Un bel épisode, agréable à regarder.C'était joli d'un point de vue technique.Toutefois on ne ressent pas sur cet épisode la puissance d'un Dieu.Mars ne fait quasiment aucun gros dégâts à deux petits bronze immatures...Quand on pense aux Dieux Jumeaux, face auxquels il faut des God Cloth ou des coffrets pour les sceller, Poseidon que l'on ne peut que sceller et face auquel même des gold cloth sont quasi inutiles...Et je ne parle pas d'Hades...Bref, même si Mars n'est pas à proprement parlé vaincu par les bronze, sa performance ne fait pas ressentir la puissance d'un Dieu, et franchement Amor m'apparait comme étant largement plus puissant...Après, ces nouveaux bronze enchainent tous leurs combats finger in the nooze, et de toute façon les gold et les rois célestes ont également subi le même sort.Quand on pense à la fin de l'arc sanctuaire où les five étaient dans un état minable, à ce moment même face à Saga ils étaient quasiment dans le coma, avec des armures anéanties et Athéna qui devait intervenir...Même à 200% contre Saga, les five étaient encore très loin, si loin de pouvoir prétendre toucher un Dieu...Là les bronze enchainent tout si vite, sans dégât: gold, rois célestes, Mars...et presque en pleine forme.Tout çà constitue le vrai point négatif d'une série que j'ai pourtant apprise à apprécier...Et maintenant que les combats contre les gold, les rois et Mars sont presque finis, et que l'on voit l'état des armures des bronze, je me demande si il n'est pas stupide de se demander si les clothstone de bronze ne sont pas aussi solides que les God Cloth que les five avaient dues revêtir face à Thanatos et Hypnos...Mais bon, l'épisode en lui même est bien foutu techniquement, donc bon moment malgré tout...
En même temps moi dans un shonen je n'ai jamais peur pour le cast principal de héros hein....
[_-Ω-_] Dispo !
Hum dites, il n'y a que moi qui ait tiqué sur le plan de Kôga et Eden, figés en mouvement, avec caméra qui balaie rapidement de droite à gauche, des mains en pied en passant par la tête, en zoomant à chaque fois, pour faire genre "c'est dynamique" ?
[Edit] [Delete] Max [24 févr. 16:17]: si j'ai envie d'avoir de beaux dessins fixes, j'ai pas besoin d'un anime.[Edit] [Delete] Archange [24 févr. 16:18]: le pland d'eden et kôga de profil qui foncent avec la camera qui bouge sur les différentes parties du corps ets honteux[Edit] [Delete] Archange [24 févr. 16:18]: y'avait le même genre de truc dans l'épisode contre Ionia (même personne au storyboard)
Sous titres synchros avec la version omega ajoutés
Hum dites, il n'y a que moi qui ait tiqué sur le plan de Kôga et Eden, figés en mouvement, avec caméra qui balaie rapidement de droite à gauche, des mains en pied en passant par la tête, en zoomant à chaque fois, pour faire genre "c'est dynamique" ? Ils nous avaient déjà fait le coup quand Kôga fonce sur Ionia, ils nous refont le coup ici... mais c'est tout pourri, quoi C'est de l'inanimation qui me fait penser aux cases qui défilaient en travelling dans le Meikai / Elysion