Auteur Sujet: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 16 : 24/08/17)  (Lu 176958 fois)

Hors ligne Lobo

A lire vos spoils, Serg a complétement raison  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Rhadeanos

Ça aurait été des spectres au lieu de gueuler en mode "Pffff encore du Gold VS Gold" vous auriez gueulé en mode "Pffff encore du Gold VS Spectres" :o

-Sergorn

Non, j'avoue que du Golds vs Golds, c'est LE truc qui m'horripile le plus. Du Spectre vs Gold, je serai prêt à en bouffer encore un peu, pour peu qu'on n'oppose pas à nouveaux les mêmes signes avec force clins d'yeux qui puent la photocopie et surtout, que les Spectres soient plus que des "faire-valoir pour Golds parce qu'il faut susciter l'émoi de fanboys". [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Lobo

Ce qui confirme la conclusion précédente en fait  [:aie]
Out of order.

Hors ligne l_ecureuil

Faut apprendre à lire.

Hors ligne Lobo

Oh mais j'ai très bien lu figure toi.
Out of order.

Hors ligne l_ecureuil

Donc tu trolles, en fait.

Hors ligne Lobo

Peut être que oui ou peut être que non.
Voire même les deux en même temps.
A toi de voir.
« Modifié: 20 avril 2017 à 20:09:18 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Non, j'avoue que du Golds vs Golds, c'est LE truc qui m'horripile le plus
Pareil purée ça m'a gavé qu'elle aie pris la facilité même si j'apprécie beaucoup Francisca et qu'il y aie des attaques inédites il y avait bien mieux à faire que de voir bêtement les Golds se faire avoir comme des bleus et de se battre entre eux.Elle a merdé la parce qu'il y avait de quoi faire quelque chose de bien en développant encore plus l'excellent rajout de l'OAV 25


Hors ligne Rhadeanos

Ce qui confirme la conclusion précédente en fait  [:aie]

Euh non, parce que si on avait eu du gold vs spectre (encore une fois, selon les conditions que j'ai énoncé ci-dessus), même pas en rêve je ne me serai plains que je voulais du gold vs gold. Là, c'est de la mauvaise foi, le gold vs gold, ça ne m'a jamais trop fait rêver... A la rigueur, j'aurai pas craché sur de l'inédit, genre les golds contre les berserkers (quoique, ceux déjà apparus étaient sans plus). Mais du gold vs gold, sûrement pas.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles
« Réponse #1334 le: 27 avril 2017 à 14:20:18 »
Selon Amazon l'ultime tome sortira le 24 Aout[:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tiens j'aurais pensé qu'ils le sortiraient pour la JE :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles
« Réponse #1336 le: 28 avril 2017 à 09:46:11 »
Y a déjà un Saintia Sho pour la JE. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'un n'empêche pas l'autre  :o

Pis quand je disais "pour la JE", je pensais à début juillet, pendant le truc... Shô 9 aux dernières nouvelles ça sort début juin :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Comme ça, ça me fera une collection de plus de terminée. Il ne me restera plus que Injustice et le Donjon de Naheulbeuk... Après, je n'achète plus rien, de toute façon, je n'aurai plus la place pour caser autre chose dans ma bibliothèque... [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles
« Réponse #1339 le: 28 avril 2017 à 10:10:35 »
Pis quand je disais "pour la JE", je pensais à début juillet, pendant le truc... Shô 9 aux dernières nouvelles ça sort début juin :o

Ah ? J'étais persuadé que ça avait repoussé pour sortir début Juillet en fait. :))

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ben non  [:what]

Enfin bon, d'ici là, c'est toujours possible  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La couverture du volume 16:



Tiens, cette fois ils ont laissé le logo en haut comme sur l'original [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Acheté et lu. Bien aimé.

On a droit à Gate Guard en détaché, Aerus du Sagittaire. Dans l'encyclopédie finale, on a droit à "Florite" au lieu de "Fluorite", "Agacia" au lieu de "Agasha", "Blério" sans "t". et sans doute d'autres.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Lu hier... j'aurais bien pris un 3e tome sur le 16e siècle!!...
A une prochaine sur du SAINT SEIYA, Shiori!!...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Acheté et lu. Bien aimé.

On a droit à Gate Guard en détaché, Aerus du Sagittaire. Dans l'encyclopédie finale, on a droit à "Florite" au lieu de "Fluorite", "Agacia" au lieu de "Agasha", "Blério" sans "t". et sans doute d'autres.

A "Scoprion" aussi. Et la plupart des orthographes de ce tome ne sont pas raccord avec celles utilisées dans le (voire les) tome(s) précédent(s). Aussi pour une encyclopédie qui se veut suffisamment complète pour recenser l'ensemble des pets des gaidens, c'est con d'oublier les Juges et les Dieux jumeaux [:delarue4].

L'histoire est très poussive, bien loin de ce qui rendait TLC (exceptées certaines parties) et quelques gaidens intéressants et sympa à lire. Toujours la même rengaine, toujours la même pseudo rédemption finale - toujours les mêmes conneries dans l'édition française, ce qui n'arrange rien... Bref, il était sans doute temps que ça se termine, après 42 tomes. J'avais pas lu les scans des derniers gaidens (surtout celui sur les jumeaux) en espérant que "ça passe mieux en tome relié" et c'est hmm... raté.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Pour les Dieux jumeaux et les Juges, je me disais que Kurokawa n'a pas mis les persos que l'on voyait déjà dans le Kurumanga vu que l'on ne voit pas Valentine, Sylphide and co.
« Modifié: 25 août 2017 à 20:19:59 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
On a droit à Gate Guard en détaché, Aerus du Sagittaire. Dans l'encyclopédie finale, on a droit à "Florite" au lieu de "Fluorite", "Agacia" au lieu de "Agasha", "Blério" sans "t". et sans doute d'autres.

M'étant laissé aller dans un moment d'égarement à commander les volumes 15 et 16 ( je voulais l'encyclopédie, et ça m'aurait gonflé d'avoir un trou entre le 14 et le 16 :o ), je viens de vérifier l'encyclo vite fait, a priori y'a juste une autre erreur: Gioca est appelée "Joker"  [:fufufu]

N'empêche ces noms, ils étaient déjà apparus sans erreur dans d'autres volumes, donc bon... Jusqu'au bout y'aura pas eu des masses de suivi d'un tome à l'autre...  [:petrus]


EDIT: ha si tiens, on a aussi "Feigan" et "Fui" pour les Taonias, soit leur nom version japonaise alors que dans le tome 6 on avait Feiyan et Hui soit les noms chinois.

Et sinon le Telos Dikaiosyni d'Itia est traduit par "justice finale", donc pas de problème de ce côté-là :o

Aussi pour une encyclopédie qui se veut suffisamment complète pour recenser l'ensemble des pets des gaidens, c'est con d'oublier les Juges et les Dieux jumeaux [:delarue4].

Ça c'est Teshi qu'a décidé de pas donner de fiche aux spectres qui apparaissent déjà chez Kuru, parce qu'ils en avaient déjà une, par le fait [:aloy]
« Modifié: 26 août 2017 à 09:56:03 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

A "Scoprion" aussi.
Tssss... Y a pas à tortiller, laisser de grosses coquilles de ce genre, ça fait VRAIMENT amateur... [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon alors j'ai relevé quelques autres erreurs dans le volume 16:

p.54, on a "Presaepe" au lieu de Praesepe.

p. 81, Itia dit: "Grâce à cette nouvelle vie que m'a offerte, ô grand Hadès". Soit c'est "que tu m'as offerte, ô grand Hadès", soit "que m'a offerte le grand Hadès", mais là c'est bancal...

Le Diamond Dust Ray de Krest est traduit "poussière de diamant absolu". C'est différent du gaiden 3 où on avait "poussière de diamant zéro", mais c'est toujours pas bon  [:aloy]

Enfin dans l'encyclo, on a "Zafili" pour Zaphiri, "Rayboud" pour Raybould et "Sherry" ( ça va faire plaisir à Benji, ça :D ) pour Shelley... Le pire c'est que dans les volumes correspondants, leurs noms étaient tous bien orthographiés  :-\

« Modifié: 27 août 2017 à 08:56:59 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sherry!!!!! *argh*

Sinon Giocca/Joker ça me choque pas plus que ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: