Auteur Sujet: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 16 : 24/08/17)  (Lu 176560 fois)

Hors ligne Kodeni

Chronicles tome 12

J'ai globalement apprécié l'histoire. Aspros réalise sa mission sans trop se sentir affectée par l'histoire des Walden.
La malédiction de cette famille est plutôt bien trouvée et Earearth en Surplis est impressionnant.
J'ai bien aimé les agissements en coulisse du Pope qui répondent parfaitement aux événements de la chronique de Deuteros et au flashback auquel on a droit dans le manga.
Bref, un résultat convaincant pour moi et pas de coquille trouvé dans la traduction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Volume 14 prévu le 10 novembre:

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Chronicles/vol-14

( très intelligent vu que le lendemain c'est férié donc je le recevrai pas avant le 12, bande d'abrutis [:venin] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

J'ai fini TLC ANECDOTES #13, j'ai trouvé ça fabuleux!!...
Par contre, l'histoire se poursuit bien dans le #14, non?!...
(J'espère parce que sinon la fin est un peu trop abrupte...)

Kairos est fantastique, et enfin on a pu voir un peu plus de son visage à la page 158 : très réussi, bien flippant!!...
Peut-être ai-je lu trop vite, mais comment Avenir se retrouve-t-il au 16e siècle?!...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Par contre, l'histoire se poursuit bien dans le #14, non?!...
(J'espère parce que sinon la fin est un peu trop abrupte...)

Yes. Pareil pour les volumes 15 et 16.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pour les attaques, on a "Robe cristal" pour le Crystal Robe [:aku4] Et pour la Starlight Extinction, ils nous ont ressorti cette foutue "mort d'une étoile"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Pourtant c'est joli, "lumière stellaire"  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tome lu, j'ai relevé deux erreurs:

p. 25, Shion appelle Hakurei "maître Sage"

p. 47 "au moins il nous aurons eu notre dernière confrontation" [:petrus]

Sinon ce volume est pas désagréable en fait, juste le coup de Chronos et Kairos qui font mumuse et du coup le Bélier d'un lointain futur se retrouve au XVème siècle etc., tout ça est un peu vain, finalement. Après j'ai bien aimé la vision d'un futur apocalyptique où Athéna est vaincue ( et décapitée ), et j'ai apprécié d'avoir enfin le vrai Kairos, même si pour le schéma associé, on peut se brosser  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

schéééééémaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa     [:homer1]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tu pourrais le faire toi, si tu faisais encore des vectos [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Tu pourrais le faire toi, si tu faisais encore des vectos [:venin]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Lu ce volume 13.

Toujours beaucoup de mal avec l'incrustation de Manigoldo dans cette histoire. Et d'une manière générale il faut toujours que Shion reçoive l'aide de quelqu'un, ainsi si ce n'est pas le Cancer alors ce sont les anciens Béliers qui lui prêtent leur force pour vaincre Kairos.

Reste quand même que l'histoire est plutôt sympa et j'aime beaucoup Avenir et le passage sur la défaite d'Athena dans le futur.
« Modifié: 28 août 2016 à 09:36:04 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Toujours beaucoup de mal avec l'incrustation de Manigoldo dans cette histoire.

En fait, dans les notes du volume 4, Teshi expliquait qu'elle voulait inclure Shion dans le gaiden de Manigoldo, mais comme y'avait déjà Albafica, ça risquait de devenir trop compliqué donc elle a laissé tomber. Là elle a juste sauté sur l'occasion de faire son pairing comme une hyène sur une charogne toute fraîche, quoi [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Glaucos

Bien que Shion ne soit clairement pas un de mes persos TLC préférés, j'ai bien aimé ce tome ! Son don pour lire la mémoire des armures lui apporte un petit plus. Je n'ai pas goûté par contre l'attaque défensive inédite crystal robe. Pour ce qui est du duo Manigoldo/Shion, il passe bien et reste logique étant donné les liens étroits unissant leurs maitres respectifs...En même temps, je me demande quel duo avec Manigoldo pourrait paraitre terne !

Hors ligne Alain

Globalement bien aimé ce premier tome de Shion gaiden. J'ai aimé le concept de village figé dans le temps et les doutes d'Hakurei sur la capacité de son disciple à maîtriser la mémoire de la Cloth.

Cela fait plaisir de revoir Yoma également. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La couv' du volume 14:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne

Sinon ce volume est pas désagréable en fait, juste le coup de Chronos et Kairos qui font mumuse et du coup le Bélier d'un lointain futur se retrouve au XVème siècle etc., tout ça est un peu vain, finalement. Après j'ai bien aimé la vision d'un futur apocalyptique où Athéna est vaincue ( et décapitée ), et j'ai apprécié d'avoir enfin le vrai Kairos, même si pour le schéma associé, on peut se brosser  [:dawa]
Je ne pense pas que ce soit un lointain futur, mais tout simplement la Guerre Sainte du XXe siècle.
J'en veux pour preuve la double illustration appuyant les propos de Kairos sur le futur qu'il compte manipuler où l'on peut distinguer, même si on ne voit pas leurs visages, Seiya sur la partie droite et Tenma sur celle de gauche.
Donc la Guerre Sainte du XXe telle que nous la connaissons découlerait de cette action de Chronos s'opposant à la victoire d'Hadès dans la Guerre Sainte du XXe "originelle".
Voilà qui me fait vraiment apprécier ce tome, outre l'idée du village figé et la présence de Manigoldo. J'espère que la seconde partie de cette chronique sera du même acabit.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah même si c'est bien un XXème siècle alternatif, par rapport à l'époque où il atterrit ( XVème siècle ), c'est quand même un lointain futur  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les trad' d'attaques du tome 14:

-Pleiades Nova: Pléiades Nova  ( "Nova des Pléiades", c'était pas possible?  [:aie] )
-Rewind World: Régression du monde
-Sekishiki Nyoi Reirin: Souhaits des âmes perdues
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah, j'aime bien les deux derniers.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Au passage, passer du dernier chapitre du Shion gaiden à celui de Yuzuriha, on sent bien la différence niveau dessins (même si, je ne crache vraiment pas sur ce style "du début").
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est pas vraiment "le style du début", quand le Yuzu gaiden a été prépublié ( octobre 2009 ) ça faisait déjà 3 ans que la série avait débuté, on en était à la prépu du tome 18 :o

Mais par contre c'est vrai que la différence passe pas inaperçue.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Tome acheté et lu. :o

Ma fois, un tome agréable, même si j'aurais apprécié que le combat contre Kairos dure un peu plus longtemps (même si on a ENFIN le Yuzu gaiden en main).

Shion m'a impressionné et Teneo lance du pâté. :o

Plus que les gaiden des papis à se mettre sous la dent. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les trad' d'attaques du tome 14:

-Pleiades Nova: Pléiades Nova  ( "Nova des Pléiades", c'était pas possible?  [:aie] )
-Rewind World: Régression du monde
-Sekishiki Nyoi Reirin: Souhaits des âmes perdues
Ah, j'aime bien les deux derniers.
C'est vrai que le nom "francisé" de ces 2 dernières attaques sonnent 'achement bien. Badass ! [:pfft]
« Modifié: 13 novembre 2016 à 17:42:59 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Lobo

Lu les volumes 13 et 14 consacré à Shion.

Pas du tout accroché au personnage d'Avenir et son histoire. Ce genre de sujet est toujours très lourd, il faut consacrer du temps pour donner une certaine consistance et une certaine clarté, ce qui n'est pas le cas dans ce récit. On comprend bien sûr l'idée mais au final il n'y a pas assez de détails pour être impactant sur la trame globale de la série. J'aurai préféré une histoire plus simple concernant le précédent Belier, ou juste des détails concernant le peuple de Mu. Du coup ça alourdit le reste qui est franchement fun. 

Sympa de voir Manigoldo interagir avec Shion vu leurs maîtres respectifs les deux grands papy, Teneo qui nous fait une attaque à la Piccolo (et qui rend le Aldebaran de l'époque de Seiya décidément bien faiblard), mais surtout le petit diablotin, une sacré surprise de le revoir celui là ! Dommage de ne pas voir son coté dandy au profit de son coté craspec, mais Kairos reste un connard plaisant à voir à l’œuvre. J'étais un peu triste pour lui à la fin, il n'a pas eu droit ne serait qu'a un petit mot de compassion le pauvre... bon ok il le mérite pas^^ La scène du jugement d'Athéna et de Tenma est bien classe. Rien de spécial concernant Shion dans son cheminement assez classique, mais il prend une toute autre dimension en tant que Pope badass et sûr de lui qui fait plaisir à voir. Et amusant le clin d’œil montrant qu'il a beaucoup pris de son maître sur la façon de faire comprendre les choses aux quatre bronzes  [:lol]

Un reproche, le fait que Manigoldo sache qui est Kairos, alors que l'idée même du personnage est qu'il est censé être un inconnu de la mythologie. Sage a beau être quelqu'un de très cultivé, je doute qu'il sache qui il est.
« Modifié: 31 janvier 2017 à 12:42:59 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne grosquale

Andouilles d'Amazon qui m'envoient le guide du Québec à la place de mon TLC !
J'ai pas demandé à visiter la contrée de Céline Dion, juste le monde merveilleux de Teshi !
Va falloir attendre la sortie à la Réunion... [:homer1]

Tags: