Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)  (Lu 31763 fois)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #200 le: 25 février 2013 à 22:43:50 »
Episode vu !
Merci pour les sous titres Archange !
Episode sympathique pas très dynamique mais bien dessiné  :o
j'ai trouvé Mars le visage en feu un peu Kitsch mais   la symbolique était la ! Parce que bon  j'ai surtout vu un combat remporter par la force des convictions  d'Eden et de Kouga qui ont ébranlé Mars et l'ont fait sortir des ténèbres.
« Modifié: 26 février 2013 à 09:47:58 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #201 le: 26 février 2013 à 01:14:26 »
La tête de Mars en feu me fait penser à un des perso de Dragon Quest ( quête de Dai) : celui qui est mis glace / mi Feu.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #202 le: 26 février 2013 à 01:16:06 »
Flazzard!!...

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #203 le: 26 février 2013 à 04:32:16 »
J'avais faire une super blague avec Flazzard, t'as tout cassé  :haha:

Bon sinon ça devient plus possible ces non effets sur les armures et aucune goutte de sang, surtout quand c'est des combats finaux contre les boss/dieux. Ils en ont bien fait pour la mort Alia ( ce qui m'avait agréablement surpris ) je me disais donc que la boîte de pandore était ouverte et que donc ils allaient se permettre de mettre du sang au moment ou c'est vraiment indispensable pour faire ressentir la souffrance, la difficulté et le fait d'être à l'article de ma mort.. mais non. Même Eden qui se fait transpercer a rien, pas une goutte de sang, pire encore, juste après on le voit sans même un trou dans son armure ni rien.. Les armures ont d'ailleurs rien à part des traits d'usures..

J'espère qu'a la saison 2 ils vont remédié un peu à ça.. même si j'y crois peu. Parce que là franchement, déjà sur l'épisode tu rajoutes des dégâts aux armures, du sang, des chocs plus violent et une mise en scène mieux foutu, t'augmente énormément l'intensité et le côté épique. Bon et puis si tu rallonge un peu le combat et tu mets une animation digne de son nom là c'est le top du top, mais même sans ça, et sans plus de moyens, y'avait moyen de faire largement mieux si ils arrêtaient de se brider à rien vouloir casser et pas mettre une goutte de sang.

J'ai l'impression de me croire à l'ancienne sur les jeux de voitures ( Gran Turismo ) où il n'y avait pas la répercussion des dégâts sur les voitures quand y'avait des chocs car les constructeurs ne voulaient pas voir les voitures de leur marques abîmés, y'a des lobbies derrière les armures d'Omega aussi ou quoi  [:aie]


Sinon +1 pour Eden et sa feinte, enfin manipulation mentale de son papounet pour permettre à Koga de lâcher la sauce sans qu'il y fasse trop attention, pour une fois qu'un "gentil" se donne le droit de jouer sur le mental de l'autre, de le tromper volontairement, ça fait du bien. Vu que ces méthodes là sont réservés aux meuchants pas beau en général :o
« Modifié: 26 février 2013 à 04:34:25 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #204 le: 26 février 2013 à 08:56:53 »
Là je suis d'accord, si tu transperces un type, tu assumes. A la rigueur, un truc purement énergétique façon Siegfried qui emborche Shaina et Seiya, c'est limite, mais comme c'est intangible, en gros ça passe. Là, Mars il y met le bras, quoi  [:aie].
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #205 le: 26 février 2013 à 09:22:02 »
Vu aussi, merci pour les sous-titres.

Plutôt aimé dans l'ensemble, mais en tenant compte qu'il s'agissait a priori du combat final contre Mars je trouve ça tout de même un brin décevant et un peu trop rapide.
La réalisation est dure à juger. On a quelques très beaux plans, de belles déformations à la yamauchi, mais tout est très/trop statique. J'ai quand même l'impression que le manque d'animation est volontaire, qu'ils recherchaient un effet artistique pour ce combat important, mais qu'ils se sont un peu raté et qu'au lieu d'avoir un rendu totalement épique c'est finalement de l'épique molasson.
Pour le combat en lui-même, j'aime bien Eden et Koga qui mettent enfin leurs différents de côtés pour vaincre leur ennemi commun et l'évolution de l'apparence de Mars en fonction de ses sentiments. La résolution du combat est assez classique, voire facile, avec le fils qui parvient à faire ouvrir les yeux suffisamment longtemps à Mars, mais bon on a quand même droit à une bonne comète des familles et ça suffit à mon bonheur.
Bref, malgré les défauts et le côté non abouti, j'ai quand même plutôt bien aimé et suis assez curieux de voir comment les choses vont finir. J'imagine que l'on va avoir droit à un nouveau compte à rebours pour arrêter le processus d'absorption de la vie de la Terre par Mars.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #206 le: 26 février 2013 à 10:56:58 »
J'imagine que l'on va avoir droit à un nouveau compte à rebours pour arrêter le processus d'absorption de la vie de la Terre par Mars.

Ce qui pour le coup est bien facile [:fufufu] :

"Le chrono est écoulé... mais en fait c'est pas grave, y en a un autre derrière" [:petrus yes]

Sinon, le passage où Kôga esquive le premier Gungir de Mars m'a typiquement fait penser à du Elysion (les OAVs, pas le posteur :D ) : jolis graphismes, mais animation euh... le Kôga se mettant en garde avec glissade "powerpoint motion" en arrière m'a fait penser à Seiya pré-God Cloth contre Valentine ou Thanatos
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #207 le: 26 février 2013 à 11:09:20 »
Merci pour les ST. Fini Mars, donc  [:petrus]
J'ai pas pu m'empêcher de penser au génie d'Aladdin en le voyant...

A l'image de Ionia, Mars aura disparu un peu vite à mon goût, dans un combat qui me laisse sur ma faim. Je ne peux pas m'empêcher de repenser également au combat Saga / Seiya-Ikki , tellement plus pêchu.

Mais bon, au moins il y avait de l'émotion... même si je préfère l'hémoglobine...   [:fufufu]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #208 le: 26 février 2013 à 13:44:57 »
sous titres dispos pour tout le monde

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #209 le: 26 février 2013 à 13:52:09 »
sous titres dispos pour tout le monde
Merci  [:jump]

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #210 le: 26 février 2013 à 19:11:59 »
Également vu l'épisode 46, merci arch'. Ce que ça peut me frustrer de voir des épisodes si important avec une animation si médiocre ! L’épisode aurait vraiment pu être très bon, il est juste correct. En plus d’une technique défaillante qui manque de punch, la mise en scène ne fait pas toujours mouche alors qu’il fait partie de ces épisodes où l’impact émotionnel est le plus fort. Mars est un bon bad guy, et j’ai bien aimé les échanges avec Eden, tout comme j’ai apprécié le duo avec Koga. Mais je trouve la tactique d’Eden de jouer avec les sentiments de son paternel… carrément vache. Ce passage aurait pu être beaucoup mieux amené pour un tel climax. Bye Mars. C'est donc la fin de la traversée des 12 maisons et avec elle la fin d'une certaine prévisibilité dans l'histoire. Reste plus que les deux morues a abattre.
Out of order.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #211 le: 27 février 2013 à 02:46:55 »
Mais je trouve la tactique d’Eden de jouer avec les sentiments de son paternel… carrément vache.

Tu m'étonnes, c'était très chacal, il l'attendrit et tout à coup "VAS Y KOGA PETE LUI LA GUEULE !!!! [:hurle]". Pas très fairplay :o

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #212 le: 27 février 2013 à 02:59:00 »
 [:lol]

C'est de bonne guerre on va dire.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #213 le: 27 février 2013 à 10:02:01 »
Tu m'étonnes, c'était très chacal, il l'attendrit et tout à coup "VAS Y KOGA PETE LUI LA GUEULE !!!! [:hurle]". Pas très fairplay :o

Ouais ben Mars lui a fait le coup juste avant avec son gros neuneuil tout humide, donc c'est un juste retour des choses  [:kred]

En ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #214 le: 27 février 2013 à 10:06:25 »
Ouais ben Mars lui a fait le coup juste avant avec son gros neuneuil tout humide, donc c'est un juste retour des choses  [:kred]

C'est pas au contraire Eden qui "voit" au fond des Ténèbres de Mars ? Je l'ai pas pris comme un gotcha, perso.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #215 le: 27 février 2013 à 10:08:00 »
C'est pas au contraire Eden qui "voit" au fond des Ténèbres de Mars ? Je l'ai pas pris comme un gotcha, perso.

En fait, je crois que tu as raison, mais c'est juste qu'au premier visionnage, j'avais pris ça pour une ruse  [:lol]

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #216 le: 27 février 2013 à 13:58:44 »
C'est justement un des trucs que j'ai vraiment apprécié dans cet épisode, qu'un "gentil" utilise des ruses que seul normalement les méchants ont le droits d'utilisé parce que.. ils sont meuchants  [:delarue2] La ruse et la manipulation ça devrait plus être autorisé pour tout le monde comme ici, ça change un peu  [:sparta1]
« Modifié: 27 février 2013 à 14:01:06 par Sojiro »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #217 le: 27 février 2013 à 15:16:24 »
D'ailleurs, voilà tout l’intérêt d'un personnage "dark" comme Eden.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #218 le: 27 février 2013 à 19:21:09 »
Tu m'étonnes, c'était très chacal, il l'attendrit et tout à coup "VAS Y KOGA PETE LUI LA GUEULE !!!! [:hurle]". Pas très fairplay :o
A part le côté pas crédible de la chose (attendrissement, rédemption et libération des ténèbres en deux secondes et un SSK etc), je trouvais justement ça très bien joué de la part d'Eden, et un juste retour à l'envoyeur, qui méritait encore bien pire, et ne méritait certainement pas qu'on soit "fair play" avec lui (d'ailleurs, je crains que fair play dans une guerre, ce ne soit généralement pour ceux qui vont être du mauvais côté de l'armistice, pour autant qu'il y en ait une à la fin ^^;;; )

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Vyscillius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #219 le: 27 février 2013 à 19:31:15 »
Toute manière le fairplay, c'est surfait. C'est soit pour les mauvais perdants "non mais j'ai perdu parce que je suis fairplay donc forcément, hein?" ou pour les insupportables gagnants "non mais j'ai été fairplay en plus je veux dire, t'imagine si j'avais mis la sauce?"  [:trollface]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #220 le: 28 février 2013 à 18:38:24 »
La tête de Mars en feu me fait penser à un des perso de Dragon Quest ( quête de Dai) : celui qui est mis glace / mi Feu.
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé la première fois que je l'ai vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #221 le: 01 mars 2013 à 05:57:40 »
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé la première fois que je l'ai vu.

Exact, j'y pensais aussi car le personnage de cette série m'avait marqué. C'était un mélange de glace et de feu, c'est bien ça ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #222 le: 01 mars 2013 à 08:25:51 »
Oui, ça a été dit plus haut, FLazzard (j'y ai pensé aussi à vrai dire):

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #223 le: 01 mars 2013 à 09:01:13 »
Là je suis d'accord, si tu transperces un type, tu assumes. A la rigueur, un truc purement énergétique façon Siegfried qui emborche Shaina et Seiya, c'est limite, mais comme c'est intangible, en gros ça passe. Là, Mars il y met le bras, quoi  [:aie].

Eden c'est un fils de dieu si il a envie de faire son majin boo il le fait  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 46 (24 février 2013)
« Réponse #224 le: 10 mars 2013 à 17:10:26 »
Episode 46

Enorme. Les combats étaient biens et surtout, la façon dont Eden parvient à vaincre Mars en ramenant Ludwig à lui est énorme. J’ai senti l’émotion venir à mesure qu’ils se relevaient et lorsque Mars choisit de sauver le monde de son fils.
Quelle fin cruelle pour lui, magistralement organisée par Médée.
J’ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: