Auteur Sujet: Les plus forts des golds, série classique et Omega  (Lu 9953 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #50 le: 04 juillet 2013 à 13:07:21 »

Camus<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Tokisada  [:onion blah] (Celui qui ose comparer cette daube à Camus je le freeze >:()


Tu te rends bien compte qu'entre le sens de tes flèches entre les deux persos et le commentaire qui suit, il y a comme une toute petite contradiction ?  [:trollface]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Majin Gogeta

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #51 le: 04 juillet 2013 à 13:10:45 »
Tu te rends bien compte qu'entre le sens de tes flèches entre les deux persos et le commentaire qui suit, il y a comme une toute petite contradiction ?  [:trollface]
OUUUPPSS  [:onion sweat]
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #52 le: 04 juillet 2013 à 16:31:15 »
En même temps qu'a fait Shion du kurumanga pour qu'on assume qu'il soit si balèze que ça à part se battre contre Dohko qui avait au vu de ND le même niveau que lui et qu'il a juste réussi à briser le Crystal Wall de Mu ce qui n'est pas compliqué lorsque l'on connait la technique comme l'a montré Suikyo avec un simple caillou.

Même combat pour Dohko, il est juste encensé comme surpassant surement les autres Gold mais y en a t'il seulement un (des Gold de chez kurumada) qui l'a vu en action avant qu'il ne soit un petit vieux rabougri ? J'en doute, même quand Saga et Aiolos sont devenus Gold, Dohko devait déjà être vieux. J'imagine que cette idée découle chez eux (et aussi chez les fans) du fait qu'il est l'un des deux seuls à avoir survécu à la guerre précédente faisant ainsi de lui une légende. En revanche, lorsque Dohko entre en action dans le Hadès chapter et partie Mekai ben j'ai du mal à le différencier d'un Aiolia ou d'un autre Gold niveau puissance "exceptionnelle", il semble être un Gold comme un autre.

Je plussoie.

Bien que je ne demande qu'à croire ces dires on a eu que du blalba les concernants.
Et dans ND (oui je sais ce n'est que le début) on ne peut pas dire que ce soit brillant...surtout pour Shion.

Après pour Aiolos j'ai souvenir que Saga se dit au moins aussi fort que lui. Donc il doit quand même pas être trop dégeu le Aiolos.... d'autant que son frère est pas trop mauvais de ce qu'on en a vu...donc bon j'aurai tendance le mettre dans le très très haut du panier le Sagittaire bien qu'au final on aura sans doute jamais la réponse....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #53 le: 04 juillet 2013 à 16:44:14 »
Dans ND Shion et Dokko sont les deux plus jeunes Gold Saint. Le fait qu'ils aient l'air faibles par rapport aux autres Golds est logique.

Dans le manga classique, ils sont devenus des Gold ayant plus de 200 ans d'expérience. C'est normal qu'à ce moment-là, ils soient considérés comme puissants.

En même temps qu'a fait Shion du kurumanga pour qu'on assume qu'il soit si balèze que ça à part se battre contre Dohko qui avait au vu de ND le même niveau que lui et qu'il a juste réussi à briser le Crystal Wall de Mu ce qui n'est pas compliqué lorsque l'on connait la technique comme l'a montré Suikyo avec un simple caillou.
Le Crystal Wall est facile à détruire quand on en connaît le point faible. Sinon, c'est nettement plus dur, d'autant qu'au XXème siècle, Shion a peut-être réussit à supprimer le point faible.
« Modifié: 04 juillet 2013 à 16:56:46 par l_ecureuil »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #54 le: 04 juillet 2013 à 17:44:22 »
L'argument des jeunes golds je veux bien...ceci dit Suikyo est de la même génération et s'est entraîné avec eux donc bon je ne vois pas trop ce qu'il y'a à redire là dessus. A génération égale il y'a mieux. Tout du moins pour Shion. On verra avec Dôko si il a réussi à combler son retard par rapport a Suikyo.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #55 le: 04 juillet 2013 à 19:33:27 »
Tout ceci n'a pas grand sens et ne peut servir à déterminer la force d'un personnage dans la durée. Kurumada ne se prend pas la tête comme nous, enfin surtout vous. Dans ND, Shion est un apprenti Gold et son premier combat contre Suikyô sert à le démontrer, tout comme son combat contre Shun sert à montrer qu'il en a sous le capot, paradoxalement  [:aie] 
Spoiler (click to show/hide)
ce ne sont que des outils pour Kurumada selon moi.

Dans le kurumanga, il était nécessaire et logique de part son statut de vétéran que Shion soit présenté comme un personnage super costaud et respecté, pour créer une tension et un danger, Mu ne pouvant pas s'y opposer comme avec les autres renégats et afin que Dohko ait un petit rôle dans le junikyû. Le vieux Maître étant présenté à plusieurs reprises dans le manga comme un roxxor expérimenté, ne pouvait pas avoir un noob comme adversaire, c'est pas plus compliqué que ça selon moi. Une fois ce passage torché, on passe à autre chose et adios Shion et quasi pareil pour Dohko.

Aucune notion d'évolution avec un personnage qui se doit d'être super précoce et donc super balèze dès le départ pour pouvoir justifier qu'il puisse être  un roxxor X années plus tard (évolution que j'aimerais d'ailleurs davantage voir en effet)

Autre exemple pour prouver ce schéma basique. Isaac et Hyoga. Issac est présenté comme autrement plus doué que le Cygne et pourtant quelques années plus tard, Kurumada choisit de nous montrer un Hyôga capable de surpasser son pote de génie. Hop ni vu ni connu, la volonté de surpassement made in Saint seiya  faisant quasi tout ^^

Citer
Après pour Aiolos j'ai souvenir que Saga se dit au moins aussi fort que lui. Donc il doit quand même pas être trop dégeu le Aiolos
Pareil ici. Sur quoi tu te bases pour affirmer cela? Surtout après avoir pointé du doigt le blabla de Kurumada pour dire que t'y crois pas. Saga a 14 ans qui se dit au moins aussi fort qu'Aiolos du même âge, te suffit à affirmer qu Il doit pas être dégueu et dans le "très haut du panier", alors qu'a ce moment là, on ne peut les comparer qu'avec des Golds de 7 ans et non dans la vingtaine. ca n'a pas de sens. Alors explique nous les conclusions que tu tires sur le fait que Shura qui N,avait que 10 ans se vante de lui avoir refait le portrait? (sans piocher dans G bien sûr)
Après il est évident que de par son âge supérieur aux autres, la logique aurait voulu que comme les Gémeaux, il ne soit pas à la traîne par rapport aux autres mais rien de plus concret. Pour autant, je suis d'accord pour penser que d'après le statut que donne Kurumada à son Sagittaire, il aurait dû devenir un brave et puissant Saint. Mais une fois encore, cela aurait surtout été son rôle qui aurait déterminé sa force et surtout l'importance de celle-ci dans l'histoire, plutôt que le fait qu'il fut en 1973 le quasi égal d'un Saga.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Jéhault

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #56 le: 05 juillet 2013 à 00:46:00 »
15 ans le Saga :o (c'est Aiolos qui en a 14).

Par contre, le Dohko roxxor... Heu mouai, il est présenté comme puissant et sage CAR expérimenté mais pas si roxxor que ça tout de même... Et l'affrontement avec Shion, cela me semble plutôt tenir de l'aspect "mon vieux copain à trahit ? Nan c'est pas possible" plutôt que le côté "wouha la Balance déchire alors faut pas qu'il affronte un noob".

Pour ce qui est de Saga comparant sa force à Aiolos, je me rappelle du flash-back lorsque le gémeau tue Shion : "Bien au contraire, je m'estime supérieur à lui à ce niveau" (parle de force, bonté, courage...).

Hors ligne Jinmen

Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #57 le: 05 juillet 2013 à 01:19:38 »
Par contre, le Dohko roxxor... Heu mouai, il est présenté comme puissant et sage CAR expérimenté mais pas si roxxor que ça tout de même...

Tellement roxxor que Saga fait appel appel à Deathmask pour le dissoudre  [:haha_dm]
« Modifié: 05 juillet 2013 à 01:25:44 par Jinmen »

Hors ligne megrez alberich

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #58 le: 05 juillet 2013 à 02:00:29 »
Je ne sais plus si c'est un rajout des OAV, mais Shiryû se dit très impressionné par la formidable puissance que déploie son vieux maître face à Sion. Mais bon, cela veut tout et rien dire à la fois. Et de toute façon, la force ne fait pas tout, cf : mon pseudo  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jéhault

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #59 le: 05 juillet 2013 à 02:33:02 »
Il me semble que si. Dans le manga aussi Ryry s'extasie comme quoi "deux supers puissants cosmo... blabla... Incroyable" mais bon quand on voit l'allure de Dohko à ce moment là, comment ne pas s'extasier sur le fait que Dohko tienne un peu la route [:aie]

Bah Alberich, il a ni la force ([:pfft]), ni la "bonté, l'intelligence et le courage" (qui ont permis à Aiolos d'être choisi comme futur grand pope)... Le pauvre, il n'a plus que ses yeux pour pleurer [:shinobu1] même si c'est pas le genre de la maison...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #60 le: 05 juillet 2013 à 07:47:05 »
@Hanzo

Je suis d accord il y a tout une histoire de contexte à prendre en compte et soit un perso sera presenté pour les besoins du moment comme roxxor ou ce sera le contraire.

Ceci dit Shion ND est, de ce qu on peut en juger, une buse. Oui c est un débutant je ne remets pas ca en question. Mais il fait face à son ancien ami, aussi expérimenté et de la meme generation que lui, et se prend une raclée. Tu parles de Hyoga, mais lui a su se dépasser justement pas Shion. Quant à son face à face avec Shun.... C est Shun en face....le mec qui ne se sort les tripes que quand il est déjà presque mort. Et en plus il considère Shion comme un de ses compagnons.

De même pour Shiryu face à son vieux maître vénéré. Donc je ne pense pas que Shishi y soit allé à fond. C est son maître il le respecte plus que tout.

Pour Aiolos comme je le dis c est un ressenti. Ceci dit on est dans un shonen et il occupe la place de la figure à suivre, du modèle quoi. Or dans la majorité des shonens ce fameux modèle est un exemple de droiture, de sagesse , de force de caractère et de puissance. Voilà pourquoi je considère qu il doit juste être dans le très haut du panier. ^^
« Modifié: 05 juillet 2013 à 08:04:20 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #61 le: 05 juillet 2013 à 13:09:02 »
Citer
Tellement roxxor que Saga fait appel appel à Deathmask pour le dissoudre
Tu me rappelles le résultat des courses justement parce que là, je ne vois pas ce que à change? J'ai souvenir que le vieux est aussi impassible même lorsque DM s'apprête à le frapper qu'un Shaka face à aux Bronzes dans le junikyû. On évitera donc de tirer des conclusions hâtives quant à ça, surtout quand c'est pour supposer que le Cancer serait une tanche. Pour finir, Mu s'excuse d'être intervenu sachant que le vieux était présent, signe qu'il ne le sentait pas trop en galère, après si tu as envie de penser qu'il a dit ça pour être poli, vas-y ^^

Citer
il est présenté comme puissant et sage CAR expérimenté mais pas si roxxor que ça tout de même...
Vu ce qu'on en voit sur 28 volumes, on ne risquait pas de se faire une idée géniale aussi, pour autant il est juste présenté par le pope comme le plus fort, que tu en tiennes compte ou pas, pardon du peu si ça fait pas roxxor. Que ce soit parce qu'il est fort de naissance, vieux et expérimenté ou parce qu'il mange des épinards depuis ses 15 ans, on s'en tape et ça n'a aucune importance.

Beaucoup disent que Saga est un roxxor et pourtant dans les faits, il se fait avoir encore plus vite que les autres golds durant la montée des 12 maisons, et mange quand Seiya est au 7e sens. Donc chacun voit ce qu'il désire voir. Perso, je le répète, tout est souvent une question de contexte pour Kurumada.

Citer
Et l'affrontement avec Shion, cela me semble plutôt tenir de l'aspect "mon vieux copain à trahit ? Nan c'est pas possible" plutôt que le côté "wouha la Balance déchire alors faut pas qu'il affronte un noob".
Et pourtant c'est le cas. Kurumada a dit avoir créer Shion afin de tenir en respect Mu et que les autres renégats puissent passer sans encombre, plutôt que de faire apparaître un autre gold au pif. Toujours ces fameux outils dont je parlais plus tôt.  Kurumada ne se prend pas la tête comme ses fans ^^
Dans ce cas, pourquoi est-ce Dohko qui se mesure à Shion et pas un autre?

Citer
Ceci dit Shion ND est, de ce qu on peut en juger, une buse. Oui c est un débutant je ne remets pas ca en question. Mais il fait face à son ancien ami, aussi expérimenté et de la meme generation que lui, et se prend une raclée.
Dans ce cas, tu pars du postulat qu'ikki est également une buse puisque ce même Suikyô n'a même pas eu besoin de lui faire manger le cumul de 2 cosmos pour le mettre à terre et s'en débarrasser. Il se permet en outre de le rabaisser et remettre en question ses aptitudes.
Non perso, ce n'est pas comme ca que je vois les choses. Shion est juste tombé à ce moment là sur meilleur que lui, la volonté du Garuda étant plus forte, idem pour Ikki. Et si Suikyo a monté les échelons plus vite que Shion, on ne peut pas affirmer qu'il a autant d'expérience que le nouveau Bélier, quand bien même ils sont de la même génération.

Citer
Quant à son face à face avec Shun.... C est Shun en face....le mec qui ne se sort les tripes que quand il est déjà presque mort. Et en plus il considère Shion comme un de ses compagnons.
Ok pour la compassion de Shun mais tout de même, ce n'est pas par compassion qu'il encense la force du Bélier. Kurumada lui fait sortir ça afin qu'on comprenne que le noob de la première maison n'ai pas si pourri que ça en dépit de sa position de petit nouveau. Rien de plus, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre mais juste pour faire de l'effet surtout quand on voit après ce qu'il arrive face à son pote.

Citer
De même pour Shiryu face à son vieux maître vénéré. Donc je ne pense pas que Shishi y soit allé à fond. C est son maître il le respecte plus que tout.
C'est ta vision des choses mais perso, je pars du principe que Shiryû ne voulait pas s'opposer à son maître mais qu'il s'y est résigné et qu'il n'a pas triché pour une question d'honneur et qu'il a mis la gomme, son tatouage en étant la preuve ( pis bon, si l'autre était si en deçà de lui, il l'aurait ressenti) le passage me semblant suffisamment clair sur ce point.

Citer
Pour Aiolos comme je le dis c est un ressenti. Ceci dit on est dans un shonen et il occupe la place de la figure à suivre, du modèle quoi. Or dans la majorité des shonens ce fameux modèle est un exemple de droiture, de sagesse , de force de caractère et de puissance. Voilà pourquoi je considère qu il doit juste être dans le très haut du panier. ^^
Oui ok admettons cela (bien que Camus soit le modèle de Hyoga, un des 5 héros, et pas pour autant considéré par la majorité des fans comme étant dans ce fameux haut du panier)

Bref admettons cela et dis-moi alors comment tu expliques et mets en concordance le fait qu'il se soit fait mortellement blessé par un Shura de 10 ans dans le manga, sans qu'on en ait la moindre explication si ce n'est la fierté du Capricorne quand il en parle? Comment tu rassembles le puzzle du coup?

Perso, je me dis juste "Kurumada voulait faire ça, il a utilisé bidule pour arriver à ses fins, point"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #62 le: 05 juillet 2013 à 13:43:53 »
C'est ta vision des choses mais perso, je pars du principe que Shiryû ne voulait pas s'opposer à son maître mais qu'il s'y est résigné et qu'il n'a pas triché pour une question d'honneur et qu'il a mis la gomme, son tatouage en étant la preuve ( pis bon, si l'autre était si en deçà de lui, il l'aurait ressenti) le passage me semblant suffisamment clair sur ce point.

Ce serait même l'inverse je pense, c'est plus probable que ce soit Dohko qui n'y soit pas allé à fond, en tout cas dans le sens ne pas avoir lancé délibérément d'attaque mortelle mais juste un clash d'attaque pour vérifier les dires de Shiryu vis à vis de sa connaissance de cette attaque.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #63 le: 05 juillet 2013 à 15:16:55 »
Tellement roxxor que Saga fait appel appel à Deathmask pour le dissoudre  [:haha_dm]
Il est possible que Saga ignore le niveau du vieux maître. Vu que Saga n'est même pas le vrai grand pope, il ne pas tout savoir.

Ceci dit Shion ND est, de ce qu on peut en juger, une buse. Oui c est un débutant je ne remets pas ca en question. Mais il fait face à son ancien ami, aussi expérimenté et de la meme generation que lui, et se prend une raclée.
En même temps, si Shion avait gagné ou fait un match nul avec Suikyo, ce dernier n'aurait pas dépassé la première maison et Kuru aurait créé le personnage pour rien.
Et de toute façon, il y a quand même une différence entre dire "c'est une buse" et  "il est moins fort que Suikyo". Si la seconde phrase est vraie, la première est quand même mise à mal par le fait que Shun reconnaît sa force textuellement.

Quant à son face à face avec Shun.... C est Shun en face....le mec qui ne se sort les tripes que quand il est déjà presque mort.
Shun ne passe à l'attaque que face à un adversaire qu'il hait vraiment, nuance.
Et de toute façon, je ne vois pas en quoi ça rend Shun incapable d'évaluer la force d'un adversaire.

De même pour Shiryu face à son vieux maître vénéré. Donc je ne pense pas que Shishi y soit allé à fond. C est son maître il le respecte plus que tout.
Ca on n'en sait rien. Dans les arts martiaux réels comme dans les Shonen, le respect de l'adversaire consiste à se battre à fond.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #64 le: 05 juillet 2013 à 15:22:31 »
En même temps, si Shion avait gagné ou fait un match nul avec Suikyo, ce dernier n'aurait pas dépassé la première maison et Kuru aurait créé le personnage pour rien.
Si, c'est tout à fait faisable scénaristiquement mais l'impression de puissance de Suikyo donnée aux lecteurs n'aurait pas été la même. Par exemple, Suikyo aurait très bien pu utiliser le moment de distraction de l'arrivée / le crash d'Ikki pour se taper un super sprint prenant de cours Shion et traverser sa maison ne pouvant se permettre de perdre davantage de temps. Ce dernier aurait été à présent confronté au dilemme de lui courir après ou de rester défendre sa maison face au nouvel arrivant, il aurait vraisemblablement choisi la 2e solution vu qu'il restait 11 chevaliers derrière lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #65 le: 05 juillet 2013 à 16:20:44 »
WP qui veut faire un "Catch me if you can" avec Next Dimension. Tu me fais toujours autant marrer parfois Wild  [:lol]

Une scène pareille serait d'un comique ridicule assez conséquent. On dirait du Kimengumi, et Shion et Suikyô feraient bien rire les lecteurs et idem Ikki qui passerait pour un boulet ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #66 le: 05 juillet 2013 à 17:09:30 »
Pour le cas de Shiryu et Doko, c est vrai qu en principe et par respect pour l adversaire dans un combat on se donne toujours à fond . Je suis d accord avec vous.
Ceci dit entre le Shiryu en pleurs devant la cascade et le Shiryu tremblant de joie devant son maître retrouvé et vivant on peut quand même se poser la question de savoir si il y a vraiment été à fond. De même était-ce vraiment un combat ?

Pour Shun et Shion je n ai jamais remis en cause les paroles de Shun sur la prétendue puissance de Shion. Ceci dit ça ne change rien à la situation de Shion. Il se fait éclater son CW par un caillou, Suikyo veut dans un premier l épargner puis c est Ikki qui lui sauve les fesses. Bref...Ceci dit je suis d accord sur le fait de dire que la volonté de Suikyo était plus forte que celle de Shion ce qui a aussi fait la différence.

Par contre je comprends pas le rapport avec la fessée que se prend Ikki. Il ne connaît pas Suikyo lui. Shion si. D ailleurs ce dernier prétend même dans un premier temps être du même niveau que Suikyo avant de prendre une rouste monumentale.  En outre on a un Saint use mentalement et physiquement qui enchaîne sa 3 eme GS et un Shion du Bélier qui est bien plus frais que le Phénix je pense que personne ne pourra contester ça. Surtout Ikki à réussi malgré tout à atteindre Suikyo et ce dernier reconnaît même sa valeur.

Enfin pour Aiolos, le héros du manga c est bien Seiya et pas Hyoga. Donc je ne pense pas que Kurumada se soit senti obligé de coller à Camus les traits du héros modèle.  ^^

Il est possible que Saga ignore le niveau du vieux maître. Vu que Saga n'est même pas le vrai grand pope, il ne pas tout savoir.


C est quand même Saga qui dit que Doko serait le gold vivant le plus puissant....

Et il y avait bien des façons de faire passer Suikyo sans ridiculiser Shion comme faire intervenir un spectre d assez bon niveau genre Myu ce qui aurait mis fin à un combat qui aurait pu être plus équitable pour Shion.
« Modifié: 05 juillet 2013 à 17:45:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #67 le: 09 février 2014 à 00:49:06 »
"Slt, lui osi doigt reumonté !"

Purée, je suis fier de ça ...
Bon alors, est-ce que Saga est plus fort qu'une Athena Exclamation ?
Il a besoin de deux autres Gold Saint pour en faire une, ce qui signale qu'il ne peut pas la faire seule ...
Mais voilà, un Gold Saint a détruit une épée divine à lui seul alors qu'il a fallut une AE à 3 pour une autre ... :]

Hors ligne Amor

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #68 le: 09 février 2014 à 10:54:00 »
Mu > Kiki (Je n'aime pas Kiki en mode adulte mais je suis certain que Mu est légèrement plus fort)

Aldebaran < Harbinger (Harbinger l'a prouvé dans l'épisode 90 qu'il est un vrai gold du Taureau même s'il l'a déjà prouvé dans le passé)

Saga >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Paradox (Ce serait vraiment ridicule. Moi-même, je n'oserais pas comparer Saga à Paradox. le Gold, l'un des plus puissants ayant le niveau d'un Grand pope face à un gold moyen. Paradox mourrait de la même façon que Mykène face à Amor)

Deathmask = Schiller (Je ne vois pas la différence même si j'ai une préférence pour DM)

Aiolia >>>>>>>> Mykène (Une Lightning Bolt et Mykène s'envole vers d'autres cieux. Désolé pour ceux qui adorent Mykène)

Shaka > Fudo (Shaka sans hésiter pour ce qu'il a fait contre Saga, Shura et Camus mais j'ai bien aimé son combat contre Ikki. Je dois avouer que Shaka est un de mes golds préférés :o)

Dohko > Genbu (Dohko après tout, c'est le maitre de Shiryu et de Genbu. Oui un élève finit toujours par dépasser son maitre mais je ne le vois pas être plus puissant que Dohko)

Milo >>>>>>>>>>>>>>> Sonia (Sonia n'est pas un gold pour moi. Prenez exemple sur Milo et Kardia)

Aiolos ? Seiya (Impossible ! Je ne sais pas car je n'ai jamais vu Aiolos se battre mais je crois que Seiya a un avantage parce que c'est Saint Seiya lol)

Shura < Ionia (Ionia vu que c'est un vieux de 1000 ans avec de l'expérience. C'est lui qui a crée sa propre technique donc c'est pas mal. Je l'aime bien ce petit Christopher Lee :o)

Camus >>>>>>>>>>> Tokisada (Aurora Execution et bye bye Tokisada.)

Amor >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Aphrodite (Hahahahaha ! Vous êtes sérieux ? Aphrodite ne tiendrait pas 5 sec face à Amor, le Gold des Poissons, l'un des plus puissants mais surtout le meilleur Gold d'Omega.)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #69 le: 09 février 2014 à 11:04:55 »
Je dirais Sonia pour son Antares Maelstrom qui d'après Bernie dans Reflet d'Acide "ça peut tout peter"  [:trollface]

Plus sérieusement petit top 3 dans le Classique

1 / Saga pour sa roxxitude habituelle Galaxian Explosion, Another Dimenssion tout ça tout ça
2 / Shaka (bien que son attitude condescendante m'énerve )
3 / Camus pour tout ses enseignement a Hyoga et ses prestation

dans Omega et par ordre zodiacale x]

1 / Harbinger nous la prouvé pourquoi aujourd'hui dans l'épisode face a Titan, pas besoin d'en dire plus
2 / Les Gémelles Paradox et Integra qui ont prouvé leur valeur face a Gallia. tel Shiryu avec son cœur percé face a Shura, Paradox en fangirl n°1 de ce dernier a combattu pour sa part avec le poumon gauche perforé  [:petrus jar]
3 / Sonia, si ont lui avait laissé le temps, elle aurait fait une trop bonne Gold Sainte du Scorpion et en domptant son Antares Maelstrom, cela ferait d'elle une guerrière redoutable

Je n'ai pas mit Seiya, parc que la question ne se pose même pas, is usual   :D
J'aurait put mettre Amor dans ce top 3, mais le fait qu'il face mumuse avec les Mars Shitenno puis avec les Ténèbres d'Abzu biaise un peu le tout

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #70 le: 09 février 2014 à 11:24:48 »
Je dirais Sonia pour son Antares Maelstrom qui d'après Bernie dans Reflet d'Acide "ça peut tout peter"  [:trollface]

Plus sérieusement petit top 3 dans le Classique

1 / Saga pour sa roxxitude habituelle Galaxian Explosion, Another Dimenssion tout ça tout ça
2 / Shaka (bien que son attitude condescendante m'énerve )
3 / Camus pour tout ses enseignement a Hyoga et ses prestation

Excellent top ! J'aime bien ton top mais par contre, celui d'Omega pfff amigo... [:tsss]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #71 le: 09 février 2014 à 12:48:00 »
Tant qu'à faire, je vais donner mon avis aussi (et je crois que je rejoins Amor sur pas mal de points).

Chez les Béliers, c'est vraiment difficile de statuer. Kiki et Mû sont tous les deux surpuissants et péter de classe, et je pense pas qu'on puisse prendre l'Athéna Exclamation comme référence pour dire que Kiki est pas si fort que ça pour se faire exploser avec ses collègues. Donc dans l'doute, je dirai quasi-égalité... quoique, en effet, Mû est p't-être un chtit peu plus fort.

Pour les Taureaux, comme Amor, l'épisode 90 tend à montrer un Harbinger surpuissant. Faut dire que dans la série originale, le pauvre Aldébaran est bien négligé : il sert de sac de frappe. Dommage, parce que je suis sûr qu'il est très puissant aussi. Mais soyons honnêtes : Même sourd, Harbinger aurait pu griller le Niobé  [:aie]

Pour les Gémeaux, autant j'adore et surkiffe Paradox (saison 1), autant, elle fait pas le poids contre Saga en terme de puissance pure.

Pour les Cancer, je sais pas. Faudra que je rematte l'épisode des deux séries, mais Schiller, s'il est moins imposant, à quand même des attaques supplémentaires et utiles : le Tomb Squeeze et le Thriller de Michael Jackson.

Pour Aiola et Mykènes, faudra encore une fois que je re-regarde. Je pense pas que je suis aussi tranché qu'Amor sur ce sujet, mais Aiola est beaucoup plus mis en valeur et présenté comme un roxxor killer que Mykènes. D'un autre côté, contre Amor (le personnage, pas le membre), Aiola aussi aurait pu se faire one-shot hors-champ.

Pour Shaka et Fudo, c'est Shaka. Tous les deux sont considérés parmi les plus puissants (ou presque) de leurs sanctuaires respectifs, mais je suis sûr que Shaka est le plus puissant des deux. Après, faut dire que le malus charisme infligé par l'étrange coiffure de Fudo n'aide pas.  [:tsss]

Entre Dokho et Genbu, difficile à dire. A son retour dans les OAV Hadès, Dohko était vraiment présenté comme surpuissant. Genbu, lui, s'est fait avoir par la saison 2... donc forcément, je serai d'avis de dire que Dokho > Genbu.

Entre Milo et Sonia... bah, Milo n'a pas explosé en essayant de lancer une attaque, donc...  [:delarue4]

Seiya est plus puissant qu'Aiolos. Aiolos se fait dézinguer par Shura qui n'a que 10 ans, alors que Seiya a le titre de "héros de shonen", ce qui équivaut au pouvoir de résister à plusieurs explosions nucléaires, à tabasser le grand méchant, à passer au pressing l'après-midi, et à cueillir délicatement la fleur d'Athéna le soir dans les même 24 heures.

Entre Shura et Iona... Iona. Pour les mêmes raisons qu'évoquées par Amor (le membre) et parce que Shura est sans saveur.

Et je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer pourquoi Camus > Tokisada (quoique dans la saison 2, Toki est cool) ou pourquoi Amor >>>>> Aphrodite.  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hanzo

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #72 le: 09 février 2014 à 13:31:44 »
Bah moi j'aimerais bien, si vous avez 2 mn, que vous expliquiez pourquoi Camus serait tellement supérieur à Tokisada, quand bien même le premier aurait une prestance autrement plus belle que le second et une maîtrise du froid supérieure. La maîtrise du temps et le chrono execution de Tokisada m'ont semblé plutôt dangereux dans l'absolu.
Bon après je m'en fiche de savoir s'il y a une différence entre eux, surtout concernant les persos d'Omega et surtout quand il s'agit de comparer des histoires qui ne se rattachent pas mais c'est surtout cette certitude basée sur rien qui m'amuse.

Idem pour Harbinger qui serait sur une autre planète comparé aux autres Taureaux alors que vous étiez surement loin de penser cela les 364 précédents jours avant l'épisode 90, pour ce qu'il avait montré ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #73 le: 09 février 2014 à 13:39:12 »
Citer
Idem pour Harbinger qui serait sur une autre planète comparé aux autres Taureaux alors que vous étiez surement loin de penser cela les 364 précédents jours avant l'épisode 90, pour ce qu'il avait montré ^^
Ce n'est pas faux, mais disons qu'on a peut de référentiels dans les deux cas et que c'est donc assez dur à statuer. Aldébaran sert souvent de sac de frappe pour Kurumada et Harbinger a brillé comme jamais dans l'épisode 90, donc certains auront tendance à penser que Harbi > Aldé.

Citer
Bah moi j'aimerais bien, si vous avez 2 mn, que vous expliquiez pourquoi Camus serait tellement supérieur à Tokisada, quand bien même le premier aurait une prestance autrement plus belle que le second et une maîtrise du froid supérieure. La maîtrise du temps et le chrono execution de Tokisada m'ont semblé plutôt dangereux dans l'absolu.
Faudra *une n-ième fois* que je re-regarde, mais en effet, ça doit être parce que j'aime pas Tokisada sans la saison 1 que je le discrédite d'office.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Anubis

Re : Re : Les plus forts des golds, série classique et Omega
« Réponse #74 le: 09 février 2014 à 14:08:27 »
Entre Milo et Sonia... bah, Milo n'a pas explosé en essayant de lancer une attaque, donc...  [:delarue4]

Ne sortons pas la chose de son contexte particulièrement emo-psychologique je vous prie   [:pfft]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: