin comme ça ?

Complètement.

Tout comme, petiot, j'imaginais que Gokû partirai sur le dos de Shenron à la fin de Dragon Ball. Oh wait, ils l'ont fait [:lol]

Bref, dispensable, oui, appréciable, tout autant.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #416 le: 16 mai 2013 à 22:05:31 »
Et accessoirement, ça permettrait de faire le lien avec le Kurumanga.

Bien entendu, ce n'est pas une obligation mais ce serait franchement sympathique. Un peu comme la superposition Tenma/Seiya de l'épilogue de TLC.

En tout cas, c'est une scène que j'espère voir depuis le début du manga (et plus particulièrement depuis le tome 11).

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #417 le: 16 mai 2013 à 22:42:16 »
Disons que c'est pas un lien que je trouve nécessaire ou foncièrement utile vu que G reste globalement sa propre histoire à part.

(C'est un peu comme quand à l'époque de Macross Zero les fans s'imaginaient que ça finirait avec Focker allant sur Macross ou autre... ça aurait été du fan service mignon, mais pas foncièrement utile, surtout vu la fin).

Pour TLC c'est déjà un peu plus légitime vu que la menace arrêtée à la fin de TLC est celle qui revient dans StS.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #418 le: 16 mai 2013 à 22:55:24 »
Hum faut voir. Okada a déjà dessiné une "relecture" du passage Seiya/Aiolia suite a la mort de Cassios, et quelques petits passage comme Shiryu devant la cascade avec Dohko et Shunrei. S'il décide de faire une dernière scène liant avec l'histoire originale, je ne serai pas surpris. Mais je dois dire que je n'ai pas d'attentes particulière pour cette conclusion éclair.
« Modifié: 16 mai 2013 à 23:05:04 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
Re : Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 20 (Ch 84-??)
« Réponse #419 le: 17 mai 2013 à 02:11:25 »
Fin de la série le mois prochain dans le Champion Red d'août (19/06).
[:paraevil]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Aqualudo

• Membre Héroïque
  • Par Crom, foutrement geek
    • La Geste des Dieux
« Réponse #420 le: 17 mai 2013 à 08:07:01 »
J'attends de voir le gros deux ex machina qui va permettre de boucler tout ça mais c'est dommage de finir en boulet de canon. Verre à moitié plein, au moins y aura-t-il une fin ce que je n'espérais plus il y a un an.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #421 le: 17 mai 2013 à 08:13:58 »
Ben voilà, perso j'était tellement persuadé qu'il n'y aurait jamais de fin que je suis au moins satisfait sur le fait que G sera une oeuvre complète. Après 10 années de publication et 20 tomes, je me sentirais beaucoup plus floué de ne pas avoir de fin que si la série s'était arrêtée précocement faute de succès.

Et puis, j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui râlent et qui portent pourtant aux nues l'incroyable talent scénaristique d'Okada ("han, tu comprends, Okada, c'pas pour la plèbe, tu vois, faut un cerveau pour suivre, han, c'pas pour 99 % des fans de Saint Seiya"  [:pfft]): il savait certainement depuis longtemps que le tome 20 serait le dernier, pourquoi donc ne pas lui faire confiance? N'est-il pas capable de nous offrir une conclusion, certes courte, surtout au regard des incroyables longueurs du récit depuis le début, mais satisfaisante?

Ayons au minimum l'honnêteté intellectuelle d'attendre l'ultime chapitre du mois prochain avant de crier au scandale. Enfin, chacun est libre de réagir comme il veut, mais perso, je préfère attendre avant de gueuler...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #422 le: 17 mai 2013 à 09:53:35 »
Cedde : 2 chapitres pour caser aussi l'identité de Mr E, les atermoiements de Prométhée, les allégeances d'Océan & Téthys et autre philosophie de Mnémosyne, j'y crois moyen. Et je ne parle même pas de Shura.

Connaissant le goût d'Okada pour la décompression narrative, je doute vraiment que tout sera casable, et j'imagine qu'on se concentrera plutôt sur l'essentiel. Je sens bien un :
* Aiolia défait Cronos qui se repent
* la Terre est sauvé des merdouilles causées par l'Adamas Psammos
* le peuple des Titans est sauvé par les Golds
* ...mais les Titans pétrifiés (et donc indétectables par Shaka en tant qu'êtres vivants) périssent dans le Labyrinthe
* Pontos fait mwuhahaha à la Prochaine même si Gaia a pas pu gober le cosmos de Cronos
* Saga délivre un speech de tribun (seul dans sa bagnoire, ou en présence des Golds).

Pour la conclusion (peut-être un mini-chapitre bonus dans le tome relié), j'imaginais la première rencontre Seiya/Aiolia, et elle m'apparaissait on ne peut plus naturelle : lien tant avec le manga original qu'avec la génération suivante. Des thèmes qui ont déjà été abordés dans G.

Sinon, je n'arrive pas à retrouver le message qu'on avait eu au moment de cette reprise et qui évoquait un nouvel arc ou un truc du genre..... [:fufufu]

Enfin, pour le fait qu'Okada savait qu'il aurait 20 tomes, je n'en suis vraiment pas sûr. Surtout avec les deux interruptions précédentes. Il a très bien pu apprendre cela seulement juste avant d'entamer cette fournée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #423 le: 17 mai 2013 à 10:05:32 »
C'est pas pour remuer la hallebarde dans la plaie, mais sans leurs deux pauses totalement indues de près de deux ans à chaque fois, ce dernier volume serait le... 29ème  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #424 le: 17 mai 2013 à 10:20:13 »
Ou alors ce serait déjà fini depuis des années.

-Sergorn

Tags: