Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - tome 20 (dernier tome) (Ch 84-87)  (Lu 186355 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : [G] Saint Seiya Episode G - futur (et dernier) tome 20 (Ch 84-87?)
« Réponse #425 le: 17 mai 2013 à 11:15:38 »
Vu le nombre de tomes en moyenne dans Saint Seiya, j'en doute.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Vu le nombre de tomes en moyenne dans Saint Seiya, j'en doute.

Je vois pas trop en quoi le fait que telle ou telle série fasse un tel nombre de tomes veut dire que le spin-off devrait en faire autant. G aurait peut être duré quelques tomes de plus sans ces pauses... mais 29 ? J'y crois pas une seconde non, puis quand on nous annonçait avant même la première pause qu'on entrait dans "The Final Battle" alors même que Cronos s'éveillait dans le manga pour moi ça sousentendait quand même beaucoup que le combat final contre Cronos serait l'arc final de G.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #427 le: 17 mai 2013 à 11:40:08 »
Une moyenne, par essence, est fluctuante. Faudrait voir à pas tout prendre au pied de la lettre, non plus, hein =) . Ce que je veux dire par là, c'est que le Kurumanga faisait 28 tomes, et Lost Canvas, à peine moins. Il semblait également évident qu'à partir d'un certain moment, quand on s'est rendu compte que Cronos ne serait pas le grand méchant, G dépasserait allègrement les 20 tomes.

Donc oui, dans les faits, l'arc Cronos sera l'arc final. Mais bon, on va quand même pas croire que c'était l'intention première d'Okada et que G n'aurait pas fait plus de 20 tomes.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Cedde : 2 chapitres pour caser aussi l'identité de Mr E, les atermoiements de Prométhée, les allégeances d'Océan & Téthys et autre philosophie de Mnémosyne, j'y crois moyen. Et je ne parle même pas de Shura.

Exact. Je pense que ça devrait donner quelque chose comme ça :
   - L'identité de Mr. E : En une page ou deux, c'est plié. Peut-être qu'il va simplement se la jouer observateur (donc si Pontos perd, tant pis).
   - Prométhée : Idem, rôle d'observateur. Vu qu'il ne semble pas réellement belliqueux, la défaite de Pontos devrait l'amener à se retirer.
   - Océan & Téthys : À la trappe, ils périront sûrement dans l'anonymat comme tous les autres.
   - Mnémosyne : Une page ou deux, un coup de Megas Drepanon (ou de Pontos) et on n'en parle plus.
   - Shura : À la trappe.

* Aiolia défait Cronos qui se repent
* la Terre est sauvé des merdouilles causées par l'Adamas Psammos
* le peuple des Titans est sauvé par les Golds
* ...mais les Titans pétrifiés (et donc indétectables par Shaka en tant qu'êtres vivants) périssent dans le Labyrinthe
* Pontos fait mwuhahaha à la Prochaine même si Gaia a pas pu gober le cosmos de Cronos
* Saga délivre un speech de tribun (seul dans sa bagnoire, ou en présence des Golds).

Globalement, je suis d'accord avec ce déroulement. Mais je ne pense pas que Pontos se retire s'en rien faire. Au mieux, il cherchera à pousser Aiolia à achever Cronos, ce qui débutera un combat éclair se terminant par sa mort ainsi qu'un sacrifice probable de Cronos pour que sa mère ne fasse plus de mal. [:fufufu]

Enfin, pour le fait qu'Okada savait qu'il aurait 20 tomes, je n'en suis vraiment pas sûr. Surtout avec les deux interruptions précédentes. Il a très bien pu apprendre cela seulement juste avant d'entamer cette fournée.

C'est probable mais je pense néanmoins qu'il a été mis au courant aux alentours de la reprise de l'avant-dernière fournée. Le tome 19 dégage une forte odeur de "attention, ça se termine dans le suivant !" : les Gold ont leur dernière action d'éclat (avec des Géants cheatés pour que ça passe bien quand même), Aiolia fait ses adieux, etc.

Après, peut-être qu'il espérait au moins avoir droit à un tome 21. Mais bon, on ne le saura jamais ; à moins qu'il ne s'étende dans le probable message en fin de volume qu'il devrait nous proposer, mais j'en doute fortement. 
« Modifié: 17 mai 2013 à 12:25:48 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
C'est probable mais je pense néanmoins qu'il a été mis au courant aux alentours de la reprise de l'avant-dernière fournée. Le tome 19 dégage une forte odeur de "attention, ça se termine dans le suivant !"

Ah mais grave quoi. C'est pas pour rien qu'après la lecture des 18-19 je n'étais étonné par les rumeurs évoquant que le 20 serait la fin car pour moi on était en plein dedans niveau construction.

Après je dis pas que j'aurais pas aimé quelques tomes supplémentaires pour développer d'autres aspects mais ça avait déjà un bon air de conclusion.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #430 le: 17 mai 2013 à 14:32:18 »
Si c'est bien la fin, on va pouvoir commencer la liste des trucs "commencés mais pas développés et qui se terminent en eau de boudin"...

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #431 le: 17 mai 2013 à 17:30:06 »
C'est ça le hic, le scénario d'episode G dépendait beaucoup du développement de Pontos et ses plans. Quelque soit la conclusion du prochain chapitre, il y aura forcément un manque qui va se faire ressentir.
Out of order.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #432 le: 17 mai 2013 à 17:43:41 »
C´est officiel, que G finira avec le vingtième volume ?

Parce que avec Pontos, Gaia et compagnie qui restent encore à exploiter, je voyais bien encore quelques volumes après le combat contre Kronos...

Ceci dit, il est aussi possible de finir l´histoire en 1 volume. Personnellement, les combats qui durent deux volumes, cela me saoule.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #433 le: 17 mai 2013 à 17:47:30 »
C'est bien parti pour être officiel oui.

Par contre, il ne reste plus que deux chapitres, du coup, en comptant celui qui arrive. Pas un volume entier.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
C'est bien parti pour être officiel oui.

Par contre, il ne reste plus que deux chapitres, du coup, en comptant celui qui arrive. Pas un volume entier.
40 pages pour boucler kronbos, Pontos et Gaia ???
Alors là, cela me semble bien court.
Ou alors un volume 20 un peu plus épais que d´habitude ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #435 le: 17 mai 2013 à 17:56:26 »
Deux chapitres en comptant celui qui arrive, ça ferait plus que 40 pages (plutôt 80), mais oui, pas un volume entier.

• Membre Héroïque
« Réponse #436 le: 17 mai 2013 à 18:05:54 »
Il vont faire comment pour l'édition reliée ? Compléter avec des illustrations ?
Et les schémas d'armure d'ailleurs, les aurons-nous un jour ? Je crois qu'Okada avait réalisé ceux de quelques chevaliers d'or pour un bonus.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #437 le: 17 mai 2013 à 18:07:52 »
Ben pour le tome 20, on sera à quatre chapitres. Si ils ajoutent un gaiden comme par le passé, ça peut tourner dans les mêmes eaux que les volumes précédents.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque

Et les schémas d'armure d'ailleurs, les aurons-nous un jour ? Je crois qu'Okada avait réalisé ceux de quelques chevaliers d'or pour un bonus.

Il avait fait les "schémas" de tous les golds (ca doit être sur leurs pages respectives du wiki), ainsi que celui du lynx.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Ben pour le tome 20, on sera à quatre chapitres. Si ils ajoutent un gaiden comme par le passé, ça peut tourner dans les mêmes eaux que les volumes précédents.

Ben ce sera comme d'hab. A part les quelques fois où y a eut des Chapitres plus courts, G ça tourne à 4 Chapitres + 1 Gaiden.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Il avait fait les "schémas" de tous les golds (ca doit être sur leurs pages respectives du wiki), ainsi que celui du lynx.

Le plus proche qu'on ait eu du Kurumanga, ce sont 3 cartes "Diagramm quelque chose" (Mû, Saga et Aiolia). Sinon, il y a eu une série de 12 cartes présentant côté à côté le Gold en Cloth et la Cloth sous forme totem, mais sans l'aspect "montage". Ces cartes furent reprises dans les fiches des Golds de la Galaxian Encyclopedia.

Hé oui, l'époque lointaine où y avait des tonnes de goodies G, et deux couvertures par volume....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

• Membre Héroïque
« Réponse #441 le: 17 mai 2013 à 23:00:58 »
Quid du message disant qu'un nouveaux chapitre allait commencer, il y a de cela 1 mois et demi, il me semble? [:???]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #442 le: 17 mai 2013 à 23:06:37 »
Sauf erreur, ce message annonçait que G entrait dans son "arc final". Ce qui s'est révélé correct, bien que l'on pensait tous que cela faisait allusion à un nouvel arc suivant la fin du combat Aiolia/Cronos. Pas de bol.
« Modifié: 17 mai 2013 à 23:08:49 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Si c'est bien la fin, on va pouvoir commencer la liste des trucs "commencés mais pas développés et qui se terminent en eau de boudin"...

comme pour "Lost"?

:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #444 le: 18 mai 2013 à 03:43:37 »
Pas de scanner, donc à l'ancienne lol.

Chapitre de 44 pages :

Spoiler (click to show/hide)

Pour ceux qui avait encore des doutes, confirmation en image que le prochain chapitre sera le dernier :

Mot de l'auteur : C'est le sprint final. Si vous lisez jusqu'à la fin, je serais heureux.

Hors ligne lepas33

• Membre Complet
« Réponse #445 le: 18 mai 2013 à 06:13:22 »
Pfff quel gachis.

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #446 le: 18 mai 2013 à 07:53:44 »
Je me demande ce qu'il entend par sprint  [:sweat]

Bon visiblement, Aiolia est prêt à renverser la situation, mais la présence de Lithos, je ne m'y attendais pas.

Espérons que le prochain chapitre soit vraiment intense.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #447 le: 18 mai 2013 à 08:00:45 »
Pas l'impression que ce chapitre fasse avancer le schmilblick des masses. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #448 le: 18 mai 2013 à 08:12:20 »
Plasma blade l'avant dernière page ?

Et lolithos en robe moulante, le retour  [:aie]

BOn ben au moins, c'est clair, en dehors de Cronos, tout sera mis à la benne.
« Modifié: 18 mai 2013 à 09:10:52 par Max »
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
« Réponse #449 le: 18 mai 2013 à 08:36:56 »
J'ai encore du mal à réaliser. Terminé, comme ça ?
Est-ce une fin bâclée pour causes extérieures, ou avait-il toujours prévu de finir son oeuvre ainsi ? On n e le saura sans doute jamais.
Décidément, avec la franchise StS, on en voit de toutes les couleurs.

Tags: