Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)  (Lu 41686 fois)

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #175 le: 25 février 2013 à 02:08:06 »
Un bel épisode, agréable à regarder.
C'était joli d'un point de vue technique.

Toutefois on ne ressent pas sur cet épisode la puissance d'un Dieu.
Mars ne fait quasiment aucun gros dégâts à deux petits bronze immatures...
Quand on pense aux Dieux Jumeaux, face auxquels il faut des God Cloth ou des coffrets pour les sceller, Poseidon que l'on ne peut que sceller et face auquel même des gold cloth sont quasi inutiles...
Et je ne parle pas d'Hades...

Bref, même si Mars n'est pas à proprement parlé vaincu par les bronze, sa performance ne fait pas ressentir la puissance d'un Dieu, et franchement Amor m'apparait comme étant largement plus puissant...

Après, ces nouveaux bronze enchainent tous leurs combats finger in the nooze, et de toute façon les gold et les rois célestes ont également subi le même sort.
Quand on pense à la fin de l'arc sanctuaire où les five étaient dans un état minable, à ce moment même face à Saga ils étaient quasiment dans le coma, avec des armures anéanties et Athéna qui devait intervenir...
Même à 200% contre Saga, les five étaient encore très loin, si loin de pouvoir prétendre toucher un Dieu...

Là les bronze enchainent tout si vite, sans dégât: gold, rois célestes, Mars...et presque en pleine forme.
Tout çà constitue le vrai point négatif d'une série que j'ai pourtant apprise à apprécier...

Et maintenant que les combats contre les gold, les rois et Mars sont presque finis, et que l'on voit l'état des armures des bronze, je me demande si il n'est pas stupide de se demander si les clothstone de bronze ne sont pas aussi solides que les God Cloth que les five avaient dues revêtir face à Thanatos et Hypnos...

Mais bon, l'épisode en lui même est bien foutu techniquement, donc bon moment malgré tout...

Je suis d'accord avec à peu près tout.

C'est vraiment dommage que le manque d'ambiance, de réalisme, vienne tout gâcher.

Les bronzes semblent être vraiment immortels, et leur bronze cloths totalement indestructibles !!!
Sérieusement, on n'a jamais peur pour eux, on sait qu'ils ne risquent absolument rien, qu'ils se relèveront toujours, quoi qu'il arrive.
Mars les défoncent dans tous les sens (et ça arrive après 12 heures de combat non stop contre des golds quand même), ils font des têtes pas possibles de souffrance, et rien, les cloths restent intactes ! C'est vraiment n’importe quoi !  [:pfff]
Eden se fait transpercer, mais rien, là aussi la cloth reste intacte...

Bref, c'est ultra lassant, ces bronzes semblent être les saints les plus invulnérables de tout Saint Seiya, toutes licences confondues !
Et leur cloths ben pareil, de quoi faire passer des gold cloths, ou des god cloth pour de la nionotte...

Je ne vois pas quelle suite intéressante ils vont pouvoir nous faire dans ces conditions ?

Sinon, Mars étant mort, les blessures des ténèbres des bronze 5 seront-elles de l'histoire ancienne, ou alors peut-on se gratter pour espérer les revoir en cloth un jour ? (Heureusement qu'on aura ND pour ça !  [:bave] )
« Modifié: 25 février 2013 à 02:17:35 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Kyrios

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #176 le: 25 février 2013 à 02:48:27 »
En même temps moi dans un shonen je n'ai jamais peur pour le cast principal de héros hein.... [:tsss]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #177 le: 25 février 2013 à 03:50:40 »
En même temps moi dans un shonen je n'ai jamais peur pour le cast principal de héros hein.... [:tsss]

Et dans hokuto no ken ?  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #178 le: 25 février 2013 à 08:36:42 »
[_-Ω-_]  Dispo !

Y a-t-il une âme charitable pour synchroniser les subs pour cette version, s'il vous plaît merci!  [:shinobu1]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne SSK

« Réponse #179 le: 25 février 2013 à 08:48:08 »
Hum dites, il n'y a que moi qui ait tiqué sur le plan de Kôga et Eden, figés en mouvement, avec caméra qui balaie rapidement de droite à gauche, des mains en pied en passant par la tête, en zoomant à chaque fois, pour faire genre "c'est dynamique" ? Ils nous avaient déjà fait le coup quand Kôga fonce sur Ionia, ils nous refont le coup ici... mais c'est tout pourri, quoi [:sweat]

C'est de l'inanimation qui me fait penser aux cases qui défilaient en travelling dans le Meikai / Elysion ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

« Réponse #180 le: 25 février 2013 à 08:51:35 »
Hum dites, il n'y a que moi qui ait tiqué sur le plan de Kôga et Eden, figés en mouvement, avec caméra qui balaie rapidement de droite à gauche, des mains en pied en passant par la tête, en zoomant à chaque fois, pour faire genre "c'est dynamique" ?

Non :o
[Edit] [Delete]   Max [24 févr. 16:17]:   si j'ai envie d'avoir de beaux dessins fixes, j'ai pas besoin d'un anime.
[Edit] [Delete]   Archange [24 févr. 16:18]:   le pland d'eden et kôga de profil qui foncent avec la camera qui bouge sur les différentes parties du corps ets honteux
[Edit] [Delete]   Archange [24 févr. 16:18]:   y'avait le même genre de truc dans l'épisode contre Ionia (même personne au storyboard)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #181 le: 25 février 2013 à 08:52:00 »
Oui, ce moment fait vraiment pitié...  Surtout que ça dure plusieurs longues secondes et on retrouve aussi ça plusieurs fois. A croire que finalement c'est volontaire puisque qu'ayant bossé sur le meikai il a pris gout à ça  [:trollface]

Hors ligne Max

« Réponse #182 le: 25 février 2013 à 09:36:00 »
Pour être honnête, ce moment ne m'a pas choqué outre mesure par rapport au reste, tant on a droit a toute la panoplie, genre au début éden qui fait sa bouboule et qui parle cinq minutes avec Mars (qui lui se gratte les couilles pendant ce temps), ou le Rubellus sidus je sais plus quoi avec la suite d'images fixes pour Kôga...
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #183 le: 25 février 2013 à 12:42:35 »
Sous titres synchros avec la version omega ajoutés

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #184 le: 25 février 2013 à 12:52:14 »
Ce plan des zooms quand Eden et Kouga court ça me fait penser a Fate Stay Night... le Visual Novel. Ou comment rendre dynamique des plans fixes. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #185 le: 25 février 2013 à 13:01:00 »
Vous n'avez jamais vu certains animes que j'ai pu voir où ce ne sont que des images fixes sur lesquelles la caméra se déplace de droite à gauche... Ca oui, c'est le niveau zéro de l'animation. ^^;
« Modifié: 25 février 2013 à 13:04:48 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

« Réponse #186 le: 25 février 2013 à 13:04:30 »
Je me rappelle que Saiyuki était pas mal dans la série animation non animée. La mise en scène compensait partiellement cela dit.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #187 le: 25 février 2013 à 13:13:43 »
Une bonne mise en scène peut faire des miracles avec une animation cheap. Jojo's bizarre adventure n'est franchement pas terrible niveau animation pure, et c'est pourtant excellent.

Hors ligne SSK

« Réponse #188 le: 25 février 2013 à 13:23:36 »
C'est un peu l'histoire de l'Araki-staïle, en fait.

Mais sinon oui, le truc qui me gène le plus dans cet épisode, c'est vraiment ce plan Kôga-Eden. Non seulement c'est statique, mais le balayage zoomé te filerait limite la gerbe.

Le reste à la limite, après avoir vu l'épisode en ssforos puis omega, je mettrai de l'eau dans mon vin. Ca aurait pu bouger plus, mais ça me convient.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

« Réponse #189 le: 25 février 2013 à 13:31:19 »
Moi, c'est les zooms sur le regard de Mars (il aurait pu zoomer sur son pif, ça leur aurait encore fait moins de travail.... [:trollface]) et Eden avec sa foudre entre les mains au début.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sirius

« Réponse #190 le: 25 février 2013 à 13:51:07 »
Oui ça fait furieusement penser à Araki des fois (et ça, on pourra dire ce qu'on veut de l'animation, c'est bon  [:bave] ).  Mais du Araki "vieux", tandis qu'en regardant les épisodes 1, 10, 20 et 27, on a plus tendance à se souvenir de la réalisation Yamauchi que de l'animation Araki. Enfin personnellement.
J'aimerais bien voir ce qu'un duo Hatano/Ichikawa ou Matsumoto/Ichikawa donnerait ...

Certaines scènes de ce 46 évoquent quand même le Meikai ("évoquent" j'ai bien dit hein :p ).

Comme là:
Les cheveux bougent mais Koga évite le Sidus Gungnir en sautant un peu bizarrement.

« Modifié: 25 février 2013 à 13:52:55 par Sirius »

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #191 le: 25 février 2013 à 13:54:07 »
Sous titres synchros avec la version omega ajoutés

Merci pour ton boulot Archange
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #192 le: 25 février 2013 à 13:58:49 »
Merci beaucoup Archange pour les subs et la synchro  [:jap]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Pt1t

« Réponse #193 le: 25 février 2013 à 14:03:22 »
Il faut faire quoi pour avoir accès au sub dès leur sortie sans devoir harceler les gens en mp ou comme la semaine passée ou ils ont été dispo un bref instant?  [:kred]

Hors ligne Max

« Réponse #194 le: 25 février 2013 à 14:12:37 »
Attendre ou se montrer comme un membre actif qui n'est pas là juste pour récup' les sous-titres, ce qui peut prendre un moment.

VPus comprenez bien que si on les file à n'importe qui, ça n'a aucun intérêt de faire de la rétention à la base.
J'en chialerais !

Hors ligne sigurd

« Réponse #195 le: 25 février 2013 à 15:42:47 »
Hum dites, il n'y a que moi qui ait tiqué sur le plan de Kôga et Eden, figés en mouvement, avec caméra qui balaie rapidement de droite à gauche, des mains en pied en passant par la tête, en zoomant à chaque fois, pour faire genre "c'est dynamique" ? Ils nous avaient déjà fait le coup quand Kôga fonce sur Ionia, ils nous refont le coup ici... mais c'est tout pourri, quoi [:sweat]

C'est de l'inanimation qui me fait penser aux cases qui défilaient en travelling dans le Meikai / Elysion ::)
C'est vrai qu'il y a des plans pourris (le visage enflammé de Mars, par exemple) et des animations un peu poussives mais j'ai trouvé l'épisode très correct : on a de la complicité entre Eden et Koga, chacun semble épuisé (ce qui est justifie en partie une animation saccadée, les bronzes n'ayant plus l'énergie de se mouvoir).

J'ai un peu plus peur de la suite, notamment l'épisode 47 : je crains qu'on ne tombe dans un syndrôme Dragon Ball Z avec des ennemis toujours plus forts.

Et puis où est passé Mykènes ? Eden aurait pu faire référence à son maître en plus d'Alia, Sonia et sa mère.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #196 le: 25 février 2013 à 17:13:13 »
Et bien moi j'ai bien aimé  :o

Même si il y avait des trucs moches, globalement la fin de Mars m'a satisfait.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #197 le: 25 février 2013 à 17:41:11 »
 [:tsss] Le plan qui m'a le plus gêné c'est quand ils sont tous les 3 (Mars, Koga Eden ) dans les airs et que ça palabre 5 minutes... ça c'est WTF [:trollface]
Et le plan ou Eden est transpercé de part en part et l'image d'après pas une seule égratignure..  [:trollface]
A côté de cela tout le reste passe.... :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #198 le: 25 février 2013 à 18:34:49 »
Merci pour les ST et la synchro Archange  [:jap]

Alors bon, sacré épisode mais le chara-design de Mars dans cette épisode, c'est d'un laid  [:beuh]  Franchement il ressemble plus à rien  :o

'Fin bref, à part ca et quelque plans moches (que j'ai vu pour une fois  [:lol] ), l'épisode était plutôt bien même si bien sur y'en a que pour les roxxors Eden et Koga (et vu la preview du 47, c'est pas fini  [:tsss] ) mais bon j'ai bien aimé le stratagème de Eden pour faire flancher Mars moralement et ainsi laisser Koga l'achever, c'était beau !

Je vois qu'on aura encore droit à de la Poiscaillerie (quelle incapable cette Yuna tout de même :o :troll: ) par la suite, il vraiment increvable ce Amor  [:lol]

Vivement la suite parce que je sens que Médée va nous sortir un de ces plans maléfiques dont elle a le secret, ca va être beau  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #199 le: 25 février 2013 à 21:43:32 »
Episode vu !

Pour moi, c'est l'un des meilleurs épisodes de la série. J'ai adoré la qualité graphique de l'épisode, les déformations, et la bande originale a fait le reste. Franchement, malgré le côté statique déjà évoqué, les moments où les personnages parlent pendant 5 minutes alors qu'ils vont soit 1) mourir soit 2) faire style de mourir et la fin prévisible de Mars, il se dégage de cet épisode un vrai esprit, une vraie essence, un truc propre à Omega (aperçu sur les épisodes 1,10 et...pas mal d'autres finalement... [:fufufu]) qui m'a fait rester scotché à mon canapé durant les 20 minutes.

J'en redemande, même si Amor ne me plait pas vraiment (et rien à voir avec son signe hin au passage, question de design notamment pour moi) et qu'il semble rester présent encore un petit moment.

En tout cas, au vu de l'annonce de ce soir dans le topic spoiler, je crois bien que dans quelques années certains épisodes de cette saison deviendront des références  :o
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Tags: