Auteur Sujet: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles - Edition Française (tome 16 : 24/08/17)  (Lu 169407 fois)

Hors ligne titi

Perso je découvre en manga vF ce Gaiden et j le trouve sympatoche même s'il révolutionne pas l'univers ( comme tous les Gaiden d'ailleurs).

Hors ligne Rhadeanos

Cette traduction, bordel... [:delarue4]
"Il y a deux personnes en qui j'ai confiance ; la première, c'est moi... La deuxième, c'est pas vous."

Cameron Poe, Les Ailes de L'Enfer.

Hors ligne Koshka

Je ne l'ai pas encore lu (ni avec le trad d'ici ni Vf) mais là… Je ne comprends pas comment ils peuvent faire ce type d'erreur (on leur fait confiance bowdel ! :'( )

Hors ligne Alain

Acheté et lu et j'ai adoré. :o

Désolé. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 754
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Lu le dernier tome.
Franchement c est insipide..
Rien que l'attitude de Krest au début est presque un contre-sens vu comment il vire de bord quelques années plus tard...
Même l'apparition d'Ilias "le plus fort de tous", ne m'a arraché qu'un demi sourire de leo fanboy.
Reste la dernière de couverture qui est fort jolie surtout niveau colo des gold cloths..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Franchement c est insipide..

Oh, tu m'fais plaisir! [:onion love] :D

Moi ce qui me fout le plus en rogne, c'est que non seulement c'est insipide, mais en plus c'est frustrant: situer ça à la Guerre Sainte précédente, à la base c'était une bonne idée... mais si c'est pour rien se taper d'autre que du gold vs gold sans intérêt, merci mais non merci  [:haha pfff]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

En même temps, du Gold vs Spectre, ça aurait pas eu davantage d'intérêt, après 25 tomes de TLC standard sur le sujet + des incursions dans 5 précédents gaiden [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Ben si, on aurait pu avoir des spectres inédits, alors que les golds ça fait longtemps qu'on a fait le tour  [:aloy]

Hors ligne Poseidon

C'est vrai que les spectres, c'est pas comme si on en bouffait depuis 15 ans non plus maintenant...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne hugo

+1 avec le Monsieur du dessus

Ben si, on aurait pu avoir des spectres inédits, alors que les golds ça fait longtemps qu'on a fait le tour  [:aloy]

Oui en fait, tu veux juste des schémas, pas une histoire, quoi [:petrus]

Parce que bon, pour le coup, la plupart des Golds présentés dans ce gaiden présentent des techniques différentes de celles de leurs homologues des prochains siècles...

Pas que cette énième histoire de Gold vs Gold/Guerre interne m'ait ravi à l'époque de la prépubli et me ravisse davantage aujourd'hui, mais l'argumentaire sur la plus-value d'un Gold vs Spectre m'apparaît tout relatif.

Tes Spectres inédits, t'en as eu dans les précédents gaiden.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Ça aurait été des spectres au lieu de gueuler en mode "Pffff encore du Gold VS Gold" vous auriez gueulé en mode "Pffff encore du Gold VS Spectres" :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Oui en fait, tu veux juste des schémas, pas une histoire, quoi [:petrus]

Mais ça n'a rien à voir... ::)

Le fait est, ça aurait été plus intéressant d'en voir un peu plus sur la Guerre Sainte précédente ( vu que c'est contre Hadès, logique que y'ait des spectres hein, c'est pas moi qui suis spécialement demandeur ) que de se coltiner une guerre interne stérile en guise de préambule juste pour dire aux générations suivantes que "c'est pas bien, faut pas refaire"  :o

Hors ligne Hyogakun

"c'est pas bien, faut pas refaire"  :o

La VF dit l'inverse  [:trollface]

En ligne hugo

En même temps, méga spoil : cette guerre sainte, Hadès, la perd à la fin, Hakurei et Sage sont les seuls survivants [:petrus yes]

Et puis la saison 2 - supervisée par Shiori - nous en avait montré l'issue de cette guerre - et le gros morceau - avec la défaite d'Hadès et l'intervention des Dieux Jumeaux.

Et on a eu du rab avec le Shion gaiden via Avenir.

Donc je comprends pas trop ce qu'il y aurait d'intéressant dans le reste du conflit à montrer...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Ben je sais pas moi, des situations inédites, des combats dantesques, quelque chose qui fasse pas bailler d'ennui, quoi [:aloy]

Hors ligne Poseidon

...que de se coltiner une guerre interne stérile en guise de préambule juste pour dire aux générations suivantes que "c'est pas bien, faut pas refaire"  :o

Ce n'est pas faux non plus ça... A chaque génération qu'on nous montre, y'a une guerre entre saints d'Athéna, que ça soit là, le manga orifinal, ou dans ND, y'a jamais une époque où les 88 saints sont avec Athéna, sans traitres ni rien...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne paladin shura

D'un autre coté, déjà que les spectres se font plier quand les saints sont diminués/divisés, imagine un peu le suspens de folie et la tension dramatique quand l'armée d'Athéna est dans les meilleures conditions...  [:aie]
Bon après, in-universe ça se tient, on parle d'Hades, aka le type qui vient se prendre une fessée tous les 150 ans depuis les temps mythologiques, soit le dieu qui a un taux d'échec critique comparable à celui de la Team Rocket.

Bref, le constat est toujours le même: cette licence tourne en rond faute d'avoir des auteurs ayant une véritable envie de la renouveler.

Hors ligne black dragon

Ce n'est pas faux non plus ça... A chaque génération qu'on nous montre, y'a une guerre entre saints d'Athéna, que ça soit là, le manga orifinal, ou dans ND, y'a jamais une époque où les 88 saints sont avec Athéna, sans traitres ni rien...   [:fufufu]
C'est presque le cas dans LC :)
A Aspros près, mais comme il est remplacé par Deutéros, on a une chevalerie au grand complet qui est avec Athéna :)
Sage a donc plutôt bien suivi la leçon "c'est pas bien, faut pas refaire" en stoppant Aspros très tôt.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

C'est presque le cas dans LC :)
A Aspros près, mais comme il est remplacé par Deutéros, on a une chevalerie au grand complet qui est avec Athéna :)
Sage a donc plutôt bien suivi la leçon "c'est pas bien, faut pas refaire" en stoppant Aspros très tôt.
Dommage que Shion n'ait pas suivi l'exemple 200 ans plus tard  [:lol]
Sinon ouais, Aspros ayant été écarté dès le départ, le clan d'Athéna est assez propre durant cette guerre sainte.
Out of order.

En ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 754
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
J'avoue quand même vu les éléments mis en place dans ce premier tome...

Spoiler (click to show/hide)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Ben je sais pas moi, des situations inédites, des combats dantesques, quelque chose qui fasse pas bailler d'ennui, quoi [:aloy]

Mouaif, mais la guerre contre Hadès on en a assez bouffé, faut savoir passer à autre chose.

TLC standard + TLC gaiden pré-papy-hen en ont créé suffisamment de Spectres inédits, puissants ou non, mémorables ou non.
Je pense que ça n'est guère un hasard si Shiori a décidé d'intégrer des "cultes" différents dans une majorité de ses gaiden : éviter tant la lassitude de son lectorat (avec du "Specter of the Month") que la panne d'inspiration de sa part.

Suffit de voir l'indifférence dans laquelle a été accueilli le dernier chapitre spécial célébrationnel en Décembre dernier et consacré à la guerre sainte du 13ème siècle, encore contre Hadès...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4953
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
on parle d'Hades, aka le type qui vient se prendre une fessée tous les 150 ans depuis les temps mythologiques, soit le dieu qui a un taux d'échec critique comparable à celui de la Team Rocket.
J'ai ri. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Allons, lui dîtes pas qu'il est nul, il est capable de bouder en s'enfermant dans un caveau pour ne voir personne et piquer une grosse colère si on lui demande de sortir de sa chambre  :o
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
J'avoue quand même vu les éléments mis en place dans ce premier tome...

Même chose :o

Mouaif, mais la guerre contre Hadès on en a assez bouffé, faut savoir passer à autre chose.

Bah oui je sais bien que c'est pas original pour deux sous, mais à choisir, j'aurais encore préféré du golds vs spectres plutôt que ce qu'on a eu pour cet ultime gaiden. C'est dire le niveau  [:aie]

Tags: