Auteur Sujet: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 16 : 24/08/17)  (Lu 176556 fois)

Hors ligne Seiya

Pour ceux qui ont lu le gaiden de Sisyphe, est-ce que Kurokawa nous a encore gratifiés de fautes de français du niveau du primaire ou ça va cette fois ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon p. 147 y'a une faute, y'a marqué "héro" à la place de "héros"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon concernant la date de sortie du volume 11, sur amazon ils mettent le 15 octobre, eux  [:fufufu]

http://www.amazon.fr/SAINT-SEIYA-LOST-CANV-CHRO/dp/2368522115/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1436599773&sr=1-6&keywords=saint+seiya+11

Pour l'instant je vais laisser la date donnée sur manga-news ( 12/11 ) dans le titre et dans le 1er post, je vais surveiller et je modifierai si besoin.

Bon ben finalement, amazon a modifié la date sur son site, ça sort bien le 12 novembre. Merci pour le faux espoir [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Moi, ça m'arrange, en fait, parce que octobre sera déjà un mois chargé en achats pour moi. [:petrus jar]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne 8eme Sens

Chronicles Taureau

enfin une belle anecdote ! C'est un peu ce qu j'attends d'un saint seiya, du combat, de l'amitié, du sacrifice... Pour une cause juste.
Un chevalier d'Or est enfin envoyé dans une mission honorable. Quand je repense à l'anecdote de Dohko quelle déception.

A la lecture de toutes ces chroniques, il est souvent dit que ces "petits combats" sont la preuve que la grande guerre va commencer. Comme-ci le Mal se répandait à petite dose avant la réincarnation d'Hades. Si j'ai bien compris cela, pourquoi le Sanctuaire ne semble pas prêt ?

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 12/11/15)
« Réponse #1130 le: 06 septembre 2015 à 22:26:26 »
Chronique de Sysiphe lue. Le rapport inversé entre le lion et le sagittaire par rapport au manga d'origine est assez spécial. Il est dit qu'ils sont demi-frères. est-ce ce qui complexifient leurs rapport par rapport à Aiolia et Aiolos. Le trio Sysiphe-Rasgado-Aspros est sympa, ainsi que la présence de Lugonis et d'Ilias. Aspros reste un abruti qui ne pense qu'à son ascension sociale,mais bon...Le combat entre le lion et le sagittaire est bien fichu, sans plus. Chronique sympa, même si notre petit sagittaire est auto-centré sur sa petite personne. Je suis le seul à trouver l'épreuve de Sysiphe un peu facile pour l'obtention d'une gold cloth ? Une bonne chronique, enrichie par ses guests !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 12/11/15)
« Réponse #1131 le: 26 septembre 2015 à 10:03:12 »
Bon alors à prendre avec des pincettes, mais ayant précommandé le vol. 11 sur amazon, j'ai reçu un mail me disant que c'était reporté d'un mois:

http://www.amazon.fr/gp/product/2368522115?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

Comme par hasard, le 10 décembre c'est aussi la date de sortie de Shô 4, ça sent le report pour faire une double-sortie  [:haha pfff]



EDIT: même date sur le site de la Fnac http://livre.fnac.com/a8905012/Saint-Seiya-Chronicles-Tome-11-The-lost-canvas-Masami-Kurumada  :-\
« Modifié: 27 septembre 2015 à 10:30:27 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon ben c'est confirmé pour le report en décembre, Kurokawa a balancé son planning de novembre et y'a pas TLC

http://blog.kurokawa.fr/2015/10/15/planning-novembre-2015/
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya The Lost Canvas
« Réponse #1133 le: 15 octobre 2015 à 09:38:32 »
Faut bien qu'ils ralentissent le rythme, il reste plus tant de tomes que ça.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah techniquement, sur les tomes parus au Japon il en reste plus que 2 après celui-là, Akita a pas l'air très pressé d'annoncer le vol. 14  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Chronicles tome 5

J'ai bien aimé le cadre "colisée" de cette anecdote et le fait qu'on y introduise Lacaille.
Mais pour le reste, El Cid reste vide. C'est bien dommage car sa relation avec Mine aurait mérité de développer son caractère trop fermé.
Felsar était prometteur mais finalement ses intentions sont totalement nulles et le personnage reste creux. Et enfin, le Dieu des Rêves est certainement le moins crédible de tous.
Grosse déception globale donc.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La couv' du volume 11:



Comme d'habitude, on appréciera le titre placé en bas et pas en haut, et donc qui n'écrase plus bêtement l'image [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Chronicles tome 6

Pas mal les origines de Dohko même si ça ne correspond pas vraiment à ce que j'imaginais.
Le côté barbu immobile m'a bien plus, tout comme la conclusion de Hakutaku qui a mis ce clone de Tenma volontairement sur son chemin.
Je regrette juste le final où tout le monde finit copain et où les méchants obtiennent rédemption. Mais bon, c'est devenu une routine dans TLC désormais [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Chronicles tome 7

Content de retrouver un personnage qui a longtemps été ici critiqué mais que j'aime beaucoup.
On débarque sur les terres d'Irlande. Original.
Balor est puissant, Banshee est obscure.
Mais la joie est vite retombée. Failinis s'en sort. Regulus trouve miraculeusement les esprits de la nature.
Seul aspect sympa au final, le côté enfantin et désinvolte face à la perpétuelle remise en question d'Asmita. Vraiment léger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Chronicles tome 8

Début très prometteur avec la torture des morts et le sort qui leur est réservé à travers certaines prisons des Enfers.
C'est quelque chose que j'ai toujours regretté de ne pas voir dans les OAV. Ici c'est très bien mis en avant.
Asmita et sa quête de vérité sont parfaitement utilisés je trouve.
On retrouve Kageboshi qui était abonné absent dans le manga.
Par contre très déçu par le traitement de Kagaho, je n'ai pas trouvé d'intérêt en sa présence si ce n'est un clin d'oeil au combat Ikki/Shaka.
De même que Atavaka m'interroge. Il s'agirait d'un Spectre qui n'a plus la possibilité de se réincarner. Donc un des 108 Spectres, désormais éternellement condamné ? Un 109ème Spectre désormais disparu ? Un Spectre disparu et remplacé par une autre étoile maléfique afin de rester 108 ?
Finalement cette anecdote soulève plus de questions chez moi qu'elle n'apporte de réponse.
Ahimsa aura était parfait par contre pour remplir le quota de personnage secondaire obligatoire. J'ai trouvé son histoire et son impact sur les événements intéressants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Chronicles tome 9

J'ai apprécié l'idée de faire monter en compétence Ténéo n'était pas mauvaise. La présence d'Agasha est sympa. Intégrer la façon dont Shion galère à reconstruire le Sanctuaire m'a plu aussi.
Pour Rasgado en lui-même, même si la façon dont on explique l'origine de son dévouement pour les enfants, c'est le poids de la perte d'Ilias qui pèse sur ses épaules que j'ai bien aimé.
Malheureusement, je trouve que l'histoire de Cor Tauri traîne trop en longueur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Chronicles tome 10

J'ai beaucoup aimé le mélange entre l'ancienne génération de Saint d'or (Ilias, Lugonis...) et la jeune classe, ainsi que l'abord de la maladie d'Ilias.
Pour le reste, l'exploitation de l'oracle (massacré par Aspros dans les prochaines chroniques si je me souviens bien [:fufufu] ?) pour aborder les doutes de Sisyphe, doutes qu'il ne parviendra pas à chasser par la suite, j'ai trouvé ça long et sans intérêt. J'aurai préféré un autre ennemi plutôt que la confrontation avec ses sentiments refoulés.
Par contre, comment interpréter l'interlude ? J'ai l'impression de comprendre que Arkhes est la mère de Regulus ?! Quand ils parlent que leur temps est compté, parlent-ils du sort des pythies par Aspros ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Tu devrais mettre des spoils à certaines partie de ton texte notamment celles où tu parles de la chronique d'Aspros ^^

Sinon effectivement il est sous-entendu que nous avons bien là les deux parents de Regulus.
Quant au temps qui est compté je pense qu'il est fait allusion de leur situation à eux deux.
« Modifié: 28 novembre 2015 à 15:42:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Ok, merci.
Et bien je dois dire que je suis assez dubitatif sur la maman de Regulus. Disons que ça explique mieux le prodige qu'il est grâce aux liens du sang mais bon...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 10/12/15)
« Réponse #1144 le: 09 décembre 2015 à 18:36:50 »
Tome 11 lu !

Étrangement j'ai plus aime que pendant la prepu...

Certains éléments me dérangent toujours autant comme Dégel en mode faire-valoir où le fait que les deux frères Berserkers soient utilisés comme miroir de la relation entre Deuteros et Aspros...
Cependant ça bouge plutôt bien en tome relié, impression que je n'avais pas eue lors de la prepu et j'aime beaucoup le côté gros enfoiré d'Aspros qui ressort de tout ça (même si à la base il est déjà perverti par Kairos).
Et surtout la plume de Teshi est toujours aussi magnifique !

Sympa mais aurait pu largement mieux faire. 13/20

Sinon on a en VF Kokalo du Bhuj et Ema du Jamadhar qui lancent respectivement "lave prédatrice" et "tornade crématoire".
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 10/12/15)
« Réponse #1145 le: 11 décembre 2015 à 09:33:16 »
Bon alors j'ai relevé quelques erreurs dans ce vol. 11:

-p. 51, j'ai l'impression que les deux bulles d'Aspros en bas de page ont été inversées... Dans la bulle de droite, on a "lequel des deux est né sous une mauvaise étoile?", et dans celle de gauche "il n'y a que deux êtres tels que nous en ce monde". En plus à la page suivante, on a un gros "oui, lequel?", qui confirme donc que les deux phrases précédentes sont pas à la bonne place :o

-p. 53 "une surplis"

-p. 67 "vous êtes d'accords"

-Le Predatory Lava est retranscrit "Predatory Larva" ( berk )  [:lol]

Par contre, Junkers est ici orthographié correctement, alors que c'était pas le cas dans TLC où on avait Yunkers [:sparta1]


Sinon perso j'aime beaucoup ce volume, d'une part parce que c'est assez axé combats et plutôt violent ( avec une barbarie inattendue venant des ceusses du Sanctuaire  [:bave] ), d'autre part parce que Deuteros m'est infiniment plus sympathique que Connaspros [:venin] Et puis bien sûr, Teshi m'a eu avec les Berserkers, même si évidemment, c'est aussi hyper-frustrant vu qu'elle s'est bien arrangée pour en montrer très peu avec juste des fantômes décapités et des armures déjà en bouillie ( pour le cas où maître Kuru voudrait exploiter Arès, peut-être? )... du coup on se retrouve avec un début d'ébauche d'embryon de ce qu'est l'armée d'Arès, mais vu la disette que c'est le concernant, c'est toujours ça de pris  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 10/12/15)
« Réponse #1146 le: 12 décembre 2015 à 17:55:27 »
 Pfft Les deux tomes de Kurokawa (Deuteros & Shô) ne sont même pas dispo à Rennes, la Fnac propose la préco pour le 19... J'annule mon shopping...
Déjà que les dates de sortie ont changé plusieurs fois... [:pfft]

P.s.: que Kurokawa en profite pour corriger les coquilles alors..,!
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 11: 10/12/15)
« Réponse #1147 le: 12 décembre 2015 à 18:04:03 »
le tome de Sho en question c'est celui avec Seiya sur la couv' ?
si oui je l'ai vu en compagnie du deuteros gaiden à japanim (à rennes) pas plus tard qu'il y a deux jours

privilégiez les petits commerces, les gensses :o

sur ce, fin de la parenthèse HS.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tome 12 prévu le 14 avril:

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Chronicles/vol-12

J'imagine qu'on aura le 13 en juillet pour la JE et le 14 à la fin de l'année [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Tome 11

Je n'ai pas relevé de coquilles particulières.
Par contre je me suis encore régalé "scénaristiquement". Je pense que c'est une des meilleures anecdotes.
On traite parfaitement le réveil de Deuteros face au comportement d'Aspros. D'ailleurs on voit la conspiration que met en place Aspros et les événements qui en découlent jusqu'à sa mort. Un très bon complément au manga je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: