Auteur Sujet: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 16 : 24/08/17)  (Lu 175904 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Lu le dernier tome et....contrairement à mon ressenti de la prepu j'ai trouvé le tome correct contrairement d'ailleurs à sa première partie !
En fait l'histoire en elle même fait dans le "classique Teshi" avec la totalité des ficelles qu'elle a pu utiliser auparavant.
Cependant j'ai bien aimé le discours, aussi léger soit-il entendons-nous bien, contre les dictatures et autres régimes totalitaires quand bien même ont pourrait s'interroger sur le degré de liberté à accorder à l'être humain !
J'ai bien aimé aussi ce que je pense être une petite pique envers les goldofans (un peu comme Kuru et DT) avec le discours entre Gateguard et Hakurei qui porte sur le fait que ce dernier n'a pas voulu de la gold cloth et les réponse que le saint de l'autel lui donne.

Reste après l'attitude rétroactivement débile de Krest par rapport à l'histoire de son ami Itia. J'ai moyennement aimé aussi le troll du Spectre papillon qu'on voit vite fait sur une case...
Aussi la trad catastrophique que je trouve inadmissible. Déjà le tweet erroné de la dernière fois m'a profondément ennuyé, probablement par déformation professionnelle, mais là on parle d'un produit fini destiné à la consommation... [:homer1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Gategoître c'est juste le pire gold que Teshi nous ait pondu, voire le pire perso, en fait... [:kred]

Nous chier une pendule juste parce que l'autre a "abandonné" sa gold cloth à son frangin qui niveau EXP doit être genre à un voire 1/2 point d'écart, franchement c'est magique

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pfedac

Lu ce dernier tome, et ça a été une souffrance. L'histoire est pour moi inintéressante, et il était temps que Teshirogi prenne des vacances parce que ses dessins y sont parmi les plus foirés (ça s'est vu sur l'artbook d'ailleurs). C'est d'autant plus dommage que je suis très bon public pour TLC et ses gaiden, mais ces deux tomes là, non... En plus le gaiden de Shion était une fin plus logique et mieux faites de cette série de Gaiden. Les deux tomes de trop en somme.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Au fait, quelqu'un a un peu regardé s'il y avait des coquilles dans les infos de l'encylopédie (hors noms) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Va trouver quelqu'un pour checker les dates de naissance et taille [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Peut-être AZB sera-t-il intéressé ? [:aku5]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est à ça qu'il sert, alors qu'il se rende utile ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Saint Alphazero

AZB est shadowban, je ne sais pas s'il pourra nous aider.  [:beuh]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Peut-être AZB sera-t-il intéressé ? [:aku5]

Honnêtement?

Non  [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Refais nous proprement le tableau des Golds déjà.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ouais ! Au boulot ! Et plus vite que ça, bordayl ! [:hurle]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Une autre erreur relevée lors du Flashback de Gateguard : Le Pope dit que "des dieux maléfiques" ont jadis menacé le coin... et la phrase d'après ça passe au singulier en disant qu'il a été scellé dans la colline et on reste au singulier quand on reparle du dieu maléfique quelques pages plu tard.

GG.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sein Seiya - Ze lauste cannevas chronicles - Osef Edition. Tirage limité. Très limité. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Plutôt Ze lauste cannette kro-nicles, tu veux dire :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Du coup, on sait pas trop si il fait référence à Hadès ou aux dieux jumeaux ( ou les trois ), en fait  [:fufufu] ( inutile de chercher une trad' d'Arch' dans les entrailles du forum, ça faisait longtemps qu'il avait jeté l'éponge :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: