Auteur Sujet: Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]  (Lu 13581 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #50 le: 21 février 2013 à 07:51:08 »
Je suis aussi contre une mort d'Haruto en début de saison 2.

Spoiler (click to show/hide)

Oui, dans la s2 il n'y aura qu'a le remplacer par Tokisada, revenu de la dimension temporelle W, et desormais du cote des gentils [:trollface:

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #51 le: 21 février 2013 à 08:38:00 »
Pour une saison 2 ?

J'aimerai surtout que les Gold Saint et bronze saint soient TOUS impliqués dans la baston.

Et surtout, je me fous un peu du nom du futur bad guy, du moment qu'on ait pas le moralisateur à deux balles genre Fudo, Mars et autres.

Certains ont évoqué Nyx... je suis pour. Mais quitte à choisir un ennemi, je maintient Typghon, ne serait-ce que pour voir sa puissance au maximum (même si certaines choses laissent à penser qu'il pourrait ainsi tuer 20 fois les Saints).

Ou alors le panéthon nordique, tiens. Parce que s'il faut faire un reboot, autant le faire bien, non ?  Ce serait intéressant de lâcher Loki, Surt, Hel, Jörmungand et Fenris. Serait bien de les voir, non ?

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #52 le: 21 février 2013 à 10:24:41 »
Oui, dans la s2 il n'y aura qu'a le remplacer par Tokisada, revenu de la dimension temporelle W, et desormais du cote des gentils [:trollface:
Y en a qui auront la haine ... :haha:

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #53 le: 21 février 2013 à 10:42:07 »
Laissez le tranquille cet Haruto, il fait partie des personnages secondaires pour moi mais il ne me dérange pas plus que ça finalement, il n'est pas indispensable mais de là à le faire mourir...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #54 le: 21 février 2013 à 11:49:45 »
Sinon je verrais bien une saison 2 en reconstruction du sanctuaire
les new bronze partir à la recherche des anciens saints (jabu, nachi, Marine... lol) afin qu'ils reprennent leur rôle

ça permettrait d'avoir des réponses à certaines questions : sont-ils morts ? pour la cloth de l'aigle a été rétrogradée en bronze ? etc.

et si avec la mort possible de Médée on pourrait peut être espérer la fin de ces merdes de clothstone et des attaques élémentaires pokémon like pour avoir un vrai saint Seiya comme on les aime !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #55 le: 21 février 2013 à 12:12:15 »

et si avec la mort possible de Médée on pourrait peut être espérer la fin de ces merdes de clothstone et des attaques élémentaires pokémon like pour avoir un vrai saint Seiya comme on les aime !

D'un autre côté ca a été rapidement abandonné, honnêtement la majorité des combats n'avaient rien de différent du saint seiya classique (y compris le corps-à-corps à foison promis avant la série qui a vite tourné à l'échange de super techniques)  [:kred]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #56 le: 21 février 2013 à 12:13:49 »
Normal, du corps-à-corps, ça présuppose un effort sur l'animation.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #57 le: 21 février 2013 à 14:28:10 »
Sinon je verrais bien une saison 2 en reconstruction du sanctuaire
les new bronze partir à la recherche des anciens saints (jabu, nachi, Marine... lol) afin qu'ils reprennent leur rôle

ça permettrait d'avoir des réponses à certaines questions : sont-ils morts ? pour la cloth de l'aigle a été rétrogradée en bronze ? etc.


Moi ça me ferait penser à une truc genre DBZ GT ou simplement l'arc des ruines... une espèce de road-trip useless et gniangnian ! J'espère qu'on aura ces réponses mais pas de cette manière ! Maintenant nos jeunes saints sont prêts pour rentrer dans le lard... pas besoin d'une grande balade pour trouver des réponses !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #58 le: 21 février 2013 à 14:38:00 »
Tiens, j'ai comme l'impression d'avoir déjà dit exactement la même chose... Vouloir participer c'est bien, redire ce qui a été déjà dit ou s'approprier les idées des autres pour faire des posts, c'est mal.  [:kred]
Là encore matière ajoutée par rapport à ce qui a déjà été dit : zéro. Mais comme c'est moins flagrant que le début de ton post, je vais dire que c'est parce que tu as exactement le même avis que ceux qui l'ont posté avant n'est ce pas?  [:petrus]

 [:chiyo1]
Mon poste s'appelle épisode 28  [:homer1]

Bon ben si t'as déjà tout dit avant alors euh...je dirai que sonia est morte pour donner un aspect dramatique, ce qui rendra eden plus fort et plus solitaire encore pour une saison 2 épi ben parce qu'elle servait plus à rien pour le reste de la saison (elle aurait pu avoir un rôle à la shaina mais avec son armure de mars elle aurait fait tâche pour une gentille et elle pouvait pas garder l'armure du scorpion vu comme elle se fait déjà incendier de la porter qu'une fois) !
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #59 le: 21 février 2013 à 15:33:58 »
"Omega", c'est juste pour le style.

Sinon notes pour une éventuelle saison 2 :
- ECRIRE LE SCENARIO A L'AVANCE ET LE LIRE AVANT DE PRODUIRE LES EPISODES
- Tuer Haruto dès le début
- Bannir la promotion canapé pour éviter un nouveau Yashima
- Bannir ce même Yashima dans la foulée
- Garder Umakoshi au chara-design et à l'animation
- Virer Yoshida et mettre le collectif Yokote à la place
- Dégager Hatano de la supervision générale pour le faire intervenir ponctuellement sur les épisodes ; le remplacer par Nagamine ou Matsumoto
- Se démarquer un peu de Saint Seiya, soit éviter d'introduire Mercure et Pluton

Voilà qui serait un bon début.

très bonne approche, je rajouterai aussi la création d'un scénario digne de ce nom avant la réalisation des épisodes!!

ensuite:

-annihilation des froufrous
-sortir de la goldo-mania qui a clairement montré ses limites dans ce sanctuaire lamentable (exeption faite d'amor)
-armure digne de ce nom pour yuna et les autres. Résilier le contrat d'exclusivité avec le brocanteur de caoutchouc du quartier et reprendre le bon vieux partenariat esthétique de 86 qui avait largement fait ses preuves.
-faire du saint seiya et pas du pokemon à la sauce naruto, ce qui prévoit donc la disparition immédiate d'haruto
-moins de combats pour mieux les détailler et éviter le torchage lamentable des fights "meublage" du Jûnikyû.
-créer un VRAI boss avec un VRAI charisme, meme si l'ami ludwig commence vraiment à etre interessant sur la fin. Il était temps...
-éléments, bagouzes et amulettes? poubelle fista! aucun interet, infantilise à mort la licence sans rien apporter de bénéfique en retour.
-NE PAS FAIRE INTERVENIR LES GOLDS SURVIVANTS. On est venu, on a vu et on a été déçu! ils ont suffisament pourri omega 1.0 pour qu'on s'abstienne d'encore se les retaper une énième fois.
-introduire des dieux egyptiens, bien fait ça pourrait avoir de la gueule. A condion d'éviter le cliché sidéral du méchant-dieu-qui-kidnappe-athena-pour-détruire-la-terre.

donc en gros, on pourrait résumer à en deux mots:

VIRER YASHIMA!
« Modifié: 21 février 2013 à 15:36:03 par perseus algol »

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #60 le: 21 février 2013 à 15:47:02 »
Je suis contre une saison 2 mais si elle se fait , j'aimerais un peu plus d'intensité et de dynamisme d'une manière globale, plutôt que quelques épisodes remarquables par ci par là. Peu m'importent ces histoires de staff à ce stade (Hatano, Yoshida ont peut être bien des raisons d'en avoir rien à cirer de cette série), il faudrait que le studio de production ait plus d'ambition. Si c'est une saison 2 pour pomper le fric qu'il reste à pomper, j'espère qu'elle va se casser la gueule.
« Modifié: 21 février 2013 à 15:51:50 par Sirius »

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #61 le: 21 février 2013 à 16:56:25 »
Franchement si c'est une saison 2 au niveau de la 1 en montagne russe... :o
Puis c'est quoi cette manie de tuer certains personnages pour la "tension dramatique" alors que pour pleins d'autres on ne sait pas s'ils sont morts ::)
Je me demande si Omega sera adapté en manga [:sweat]

Bon au moins ce côté "déjà vu" sera normalement fini mais...
Que réserve la Toei, Popo (qui revient déjà dans un jeu donc très peu probable), Hadèdès (ah bah non il est mort et cette histoire de recouvrir la Terre des ténèbres était déjà dans la S1). Ah ben oui un Asgard 2.0 !!

Sinon oui N'Haruto tu te casse, non seulement tu te trompe de série mais en plus au moins 50% des gens te met en couple avec le fils de Shiryu [:lol]
Ce qui gêne également ce "la nouvelle génération est toujours plus forte que l'ancienne" [:pfff]

Franchement de l'inédit mais pas des dieux romains ou zarbs, parce que là je préférerais juste des OAV/films sur le passé de la guerre contre Mars.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #62 le: 21 février 2013 à 17:02:32 »
ah oui, et si les saints pouvaient éviter d'inventer une nouvelle attaque comme ça, sans entrainement préalable ça serait bien aussi...

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #63 le: 21 février 2013 à 17:34:56 »
ah oui, et si les saints pouvaient éviter d'inventer une nouvelle attaque comme ça, sans entrainement préalable ça serait bien aussi...

Beuh seiya s'est entrainé pour faire le sui seiken et le pegasus rolling ?  [:sweat]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #64 le: 21 février 2013 à 19:13:29 »
Sinon oui N'Haruto tu te casse, non seulement tu te trompe de série
Ben, non, il se casse pas, Haruto. C'est un perso intéressant, juste mal utilisé par des scénaristes qui ont fait un travail de merde sur pas mal de points - la connerie ninjaesque n'est qu'un moyen de moins bosser, d'aller plus vite en jouant sur des clichés ultra simples qui théoriquement permettent de maintenir de l'audience malgré un travail de mauvaise qualité.

Citer
mais en plus au moins 50% des gens te met en couple avec le fils de Shiryu [:lol]
Hmmm... J'avoue, j'ai le cerveau vraiment trop fatigué pour comprendre exactement où est le problème, là...ou alors, je le comprends, mais ce serait peu glorieux, donc je me trompe certainement.  [:fufufu]

Sinon, il est trop tôt à mon avis pour exprimer valablement des souhaits en matière de saison 2. Il faut d'abord qu'ils arrivent à finir proprement la saison 1, et à ne pas rater Médée pour donner une chance à une suite digne de ce nom.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #65 le: 22 février 2013 à 10:57:08 »
Salut, ne faites pas attention à moi, j'ai envie de prêcher un peu dans le désert.


-sortir de la goldo-mania qui a clairement montré ses limites dans ce sanctuaire lamentable (exeption faite d'amor)

Sauf que la faiblesse de cet arc, c'est dû à une carence dans le traitement et le développement des personnages. En résumé, les Golds ne paraissent pas nuls parce qu'ils sont Golds, mais parce qu'ils sont mal développés. Ce qui tient aussi à la différence que ces Golds sont au service de Mars et non d'Athéna, je renvois au très pertinent message d'Hedrick posté il y a quelques semaines.

-armure digne de ce nom pour yuna et les autres. Résilier le contrat d'exclusivité avec le brocanteur de caoutchouc du quartier et reprendre le bon vieux partenariat esthétique de 86 qui avait largement fait ses preuves.

Ce serait bien qu'un jour, les gens comprennent que l'Arakimeno pour Saint Seiya, c'est pour adapter les œuvres de Kurumada. A nouvelle œuvre officielle, nouvel artiste.

Ce serait comme demander à Teshi ou Okada de dessiner TLC et G en Kurustyle.

-faire du saint seiya et pas du pokemon à la sauce naruto, ce qui prévoit donc la disparition immédiate d'haruto

Faut vraiment n'avoir jamais vu ces deux oeuvres pour sortir des trucs pareils. Naruto n'a pas inventé les ninjas, Omega ne se résume pas à Haruto, ni aux éléments.

Et puis, Naruto, tout shonen qu'il est, n'en est pas moins exempt de certaines passages tragiques voire adulte.

Naruto reste un bon manga, le comparer à Omega, c'est flatteur pour ce dernier.

-introduire des dieux egyptiens, bien fait ça pourrait avoir de la gueule. A condion d'éviter le cliché sidéral du méchant-dieu-qui-kidnappe-athena-pour-détruire-la-terre.

En voilà une bonne idée, qu'elle est originale [:lol] .

donc en gros, on pourrait résumer à en deux mots:

VIRER YASHIMA!

Ok, ça c'est de l'argument, comme si Yashima, qui n'est pas au scénario était responsable de la qualité globale d'Omega, pourtant, on t'as déjà vu cracher plus souvent qu'à ton tour sur les épisodes non-yashimiens.
« Modifié: 22 février 2013 à 11:47:49 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #66 le: 22 février 2013 à 16:04:02 »
@ Fuu-chan

Non mais déjà un ninja parmi des Saints c'est comme si après ils voudraient inclure des samourais (ennemi ou allié peu importe) ou des concepts débiles dignes des séries les plus commerciales.
Puis comme le veut la tradition du nombre de héros cela doit être de 5 et Yuna à quasiment sa place,
6 ça porte malheur et met le bazar dans les combats tout en précipitant le tout.
Haruto que ce soit son histoire ou son personnage ne sont pas du tout intéressant qu'il soit bien ou mal utilisé, sur d'autres forums où on suit Omega ils ont beau
apprécier (moins maintenant) Omega ils n'ont jamais pu piffer Haruto qui entraine dans son sillage Ryuho qui était déjà mal exploité depuis le début.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #67 le: 22 février 2013 à 16:07:57 »
Ce n'est pas quatre qui porte malheur ?

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #68 le: 22 février 2013 à 16:17:20 »
Après recherche rapide en Chine et au Japon c'est associé à la mort/mourir (je viens de l'apprendre 8)).
Sinon je pensais au chiffre de la bête [:aie] (et que ça faisait un de trop à gérer)
Par contre chez nous je pense au trèfle à 4 feuilles [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Ouv

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #69 le: 22 février 2013 à 16:21:34 »
Vu qu´ils ont recopié toute la partie sanctuaire pour la saison 1, je parie sur une saison deux avec Neptune... mais avec plein de Golds dedans car les golds c´est le bien.
(Asgard Anime n´ayant pas plu, ils le zapperont).
Naturellement, Après Neptune, il y aura Pluton...

J´aimerai dire cela en rigolant, mais inconsciemment j´ai vraiment peur qu´ils nous le fassent!!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne keyser

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #70 le: 22 février 2013 à 17:06:05 »
Éventuellement chacun part s'entraîner pendant 2-3 ans avec un historique. Koga avec Seiya, Ryuho avec son père , Yuna avec Hyoga, Soma, voire Éden avec Ikki . Haruto avec ses confrères ninjas. Nouveau sanctuaire reconstruit, Shiryu récupère la Libra cloth, Hyoga promu chevalier du Verseau. Shun nommé directeur de la nouvelle Palaestre. Pour Ikki , ce fameux rôle à la Hakurei de l'Autel lui conviendrait. Pour le nouvel ennemi, un ennemi inédit serait idéal . La Koga team mise en avant, la bande à Seiya, ainsi que Kiki, Harbinger et Fudo cantonnés à un rôle entre celui des golds de l'ancienne série et celui des "sensei" dans Naruto

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #71 le: 22 février 2013 à 20:55:32 »
Pour une saison 2 ce que je souhaite c'est:

un peu plus de cohérence scénaristique.

Virer Reiko Yoshida c'est ridicule, c'est une des scénariste qui a le plus bossé avec Yamauchi et elle a pondu certains des meilleurs épisodes de la série (le 1, le 10, le 20, le 27), mais que le travail soit mieux repartie entre les scénariste, ce serait mieux(là certain scénariste n'ont fait que 3 épisodes d'autres 12).

Un changement de staff chez les réalisateurs:
Que Nagamine prenne la place d'Hatano qui reste à la place qu'il équipe avec le plus de talent, celle du second.
Que Rie Matsumoto revienne sur la série si possible.
Que le dernier grand réalisateur d'Heartcatch Precure vienne aussi (Kouji Ogawa). Histoire qu'on ait les meilleurs de Heartcatch sur Omega.
Et comme pour les scénaristes, une meilleur repartition des taches, a a trop de réalisateurs qui n'ont fait qu'un épisodes et au contraitre certain réalisateurs ont fait un cinquième de la série.

Pour les directeur de l'animation:
Je ne souhaite pas particulièrement le départ de Yashima, il faut toujours un réalisateur comme ça pour remplacer les bons animateurs qui bossent sur les épisodes clés, il est dispo sans PB.
Mais comme pour les scénaristes et réalisateurs, certains directeur de l'animation sont surchargés (Takahashi) alors que trop de directeur n'ont fait qu'un épisodes. Ce serait bien de virer certains directeur qui n'ont fait qu'un épisode et de mieux équilibrer le travail. (et eventuellement importer une partie du staff de Heartcatch comme Okuyama et Kawano)


Vous l'aurez compris, je pense que la série devrait davantage s'inspirer de Heartcatch Precure si saison 2 il y a.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #72 le: 22 février 2013 à 21:42:08 »
Ben vu que poséidon n'a pas bousculé les foules non plus ils vont ptet faire dans le style de hadès avec les golds ou les vieux bronzes qui font équipe avec les jeunes bronzes. Ou alors tout le monde en même temps mais ça risque d'être le bordel
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #73 le: 22 février 2013 à 22:29:30 »
Perso je pense tout simplement qu'il faut que la série ait un meilleur et plus long temps de prépatation.

Je suis convaincu que la pré-production d'Omega est allez très vite, trop vite et que c'est la base de tous les problèmes. Avec du temps pour bien préparer la Saison 2 avant de la lancer, je pense qu'ils pourront éviter les défauts de cette prémière saison.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS]
« Réponse #74 le: 22 février 2013 à 23:08:19 »

Je ne souhaite pas particulièrement le départ de Yashima, il faut toujours un réalisateur comme ça pour remplacer les bons animateurs qui bossent sur les épisodes clés, il est dispo sans PB.


Je n'arrive pas à imaginer qu'il y ait à ce point pas de chômage et à ce point aucune personne susceptible de s'acquitter d'un travail moins dégueulasse que ce bandit-manchot, qu'on puisse réellement ne pas souhaiter que ce type ne touche plus jamais à un crayon ou une tablette, chose qu'il aurait du, à ce qu'on a pu voir, ne jamais toucher pour commencer.
J'en chialerais !

Tags: