Vu le nombre de tomes en moyenne dans Saint Seiya, j'en doute.
Cedde : 2 chapitres pour caser aussi l'identité de Mr E, les atermoiements de Prométhée, les allégeances d'Océan & Téthys et autre philosophie de Mnémosyne, j'y crois moyen. Et je ne parle même pas de Shura.
* Aiolia défait Cronos qui se repent* la Terre est sauvé des merdouilles causées par l'Adamas Psammos* le peuple des Titans est sauvé par les Golds* ...mais les Titans pétrifiés (et donc indétectables par Shaka en tant qu'êtres vivants) périssent dans le Labyrinthe* Pontos fait mwuhahaha à la Prochaine même si Gaia a pas pu gober le cosmos de Cronos* Saga délivre un speech de tribun (seul dans sa bagnoire, ou en présence des Golds).
Enfin, pour le fait qu'Okada savait qu'il aurait 20 tomes, je n'en suis vraiment pas sûr. Surtout avec les deux interruptions précédentes. Il a très bien pu apprendre cela seulement juste avant d'entamer cette fournée.
C'est probable mais je pense néanmoins qu'il a été mis au courant aux alentours de la reprise de l'avant-dernière fournée. Le tome 19 dégage une forte odeur de "attention, ça se termine dans le suivant !"
C'est bien parti pour être officiel oui.Par contre, il ne reste plus que deux chapitres, du coup, en comptant celui qui arrive. Pas un volume entier.
Et les schémas d'armure d'ailleurs, les aurons-nous un jour ? Je crois qu'Okada avait réalisé ceux de quelques chevaliers d'or pour un bonus.
Ben pour le tome 20, on sera à quatre chapitres. Si ils ajoutent un gaiden comme par le passé, ça peut tourner dans les mêmes eaux que les volumes précédents.
Il avait fait les "schémas" de tous les golds (ca doit être sur leurs pages respectives du wiki), ainsi que celui du lynx.
Si c'est bien la fin, on va pouvoir commencer la liste des trucs "commencés mais pas développés et qui se terminent en eau de boudin"...